Je n'ai pas vu le chrono, mais s'il y a eu une 10aine de poussettes pour replacer les coureurs dans la file, il doit y avoir une sanction collective, ça me paraît logique.
Par contre, s'il n'y a eu que 2 ou 3 poussettes, là, les sanctions me semblent bien trop sévères.
Volta Ciclista a Catalunya 2017 (UWT)
Modérateur : Modos VCN
Je ne sais pas si la décision est juste mais au moins elle ne sort pas de nulle part.
C'est vrai qu'ils sont champions... mais le pire c'est que souvent ce sont les commissaires et les organisateurs ensemble qui font n'importe quoi._tontonStou a écrit :Rappelons que le Tour de Catalogne, c'est l'étape sous la neige avec temps neutralisés alors que Chérel / Brajkovic allaient faire doublé au CG (2012) ; c'est l'étape où on annonce 1'30" d'écart entre les échappés et finalement non il y a 7' et Pierre_ce_Rolland qui manque d'aller gagner le CG là-dessus (2015) ; c'est la course où tous les coureurs du 3eme au 15eme terminent dans le même temps et sont départagés aux places (re 2012). Ils ajoutent juste un noeud à leur corde d'incongruités.
-
- Equipier de luxe
j'espère qu'à la moindre poussette ou tire bidon cette semaine le(s) coureur(s) incriminé(s) prendront 1 minute à chaque fois
comme quoi avec l'uci il y a souvent plusieurs poids plusieurs mesures
- Ilnur majka
- Leader
cette année les courses sont palpitantes surtout avec ses lots de décisions extra sportives
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

-
- Equipier de luxe
sinon c'est combien la sanction pour prendre l'aspiration d'une moto de course pour distancer les adversaires cf la 12ème étape du tour 2016? 
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Je sens que globalement l'UCI a décidé d'accentuer ses représailles cette saison, particulièrement depuis l'affaire Trek/Sagan-GVA-VA. C'est une bonne chose, maintenant les coureurs sont prévenus qu'à la moindre bavure il y a sanction. BMC risque des représailles pour avoir été les balances dans ce coup là. Y aura pas de cadeau et si TVG veut faire podium il va falloir avoir de jour sans. Mais bon c'est TVG...
Fabio Felline - Michal Kwiatkowski - Bob Jungels - Peter Sagan - Bauke Mollema
C'est vrai qu'objectivement, quand un mec en fin de groupe est uniquement là pour relancer des équipiers fatigués et les remettre dans le sillage immédiat du coureur qui le précède, ça dénature un peu la course. Car les types gardent les roues et se remettent à l'ouvrage, alors que dans des conditions normales, ils auraient, au mieux, du réaliser un effort coûteux pour conserver leur place (et ainsi perdre en efficacité) ou, au pire, être carrément sortis de l'aspiration et oubliés dans la nature. Evidemment, le résultat final s'en trouve quelque peu modifié , et j'irais jusqu'à penser que la Movistar ne l'aurait pas emporté sans les quelques relances providentielles du brave Rojas. Ceci dit, je peux pas dire combien ces manoeuvres ont pu rapporter à la Movistar, en compte de secondes. 10, 15 secondes, peut-être ??
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- allezlasse
- Modérateur
Vous la voyez la victoire finale de Tejay van Garderen ? :choco:
-
- Equipier de luxe
on a vu cela sur het nieuwsbald où les 3 premiers auraient dû être déclassésThomas_Dekker a écrit :[b:7nacej21]Je sens que globalement l'UCI a décidé d'accentuer ses représailles[/b:7nacej21] cette saison, particulièrement depuis l'affaire Trek/Sagan-GVA-VA. C'est une bonne chose, maintenant les coureurs sont prévenus qu'à la moindre bavure il y a sanction. BMC risque des représailles pour avoir été les balances dans ce coup là. Y aura pas de cadeau et si TVG veut faire podium il va falloir avoir de jour sans. Mais bon c'est TVG...
- daizenshu_
- Modérateur
Au fait, il n'y a que TVG qui a balancé sur les réseaux sociaux ou toute la BMC a fait front?

- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
C'est pas gagné quand même, 44" sur Valverde va falloir les tenir vu le parcours. Je sens l'attaque conjointe Valverde/Contador dans la descente de l'étape vers Reusallezlasse a écrit :Vous la voyez la victoire finale de Tejay van Garderen ? :choco:
- Thomas_Dekker
- Equipier de luxe
Lis la suite de ma phrasevalverde1978 a écrit :on a vu cela sur het nieuwsbald où les 3 premiers auraient dû être déclassésThomas_Dekker a écrit :[b:18v5nmw9]Je sens que globalement l'UCI a décidé d'accentuer ses représailles[/b:18v5nmw9] cette saison, particulièrement depuis l'affaire Trek/Sagan-GVA-VA. C'est une bonne chose, maintenant les coureurs sont prévenus qu'à la moindre bavure il y a sanction. BMC risque des représailles pour avoir été les balances dans ce coup là. Y aura pas de cadeau et si TVG veut faire podium il va falloir avoir de jour sans. Mais bon c'est TVG...
Plus compliqué ensuite sur une course d'un jour, d'autant que ces trois là étaient les plus forts. Après pour moi ce réglement est absurde car ça fait partie des flandriennes que de savoir éviter de passer là où ça fait mal.
- Ilnur majka
- Leader
en même temps un CLME est un effort chronométré tandis ceux restants peuvent être couru sous un rythme de sénateur :catalogne:valverde1978 a écrit :j'espère qu'à la moindre poussette ou tire bidon cette semaine le(s) coureur(s) incriminé(s) prendront 1 minute à chaque fois
Ilnur va gagner le TDF
et Majka les CDM

et Majka les CDM

- TheChosenOne6
- Equipier de luxe
Pour que sa se finisse comme le Tour du Quatar 2010...veji2 a écrit :Pareil, c'est vraiment dur pour la Movistar pour le coup, mais que la leçon soit retenue à l'avenir... Et puis si ça peut créer une ambiance de tension et d'affrontement avec la BMC et d'auters équipes et que ça peut arrêter de toujours faire ami ami dans le peloton, tant mieux, la compétition demande de la tension aussi.Ilnur majka a écrit :Quand je vois que les commissaires commencent véritablement à s'immiscer dans la course en prennant des décisions qui s'imposent cela me faut hautement plaisir
Nonallezlasse a écrit :Vous la voyez la victoire finale de Tejay van Garderen ? :choco:
Oh non y'a aussi Dennisdaizenshu_ a écrit :Au fait, il n'y a que TVG qui a balancé sur les réseaux sociaux ou toute la BMC a fait front?
- Taromisaki
- Leader
TVG Hermans et Dennis de ce que j'ai vu.daizenshu_ a écrit :Au fait, il n'y a que TVG qui a balancé sur les réseaux sociaux ou toute la BMC a fait front?
-
- Equipier de luxe
Et surtout Sammy Sanchez.tony43 a écrit :Oh non y'a aussi Dennisdaizenshu_ a écrit :Au fait, il n'y a que TVG qui a balancé sur les réseaux sociaux ou toute la BMC a fait front?
Edit : je pensais que vous parliez des contenders pour la Gagne. Sanchez n'a pas balancé (je sais même pas s'il a twitter ,;), rendons à Sammy ce qui appartient à Sanchez.
Sinon d'après cyclingpro, la réclamation a été posée par BMC ET Trek. Moi aussi j'aime bien moquer le douteux TVG, mais bon dans les faits Contador (via sa team) a fait pareil...
Non quand même pas :moqueur:allezlasse a écrit :Vous la voyez la victoire finale de Tejay van Garderen ? :choco: