Ça parle beaucoup de Quintana, j'en profite pour un peu critiquer une idée reçu qui est la suivante : Quintana n'attaque pas de loin car son directeur sportif lui interdit voir même Valverde !
Ce n'est que mon avis mais je pense que c'est pas aussi vrai qu'on le pense.
Premierement, il a un fort caractère, déjà qu'un coureur \"normale\" a une bien belle personnalité, imaginez un homme partit du fin fond de la Colombie, pour réussir en Europe, faut vraiment en avoir dans la tête et même ailleurs... On disait aussi de Froome en 2013, c'est un robot manager par Brailsford mais je pense qu'aujourd'hui on voit bien que ce n'est pas QUE cela.
Ce que je veux dire par là c'est que lui comme les autres champions sont - dans leur équipe - au même niveau que leurs DS, je vais faire une analogie avec le football, avant de sortir Cristiano Ronaldo ou Messi on leur demande très gentiment si il peuvent être remplacer sinon ça fais des problème, c'est dire ce qu'ils représentent.
Quintana est un champion, un palmarès déjà incroyable, la pépite ultime d'Unzue.
Quand Nibali attaque a la Croix de Fer, il a demandé à personne, sur l’étape de la VUELTA où Contador rend la course incroyable, je pense pas que De Jongh était au courant de quelque chose.
Pour finir, Quintana est une personne intelligente, il sait ce qu'il veut et il sait où il va, si il n'est pas assez offensif, c'est à cause de son tempérament, je dis pas que la MOVISTAR n'y est pour rien mais ce n'est pas les seuls responsables.
TDF 2017
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Pour en revenir au parcours (enfin celui deviné par velowire), on aurait donc comme échéances:
-étape 1: un CLM de 13 km en ouverture
-étape 5: Moyenne montagne avec arrivée à la Planche des belles filles.
-étape 8: moyenne montagne avec arrivée aux Rousses
-étape 9: Nantua-Chambéry ( Col de la Biche, Grand Colombier, Mont du Chat)
-étape 12: étape dans les Pyrénées (Peyragudes)
-étape 13: étape dans les Pyrénées
-étape 17: Alpes (Serre-Chevalier ?)
-étape 18: Alpes (Izoard ?)
-étape 19: Alpes (départ d'Embrun)
-étape 20: CLM ?
Sur le papier, c'est plutôt bien équilibré. J'aime bien l'idée de visiter Vosges/Jura/Alpes du Nord/Pyrénées/Alpes du sud.
Vous en pensez quoi ? (Évidemment, sans connaître le détail, on tire des plans sur la comète, mais c'est le jeu).
Sur le papier, c'est plutôt bien équilibré. J'aime bien l'idée de visiter Vosges/Jura/Alpes du Nord/Pyrénées/Alpes du sud.
Vous en pensez quoi ? (Évidemment, sans connaître le détail, on tire des plans sur la comète, mais c'est le jeu).
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Si Quintana avait suivi Nibali, Froome était mal... #avecdessibiquet a écrit :Bah, les attaques de Nibali et Contador, tu crois qu'elles ont inquiété Froome UNE SECONDE ?? En plus, dans une étape ou le Pistolero attaque, c'est Movistar qui roule. Trop inquiète pour la place de Valverde, sans doute.TourDeLaFrance a écrit :Sur le TOUR 2015, on a quand même eu plusieurs attaque de loin de Nibali et Contador, alors oui Froome ne s'est pas retrouvé dans la Pampa mais au moins on a vu du spectacle. On peut compter en plus les étapes où Quintana a pris ses responsabilités (Mende, Alpe d'Huez et la Toussuire) on a quand même eu un des TOURS les plus intéressant.
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
jobijoba21 a écrit :Si Quintana avait suivi Nibali, Froome très esseulé était mal... #avecdessibiquet a écrit :Bah, les attaques de Nibali et Contador, tu crois qu'elles ont inquiété Froome UNE SECONDE ?? En plus, dans une étape ou le Pistolero attaque, c'est Movistar qui roule. Trop inquiète pour la place de Valverde, sans doute.TourDeLaFrance a écrit :Sur le TOUR 2015, on a quand même eu plusieurs attaque de loin de Nibali et Contador, alors oui Froome ne s'est pas retrouvé dans la Pampa mais au moins on a vu du spectacle. On peut compter en plus les étapes où Quintana a pris ses responsabilités (Mende, Alpe d'Huez et la Toussuire) on a quand même eu un des TOURS les plus intéressant.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2017
Donc le TDF ferait : Jura, Alpes, Pyrénées et re-Alpes ? :lolilol:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
- damienleflahute
- Equipier de luxe
TDF 2017
Plutôt Vosges Jura Pyrénées et Alpes, car le Mont du Chat, comme le Grand Colombier, c'est encore le massif du Jura!
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2017
Le Mont du Chat ? Pour moi c'est les Alpes, on est au dessus du lac du Bourget, en Savoie...damienleflahute a écrit :Plutôt Vosges Jura Pyrénées et Alpes, car le Mont du Chat, comme le Grand Colombier, c'est encore le massif du Jura!
Pilote de C15 mutin
- damienleflahute
- Equipier de luxe
TDF 2017
On pourrait croire, mais à l'ouest du Bourget, c'est la pointe Sud du massif du Jura.
- El_Pistolero_07
- légende VCN
TDF 2017
Ok merci pour cette précision... Je me coucherais moins con !
Pilote de C15 mutin
- damienleflahute
- Equipier de luxe
TDF 2017
Si je peux aider! :jap:El_Pistolero_07 a écrit :Ok merci pour cette précision... Je me coucherais moins con !
- blaireau59
- Equipier de luxe
TDF 2017
Pour illustrer le massif du Jura :
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Ah oui effectivement. Mea culpa.damienleflahute a écrit :On pourrait croire, mais à l'ouest du Bourget, c'est la pointe Sud du massif du Jura.
TDF 2017
Pour l'avant-dernière étape qui partirait d'Embrun, pourquoi pas une arrivée du coté de Grasse/Draguignan avec un enchaînement Vars-Allos ?
-
- Equipier de luxe
TDF 2017
Tu n'as pas mis qu'il y avait le clm de Bergerac. Un clm plat sur une distance respectable. Celui là + les 13km de dusseldorf plus celui de Marseille ça fait un de trop à mon sens. 13km ce n'est pas très long mais ce n'est plus un prologue. La route dite des crêtes dans les BdR je ne connais pas du tout mais je suppose que les gars puissants y trouveront avantage. Enfin bon, les grimpeurs ont eu un tour sans clm l'an dernier....derniercol a écrit :Pour en revenir au parcours (enfin celui deviné par velowire), on aurait donc comme échéances:
Sur le papier, c'est plutôt bien équilibré. .
TDF 2017
je sais plus où j'ai lu ça, mais ça parlait de CLM par équipe dans le périgord, ce qui réduirait les écarts au final.
Pour la route des crêtes, comme dit plus haut et redis d'ailleurs un peu moins \"plus haut\" le gros risque sera le vent... Si vent, les petits gabarits vont souffrir sauf si l'étape sera annulée.
En tout cas, un tour un peu plus équilibré montagne / chrono pour mettre en avant un hollandais alors que hollande aura tiré sa révérence, ce sera pas mal !
Pour la route des crêtes, comme dit plus haut et redis d'ailleurs un peu moins \"plus haut\" le gros risque sera le vent... Si vent, les petits gabarits vont souffrir sauf si l'étape sera annulée.
En tout cas, un tour un peu plus équilibré montagne / chrono pour mettre en avant un hollandais alors que hollande aura tiré sa révérence, ce sera pas mal !
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
TDF 2017
C' est encore dur de se faire un avis pour le moment.
J' imagine qu' avec ce CLM le premier jour , le dernier chrono ne dépassera pas les 40 km non ??
Entre un chrono de 28 bornes et un chrono de 57 km, on peut dire que le Tour ne serait pas tout à fait le meme. Vous avez des infos sur ce chrono ??
J' imagine qu' avec ce CLM le premier jour , le dernier chrono ne dépassera pas les 40 km non ??
Entre un chrono de 28 bornes et un chrono de 57 km, on peut dire que le Tour ne serait pas tout à fait le meme. Vous avez des infos sur ce chrono ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
-
- Equipier
TDF 2017
Avec un CLM Équipe, Sky ne pourra pas emmener 5/6 grimpeurs comme cette année
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
- nostradamus--dans--le--bus
- Equipier de luxe
TDF 2017
J' ai revu la 18 ième étape du Tour 2015, celle des lacets de Montvernier, quand Contador part à 45,2 km de l' arrivée Quintana se dresse sur les pédales et interroge Valverde qui lui répond non, on verra quelques kilomètres plus loin que Valverde perd une quinzaine de seconde sur le sommet qu' il passe avec Mollema.
Bref ce jour là, Valverde a du mal a avalé le Glandon et Quintana veut pas mettre sa place sur le podium en danger.
Faut se remettre dans le contexte de l' époque, Valverde a toujours voulu monter sur le podium du Tour et cette année là alors qu' il y croyait plus vraiment ( époque 4 fantastique) , le podium lui tend les bras, je trouve l' attitude de Quintana très respectable sur cette étape en tout cas.
Il a été un peu passif sur ce Tour 2015 pour que Valverde puisse atteindre son Graal, l' unique podium de sa carrière sur le Tour, partagé avec son équipier en plus.
Sur le Tour 2016 il n' avait pas les jambes pour faire mieux, bref je suis de ceux qui pensent que Quintana est un super champion avec du caractère.
Mais il doit se battre contre un mec du genre Armstrong ou Indurain, c' est à dire à la fois le meilleur rouleur et le meilleur grimpeur.
On a de la chance que Froome soit très attaché à la Vuelta qui l' a révelé sinon on le verrait jamais perdre comme Armstrong.
Bref ce jour là, Valverde a du mal a avalé le Glandon et Quintana veut pas mettre sa place sur le podium en danger.
Faut se remettre dans le contexte de l' époque, Valverde a toujours voulu monter sur le podium du Tour et cette année là alors qu' il y croyait plus vraiment ( époque 4 fantastique) , le podium lui tend les bras, je trouve l' attitude de Quintana très respectable sur cette étape en tout cas.
Il a été un peu passif sur ce Tour 2015 pour que Valverde puisse atteindre son Graal, l' unique podium de sa carrière sur le Tour, partagé avec son équipier en plus.
Sur le Tour 2016 il n' avait pas les jambes pour faire mieux, bref je suis de ceux qui pensent que Quintana est un super champion avec du caractère.
Mais il doit se battre contre un mec du genre Armstrong ou Indurain, c' est à dire à la fois le meilleur rouleur et le meilleur grimpeur.
On a de la chance que Froome soit très attaché à la Vuelta qui l' a révelé sinon on le verrait jamais perdre comme Armstrong.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
TDF 2017
Il ne s'agit pas de dire que Quintana n'est pas un chic type hein, mais il reste qu'il n'est jamais passé aussi près du Tour qu'en 2015 et qu'il l'a perdu par attentisme... alors qu'il gagne le Giro et la Vuelta en 2014 et 2016 en prenant le risque d'un mouvement de loin (pas solitaire hein, avec des équipiers et alliés). ça doit quand même lui donner à réfléchir.nostradamus--dans--le--bus a écrit :J' ai revu la 18 ième étape du Tour 2015, celle des lacets de Montvernier, quand Contador part à 45,2 km de l' arrivée Quintana se dresse sur les pédales et interroge Valverde qui lui répond non, on verra quelques kilomètres plus loin que Valverde perd une quinzaine de seconde sur le sommet qu' il passe avec Mollema.