veji2 a écrit :Bon au delà du fait que j'estime personnellement qu'[b:1h6077bn]un Jalabert devrait être giclé pour ce qu'il représente[/b:1h6077bn], avoir 2 consultants anciens coureurs autour du journaliste c'est souvent le meilleur plan : [b:1h6077bn]Bernard/Fignon [/b:1h6077bn]autour de Chassé pour les nostalgiques, [b:1h6077bn]Durand/Virenque[/b:1h6077bn] autour de Di Grazia, ça permet de meubler, de discuter et d'avoir des désaccords constructifs :
Tu veux dégager Jalabert et tu cites Fignon et surtout Virenque ? Je ne sais pas si c'est le fait que Jaja a toujours joué l'autruche en matière de dopage mais sur le principe, je n'établirai pas de hiérarchie entre qui est plus propre/légitime entre tous ces coureurs qui ont, à un moment donné et plus ou moins longtemps, tapé dans la pharmacie.
Je dis ça sans attaquer personnellement Durand, Virenque ou Fignon (pour qui j'ai eu un très grand respect). Pour Jalabert, oui ce n'est pas le gars le plus dynamique quand il parle mais j'aime sa sobriété justement. Et ils sont censés être équilibré avec Adam à ce niveau.
Maintenant pour en revenir au cas Holtz, Tuco a plutôt bien résumé le personnage (rien que ces mimiques ou son rire permet de se faire une idée du personnage).
Mais... il m'a quand même fait rêver (si j'avais imaginé dire ça un jour :blink: ). Bon c'était y a vingt ans mais à l’époque le vélo club, qu'est-ce que c'était énorme ! Le plateau en rond avec les coureurs qui venaient, la présentation par les DS, le meilleur moment, pour un gamin de 10 ans, sans internet, c'était absolument génial pour découvrir l'envers du décor, voir tous ces champions s'exprimer autrement que sur leur vélo. Et pour les souvenirs que j'en ai, Holtz savait animer ce moment.
Du coup je me pose la question n'ayant pas la mémoire fraîche de cette période : est-ce qu'il était déjà insupportable (et incompétent vélocypédiquement parlant) à l'époque ou bien il s'est dégradé avec l'âge (j'ai raté quand même pas mal de retransmissions tv les années où je faisais mes jobs d'été : j'ai même échappé intégralement à la période Sannier

) ?
Si Holtz ne m'a pas donner l'envie d'aimer et de faire du vélo (mon père est passé avant pour ça), il y a quand même contribué un tout petit peu avec cette période bénie du vélo club des années 90 (ça et le journal du Tour !).