GIRO 2018 (profils en page 1)
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO 2018 (profils en page 1)
Froome qui va à la soupe, beurk. Pour le reste, beurk. Je mise sur un temps bien dégueulasse pour prendre du plaisir.
Impaussible n'est pas français.
Les 4-5 premiers km sont vraiment ''simple'', faudrait que ca monte au sprint pour faire de gros dégâtsIlnur majka a écrit : 29 nov. 2017, 19:33ça va grincher grave quand la sky fera le trainDelgato a écrit : 29 nov. 2017, 19:04
ah ouais quand même , donc du coup là on peut pas vraiment parler de Course de côte
les diesels craindront grave cette montée
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Regarde les profils des anciens Giro, tu verras, compte tenu de la géographie, que les puncheurs sont généralement bien servis. Ce Giro est loin d'être celui qui leur offre la plus belle part.Noé a écrit : 29 nov. 2017, 19:43Dire que je t'aimais bien IlnurIlnur majka a écrit : 29 nov. 2017, 19:41 les puncheurs sont copieusement je dis mais copieusement servi
je suis très très conteeeeeent![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
désolé Albator mais Vegni est super![]()
![]()

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- Ilnur majka
- Leader
il peut toujours se faire piégé en descenteDelgato a écrit : 29 nov. 2017, 19:42 bon alors pour la start-list des favoris :
- Zakarin : quasi sûr ( aucune arrivée en descente)

il affectionne extrêmement le Giro
il y sera sans litige ni Blessure
- Ilnur majka
- Leader
cette année c'était limitée quand mêmeAlbatorConterdo a écrit : 29 nov. 2017, 19:48Regarde les profils des anciens Giro, tu verras, compte tenu de la géographie, que les puncheurs sont généralement bien servis. Ce Giro est loin d'être celui qui leur offre la plus belle part.![]()

- pascal94100
- Equipier de luxe
Les rumeurs me laissaient imaginer un parcours vraiment raté. Mais, au final, je suis plus charmé que prévu. C'est vrai que cela manque de cols mythiques (hors Zoncolan et Finestre), et il y a sans doute trop de montées sèches. Mais, à coté de cela, il y a des étapes piège (j'en ai compté 5), et les arrivées au sommet feront peut-être plus de dégâts que ce que l'on peut en dire.
Quant à la participation de Froome, c'est bien de le voir sortir de sa zone de confort. C'est un bel objectif pour lui, et il va falloir voir comment il va gérer sur une course qu'il connait peu. Par contre, il faut sans doute s'attendre à le voir dominer la course, mais attendons de voir comment il se prépare.
Quant à la participation de Froome, c'est bien de le voir sortir de sa zone de confort. C'est un bel objectif pour lui, et il va falloir voir comment il va gérer sur une course qu'il connait peu. Par contre, il faut sans doute s'attendre à le voir dominer la course, mais attendons de voir comment il se prépare.
Concernant les présences de Aru et Dumoulin, rien n'est fait.
Les premières citations envoyées par RCS
Aru :Froome will be an extra champion to beat, I do not know if I will be there
Dumoulin : I like this Giro but I cannot say anything yet about my presence at the start in May
Dumoulin : I like this Giro but I cannot say anything yet about my presence at the start in May
- Ilnur majka
- Leader
ils ont des réserves c'est sur
pour Dumoulin je pense que ce sera le TDF l'objectif central
il a cette manie de ne vouloir adapter ses programmes que subjectivement
pour Dumoulin je pense que ce sera le TDF l'objectif central
il a cette manie de ne vouloir adapter ses programmes que subjectivement
Je croyais que la présence d'Aru était actéecharlix a écrit : 29 nov. 2017, 19:57 Concernant les présences de Aru et Dumoulin, rien n'est fait.

Il aurait donc peur du kenyan blanc?
Immature et juvénile.
Faite attention aux profils, ils sont trompeurs :
Pour les 2 etapes Siciliennes, ont dépasse rarement les 5%
oui mais ça n'arrête pas de monter et descendrerbl85 a écrit : 29 nov. 2017, 20:05 Faite attention aux profils, ils sont trompeurs :

ce qui est pas mal aussi c'est le kilométrage : 6 étapes de + de 200km dont 3 de "montagne" (contrairement au Tour)
Sur Froome je trouve que certains sont à l’affut Du moindre truc pour lui cracher dessus !
Il n’aurait pas fait le Giro on lui dirait qu’il n’est pas un vrai cycliste parce qu’il ne fait que le Tour etc...
et la il annonce qu’il va le faire, et plutôt que de relever le fait que c’est un beau défi il est critiqué pour un soi disant chèque ...
Sinon j’espere grandement que Dumoulin sera présent pour qu’il y ait une super bataille !
Il n’aurait pas fait le Giro on lui dirait qu’il n’est pas un vrai cycliste parce qu’il ne fait que le Tour etc...
et la il annonce qu’il va le faire, et plutôt que de relever le fait que c’est un beau défi il est critiqué pour un soi disant chèque ...
Sinon j’espere grandement que Dumoulin sera présent pour qu’il y ait une super bataille !
FloLMA a écrit : 29 nov. 2017, 20:14 Sur Froome je trouve que certains sont à l’affut Du moindre truc pour lui cracher dessus !

aussi j'aime bien le fait que sur les étapes de Sappada et Cervinia le col le moins dur soit en dernier ( comme ce sujet a été évoqué récemment) 

-
- Equipier de luxe
Seulement deux cols au delà des 2000 m, indigne du Giro
C'est pas forcément un Giro pour Superman et dans une moindre mesure Chaves (qui aura quand même les nombreuses étapes pour puncheurs pour se mettre en évidence)

C'est pas forcément un Giro pour Superman et dans une moindre mesure Chaves (qui aura quand même les nombreuses étapes pour puncheurs pour se mettre en évidence)
en fait 3 avec Cervinia 2001 mVincenzo60 a écrit : 29 nov. 2017, 20:21 Seulement deux cols au delà des 2000 m, indigne du Giro![]()

si ils avaient mis en + un dernier Clm à Rome , là Dumoulin serait sûrement venu pour jouer la gagne ,
mais du coup c'est moins sûr, il tirait la tronche et il est possible qu'il ne joue aucun CG de GT en 2018, juste les étapes
mais du coup c'est moins sûr, il tirait la tronche et il est possible qu'il ne joue aucun CG de GT en 2018, juste les étapes

Sauf que le lendemain de Sappada c'est le chrono, ca va etre encore une bonne excuse pour les coureurs...Delgato a écrit : 29 nov. 2017, 20:20 aussi j'aime bien le fait que sur les étapes de Sappada et Cervinia le col le moins dur soit en dernier ( comme ce sujet a été évoqué récemment)![]()
La veille de Cervinia il y aJafferau... comment peut on esperer du mouvement dans le Finestre si le lendemain il y a un enchainement de cols avec arrivée au sommet...
-
- Equipier de luxe
Et moi j'en compte 4 ! Le premier à 2135 m avec presque 44 km de montée si j'ai bien tout compris du profil ?Delgato a écrit : 29 nov. 2017, 20:28en fait 3 avec Cervinia 2001 mVincenzo60 a écrit : 29 nov. 2017, 20:21 Seulement deux cols au delà des 2000 m, indigne du Giro![]()
C'est pas forcément un Giro pour Superman et dans une moindre mesure Chaves (qui aura quand même les nombreuses étapes pour puncheurs pour se mettre en évidence)![]()