Le grand naufrage aujourd'hui c'est quand même la Movistar et ce à un point que je ne les pensais pas capable d'atteindre:
Début d'étape:
- 3 coureurs dans l'échappée dont D.Moreno. Bon OK passons, je pense pas que ça soit vraiment leur rôle ils ont apparemment le meilleur coureur en montagne et le leader. Un mec au cas où OK mais pas la moitié de l'équipe. Bon s'ils veulent mettre la pression sur la Sky, après tout ça peut être une tactique.
pendant 130 kms Zzzzz, le train est modéré, la course d'usure n'a pas lieu. Plutôt un mauvais plan pour la Movistar, mais bon la Sky se fatigue au moins.
Marie Blanque:
- Non réaction sur l'attaque de Yates. Pourquoi pas, la Sky roule Froome est plus vite mis en danger que Quintana. Ca rajoute une pression.
- Yates à 1'30\" , ils se mettent à rouler ? Mais pourquoi la Sky fera bien le boulot ?
Plaine avant l'Aubisque:
- ON RELEVE DES EQUIPIERS POUR ROULER DANS LA PLAINE ? Seule solution on veut protéger la 3ème place de Valverde, c'était bien la peine de lancer des hommes à l'avant.
L'Aubisque:
- Valverde explose sous le train de Castroviejo. :saoul:
-Quintana est laissé seul dans la pampa à 6 kms du sommet. La course n'a pas été durcie il attaque sans préparation sur un effort court quasi en montée sèche. LE truc qu'il fallait éviter :saoul:
- Moreno trop faible pour jouer sa carte à l'avant se décide à attendre Quintana à 3 kms du sommet. :saoul:
- Il passe son temps deux mètres derrière, ou deux mètres devant le Colombien. :saoul:
Vuelta 2016 Etape 14: Urdax-Dantxarinea / Aubisque
Modérateur : Modos VCN
Mouais faut quand même reconnaître que le spectacle bien que moyen sur cette étape par rapport au tracé, enterre tout ce qu'on a vu sur le TDF excepté le Bettex.racool a écrit :C'est là qu'on voit que finalement ça arrange tout le monde l'excuse de la Sky qui impose son rythme sur le Tour De France. Aujourd'hui dans la seule vraie étape de montagne sans train Sky dans la dernière montée, on s'est retrouvé avec aucun coureur capable de prendre ces responsabilités. Ça faisait semblant de rouler en plaçant des accélérations de temps en temps :moqueur:
D'ailleurs on va dire que je critique encore Quintana mais offrir un faux rythme comme ça à Froome c'était du pain béni pour ce dernier qui a montré sur cette Vuelta qu'il était uniquement capable d'efforts courts (les 5 derniers km à chaque fois en gros) :hmm:
Pourquoi pas ... Du moment qu'un Colombien soit sur le haut de la boîte. Dommage il y a FROOME.mc-enroe31 a écrit :Pas trop d'accord.Coeur-de-Lyon a écrit ::contador: a fait ce qu'il fallait au vu de ses capacités du jour.
Pas à la blâmer aujourd'hui, à part le temps concédé sur Yates, [b:ds805ihg]tous les
voyants sont au vert pour aller chercher un podium [/b:ds805ihg]!
Certes il n'est qu'à 1'27" du podium mais là il a 3 gars devant lui.
Tu crois que d'ici le CLM, sa faible équipe va pouvoir tous les surveiller.
Bon comme ils ne sont qu'à 2 minutes, il pourra compter sur l'appui des Sky et des Movistar mais je pense qu'une minute trente c'est trop car un des 3 de devant peut sortir le CLM de sa vie.
Je serais Alberto, j'essaierais sur une étape de leur reprendre une minute.
Seul problème et je n'ai pas aimé cela, Quintana fait comme si Contador était à 30" au général et saute dans sa roue dès qu'il bouge.
[b:ds805ihg]Par contre avec Chavès, il laisse faire. J'aimerais bien que ce dernier lui fasse un coup sur une étape et que cela lui prouve qu'il avait tort de ne sauter à chaque fois que dans la roue de Contador.[/b:ds805ihg]
En tout cas, si CHAVES tient le coup d'ici à samedi et que QUINTANA est encore dangereux pour FROOME, ça peut sentir l'enterrement à la colombienne pour le Britannique. Les Sky ont intérêt à ce que KÖNIG soit devant le coureur d'Orica dans une semaine pour rendre le scénario moins prévisible.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Bon j'ai revu les images et l'attaque de Chaves est bien visible.
Par contre pour Talansky et König je vois pas du tout à quel moment ils sont sortis.
Ce qu'il y a c'est qu'à un moment ils ne sont plus que 5 ou 6 dans le groupe et c'est un Sky qui roule devant Froome tandis qu'un Cannondale ferme la marche. Mais je n'ai pas réussi à les reconnaître. Ce pourraient être Talansky et König mais ça pourrait tout aussi bien être Formolo et Kennaugh.
A 4'25
https://www.youtube.com/watch?v=j1VTjeiwolA
Ceux d'entre vous qui reconnaissent bien les coureurs pourront nous éclairer.
Si c'est l'Italien et l'Anglais alors ça voudra dire qu'effectivement Talansky et König sont sortis beaucoup plus tôt dans l'indifférence générale et à l'insu de ce cher réalisateur.
Par contre pour Talansky et König je vois pas du tout à quel moment ils sont sortis.
Ce qu'il y a c'est qu'à un moment ils ne sont plus que 5 ou 6 dans le groupe et c'est un Sky qui roule devant Froome tandis qu'un Cannondale ferme la marche. Mais je n'ai pas réussi à les reconnaître. Ce pourraient être Talansky et König mais ça pourrait tout aussi bien être Formolo et Kennaugh.
A 4'25
https://www.youtube.com/watch?v=j1VTjeiwolA
Ceux d'entre vous qui reconnaissent bien les coureurs pourront nous éclairer.
Si c'est l'Italien et l'Anglais alors ça voudra dire qu'effectivement Talansky et König sont sortis beaucoup plus tôt dans l'indifférence générale et à l'insu de ce cher réalisateur.
Aimez-vous les uns les autres.
Durand a signalé l'attaque de Talansky. Et il en a parlé en le disant intercalé deux ou trois fois il me semble.
Par contre Konig non. Et vraiment bizarre d'ailleurs de ne pas l'avoir laissé avec Froome.
Par contre Konig non. Et vraiment bizarre d'ailleurs de ne pas l'avoir laissé avec Froome.
La caillette, ça vous gagne

- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Autre question. Qu'en est-il des deux leaders d'AG2R ?
Ils terminent à une vingtaine de seconde d'intervalle, pas très loin de Contador.
Pourtant au pied de la montée, on voit qu'ils sont tous deux dans le groupe, et avant les échauffourées ont n'en voit plus qu'un des deux. Un forumeur a d'ailleurs dit \"Latour a sauté\" dans cette phase de course. Or quelques minutes avant il avait tenté une attaque, du coup j'ai pensé à un moment qu'il était peut-être parti en facteur. Mais par la suite on ne l'a jamais vu se faire reprendre. Alors que s'est-il passé réellement ?
Ils terminent à une vingtaine de seconde d'intervalle, pas très loin de Contador.
Pourtant au pied de la montée, on voit qu'ils sont tous deux dans le groupe, et avant les échauffourées ont n'en voit plus qu'un des deux. Un forumeur a d'ailleurs dit \"Latour a sauté\" dans cette phase de course. Or quelques minutes avant il avait tenté une attaque, du coup j'ai pensé à un moment qu'il était peut-être parti en facteur. Mais par la suite on ne l'a jamais vu se faire reprendre. Alors que s'est-il passé réellement ?
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Et c'était à combien de km de l'arrivée ?Batman a écrit :Durand a signalé l'attaque de Talansky. Et il en a parlé en le disant intercalé deux ou trois fois il me semble.
Dommage cette vidéo ne montre que les 5 derniers et je n'en trouve pas d'autre.
-
- Equipier de luxe
Pour moi Talansky et Konig sont sortis dans le km suivant la tentative de Latour, avant ou après la première attaque de Quintana ? je ne sais plus, mais ça c'est passé vers là je pense. J'ai pris Eurosport player juste pour suivre la Vuelta, je regarderai quand il y aura le replay.
Je suis sûr d'avoir vu une attaque de König à un moment. Après est ce qu'il a été repris et est reparti après ou est-ce que c'était la bonne je n'en sais rien.
Oui on les a vu sortir et Jacky les a annoncé
Sources ?
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
En tout cas, ce que l'on sait, c'est que Contador a laissé partir tous ceux qui se battent avec lui pour le podium.Wombat a écrit :Je suis sûr d'avoir vu une attaque de König à un moment. Après est ce qu'il a été repris et est reparti après ou est-ce que c'était la bonne je n'en sais rien.
Et ne me dites pas qu'il ne vise qu'une étape car si c'était le cas, il laisserait volontairement 20 minutes et on en parlerait plus.
D'ailleurs il le dit lui même en disant qu'il était obligé de surveiller beaucoup de mon de en citant Chavès, c'est donc bien qu'il vise un bon classement général.
Il a reconnu avoir été plutôt bien dans cette montée mais que les à coups ont eu raison de lui.
En tout cas, il a fait une grosse erreur quand Chavès part, il avait largement les moyens de le suivre à ce moment là.
Moe pour moi quand les deux meilleurs leaders finissent derrière des coureurs qui leur sont inférieurs et qui étaient avec eux à 10km de l'arrivée c'est juste une parodie de course. C'est fun mais c'est n'importe quoi :moqueur:Wombat a écrit :Mouais faut quand même reconnaître que le spectacle bien que moyen sur cette étape par rapport au tracé, enterre tout ce qu'on a vu sur le TDF excepté le Bettex.racool a écrit :C'est là qu'on voit que finalement ça arrange tout le monde l'excuse de la Sky qui impose son rythme sur le Tour De France. Aujourd'hui dans la seule vraie étape de montagne sans train Sky dans la dernière montée, on s'est retrouvé avec aucun coureur capable de prendre ces responsabilités. Ça faisait semblant de rouler en plaçant des accélérations de temps en temps :moqueur:
D'ailleurs on va dire que je critique encore Quintana mais offrir un faux rythme comme ça à Froome c'était du pain béni pour ce dernier qui a montré sur cette Vuelta qu'il était uniquement capable d'efforts courts (les 5 derniers km à chaque fois en gros) :hmm:
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Moi j'ai été obligé de couper le live d'Eurosport France parce que le stream sautait. Je suis allé sur Eurosport en langue anglaise mais les deux commentateurs ratent plein de choses et ne sont pas très réactifs. Ça plus l'image pourrie, ça n'aide pas à bien suivre la course...guesdon71 a écrit :Oui on les a vu sortir et Jacky les a annoncé
C'est pas faux mais ça arrive quand on a deux leaders qui n'ont aucun intérêt à rouler ensemble et qui n'arrivent pas à se départager.racool a écrit :Moe pour moi quand les deux meilleurs leaders finissent derrière des coureurs qui leur sont inférieurs et qui étaient avec eux à 10km de l'arrivée c'est juste une parodie de course. C'est fun mais c'est n'importe quoi :moqueur:Wombat a écrit :Mouais faut quand même reconnaître que le spectacle bien que moyen sur cette étape par rapport au tracé, enterre tout ce qu'on a vu sur le TDF excepté le Bettex.racool a écrit :C'est là qu'on voit que finalement ça arrange tout le monde l'excuse de la Sky qui impose son rythme sur le Tour De France. Aujourd'hui dans la seule vraie étape de montagne sans train Sky dans la dernière montée, on s'est retrouvé avec aucun coureur capable de prendre ces responsabilités. Ça faisait semblant de rouler en plaçant des accélérations de temps en temps :moqueur:
Au TDF sur cette étape tous les éléments qui ont apporté un peu d'enjeu auraient été annihilé par le train Sky. Sur son attaque Yates aurait pris 50 mètres et seraient fait reprendre par Poels sous le GPM. Sûrement beaucoup plus propre mais beaucoup plus chiant.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Bon sur cette vidéo on peut voir qu'entre les km 7.8 et 7.2 le groupe des favoris s'est nettement réduit, que ça roule au pas, que Froome n'a plus qu'un équipier au lieu de deux, et qu'il n'y a qu'un Cannondale au lieu de deux.
J'en déduis qu'entre ces deux instants König et Talansky sont sortis du groupe (et que les deux présents sont bien Kennaugh et un excellent Formolo (11ème du général ce soir !).
Quant aux AG2R, si le premier à avoir sauté est bien Latour, j'en déduis qu'il est monté à sa main et qu'il a bien limité, et a même beaucoup mieux fini que Péraud. Il n'empêche que ces deux-là doivent changer de tactique s'is veulent obtenir un classement honorable à Madrid.
https://www.youtube.com/watch?v=7GcAlrkKT6E
J'en déduis qu'entre ces deux instants König et Talansky sont sortis du groupe (et que les deux présents sont bien Kennaugh et un excellent Formolo (11ème du général ce soir !).
Quant aux AG2R, si le premier à avoir sauté est bien Latour, j'en déduis qu'il est monté à sa main et qu'il a bien limité, et a même beaucoup mieux fini que Péraud. Il n'empêche que ces deux-là doivent changer de tactique s'is veulent obtenir un classement honorable à Madrid.
https://www.youtube.com/watch?v=7GcAlrkKT6E
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Etonnant mais personne n'a signalé l'explosion totale de Louis Meintjes qui perd 38 minutes aujourdhui.
- daizenshu_
- Modérateur
En effet, on voyait bien qu'il était clairement en dessous de son niveau sur le Tour, et que ça n'allait pas en s'arrangeant. Il aurait difficilement pu faire mieux que 15 en continuant de la sorte...pierrefromalsace a écrit :Etonnant mais personne n'a signalé l'explosion totale de Louis Meintjes qui perd 38 minutes aujourdhui.
Alors est-il complètement carbo? A-t-il débranché? Ou s'est-il réservé aujourd'hui pour partir à l'attaque demain?

Je met une pièce sur lui pour demain :winner:pierrefromalsace a écrit :Etonnant mais personne n'a signalé l'explosion totale de Louis Meintjes qui perd 38 minutes aujourdhui.
- pierrefromalsace
- Equipier de luxe
Bon la vidéo postée par Albator sur l'autre fil apporte la réponse à mes questions. Effectivement à 7.3 km de l'arrivée on voit Talansky sortir (et déposer Mate), puis quelques instants après König avec Zeits (mais le Kazakh sera vite repris et roulera avec Cataldo -récupéré de l'échappée- pour le compte de Scarponi).
Le mystère demeure cependant pour Latour.
Le mystère demeure cependant pour Latour.
Mais non, Contador peut pas laisser vingt minutes comme ça pour le gain d'une étape. Le gars a le respect de lui-même. Il est peut-être juste pour se battre avec les meilleurs, mais il ne va pas se baltringuiser en lâchant complètement comme un Botero ou un De Gendt. Contador vise une étape, mais à la pédale, avec les meilleurs. Je serais déçu et honteux pour lui si il finissait grupetto pour un bouquet le lendemain. Il ne le fera pas. C'est tout à son honneur.mc-enroe31 a écrit : En tout cas, ce que l'on sait, c'est que Contador a laissé partir tous ceux qui se battent avec lui pour le podium.
Et ne me dites pas qu'il ne vise qu'une étape car si c'était le cas, il laisserait volontairement 20 minutes et on en parlerait plus.