Critérium du Dauphiné (WT): Prologue Les Gets - Les Gets (3,9km) (05 juin 2016)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

Le Richie est quand même bien en retrait depuis le début de l'année, il est clair qu'il mise tout sur le Tour.
Je crois plus en Porte qu'en TVG d'ailleurs. Mais bon, c'est pas nouveau, l'américain m'a jamais fait rêver.

A voir comment les 2 vont cohabiter...une bonne rivalité ou querelle serait pas pour me déplaire :sarcastic:
grimpeur zélé
viva colombia
luckywinner
Leader
Leader

loloherrera a écrit :Le Richie est quand même bien en retrait depuis le début de l'année, il est clair qu'il mise tout sur le Tour.
Je crois plus en Porte qu'en TVG d'ailleurs. Mais bon, c'est pas nouveau, l'américain m'a jamais fait rêver.

A voir comment les 2 vont cohabiter...une bonne rivalité ou querelle serait pas pour me déplaire :sarcastic:
Le coureur en retrait fait 2ème de l'ITT Australie, 2ème du TDU gagnant l'étape de Willuna 3ème de PN, 4ème de Catalogne.
Vraiment pas terrible seulement 5ème au classement WT.
_Socrates_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :
piratapantani a écrit :ce coureur est l'agonie sur le passage a 24%

https://www.facebook.com/StevenLammerti ... 585211762/
En 39/28 avec de mauvaises jambes, forcément même pour un pro ça passe mal dans du 24%.
J'adore la voix de la mamie "allez vas y t'en as plus pour longtemps"
Image
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ah ouais quand même là c'est un mur

du coup je me dis qu'ils ont un peu abusé
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour porte ça dépend vraiment de l'angle de vue

qund je voulais revoir la corpulence de contador j'ai regardé la vidéo sur l'équipe et il y avait pls coureurs, dont porte, et je me suis dis que ce dernier était pas si trapu que ça comparé à contador

mais sur cette photo ça fait vraiment différent

tout ça pour dire que c'est encore une question e perspective
loloherrera
Leader
Leader

luckywinner a écrit :
loloherrera a écrit :Le Richie est quand même bien en retrait depuis le début de l'année, il est clair qu'il mise tout sur le Tour.

Le coureur en retrait fait 2ème de l'ITT Australie, 2ème du TDU gagnant l'étape de Willuna 3ème de PN, 4ème de Catalogne.
Vraiment pas terrible seulement 5ème au classement WT.
Ouais, en effet, pas si mal. J'avais surtout en tête son début de saison 2015 canon. Puis son Giro foiré.
grimpeur zélé
viva colombia
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit :pour porte ça dépend vraiment de l'angle de vue

qund je voulais revoir la corpulence de contador j'ai regardé la vidéo sur l'équipe et il y avait pls coureurs, dont porte, et je me suis dis que ce dernier était pas si trapu que ça comparé à contador

mais sur cette photo ça fait vraiment différent

tout ça pour dire que c'est encore une question e perspective

[img:1xpbhht9]http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/ ... /0029b.jpg[/img:1xpbhht9]

Clair que quand je vois ça je le trouve vraiment bien préparé.
Monomaniaque
On3
légende VCN
légende VCN

_Socrates_ a écrit :
On1 a écrit :

En 39/28 avec de mauvaises jambes, forcément même pour un pro ça passe mal dans du 24%.
J'adore la voix de la mamie "allez vas y t'en as plus pour longtemps"
On se croirait sur l'Etape du Tour. Quand tu entres dans les 3 derniers km de la Toussuire et que t'as un gars tous les 200m pour te dire "allez les gars, c'est la fin/le dernier km", et que tu as le gars à côté de toi qui finit par balancer un "ça fait 5km que c'est la fin". :winner:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
blaireau59
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle connerie aussi de mettre 39*28 sur ce parcours ... A part pour les coureurs du TOP 20, le 36 s'imposait il me semble .
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Porte, depuis le début de l'année, il est quasiment au niveau de Contador, en valeur pure (pas sur les résultats). Sur Paris-Nice, dans la Madonne d'Utelle et au col d'Eze, ils sont ensemble, et même au Tour de Catalogne, l'australien termine avec l'espagnol à Port Ainé, les 2 étant distancés par Quintana dans le dernier km. Même chose sur la montée des Gets, ou la différence n'est que de 6\".

Bref, Porte est toujours aussi fort dans le registre des courses d'1 semaine. J'aimerais bien qu'il gagne ce Dauphiné(lui ou Raymond Bardet ), ou il pourrait profiter d'une guerre Sky-Contador.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
TheChosenOne6
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :Porte, depuis le début de l'année, il est quasiment au niveau de Contador, en valeur pure (pas sur les résultats). Sur Paris-Nice, dans la Madonne d'Utelle et au col d'Eze, ils sont ensemble, et même au Tour de Catalogne, l'australien termine avec l'espagnol à Port Ainé, les 2 étant distancés par Quintana dans le dernier km. Même chose sur la montée des Gets, ou la différence n'est que de 6".

Bref, Porte est toujours aussi fort dans le registre des courses d'1 semaine. J'aimerais bien qu'il gagne ce Dauphiné(lui ou Raymond Bardet ), ou il pourrait profiter d'une guerre Sky-Contador.
Oui et non, il est souvent avec Contador mais incisible. Il est avec lui à Utelle mais sans tout le boulot pour essayer de distancer Thomas, pareil à Nice où il reste au chaud jusqu'à la dernière montée alors que Contador essaie déjà de faire sauter la Sky. Sur la Catalogne Contador essaie de jouer la gagne alors que Porte se contente de monter à son rythme. Il a eut de bon résultats mais sans perdre sur la course comme il l'a fait auparavant.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On1 a écrit :

Oui a fortiori quand tu n'es pas estampillé grimpeur en plus, et que tu n'as pas la soquette légère déjà à la base en montée.
Il est jeune, néo-pro, il apprend. :green:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

A l'agonie, c'est vite dit, il avance quand même pas si mal encore.
J'en connais beaucoup qui aimerait aller aussi vite ASSIS sur du 24%. :woohoo:
Bon, problème de braquet évident.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
luckywinner
Leader
Leader

TheChosenOne6 a écrit :
biquet a écrit :Porte, depuis le début de l'année, il est quasiment au niveau de Contador, en valeur pure (pas sur les résultats). Sur Paris-Nice, dans la Madonne d'Utelle et au col d'Eze, ils sont ensemble, et même au Tour de Catalogne, l'australien termine avec l'espagnol à Port Ainé, les 2 étant distancés par Quintana dans le dernier km. Même chose sur la montée des Gets, ou la différence n'est que de 6".

Oui et non, il est souvent avec Contador mais incisible. Il est avec lui à Utelle mais sans tout le boulot pour essayer de distancer Thomas, pareil à Nice où il reste au chaud jusqu'à la dernière montée alors que Contador essaie déjà de faire sauter la Sky. Sur la Catalogne Contador essaie de jouer la gagne alors que Porte se contente de monter à son rythme. Il a eut de bon résultats mais sans perdre sur la course comme il l'a fait auparavant.
Mouais sur la Madonne d'Utelle il envoie du steack sur les 2 derniers kms, gros relais au moment où Bardet va revenir, puis il lance le sprint au km. Contador fait pas une belle attaque à 5 ou 6km de l'arrivée mais après il bouge pas tant que ça en fait.
Le dernier jour, là Contador me semble plus costaud par contre oui.
Répondre