Benoît avait réussi a écoeuré Loubet, c'est dire le bon niveau qu'il a.Super_Cuvet a écrit : 08 juil. 2017, 17:54 Baroudeur/puncheur. Il n'a pas vraiment de point fort. Chez les amateurs il faut que la course soit un peu sélective mais pas trop pour qu'il gagne mais il a tendance à être plus souvent placé que gagnant. C'est surtout un coureur avec une bonne mentalité et qui ne compte pas ses efforts. Cette année il a plutôt été à l'aise lors de ses courses avec les pros (6e à Plumelec, dans l'échappée à la Classic Loire Atlantique ou victoire d'étape au Rhône-Alpes Isère Tour). A priori la transition devrait bien se passer.
Pour le moment il faudra plus le regarder sur les Coupes de France que sur le WorldTour.
Ag2r La Mondiale 2017
- stereoking69
- légende VCN
Re: Ag2r La Mondiale 2017
Pas le meilleur niveau pour Loubet qui abandonnait l'étape d'après mais oui, il fait de sacrés numéros parfois.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Beau comportement des AG2R pour cette arrivée "à domicile" même si au final on a l'impression que toute cette énergie n'a pas servi à grand chose.
Bardet est quand même sur le podium provisoire, a un petit matelas sur la 5/6e place et quelques sérieux candidats éliminés ou loin au général. S'il s'est réellement préparé pour la 3e semaine on peut espérer quelque chose de grand. Sur l'étape du jour il n'était pas dans les 3 plus forts et était notamment un peu limite sur la fin (auparavant il est lâché sur son placement et non sa forme).
Latour confirme sa place de lieutenant. Pour le maillot blanc ça sera trop compliqué mais pour un top 15 c'est complètement jouable. Au niveau des équipiers, gros niveau de Gastauer. Par contre c'est un peu inquiétant de voir Frank sauter aussi tôt dans les étapes (a-t-il un problème avec la chaleur ?).
Bardet est quand même sur le podium provisoire, a un petit matelas sur la 5/6e place et quelques sérieux candidats éliminés ou loin au général. S'il s'est réellement préparé pour la 3e semaine on peut espérer quelque chose de grand. Sur l'étape du jour il n'était pas dans les 3 plus forts et était notamment un peu limite sur la fin (auparavant il est lâché sur son placement et non sa forme).
Latour confirme sa place de lieutenant. Pour le maillot blanc ça sera trop compliqué mais pour un top 15 c'est complètement jouable. Au niveau des équipiers, gros niveau de Gastauer. Par contre c'est un peu inquiétant de voir Frank sauter aussi tôt dans les étapes (a-t-il un problème avec la chaleur ?).
- martinlecycliste43
- Equipier de luxe
- Localisation : Solignac sur Loire/ Haute-Loire/ Auvergne-Rhône Alpes/ France
Frank très décevant en effet, c'est marrant mais c'est comme Landa, j'ai pas l'impression qu'il soit fait pour être équipier. Qu'il ne peut pas se dépouiller pour un leader.
L'équipe est forte , la preuve , c'est qu'elle est deuxième au classement par équipe à 7 minutes de Sky .
Bakelants est vraiment un sacré gazier à prendre très souvent les bonnes échappées de costaud .
Bakelants est vraiment un sacré gazier à prendre très souvent les bonnes échappées de costaud .
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Le classement par équipes pourrait devenir un objectif si Sky décide de lâcher l'affaire car les autres équipes sont déjà à 20' d'AG2R.
Sinon, L'Equipe annonce l'arrivée de Venturini l'an prochain. Je n'arrive pas à voir dans quel registre il sera utilisé.
Sinon, L'Equipe annonce l'arrivée de Venturini l'an prochain. Je n'arrive pas à voir dans quel registre il sera utilisé.
-
- Leader
Frank a fait le tds à fond et je peux sortir ma ritournelle sur l'impact que ça peut avoir sur le Tour.
Le suisse en quand même fait la vallée entre la Biche et le Colombier en tête il me semble, mais il semblait moins costaud que Gauthier, à mon avis il a pas du tout digérer les efforts de la veille, c'était quand même déjà étrange de pas le voir rester dans le groupe des favoris jusque là fin de l'étape samedi.
Sinon le niveau de Gastauer hallucinant est inexplicable presque vu ce qu'il a montré depuis 2ans, mais déjà lundi dernier je l'avais vu sacrément costaud pour remonter Bardet dans l'étape de Longwy déjà.
Pour Latour, je sais pas quoi en penser, j'ai l'impression qu'il va faire un petit top 15 mais sans être utile pour Romain.
J'aurais préféré qu'il finisse plus loin des aujourd'hui, il était hier en tout cas moins fort qu'Alexis.
Le suisse en quand même fait la vallée entre la Biche et le Colombier en tête il me semble, mais il semblait moins costaud que Gauthier, à mon avis il a pas du tout digérer les efforts de la veille, c'était quand même déjà étrange de pas le voir rester dans le groupe des favoris jusque là fin de l'étape samedi.
Sinon le niveau de Gastauer hallucinant est inexplicable presque vu ce qu'il a montré depuis 2ans, mais déjà lundi dernier je l'avais vu sacrément costaud pour remonter Bardet dans l'étape de Longwy déjà.
Pour Latour, je sais pas quoi en penser, j'ai l'impression qu'il va faire un petit top 15 mais sans être utile pour Romain.
J'aurais préféré qu'il finisse plus loin des aujourd'hui, il était hier en tout cas moins fort qu'Alexis.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Oui, mais on ne lui demande pas de jouer le top 10. Faire l'équipier ça ne me parait pas un exploit extraordinaire. Mais comme c'est en équipier qu'on l'attend, il peut encore se refaire dans les Pyrénées et les Alpes et son bilan du Tour sera totalement réussi. Pour le moment sa méforme ne pose pas de problème.luckywinner a écrit : 10 juil. 2017, 16:00 Frank a fait le tds à fond et je peux sortir ma ritournelle sur l'impact que ça peut avoir sur le Tour.
Il aura un peu le même rôle que Bardet en 2013. On a vu que ce n'était pas totalement inutile de faire ça.luckywinner a écrit : 10 juil. 2017, 16:00Pour Latour, je sais pas quoi en penser, j'ai l'impression qu'il va faire un petit top 15 mais sans être utile pour Romain.
-
- Leader
Oui enfin à l'époque Péraud jouait le top 10 et espérait un top 5.Super_Cuvet a écrit : 10 juil. 2017, 19:22Oui, mais on ne lui demande pas de jouer le top 10. Faire l'équipier ça ne me parait pas un exploit extraordinaire. Mais comme c'est en équipier qu'on l'attend, il peut encore se refaire dans les Pyrénées et les Alpes et son bilan du Tour sera totalement réussi. Pour le moment sa méforme ne pose pas de problème.luckywinner a écrit : 10 juil. 2017, 16:00 Frank a fait le tds à fond et je peux sortir ma ritournelle sur l'impact que ça peut avoir sur le Tour.
Il aura un peu le même rôle que Bardet en 2013. On a vu que ce n'était pas totalement inutile de faire ça.luckywinner a écrit : 10 juil. 2017, 16:00Pour Latour, je sais pas quoi en penser, j'ai l'impression qu'il va faire un petit top 15 mais sans être utile pour Romain.
Là avec Bardet on a plus les mêmes objectifs, c'est pas un top 15 qui va compenser quoique ce soit.
Hier Latour a fait son étape, mais n'a pas été utile à Bardet, et sans surprise il n'aura pas la capacité à jouer le rôle de pression sur la Sky qu'un Fuglsang va pouvoir jouer chez Astana pour Aru par exemple, et j'ai l'impression que ça va être sur l'ensemble du Tour, on verra.
PS: pour Frank clairement décevant ce WE, mais je ovulais juste souligner cet impact pour moi néfaste de ce Tour de Suisse, et avant samedi il avait fait toutes les étapes à fond.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Je ne disais pas qu'une 15e place compenserait quelque chose, c'était plutôt pour souligner qu'il est important de s'accrocher et d'être là tous les jours pour progresser.
De toute façon vu son style on n'a pas grand chose à attendre de Latour comme équipier. Ce n'est pas lui qui va imposer un rythme dans une bosse. Il peut jouer un rôle en s'échappant. En s'accrochant il sera précieux pour le classement par équipes.
De toute façon vu son style on n'a pas grand chose à attendre de Latour comme équipier. Ce n'est pas lui qui va imposer un rythme dans une bosse. Il peut jouer un rôle en s'échappant. En s'accrochant il sera précieux pour le classement par équipes.
A noter que Domont a fait une belle étape hier après ses malheurs du début de Tour .
La force de l'équipe , c'est sa densité et d'avoir aussi des puncheurs -grimpeurs comme Bakelants , Vuillermoz , Gautier qui prennent les bons coups
Il y a rien à reprocher à Bardet et à l'équipe depuis le début du Tour , c'est presque parfait ( manque juste l'étape ) .
La force de l'équipe , c'est sa densité et d'avoir aussi des puncheurs -grimpeurs comme Bakelants , Vuillermoz , Gautier qui prennent les bons coups

Il y a rien à reprocher à Bardet et à l'équipe depuis le début du Tour , c'est presque parfait ( manque juste l'étape ) .
Au risque de faire le rabat-joie, je trouve que la tactique Ag2r n'a pas débouché sur grand chose de concret finalement.
Ca aurait été parfait si Bardet avait pu retrouver Bakelandts en bas de la descente du Chat. Ou s'il avait attaqué dans le Grand Colombier (ou la descente) pour retomber sur les 3 Ag2r (Bakelandts, Vuillermoz, Domont) dans la vallée.
Là, aucun des 3 n'a roulé pour Bardet et n'a servi de point d'appuis. Après on ne peut pas tout prévoir non plus.
Latour, il n'a pas bouffé une seule fois du vent pour Bardet jusqu'à maintenant et Frank, le fait qu'il ne soit pas au niveau ne change pas grand chose finalement.
L'équipe est très homogène et forte mais cela sert surtout pour le classement par équipes.
Ca aurait été parfait si Bardet avait pu retrouver Bakelandts en bas de la descente du Chat. Ou s'il avait attaqué dans le Grand Colombier (ou la descente) pour retomber sur les 3 Ag2r (Bakelandts, Vuillermoz, Domont) dans la vallée.
Là, aucun des 3 n'a roulé pour Bardet et n'a servi de point d'appuis. Après on ne peut pas tout prévoir non plus.
Latour, il n'a pas bouffé une seule fois du vent pour Bardet jusqu'à maintenant et Frank, le fait qu'il ne soit pas au niveau ne change pas grand chose finalement.
L'équipe est très homogène et forte mais cela sert surtout pour le classement par équipes.
Quand une équipe veut secouer la course, elle a une obligation de moyens, pas de résultats... en l'occurrence AG2R a fait ce qu'elle devait faire. Imagine que Kwiat soit dans un mauvais jour et saute tout de suite et qu'avec la chute de Thomas, Froome se retrouve avec Henao pour la plaine et Landa/Nieve pour le Mont du Chat et donc fasse ralentir son équipe pour ne pas trop les user, et que donc Bakelants ou Vuillermoz puissent passer en haut du Chat dans l'échappée, alors un Bardet attaquant dans la descente aurait pu les récupérer. Ils ont tenté, le souci c'est que la Sky avec son effectif pléthorique dont un très très bon Kwiat a très bien géré, maintenant des écarts suffisamment faibles pour que les équipiers relais soient repris dans la montée du Chat. AG2R a tenté, la Sky a bien défendu, c'est le jeu, mais au moins AG2R a tenté. S'ils avaient eu l'effectif de la Sky peut être que leurs équipiers auraient réussi à passé en haut avant les favoris et alors ça aurait été différent, mais ils ont tenté avec Domont, Vuillermoz et Bakelants qui ont fait au mieux avec leurs qualités.-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2017, 11:17 Au risque de faire le rabat-joie, je trouve que la tactique Ag2r n'a pas débouché sur grand chose de concret finalement.
-
- Leader
Je dois avouer qu'il y a des choses incompréhensibles dans la tactique.-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2017, 11:17 Au risque de faire le rabat-joie, je trouve que la tactique Ag2r n'a pas débouché sur grand chose de concret finalement.
Les 3 ag2r accélère dans la descente du col de La Biche, surement pour voir si des écarts sont possible à faire dans la descente ok normal, l'échappée arrive avec plus de 5' d'avance au pied du GC.
Ag2r embraye dans le peloton, et provoque des dégâts, mais au pied du GC finalement tous ceux qui ont évité la chute sont revenus (même si Contador a eu du mal), Froome a encore 4 équipiers, ils décident de continuer à monter le col sur un bon tempo (sans pour autant faire un tempo énorme). Je pense que l'équipe voulait tester ses adversaires (Contador entre autre qui est revenu en dernier sur le peloton), et aussi voir si les équipiers de Froome sont costauds. Personne ne craque que ça soit leaders ou équipiers Sky, mais sans véritable explication ils décident de pas faire le forcing dans la descente du GC, au final où l'accélération avait fait le plus de dégât. Il me semble en plus que sur le sommet du GC il y avait 2 Sky un peu plus dans le dur.
Je n'arrive pas à comprendre l'absence de coup de pression sur la descente du GC, même si pour moi il était évident que ag2r allait forcer arrêter de rouler dans la vallée.
De plus dans le même temps Vuillermoz fait tout le pied du GC a un rythme élevé, alors que vu l'écart avec le peloton, il y avait pas besoin de forcer le rythme. Du coup il a fait exploser Domont et aussi a mis dans le dur Bakelants. Devant il y avait plutôt intérêt de suivre le rythme des autres échappées, avec plus de 5' d'avance il y avait largement de quoi tenir sur la montée du GC et ainsi en garder au maximum pour servir de relais si besoin.
Dans tous les cas Bardet a envoyé un message à tout le peloton, et avec le résultat de dimanche et le classement actuel, il est certains que Romain ne va pas courir après le podium.
-
- Equipier de luxe
Assez d'accord avec veji2. Même si la tactique d'AG2R a pu paraître a posteriori improductive et chaotique, je ne vois pas trop ce qu'ils pouvaient faire d'autre. Il est clair que pour battre Froome, il faut sortir des schémas classiques, créer de l'incertitude, chercher à provoquer des situations où la course s'emballe et où la Sky ne peut plus tout maitriser. Ça ne peut évidemment pas marcher à tous les coups puisque la Sky à largement les moyens de contrecarrer cette tactique. Mais qui sait, ça peut payer un jour, grâce à une faiblesse passagère, un incident mécanique, une petite erreur d'inattention, etc.
Et puis si AG2R n'avait pas secoué un peu le peloton, Contador, Quintana, Porte, Martin seraient peut-être toujours dans la même minute que Bardet aujourd'hui.
Et puis si AG2R n'avait pas secoué un peu le peloton, Contador, Quintana, Porte, Martin seraient peut-être toujours dans la même minute que Bardet aujourd'hui.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
L'Equipe du jour confirme la présence probable de Bardet au départ de la Vuelta (et la non présence de Latour). Décision finale à l'issue du Tour.
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
L'article est repris sur le site internet : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... gan/817830
8e victoire de la saison pour l'équipe, même si celle-ci est sur la kermesse du coin.
Sources ?
Bardet peut t'il gagner le Tour ?
Pas le mieux placé auj , mais quand je vois la fébrilité de Froome , c'est l'année ou jamais .
Romain est de mieux en mieux , en troisième semaine , l'an dernier , il était très fort mais refaire un podium serait déjà formidable .
Pas le mieux placé auj , mais quand je vois la fébrilité de Froome , c'est l'année ou jamais .
Romain est de mieux en mieux , en troisième semaine , l'an dernier , il était très fort mais refaire un podium serait déjà formidable .
-
- Leader
C'est quoi ce commentaire pisse froid Bardet n'a plus qu'un objectif sur la course c'est de gagner le classement final.
Il bat tout le monde hier, avec en plus le seul concurrent plus fort que lui en CLM Froome qui prend une vrai claque.
Il a une équipe capable de l'aider face à Aru et Uran qui eux ont des moyens très limités.
Pour moi le danger le plus difficile à gérer ça sera Landa, on verra aujourd'hui l'attitude de la Sky avec une situation de course un peu inconnu pour eux, le mieux pour Romain sera de voir une course encore gérer de la même façon par Sky que sur les 2premieres étapes de montagne mais j'y crois pas trop.
Il bat tout le monde hier, avec en plus le seul concurrent plus fort que lui en CLM Froome qui prend une vrai claque.
Il a une équipe capable de l'aider face à Aru et Uran qui eux ont des moyens très limités.
Pour moi le danger le plus difficile à gérer ça sera Landa, on verra aujourd'hui l'attitude de la Sky avec une situation de course un peu inconnu pour eux, le mieux pour Romain sera de voir une course encore gérer de la même façon par Sky que sur les 2premieres étapes de montagne mais j'y crois pas trop.