Pour moi Bardet n'a fait aucune erreur. Lorsqu'il attaque à 2 km de l'arrivée, il n'a plus qu'une minute 30 d'avance (et donc déjà plus le maillot) et derrière Froome n'a pas encore enclenché.
Donc il joue la victoire d'étape. Normal.
Bardet ne pouvait pas faire grand chose de plus et il a déjà eu beaucoup de chance d'être assez pote avec Pinot et que ce dernier prenne des relais alors qu'il n'avait aucun intérêt à en prendre dans les 5 derniers km.
Bardet est battu par les circonstances de course et par un meilleur finisseur que lui, pas sur une erreur tactique selon moi.
Critérium du Dauphiné (WT): Etape 6 La Rochette / Méribel 141 km
Modérateur : Modos VCN
C'est pas clivesque de dire que Bardet a fait une grosse couille, c'est un constatMiki69 a écrit :oui enfin ce clivage pinot/bardet ça sert à quoi ?
J'ai pas bien compris l'attitude de Bardet à la fin. Certes il y avait l'antagonisme victoire d'étape/classement général. Mais bon je ne comprend pas pourquoi il a pas tout misé sur l'abnégation en appui de pédale forcé jusqu'à la fin pour privilégier le général, potentiel synonyme de prise de pouvoir. C'est vraiment dommage après tout le travail de son équipe et le potentiel qu'il avait aujourd'hui. Que de regrets pour moi. Un beau doublé français me console un peu...
jeecee a écrit :Non, il y a des choses avec lesquelles on ne rit pas :fouet: :colere:marcella a écrit :L'anglo saxoo- celtisme alors...jeecee a écrit :
Merci de ne pas mettre l'Irlande dans le même sac que les Britons. :colere:
Heu........ Donc Aru au niveau de Bardet ?Antoine90 a écrit :Bardet est meilleur que pinot sur ce Dauphinè ,mdr
Pinot 1 etape et maillot à pois ,Bardet rien au mieux un podium :boulet:
:mppc:
- loloherrera
- Leader
A rien, ça défoule :sweat-lol:Miki69 a écrit :oui enfin ce clivage pinot/bardet ça sert à quoi ?
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Super_Cuvet a écrit :On atteint un [i:3dnt33gj]pic de forme[/i:3dnt33gj], là...MiguelDelgado2 a écrit :"Des fabricants de bonheur" Titi Adam :france:
je trouve ça pourtant bien vu, même si j'étais sur eurosport
Pour un cyclisme réactionnaire 

-
- Equipier de luxe
Bardet est assez intelligent pour le reconnaitre lui-même. Sûr qu'il va mal dormir.chrisroyer a écrit :C'est pas clivesque de dire que Bardet a fait une grosse couille, c'est un constatMiki69 a écrit :oui enfin ce clivage pinot/bardet ça sert à quoi ?
Pinot ne lui en veut pas, il aurait collaboré jusqu'au bout, dommage pour Bardet, super Pinot :good:
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
Il faut faire la part des choses. Il reprend aujourd'hui ce qu'il perd mardi. Sans ces 40" de perdues, il n'aurait sûrement pas eu la même latitude.Cyclohexane a écrit :Au vu de la semaine je m'interroge quand même sur l'intelligence de course de Romain Bardet.
On nous annonçait ça comme un point fort du personnage, il faut bien avouer que là le jeune homme a cumulé les boulettes depuis mardi.
Il pouvait tenter quelque chose, il l'a fait, ça n'a pas marché mais à un moment il faut être réaliste : face à des Froome, Porte et Contador qui s'intéressent clairement à la victoire sur ce Dauphiné, Bardet n'a absolument aucune chance. Il aurait fallu un coup vraiment tordu pour qu'il puisse gagner.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
« J’ai chopé en position Coppel. »
- Bradounet_
- légende VCN
Ca semble évident que Bardet préférait dès le début une victoire d'étape à un top5 au général d'où son attitude.
Dès le début, il sort une énorme attaque sur 300m pour faire péter Pinot, le truc que tu ne fais jamais si tu veux optimiser ta place au général et faire le plus d'écart.
Et puis le fait que ce soit Pinot face à lui et non un Kiserlovski l'a amené à viser encore plus cette victoire d'étape car il n'avait certainement pas envie de lui la filer.
Ils sont loin d'être super potes, ils se respectent mais la rivalité sportive est bien présente.
Dès le début, il sort une énorme attaque sur 300m pour faire péter Pinot, le truc que tu ne fais jamais si tu veux optimiser ta place au général et faire le plus d'écart.
Et puis le fait que ce soit Pinot face à lui et non un Kiserlovski l'a amené à viser encore plus cette victoire d'étape car il n'avait certainement pas envie de lui la filer.
Ils sont loin d'être super potes, ils se respectent mais la rivalité sportive est bien présente.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Sinon bravo a backelants et cherel
Liam a écrit :Erreur tactique du [i:lsa99qv6]coureur intelligent qui sent bien mieux la course que ce rustre de Pinot.[/i:lsa99qv6]Batman a écrit :Pas très sympa de la part de Bardet d'attaquer Pinot qui collabore :hmm:
+1
(j'ai le droit, il a pas eu le jaune

Akaion a écrit :L'interview à 1,5 kilomètres de l'arrivée, ça sert tellement à rien...
ils ont osé faire ça sur FTV ? putain, vive eurosport

Tu t'en sorts bientuco a écrit :Liam a écrit :Erreur tactique du [i:1p7ogv2s]coureur intelligent qui sent bien mieux la course que ce rustre de Pinot.[/i:1p7ogv2s]Batman a écrit :Pas très sympa de la part de Bardet d'attaquer Pinot qui collabore :hmm:
+1
(j'ai le droit, il a pas eu le jaune)
:mppc:
Bon ben il n'a pas attendu 2 ans !! :cheer:-Vélomen- a écrit :Bardet, tu sens quand même que son niveau c'est entre 5 et 10. Il ne suit jamais les meilleurs, ou très rarement (mais ce qu'il fait est déjà excellent).
Et je le vois pas beaucoup progresser, malgré son professionnalisme et son énorme souci du détail. D'ailleurs sur le Tour 2014 il était déjà au même niveau qu'actuellement. Pour moi, il aura beau enchainer les stages en Sierra Nevada, y rester autant de semaines qu'il veut, il lui manquera toujours un truc.
[b:1jfulg8m]Je pense qu'il devra changer d'ici 2 ans sa façon de courir. Des top 5 top 10 sur les courses par étapes il en aura un paquet et il sera temps de courir autrement, sous peine de devenir un Bauke Mollema. Aller dans les échappées, gagner des courses à la manière de sa victoire à St Jean de Maurienne, anticiper comme sur sa victoire à Pra Loup,[/b:1jfulg8m] aller chercher un maillot à pois sur le Tour, tenter un Giro...
Il me semble que lui s'est posé la question de changer sa façon de courir, d'autant qu'il prend plus de plaisir à attaquer, mais Ag2r n'était pas d'accord. En plus cette équipe préfère une 8 ème place au général du Dauphiné à une victoire d'étape.
A croire qu'il a lu le topic en cours d'étape !

Bardet a quand même fait une superbe étape et son équipe a été excellente. Ca c'est du vélo, et sans une équipe Sky monstrueuse (il faut absolument des équipes de 6), ça aurait pu passer.
Un peu déçu pour Bardet, que je préfère à Pinot, perso. Mais c'est clairement une teigne, ce Thibaut , on le sent souvent à la limite, à enrouler son petit braquet, et il ne lâche jamais l'affaire.
Bardet aurait-il du courir différement ?? Sans doute, mais pour AG2R, on connait l'importance de cette épreuve. Dans sa tête, il devait se dire que même en prenant le maillot avec 15 ou 20\" d'avance, un si petit matelas risquait de ne pas peser bien lourd face à Chris Froome. Donc, sur la fin, il a privilégié la victoire d'étape.
Mais s'il termine sur le podium du Dauphiné, demain, on pourra lui tirer un vrai coup de chapeau. C'était clairement un des 4 ou 5 coureurs les plus forts de l'épreuve, et j'ai l'impression qu'il continue sa progression. On a pas fini d'entendre parler de Bardet, et lui, il peut briller sur les classiques, ne l'oublions pas.
Bardet aurait-il du courir différement ?? Sans doute, mais pour AG2R, on connait l'importance de cette épreuve. Dans sa tête, il devait se dire que même en prenant le maillot avec 15 ou 20\" d'avance, un si petit matelas risquait de ne pas peser bien lourd face à Chris Froome. Donc, sur la fin, il a privilégié la victoire d'étape.
Mais s'il termine sur le podium du Dauphiné, demain, on pourra lui tirer un vrai coup de chapeau. C'était clairement un des 4 ou 5 coureurs les plus forts de l'épreuve, et j'ai l'impression qu'il continue sa progression. On a pas fini d'entendre parler de Bardet, et lui, il peut briller sur les classiques, ne l'oublions pas.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
- Super_Cuvet
- Equipier de luxe
On peut refaire l'histoire : Bardet emmène Pinot et lui offre la victoire, on aurait eu droit à : \"Quelle erreur tactique, ça fait 10 min qu'il sait que c'est mort pour le général et il n'a rien tenté pour la victoire d'étape\". Au final Bardet ne pouvait faire qu'une erreur.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]
-
- Leader
Bradounet_ a écrit :Ca semble évident que Bardet préférait dès le début une victoire d'étape à un top5 au général d'où son attitude.
Pareil son attaque initiale était clairement abusée, et je pense que c'était trop loin pour vouloir à tout prix partir tout seul.
Pareil sa 2ème attaque était trop loin de l'arrivée dans tous les cas, il fallait attendre les 1500 derniers mètres pour maximiser ses chances de réussites sachant que Pinot avait peu d'intérêt de faire de la patinette avant.
Non l'attaque initiale est pertinente, le groupe de 10 n'allait vraiment pas assez viteluckywinner a écrit :Bradounet_ a écrit :Ca semble évident que Bardet préférait dès le début une victoire d'étape à un top5 au général d'où son attitude.
Pareil son attaque initiale était clairement abusée, et je pense que c'était trop loin pour vouloir à tout prix partir tout seul.
Pareil sa 2ème attaque était trop loin de l'arrivée dans tous les cas, il fallait attendre les 1500 derniers mètres pour maximiser ses chances de réussites sachant que Pinot avait peu d'intérêt de faire de la patinette avant.
- Calisto631
- Equipier de luxe
Pourtant, dans ma partie PCM, il s'est mis au pas. Lui, Uran et Dennis sont de bons métronomes en montagnemarcella a écrit :La Sky a quelque chose de normal, mais là je crois que je serai vraiment sceptique._AlbatorConterdo a écrit :Pirazzi chez Sky, ce serait beau.Thomas_Dekker a écrit :La capacité de la Sky à robotiser un coureur comme Landa me fascine...