Cyclo-Cross Saison 2015-2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loloherrera
Leader
Leader

marooned2 a écrit :Monstrueux Van Aert aujourd'hui.
C'est clair, à l'image de sa saison. Un sacré champion.
grimpeur zélé
viva colombia
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tiens, Mourey 15ème, pas si mal.
cheveu sur la soupe
judimi2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chainel 20ème
Manneken Pis ne s'arrêtera jamais de pisser :niark:
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gradouble a écrit :Tiens, Mourey 15ème, pas si mal.
Mouais, lui qui disait viser un podium...
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelle course :woohoo:
Même les coureurs étaient à fond sur twitter, c'était vraiment sympa à suivre :applaud:

Dommage pour Lars VDH, une telle victoire aurait fait du bien à Giant... Dommage aussi pour Mathieu VDP, pas de doute qu'il prendra sa revanche l'an prochain.

Le titre est amplement mérité pour Van Aert, chapeau :jap:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
_ChaletReynard
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned2 a écrit :Monstrueux Van Aert aujourd'hui.
Le plus fort c'est clair, il faisait l'essentiel du boulot quand les 4 étaient détachés à mi-course, il perd quasi 20 secondes dans l'incident avec VDP, et il bouche l'écart avec VDH tout seul au moment où il l'a décidé...

Marrant de voir qu'il a placé l'accélération décisive... à pied !
There's only one David Moncoutié.
Miki69
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle course ! Dommage pour Nys, mais bon pas de cadeau de Pauwels
Cycling makes happy
isidrole
néo-pro
néo-pro

Superbe course pleine de suspens et de rebondissements (l'incident avec vdp, le retour fulgurant de Nys, le dernier tour...)
loloherrera
Leader
Leader

Mathieu Van Der Poel a avoué ne pas être dans un grand jour. On l'a vu dans le dernier tour, où il s'est fait doublé par les 2 belges, là où Van Aert a encore pu mettre les gaz pour lâcher Van Der Haar.
grimpeur zélé
viva colombia
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui enfin les derniers hectomètres où il se fait passer les deux Belges qu'il venait juste de rattraper et de larguer un demi-tour plutôt, je pense que c'est plus du relâchement qu'autre chose, voyant impossible de reprendre les deux lascars de tête.
Mais outre qu'il n'était pas dans un grand jour, c'est aussi dans la tête qu'il a lâché l'affaire. Il n'est pas franchement plus pénalisé que van Aert, même moins, par l'incident, pourtant il reste pendant quoi, un tour à plus de 30 secondes, mettant un temps infini à enfin reprendre son grand frère. A partir de là il remet les gaz et revient à 11 secondes, mais c'est trop tard. La question que je pose c'est pourquoi ce gros moment de flottement qui lui coûte toutes ses chances après l'incident alors que van Aert lui, repart aussi sec? Il s'est peut-être un peu trop mis la pression tout seul le petit bonhomme....et la tête n'a pas suivi.
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le flottement c'est jusqu'à ce qu'il arrive aux stands et qu'il change de vélo.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non il dure bien plus longtemps. Au moment de son passage aux stands, David est en 4è position dans les roues de Nys et Pauwels. Avec van Aert et Sweeck derrière. Mathieu, plus loin donc, a encore mis énormément de temps avant de revenir sur son frère distancé par les Belges par la suite (je viens de revisionner ce moment).
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sans moteur ça marche moins bien :pompom:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dommage pour le spectacle que VDP et WVA se soit accroché, je pense qu'on aurait eu droit a un beau mano a mano entre les deux qui sont clairement au dessus de la concurrence, belle course de Lars Van Der Haar aussi qui a crânement joué sa chance, c'est regrettable pour lui qu'il n'ai pas pu accroché le belge car en cas d'arrivée a deux, il aurait pu faire joué sa pointe de vitesse et devenir champion du monde
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

jobijoba21 a écrit :Sans moteur ça marche moins bien ompom:
Si meme les fans de velo que nous sommes s'y mettent, ça va etre lourd...
Merci Albator :jap:
gulinho30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il va y avoir enquête, laissons lui pour l'instant le bénéfice du doute..
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Il va y avoir enquête, laissons lui pour l'instant le bénéfice du doute..
Et puis quoi encore !!!
C'est avéré qu'elle courait avec un vélo motorisé : rien à cirer des circonstances. Elle a voulu tricher, elle s'est fait prendre.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je ne mets pas du tout au même niveau le dopage "médical" de l'athlète et le fait de courir avec une assistance électrique.
Dans le second cas, c'est la négation complète de l'essence même du cyclisme. Aucune pitié pour ceux qui font ça car ils ne méritent même pas l'appellation de coureurs cyclistes...
Akaion
légende VCN
légende VCN

Je ne suis pas aussi extrémiste que toi (entre les deux dopages je veux dire) mais il faut frapper très fort pour tuer d'entrée ceux qui veulent tricher ainsi = suspension à vie.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gulinho30 a écrit :Dommage pour le spectacle que VDP et WVA se soit accroché, je pense qu'on aurait eu droit a un beau mano a mano entre les deux qui sont clairement au dessus de la concurrence, belle course de Lars Van Der Haar aussi qui a crânement joué sa chance, c'est regrettable pour lui qu'il n'ai pas pu accroché le belge car en cas d'arrivée a deux, il aurait pu faire joué sa pointe de vitesse et devenir champion du monde
Sans l'accrochage, WVA gagnait avec plus de 40 sec d'avance sur tout le monde. Il était dans un grand jour. MDVP pouvait peut-être prétendre à une 2ème place, mais en aucun cas battre le belge.
Je pense, en effet qu'il était dans une forme moyenne, d'où ses fautes techniques à 2 reprises dans le fameux dévers.
cheveu sur la soupe
bullomaniak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :Non il dure bien plus longtemps. Au moment de son passage aux stands, David est en 4è position dans les roues de Nys et Pauwels. Avec van Aert et Sweeck derrière. Mathieu, plus loin donc, a encore mis énormément de temps avant de revenir sur son frère distancé par les Belges par la suite (je viens de revisionner ce moment).
Effectivement j'avais tort, MVDP dans un interview dit qu'il a mis du temps à se ressaisir.
Répondre