Pendant ce temps là en 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La suite du programme de Lolo_V:

La suite de mon programme: Tour du Haut-Var - Tour de Provence - Classic Sud Ardèche - Drôme Classic - GP Samyn - 3 jours de Flandre Occidentale
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

matthmic a écrit :
chrisroyer a écrit :
MickaelKael11 a écrit :On s'en balance de cette course non :S
Non, elle préfigure le Langkawi

Et puis je trouve que les 2.2 de l'Asia Tour gardent le charme du cyclisme d'antan avec des schémas de course disparus en Europe !!
Tiens, la SkyDive Dubai a aligné une équipe 100% Emirats Arabes Unis sur ce Tour des Philippines. Et le résultat ne s'est pas fait attendre: sur 5 coureurs, on a 1 abandon, 2 hors délais et les 2 autres font 58ème et 64ème, sur 64 coureurs classés (tous les 2 arrivant dans le tout dernier groupe à quasi 40mn de la gagne. B)
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

matthmic a écrit :
chrisroyer a écrit :

Et puis je trouve que les 2.2 de l'Asia Tour gardent le charme du cyclisme d'antan avec des schémas de course disparus en Europe !!
Mouais, les premiers du Tour des Philippines seront à 3/4 d heure au Langkawi ...
matthmic
Modérateur
Modérateur

daizenshu_ a écrit :
matthmic a écrit :
chrisroyer a écrit :

Tiens, la SkyDive Dubai a aligné une équipe 100% Emirats Arabes Unis sur ce Tour des Philippines. Et le résultat ne s'est pas fait attendre: sur 5 coureurs, on a 1 abandon, 2 hors délais et les 2 autres font 58ème et 64ème, sur 64 coureurs classés (tous les 2 arrivant dans le tout dernier groupe à quasi 40mn de la gagne. B)
Oui, c'est ce que j'avais fait remarqué un peu plus haut !! Qu'ils ne suivent pas sur une course de ce calibre en dit très long sur leur niveau ! Ils sont vraiment dans l'équipe pour faire le nombre !
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non. Par contre on s'en balance de ton avis.

Continues matthmic, j'adore aussi!
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Killarmy a écrit :
Non. Par contre on s'en balance de ton avis.

Continues matthmic, j'adore aussi!
Bah c'est bien, je vous laisse vous extasier devant des nazes ... :goodbye:
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai rien contre matthmic qui est mon voisin mais j'ai dû mal à suivre votre engouement pour des équipes/nations/coureurs exotiques et sulfureux
Killarmy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MickaelKael11 a écrit :Je n'ai rien contre matthmic qui est mon voisin mais j'ai dû mal à suivre votre engouement pour des équipes/nations/coureurs exotiques et sulfureux
Bah.. l'exotisme, voilà ce que je trouves sympa. Sulfureux, certainement aussi mais bon.

Perso, si j'étais cycliste niveau coureur moyen pour ''Auber'' ou Roubain Métropole.. je rêverais de courir pour une de ces équipes Asiatiques. Ou Latine Américaine. Ce doit être de sacrées expériences et aventures. Voilà, tu as un début d'explication. Chacun son opinion bien sur.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut ne pas déborder de passion pour tel ou tel cyclisme, ou tel ou tel niveau de cyclisme.
Mais il serait opportun de rester courtois et un minimum respectueux aussi bien vis-à-vis de ces gens qui pédalent que de ceux qui peuvent s'intéresser à eux, y compris sur ce forum.
On aime tous le vélo avant toute chose et toutes ces courses sont des courses de vélo aux dernières nouvelles.

Que ce ne soit pas ta tasse de thé j'en conviens volontiers, mais ta remarque est quand même assez désobligeante.
Il y a d'autres façons d'exprimer un avis. Ou bien si un sujet n'intéresse pas on peut tout aussi bien passer son chemin sans mot dire. Personne n'est obligé de poster.

Sinon toujours dans le registre des courses "exptiques", la REV Classic a lieu en ce moment même et trois échappés sont devant: Callum Gordon, Matthew Zenovich et Taylor Gunman. Ils possèdent près de 3min d'avance après plus de 60km parcourus. Les Data#3 mènent le peloton.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dion Smith l'emporte devant Mark O'Brian et Gunman
matthmic
Modérateur
Modérateur

Tour de Filipinas, étape 2 :

Victoire d'une vieille connaissance !!

1 Sulzberger Wesley Kinan Cycling Team 4:27:55
2 Kalma Guy Attaque Team Gusto 0:02
3 Ravina Jonipher 7 Eleven-Sava RBP 0:20
4 Whitehouse Daniel Terengganu Cycling Team ,,
5 Williams Christopher Team Novo Nordisk 0:25

Encore une très grosse étape avec plus de 4 heures de selle pour les coureurs (185 km). Le général ne bouge pas !
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :
On peut ne pas déborder de passion pour tel ou tel cyclisme, ou tel ou tel niveau de cyclisme.
Mais il serait opportun de rester courtois et un minimum respectueux aussi bien vis-à-vis de ces gens qui pédalent que de ceux qui peuvent s'intéresser à eux, y compris sur ce forum.
On aime tous le vélo avant toute chose et toutes ces courses sont des courses de vélo aux dernières nouvelles.
Cela mérite simplement un :good:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
chrisroyer

matthmic a écrit :Tour de Filipinas, étape 2 :

Victoire d'une vieille connaissance !!

1 Sulzberger Wesley Kinan Cycling Team 4:27:55
2 Kalma Guy Attaque Team Gusto 0:02
3 Ravina Jonipher 7 Eleven-Sava RBP 0:20
4 Whitehouse Daniel Terengganu Cycling Team ,,
5 Williams Christopher Team Novo Nordisk 0:25

Encore une très grosse étape avec plus de 4 heures de selle pour les coureurs (185 km). Le général ne bouge pas !
C'est un peu une victoire pour la FdJ dans un sens
matthmic
Modérateur
Modérateur

Thomas Lebas était avec les hommes de tête mais il a été lâché et termine dans un second peloton à 3 mn 20.

Alexandr Shushemoin apparemment pas en forme, il termine à plus de 14 minutes avec un équipier (même l'émirati de Skydive termine devant ! L'autre survivant a fait l'exploit de terminer dans le premier peloton).
MickaelKael11
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :

Que ce ne soit pas ta tasse de thé j'en conviens volontiers, mais ta remarque est quand même assez désobligeante.
Il y a d'autres façons d'exprimer un avis. Ou bien si un sujet n'intéresse pas on peut tout aussi bien passer son chemin sans mot dire. Personne n'est obligé de poster.

Sinon toujours dans le registre des courses "exptiques", la REV Classic a lieu en ce moment même et trois échappés sont devant: Callum Gordon, Matthew Zenovich et Taylor Gunman. Ils possèdent près de 3min d'avance après plus de 60km parcourus. Les Data#3 mènent le peloton.
Tu noteras que je me suis repris avec un autre post démontrant mon désintérêt pour ce genre de course clairement. Loin de moi de vouloir vous heurter. Je suis intéressé par l'émergence de jeune, futur crack et il y'en a peut-être sur ce genre de course. Je suis beaucoup moins emballé par les victoires d'un Iranien/Taipei/Costaricien dépassant la trentaine .
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a aucun problème avec le fond, c'est plus la forme qui pose \"problème\" ici. Tu as tout à fait le droit d'avoir tes préférences et tu noteras d'ailleurs que je n'ai aucunement essayé de te faire changer d'avis.
matthmic
Modérateur
Modérateur

Résultats de l'étape 3 du \"tour de Filipinas\" :

1. Timothy Guy, Attaque Team Gusto
2. Cameron Bayly, Attaque Team Gusto 0:09
3. Jae Jang Sun, Lx Cycling Team
4. Sulzberger Wesley Kinan Cycling Team,,
5. Glasspool James Team Novo Nordisk 0:11
6. Suzuki Ryu Bridgestone Anchor Cycling Team,,
7. Gidich Yevgeniy Vino 4ever SKO,,
8. Guardiola Salvado Team UKYO,,
9. Wang Xin Hy Sport - Look Continental Cycling,,
10. Itami Kenji Kinan Cycling Team,,

L'étape était encore assez bosselée ; 3h52 pour faire 160 km. Les Australiens de l'équipe taïwanaise Attaque Team Gusto réalisent le doublé. Pas mal d'abandons au cours de cette 4ème étape avec notamment celle Alexandr Shushemoin qui n'était vraiment pas en forme vraisemblablement !
Au général le mongol de l'équipe malaisienne Terengganu Cycling Team Maral-erdene Batmunkh pique la 3ème place finale à Jesse Ewart l'Australien de l'équipe philippine 7 Eleven. Son coéquipier Marcelo Felipe remonte à la 5ème place.

Classement général final :
1. Zemlyakov Oleg Vino 4ever SKO 17:36:23
2. Gidich Yevgeniy Vino 4ever SKO 0:19
3. Batmunkh Maral-erdene Terengganu Cycling Team 0:21
4. Ewart Jesse7 Eleven-Sava RBP 0:22
5. Felipe Marcelo7 Eleven-Sava RBP 1:22
6. Suzuki Ryu Bridgestone Anchor Cycling Team 1:25
7. Guardiola SalvadorT eam UKYO,,
8. Itami Kenji Kinan Cycling Team,,
9. Lim Rustom 2:04
10. Suryadi Dadi Terengganu Cycling Team 2:07
matthmic
Modérateur
Modérateur

En regardant sa fiche sur PCS, je me suis aperçu que le vainqueur au général Oleg Zemlyakov a un contrat Pro Tour chez Astana en 2017. Il a seulement 22 ans. Je ne me souvenais pas non plus qu'il est champion du Kazakhstan en titre !
Orodreth
légende VCN
légende VCN

matthmic a écrit :En regardant sa fiche sur PCS, je me suis aperçu que le vainqueur au général Oleg Zemlyakov a un contrat Pro Tour chez Astana en 2017. Il a seulement 22 ans. Je ne me souvenais pas non plus qu'il est champion du Kazakhstan en titre !
À la base, il devait être chez Astana cette année, je crois.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Orodreth a écrit :
matthmic a écrit :En regardant sa fiche sur PCS, je me suis aperçu que le vainqueur au général Oleg Zemlyakov a un contrat Pro Tour chez Astana en 2017. Il a seulement 22 ans. Je ne me souvenais pas non plus qu'il est champion du Kazakhstan en titre !
À la base, il devait être chez Astana cette année, je crois.
En effet, il était censé rejoindre l'équipe en milieu d'année.
Et maintenant, Astana affiche complet avec 30 coureurs depuis l'arrivée des 2 pistards Omirzakov et Zakharov.
Donc sauf coureur qui se retire, ou se fait virer en cours d'année, pour Zemlyakov, ce sera pour 2017.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Répondre