Programme des cyclistes 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Enfin avoir Adam Yates sur le Giro c'est une mauvaise nouvelle, on aura pas le duo Chaves-Yates sur le Tour. Toujours ça en plus pour battre la Sky. Et en plus pour les supporters de Pinot. Il vient de reculer d'une place au général peut etre. Et pareil pour moi pour Kruijswijk dommage... que de mauvaises raisons en fait.
#Kelderman #Mollema #Oomen #Gesink #Kruijswijk #Groenewegen #Vanmarcke
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Euh Adam Yates sur le papier c'est pas plus fort que Kruijswijk ou Pinot.

Par contre effectivement il paraît très constant un peu dans la lignée Chaves et son frère quand ils ont un objectif c'est rare qu'ils passent à travers comme un Pinot.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais doubler Giro - Vuelta, c'est très malin de la part d'Adam, plutôt que viser un top 10 sur le Tour. Je suis toutafé neutre dans cette observation. :kelmeurisme
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

kentinmania_ a écrit :[b:261htnds]Euh Adam Yates sur le papier c'est pas plus fort que Kruijswijk ou Pinot.[/b:261htnds]

Par contre effectivement il paraît très constant un peu dans la lignée Chaves et son frère quand ils ont un objectif c'est rare qu'ils passent à travers comme un Pinot.
Au top de leur forme, ça se discute quand même, pour moi, c'est un peu du même calibre.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :
Nopik a écrit :
Kelderman4 a écrit :En parlant de Dan Martin, j'ai l'impression qu'il a passé un palier. Sur le Tour l'année dernière 9 eme et avec son debut de saison. C'est un serieux client sur les courses d'une semaine. Et pour les GT, il a montré sur le Tour l'année derniere qu'il faut compter sur lui.
Dan Martin n'a plus rien gagné de sérieux depuis 2014, à part quelques étapettes.

Après, si on considère que faire des top 10 de courses par étapes c'est une progression, pourquoi pas.

D'ailleurs je me rends seulement compte que la QuickStep est fanny depuis pas mal d'années sur les courses sérieuses, on ne le dit pas assez!
Kittel Gaviria (et T.Martin) sont des cache misère en fait. :whistle:
Oui, Dan Martin a fait que des top 10. Il y a une grosse différence entre faire que des top 10 et faire:
-3 eme Paris-Nice 2017
-3 eme du Dauphiné 2016
-3 eme du Tour de Catalogne 2016 plus une étape (sur qu'il gagne jamais rien.
-9 eme du Tdf 2016
Plus une etape sur le Tour d'Algarve 2017 et une étape sur le Tour de Valence 2016. Il a passer un palier. Il a reussi à montrer que c'etait un acteur majeur sur une semaine et à montrer qu'il est capable de tenir sur 3 semaines comme Richie Porte. Il est toujours limité en contre la montre mais il y en aura que une trentaine de km sur le Tour. Tres peu d'étape de montagne avec arrivée au sommet. Et des gros pourcentages, il va viser le top 5 sur le Tour de France.
Non je ne crois pas qu'il ait passé de palier, et si palier il y a eu, il est minuscule.

Dan Martin c'est : 2ème en Catalogne en 2009, vainqueur en Pologne en 2010, 2ème en Catalogne et Pologne en 2011, 4ème en Catalogne en 2012, vainqueur en Catalogne et 8ème en Suisse en 2013, 7ème en espagne en 2014 et 7ème au Dauphiné en 2015.
Il a donc toujours été performant sur les tours d'une semaine, voire même sur les GT, on peut à la rigueur constater une petite amélioration ces 2 dernières années, sauf qu'à côté de ça il n'a plus de résultats sur les classiques (à part une 3ème place sur la FW 2016). Donc je ne vois pas où est la progression dans tout ça.

A part si tu considères qu'il vaut mieux finir 9ème du Tour plutôt que de gagner la Lombardie ou LBL, mais bon.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Nan, mais j'ai dis peut être. Kruijswijk est une énigme si il perd pas de temps en premiere semaine et si il lui arrive rien. Je le vois sur le podium minimum. Pour Pinot, lui aussi c'est une énigme mais pour d'autres raisons, il a pas ete au niveau sur un GT depuis 2014... quand même... Adam Yates, il a fait 4 sur le Tour l'année derniere il serait allé sur le Tour, c'était pour le podium et vu qu'il va au Giro, c'est là-bas qu'il visera le podium ou la victoire finale.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :
Kelderman4 a écrit :
Nopik a écrit : Dan Martin n'a plus rien gagné de sérieux depuis 2014, à part quelques étapettes.

Après, si on considère que faire des top 10 de courses par étapes c'est une progression, pourquoi pas.

D'ailleurs je me rends seulement compte que la QuickStep est fanny depuis pas mal d'années sur les courses sérieuses, on ne le dit pas assez!
Kittel Gaviria (et T.Martin) sont des cache misère en fait. :whistle:
Oui, Dan Martin a fait que des top 10. Il y a une grosse différence entre faire que des top 10 et faire:
-3 eme Paris-Nice 2017
-3 eme du Dauphiné 2016
-3 eme du Tour de Catalogne 2016 plus une étape (sur qu'il gagne jamais rien.
-9 eme du Tdf 2016
Plus une etape sur le Tour d'Algarve 2017 et une étape sur le Tour de Valence 2016. Il a passer un palier. Il a reussi à montrer que c'etait un acteur majeur sur une semaine et à montrer qu'il est capable de tenir sur 3 semaines comme Richie Porte. Il est toujours limité en contre la montre mais il y en aura que une trentaine de km sur le Tour. Tres peu d'étape de montagne avec arrivée au sommet. Et des gros pourcentages, il va viser le top 5 sur le Tour de France.
Non je ne crois pas qu'il ait passé de palier, et si palier il y a eu, il est minuscule.

Dan Martin c'est : 2ème en Catalogne en 2009, vainqueur en Pologne en 2010, 2ème en Catalogne et Pologne en 2011, 4ème en Catalogne en 2012, vainqueur en Catalogne et 8ème en Suisse en 2013, 7ème en espagne en 2014 et 7ème au Dauphiné en 2015.
Il a donc toujours été performant sur les tours d'une semaine, voire même sur les GT, on peut à la rigueur constater une petite amélioration ces 2 dernières années, sauf qu'à côté de ça il n'a plus de résultats sur les classiques (à part une 3ème place sur la FW 2016). Donc je ne vois pas où est la progression dans tout ça.

A part si tu considères qu'il vaut mieux finir 9ème du Tour plutôt que de gagner la Lombardie ou LBL, mais bon.
Je parle qu'il a passé un palier sur les courses d'une semaine ou les GT, je pense qu'on va pas se mettre d'accord sur ce sujet donc rdv au mois de juin/juillet pour le Dauphiné et le Tour.
Delgato
légende VCN
légende VCN

andy.55 a écrit :Chaves qui était dans ma pré startlist au Pays Basque ne sera pas au départ.

http://m.noticiasdegipuzkoa.com/2017/03 ... pais-vasco
Oui j'ai vu ça , il semblerait que Chaves
ne soit pas encore remis de sa lésion au genoux
ou pas encore prêt en tout cas c dommage
mais c'est peut-être un mal pour un bien ,
car il va arriver avec bcp de fraicheur cet été :attack:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaves a surveillé attentivement meme si c'est son premier Tour. Il va se faire remarquer. Je vais le voir pour la premiere fois face à un Froome en mode Tdf.
manolo57
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kelderman4 a écrit :Je parle qu'il a passé un palier sur les courses d'une semaine ou les GT, je pense qu'on va pas se mettre d'accord sur ce sujet donc rdv au mois de juin/juillet pour le Dauphiné et le Tour.
D'accord on verra, pour moi il a aucune chance de faire top 5 sur le Tour.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

manolo57 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Je parle qu'il a passé un palier sur les courses d'une semaine ou les GT, je pense qu'on va pas se mettre d'accord sur ce sujet donc rdv au mois de juin/juillet pour le Dauphiné et le Tour.
Pareil, trop limité en CLM et en récupération.
Il a toujours été meilleur puncheur que grimpeur, je ne sais pas pourquoi il insiste autant pour le général des GT.
Dan Martin devrait viser les étapes selon moi.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

manolo57 a écrit :
Il a une bonne pointe de vitesse en plus pour prendre les bonifs. Sur le prologue, il perdra pas trop trop de temps sur ses adversaires pour le top 5. Et le c.l.m. de Marseille pas tout plat. En plus faut se dire que Contador, Froome, Bardet, Quintana, Chaves, Porte, Valverde ne verront pas tous les Champs. (Bon en écrivant le nom de ces coureurs, le top 5 si ils arrivents tous à Paris, risque d'etre compliquer... :moqueur: )
allezlasse
Modérateur
Modérateur

Est-ce que quelqu'un sait si Gilbert et Van Avermaet ont prévu d'aller sur les Ardennaises une fois les Flandriennes terminées ?
Nopik
légende VCN
légende VCN

Je ne sais pas, en tout cas GVA (et Vanmarcke) sont annoncé sur l'Amstel par PCS. Pas Sagan.
veji2
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :Chaves a surveillé attentivement meme si c'est son premier Tour. Il va se faire remarquer. Je vais le voir pour la premiere fois face à un Froome en mode Tdf.
ouais enfin s'il est au tour et en bonne forme. L'air de rien les soucis de genou c'est une vraie plaie et s'il devait commencer à prendre un vrai retard dans sa prépa, ça deviendrait inquiétant.
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
Kelderman4 a écrit :Chaves a surveillé attentivement meme si c'est son premier Tour. Il va se faire remarquer. Je vais le voir pour la premiere fois face à un Froome en mode Tdf.
ouais enfin s'il est au tour et en bonne forme. L'air de rien les soucis de genou c'est une vraie plaie et s'il devait commencer à prendre un vrai retard dans sa prépa, ça deviendrait inquiétant.
Je suis d'accord. Quoi son programme avant le Tour ?
veji2
Leader
Leader

Kelderman4 a écrit :
veji2 a écrit :
Je suis d'accord. Quoi son programme avant le Tour ?
Je ne sais pas mais s'il ne peut pas faire le Pays Basque j'espère qu'il pourra faire le Romandie au moins, sinon Bavière/Dauphiné c'est court, tu arrives frais sur le tour mais sans repères...
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans repères et avec un fond p'tet pas au top.
Impaussible n'est pas français.
veji2
Leader
Leader

Thejul a écrit :Sans repères et avec un fond p'tet pas au top.
oui, c'est pour ça que je commence à trouver ça inquiétant.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chavès, faut dire que le parcours du Pays-Basque ne lui convient absolument pas, cette année. Un registre montagneux très allégé, un long chrono de 28 bornes le dernier jour. On est très loin des profils des 2 dernières années, qui s'adressaient véritablement aux grimpeurs. Je serais pas surpris si on revoyait Chavès au Tour de Romandie.

Bon, peut-être qu'il a vraiment des problèmes de genou (faut faire trés gaffe,c'est pas Guimard, Fignon et Hinault qui me démentiraient ), et là, malheureusement, il ne serait pas impossible qu'il nous fasse une saison blanche. :???
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Répondre