GIRO 2017

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marcella

GIRO 2017

On s'en fout de la Vuelta et du Tour, c'est le 100ème Giro dont on parle. :colere:
Ancelin
Leader
Leader

GIRO 2017

marcella a écrit :On s'en fout de la Vuelta et du Tour, c'est le 100ème Giro dont on parle. :colere:
Oui mais ils serait comme mème content de faire le TDF
marcella

GIRO 2017

Je ne crois pas que tu te rendes compte de ce que représente le Giro pour une Conti :italy:
Ancelin
Leader
Leader

GIRO 2017

marcella a écrit :Je ne crois pas que tu te rendes compte de ce que représente le Giro pour une Conti :italy:
Non je ne pensais pas que c'était aussi important mais en tout ca serait sympathique de la part d'ASO d'en inviter une mème si moi je pense que ce sera Wanty.
Hillda003
Equipier
Equipier

GIRO 2017

La publicite pour les sponsors toussa...
Cunego30
néo-pro
néo-pro

GIRO 2017

La sélection de CCC est totalement incompréhensible, en revanche je viens de voir le recrutement de Gazprom c'est quand même pas mal pour une conti de faire venir LAGUTIN Sergey TRUSOV Nikolay TSATEVICH Alexey ROVNY Ivan PORSEV Alexander KOZONCHUK Dmitry VOROBYEV Anton BRUTT Pavel
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Cunego30 a écrit :La sélection de CCC est totalement incompréhensible, en revanche je viens de voir le recrutement de Gazprom c'est quand même pas mal pour une conti de faire venir LAGUTIN Sergey TRUSOV Nikolay TSATEVICH Alexey ROVNY Ivan PORSEV Alexander KOZONCHUK Dmitry VOROBYEV Anton BRUTT Pavel
Gazprom a mérité sa sélection. Déjà l'année dernière, elle a su l'honorer sur la course. Et comme elle s'est renforcée en 2017, c'est tout à fait logique.
stereoking69
légende VCN
légende VCN

GIRO 2017

_AlbatorConterdo a écrit :
Cunego30 a écrit :La sélection de CCC est totalement incompréhensible, en revanche je viens de voir le recrutement de Gazprom c'est quand même pas mal pour une conti de faire venir LAGUTIN Sergey TRUSOV Nikolay TSATEVICH Alexey ROVNY Ivan PORSEV Alexander KOZONCHUK Dmitry VOROBYEV Anton BRUTT Pavel
Gazprom a mérité sa sélection. Déjà l'année dernière, elle a su l'honorer sur la course. Et comme elle s'est renforcée en 2017, c'est tout à fait logique.
Oui Gazprom a vraiment fier allure mais en comparaison chez CCC tu mets qui ? à part Ponzi, Bialoblocki et Hirt, qui a le niveau derrière ?

Je ne serais pas étonné qu'il y ait eu des pots de vins dans cette histoire, c'est tellement gros.

C'est comme si demain ASO n'inviterait pas Direct Energie sur le Tour ou Caja Rural sur la Vuelta, pas sûr que le sponsor prolonge et que l'équipe continue la saison prochaine.
charlix
Leader
Leader

GIRO 2017

stereoking69 a écrit :
_AlbatorConterdo a écrit :
Oui Gazprom a vraiment fier allure mais en comparaison chez CCC tu mets qui ? à part Ponzi, Bialoblocki et Hirt, qui a le niveau derrière ?

Je ne serais pas étonné qu'il y ait eu des pots de vins dans cette histoire, c'est tellement gros.

C'est comme si demain ASO n'inviterait pas Direct Energie sur le Tour ou Caja Rural sur la Vuelta, pas sûr que le sponsor prolonge et que l'équipe continue la saison prochaine.
Je me demande si le départ de Rebellin n'était pas une condition à l'invitation de l'équipe...j'ai pas trop compris pourquoi il avait quitté CCC
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Oui, on l'a évoqué sur le topic du cyclisme italien.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Pas de Cunego!!!
:triste:
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

marcella a écrit :Vegni n'est qu'un affidé de Velon.

Ce traitre ne mérite qu'une chose, la porte.
Que vient faire Laporte dans cette histoire ?

Même si on sait qu'il a le sang chaud après le Tour du Poitou-Charentes de l'année dernière.

:elephant:
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

Milamber2 a écrit :
marcella a écrit :Vegni n'est qu'un affidé de Velon.

Ce traitre ne mérite qu'une chose, la porte.
Que vient faire Laporte dans cette histoire ?

Même si on sait qu'il a le sang chaud après le Tour du Poitou-Charentes de l'année dernière.

:elephant:
Laisse nous encore terminer notre deuil avant de commencer à plaisanter, stp. Les blessures sont encore à vif. :sad:
Milamber2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Je comprend et je suis comme vous surtout que je viens de voir ça à l'instant ;)
Biarnes2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Je partage l'indignation de beaucoup au sujet de l'éviction de Savio et Nippo ... Si RCS voulait porter l'estocade au cyclisme italien elle ne s'y serait pas pris autrement.

Plus de pro Tour en Italie depuis cette saison ... C'était déjà un signe fort. Le signe que le cyclisme italien part en sucette et qu'il était grand temps de lui venir en aide. RCS a fait tout le contraire. Plutôt que de venir à son chevet et lui planter un couteau dans le dos.

CCC parrainera la banderole des 7.5 derniers kilomètres ou versera un pot de vin, je ne vois aucune autre explication à sa selection ... (Biabolocki, Hirt et Ponzi ne sont pas des arguments suffisant). Gazprom, une équipe 100% russe mais aux fortes attaches italiennes côté staff, présente un effectif digne, certes, mais au nom de la sauvegarde du peu qu'il reste du cyclisme italien : Non.

Il restera certainement des PCT italienne l'an prochain mais bien affaiblit ! Quel sponsor va s'engager avec autant d'incertitude d'être présent dans la vitrine du cyclisme italien : le GIRO. La série C sera toujours plus attrayante.

Savio (que j'exècre) trouvera surement de quoi remplacer Androni au rabais mais Nippo ... Au bout du bout, on va se retrouver avec une situation \"espagnolesque\" : plus assez d'équipes pour permettre aux jeunes italiens de passer pro et combien d'espoirs du vivier italien devront raccrocher sans avoir eu la chance de se tester au haut niveau. Le cyclisme italien se condamne a peut-être rater la perle rare ...

La France a su faire face. ASO n'a pas cédé à la critique à l'heure de sélectionner Auber, Chazal, Agrigel, Mutuelle de Seine et Marne, Delatour, RAGT, Bretagne, ... Aujourd'hui, le cyclisme hexagonal se porte plutôt très bien avec des fers
de lance du niveau de Bardet, Pinot, Barguil, Latour, Derame, ...

Nibali à Bahrein, Aru au Kazakhstan, Rosa au Royaume Uni, ... l'avenir du cyclisme italien s'étiole et RCS s'en fout. Espérons qu'ils s'en mordent les doigts.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

GIRO 2017

:applaud:
Hillda003
Equipier
Equipier

GIRO 2017

Biarnes2 a écrit :Je partage l'indignation de beaucoup au sujet de l'éviction de Savio et Nippo ... Si RCS voulait porter l'estocade au cyclisme italien elle ne s'y serait pas pris autrement.

Plus de pro Tour en Italie depuis cette saison ... C'était déjà un signe fort. Le signe que le cyclisme italien part en sucette et qu'il était grand temps de lui venir en aide. RCS a fait tout le contraire. Plutôt que de venir à son chevet et lui planter un couteau dans le dos.

CCC parrainera la banderole des 7.5 derniers kilomètres ou versera un pot de vin, je ne vois aucune autre explication à sa selection ... (Biabolocki, Hirt et Ponzi ne sont pas des arguments suffisant). Gazprom, une équipe 100% russe mais aux fortes attaches italiennes côté staff, présente un effectif digne, certes, mais au nom de la sauvegarde du peu qu'il reste du cyclisme italien : Non.

Il restera certainement des PCT italienne l'an prochain mais bien affaiblit ! Quel sponsor va s'engager avec autant d'incertitude d'être présent dans la vitrine du cyclisme italien : le GIRO. La série C sera toujours plus attrayante.

Savio (que j'exècre) trouvera surement de quoi remplacer Androni au rabais mais Nippo ... Au bout du bout, on va se retrouver avec une situation "espagnolesque" : plus assez d'équipes pour permettre aux jeunes italiens de passer pro et combien d'espoirs du vivier italien devront raccrocher sans avoir eu la chance de se tester au haut niveau. Le cyclisme italien se condamne a peut-être rater la perle rare ...

La France a su faire face. ASO n'a pas cédé à la critique à l'heure de sélectionner Auber, Chazal, Agrigel, Mutuelle de Seine et Marne, Delatour, RAGT, Bretagne, ... Aujourd'hui, le cyclisme hexagonal se porte plutôt très bien avec des fers

Nibali à Bahrein, Aru au Kazakhstan, Rosa au Royaume Uni, ... l'avenir du cyclisme italien s'étiole et RCS s'en fout. Espérons qu'ils s'en mordent les doigts.
Les meilleurs espoirs italiens seront pris par les équipes jeunes des autres Word tour mais ils n auront pas droit à erreur ou que ce soit trop tôt pour aller à l etranger.

Pour les moyens, il sera difficile de se faire un chemin. L Occident du Sud (Portugal, Espagne, Italie) est mort actuellement.
JFKs
Modérateur
Modérateur

GIRO 2017

Tout à fait d'accord, avec une seule réserve. L'engagement massif de Segafredo aux côtés de Trek fait que cette équipe, même si elle a une licence américaine, peut offrir des possibilités aux coureurs italiens de talent. Ils se sont renforcés côté coureurs italiens, et ça aurait pu être encore plus flagrant si Bonifazio n'était pas parti et si Nibali avait fait un choix différent.

Un peu le même principe que BMC.
Grand Gourou
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Pinarello et Castelli sponsorisent Sky.
Segafredo est co-sponsor chez Trek.
Campa et Deda équipent les vélos de Lotto-Soudal et ceux de UAE Abu Dhabi (qui sont au passage des Colnago).
Rien qu'avec la thune lâchée par ces sponsors, il y a moyen de monter une équipe World Tour...
:italy:
MeroveeG
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GIRO 2017

Hillda003 a écrit :
Biarnes2 a écrit :Je partage l'indignation de beaucoup au sujet de l'éviction de Savio et Nippo ... Si RCS voulait porter l'estocade au cyclisme italien elle ne s'y serait pas pris autrement.

Savio (que j'exècre) trouvera surement de quoi remplacer Androni au rabais mais Nippo ... Au bout du bout, on va se retrouver avec une situation "espagnolesque" : plus assez d'équipes pour permettre aux jeunes italiens de passer pro et combien d'espoirs du vivier italien devront raccrocher sans avoir eu la chance de se tester au haut niveau. Le cyclisme italien se condamne a peut-être rater la perle rare ...

Les meilleurs espoirs italiens seront pris par les équipes jeunes des autres Word tour mais ils n auront pas droit à erreur ou que ce soit trop tôt pour aller à l etranger.

Pour les moyens, il sera difficile de se faire un chemin. L Occident du Sud (Portugal, Espagne, Italie) est mort actuellement.
Il fut un temps (années 90) où l'on avait 13/14 équipes italiennes au départ du Giro, je trouvais ça aussi honteux que la sélection 2017.
CCC et Gazprom sont des équipes qui ne sont pas d'un niveau beaucoup plus élevé que Nippo et Androni, si tant est que leur niveau soit plus élevé.
Je crois que RCS a un gros complexe vis à vis du Tour, ils espèrent devenir un évènement aussi important que le Tour.
Ils semblent jouer la carte cosmopolite pour se développer dans ces pays. C'est peut-être une explication.
Nippo permettait d'avoir des entrées au Japon mais les japonais de l'équipe n'ont peut être pas le niveau.

D'un côté représentation transalpine au départ, du Giro, je n'ai aucune crainte. La diaspora est telle (Ag2R, Astana, FDJ, Trek, Bahreïn, Abu Dabi....) qu'il y aura autant d'italiens au départ du Giro que de français au départ du Tour.

Dans tous les cas, c'est une belle cacophonie en préambule de ce qui devait être une célébration, une fête populaire.
Ca va priver la course des quelques échappées de coureurs régionaux qui veulent briller et souvent... remportent 1 ou 2 étapes.
Répondre