VCN Awards 2016 : Le meilleur coureur belge 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

_AlbatorConterdo
Leader
Leader

VCN Awards 2016 : La révélation de l\'année

O.Naesen
A.Bettiol
B. Planckaert
Xav_38
Leader
Leader

Pfouh, pas facile, qui on met effectivement : un jeune qui commence à se révéler, quelqu'un d'un peu moins jeune que l'on n'attendait pas à un tel niveau...

Pour faire original je ne vais mettre ni Naesen, ni Bettiol (mais j'aurais pu). Olivier Naesen nous a déjà fait un mois d'Août de très haut niveau l'année dernière, il n'avait par contre pas accès aux courses WT l'année dernière. Bon oui je chipote, je ne m'attendais pas forcément à le voir gagner une course WT d'un jour et finir sur le podium d'une autre course WT d'une semaine. Pour Bettiol, ses performances de très haut niveau ont eu lieu sur 2 semaines (Plouay + les quebecoises) seulement, difficile de faire la part entre un talent pur et un pic de forme court mais exceptionnel. Bien sur je pourrais compter le Tour de Pologne un mois avant mais cette course a été tellement particulière (à nouveau je chipote). J'attends de voir l'année prochaine ce qu'il va pouvoir faire.

Donc je met :
G.Moscon : présent tout au long de l'année à un très haut niveau. Bien sur on pouvait l'attendre à la vue de ses résultats en -23 l'année précédente, mais perso je ne l'attendais pas aussi régulier à ce niveau

W.VanAert : sa victoire sur le prologue du Tour de Belgique m'a vraiment surprise. Il a ensuite été favori de toutes les courses pour flandriens auquel il a participé durant l'été. Sa victoire sur la Schaal Sels a été exceptionnel, quelle course. Cela paraît moins impressionnant qu'un gros résultat sur une WT, son équipe ne lui permettant pas d'y participer, mais ce fut un très gros résultat. Il m'a surpris par son adaptation sur la route. Je ne sais pas s'il se consacrera plus à la routes dans les années à venir, mais il a un gros avenir sur les flandriennes s'il souhaite s'y tourner.

B.Jungels : ben oui je le met encore dans les révélations malgré tout ce qu'il a pu faire les années passées. Finir 6ieme d'un Tour d'Italie aussi relevé est une révélation pour moi. Je ne le croyais pas capable d'un tel résultat en haute montagne sur un tour de 3 semaines. OK il avait montré déjà son talent dans ce domaine en finissant 6ieme du Tour de Suisse l'année dernière, mais il y a un pallier certain.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

On va laisser une journée de plus, avec les fêtes, le rythme des votes s'est ralenti.
J'invite donc tout particulièrement les \"timides\" qui ne postent jamais tout en étant inscrits à venir accomplir leur devoir de forumeurs, ça ne vous coûtera pas grand chose. ;)
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Note pour l'année prochaine : arrêter les Awards avant que n'arrivent les fêtes.
:sylvain84:
Batman
Leader
Leader

Tu as fais le français de l'année ?

Sinon disons que ça s'étire trop, il aurait peut être mieux valu faire ça plus rapidement.

4 par 4 par exemple.
La caillette, ça vous gagne :love:
Couak0
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, vu qu'il ne me semble pas trop tard pour voter j'y vais :elephant:
1 - Gaviria qui a été très costaud (MSR impressionnant, j'ai le souvenir d'une étape de Tirreno où il est en échappée dans le dernier tour avec GVA, Sagan et Stybar, Paris-Tours évidemment et puis pour l'ensemble de son oeuvre)
2 - Vakoc, même s'il s'est un peu essoufflé, il a été très costaud en début de saison
3 - Brambilla, bon, il n'est pas jeune mais sur toutes les courses où il a été j'ai eu l'impression de le voir partout (Giro, Vuelta, très fort dès les Strade) et pour moi c'est une belle surprise.

Mentions spéciales à Groenewegen et Naesen notamment. Un peu déçu par Ewan qui devait être dans le duel avec Gaviria et qui n'a jamais vraiment fait illusion.
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

L'idée est bonne, mais les délais trop longs. 72h suffiraient à mon avis pour voter une rubrique...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Toute proposition visant à améliorer la formule est la bienvenue. :jap:
Je pensais clore les votes avec le coureur français et belge de l'année, ça prendra 2 semaines et ainsi ce sera fini pour la reprise de la saison.
marcella

On ne votait pas pour toutes les catégories en même temps l'année dernière.

Il me semble qu'il y avait d'ailleurs une catégorie récompensant les féminines, ce qui manque cette année.
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je trouve pas grand chose à redire, c' est bien organisé, c' est un sujet bien geré et intéressant.

Si on change rien ça me va très bien :)
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je clôture les votes pour demain 20 h, ensuite nous aurons jusqu'au 7 janvier pour voter pour le coureur français, puis du 7 au 14 pour le belge.
Batman
Leader
Leader

Si je peux me permettre, pourquoi ne pas faire les deux en même temps ?

La saison commence le 5 de toute façon avec l'ITT d'Australie :ton: :ton: :ton:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Je me disais qu'avec les vacances, on n'aurait peu de vote jusqu'à début janvier, d'où l'idée de laisser un peu plus de temps.
Batman
Leader
Leader

Ok, mais bon, pour le belge de l'année, vraiment pas de suspense, GVA le sera :green:

Même en France, je ne vois pas trop comment Démare ne pourrait pas être élu, mais avec certains fanboys voir trolls, on ne sait jamais :elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Batman a écrit :Ok, mais bon, pour le belge de l'année, vraiment pas de suspense, GVA le sera :green:

Même en France, je ne vois pas trop comment Démare ne pourrait pas être élu, mais avec certains fanboys voir trolls, on ne sait jamais :elephant:
Possible, oui. Enfin, Bardet a ses chances aussi. Et il reste l'intérêt du podium.
On va voir : si les votes tombent vite, on peut essayer d'accélerer les choses, mais j'ai comme un doute.
Nopik
légende VCN
légende VCN

Ce serait bien aussi de faire un vote \"équipier de l'année\" :brave-bete:
Coeur-de-Lyon
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_AlbatorConterdo a écrit :
Batman a écrit :Ok, mais bon, pour le belge de l'année, vraiment pas de suspense, GVA le sera :green:

Possible, oui. Enfin, Bardet a ses chances aussi. Et il reste l'intérêt du podium.
On va voir : si les votes tombent vite, on peut essayer d'accélerer les choses, mais j'ai comme un doute.
Très intéressant le vote du coureur français. Un trident se dégage mais dans quel ordre; ça... :hmm:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Le classement officiel de la révélation de l'année après 27 votes :

1 O.Naesen 60pts :applaud: :applaud: :applaud:
2 D.Groenewegen 50pts :applaud: :applaud:
3 F.Gaviria 48pts :applaud:

4 M.A.Lopez 34 pts
5 G.Moscon 26 pts
6 A.Bettiol 20 pts
7 A.Costa 14 pts
8 B.Planckaert 12pts
9 Mamykin, Roglic, Woods 8pts
...

Désormais, et ce, jusqu'au 7 janvier, vous pouvez voter pour le podium du meilleur coureur français de l'année 2016 :jap:
Ilnur majka
Leader
Leader

1-Alaphillipe
2-Bardet
3-Demare(primavera)
Ilnur va gagner le TDF :love:
et Majka les CDM :kisskiss:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

VCN Awards 2016 : Le meilleur français

1 Bardet - pour la solidité de sa saison et son TdF :jap:
2 Alaphillipe - pour ses Ardennaises, même s'il ferait bien de se dépêcher d'en claquer une avant que Bob Tout-Puissant n'émerge... :whistle:
3 Démare - pour sa Primavera, mais on l'a moins vu par la suite
Répondre