C'est clair, à l'image de sa saison. Un sacré champion.marooned2 a écrit :Monstrueux Van Aert aujourd'hui.
Cyclo-Cross Saison 2015-2016
Modérateur : Modos VCN
- loloherrera
- Leader
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Mouais, lui qui disait viser un podium...gradouble a écrit :Tiens, Mourey 15ème, pas si mal.
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
- nat77
- Equipier de luxe
Quelle course :woohoo:
Même les coureurs étaient à fond sur twitter, c'était vraiment sympa à suivre :applaud:
Dommage pour Lars VDH, une telle victoire aurait fait du bien à Giant... Dommage aussi pour Mathieu VDP, pas de doute qu'il prendra sa revanche l'an prochain.
Le titre est amplement mérité pour Van Aert, chapeau :jap:
Même les coureurs étaient à fond sur twitter, c'était vraiment sympa à suivre :applaud:
Dommage pour Lars VDH, une telle victoire aurait fait du bien à Giant... Dommage aussi pour Mathieu VDP, pas de doute qu'il prendra sa revanche l'an prochain.
Le titre est amplement mérité pour Van Aert, chapeau :jap:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
- _ChaletReynard
- Equipier de luxe
Le plus fort c'est clair, il faisait l'essentiel du boulot quand les 4 étaient détachés à mi-course, il perd quasi 20 secondes dans l'incident avec VDP, et il bouche l'écart avec VDH tout seul au moment où il l'a décidé...marooned2 a écrit :Monstrueux Van Aert aujourd'hui.
Marrant de voir qu'il a placé l'accélération décisive... à pied !
There's only one David Moncoutié.
Belle course ! Dommage pour Nys, mais bon pas de cadeau de Pauwels
Cycling makes happy
Superbe course pleine de suspens et de rebondissements (l'incident avec vdp, le retour fulgurant de Nys, le dernier tour...)
- loloherrera
- Leader
Mathieu Van Der Poel a avoué ne pas être dans un grand jour. On l'a vu dans le dernier tour, où il s'est fait doublé par les 2 belges, là où Van Aert a encore pu mettre les gaz pour lâcher Van Der Haar.
grimpeur zélé
viva colombia
viva colombia
Oui enfin les derniers hectomètres où il se fait passer les deux Belges qu'il venait juste de rattraper et de larguer un demi-tour plutôt, je pense que c'est plus du relâchement qu'autre chose, voyant impossible de reprendre les deux lascars de tête.
Mais outre qu'il n'était pas dans un grand jour, c'est aussi dans la tête qu'il a lâché l'affaire. Il n'est pas franchement plus pénalisé que van Aert, même moins, par l'incident, pourtant il reste pendant quoi, un tour à plus de 30 secondes, mettant un temps infini à enfin reprendre son grand frère. A partir de là il remet les gaz et revient à 11 secondes, mais c'est trop tard. La question que je pose c'est pourquoi ce gros moment de flottement qui lui coûte toutes ses chances après l'incident alors que van Aert lui, repart aussi sec? Il s'est peut-être un peu trop mis la pression tout seul le petit bonhomme....et la tête n'a pas suivi.
Mais outre qu'il n'était pas dans un grand jour, c'est aussi dans la tête qu'il a lâché l'affaire. Il n'est pas franchement plus pénalisé que van Aert, même moins, par l'incident, pourtant il reste pendant quoi, un tour à plus de 30 secondes, mettant un temps infini à enfin reprendre son grand frère. A partir de là il remet les gaz et revient à 11 secondes, mais c'est trop tard. La question que je pose c'est pourquoi ce gros moment de flottement qui lui coûte toutes ses chances après l'incident alors que van Aert lui, repart aussi sec? Il s'est peut-être un peu trop mis la pression tout seul le petit bonhomme....et la tête n'a pas suivi.
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Le flottement c'est jusqu'à ce qu'il arrive aux stands et qu'il change de vélo.
Non il dure bien plus longtemps. Au moment de son passage aux stands, David est en 4è position dans les roues de Nys et Pauwels. Avec van Aert et Sweeck derrière. Mathieu, plus loin donc, a encore mis énormément de temps avant de revenir sur son frère distancé par les Belges par la suite (je viens de revisionner ce moment).
[img size=50]http://cycling-passion.com/wp-content/u ... y-2012.jpg[/img][img size=50]http://cdn.media.cyclingnews.com/2015/0 ... sey_19.jpg[/img][img size=100]http://i68.servimg.com/u/f68/12/28/08/32/15814210.png[/img]
-
- Equipier de luxe
Sans moteur ça marche moins bien :pompom:
Dommage pour le spectacle que VDP et WVA se soit accroché, je pense qu'on aurait eu droit a un beau mano a mano entre les deux qui sont clairement au dessus de la concurrence, belle course de Lars Van Der Haar aussi qui a crânement joué sa chance, c'est regrettable pour lui qu'il n'ai pas pu accroché le belge car en cas d'arrivée a deux, il aurait pu faire joué sa pointe de vitesse et devenir champion du monde
Si meme les fans de velo que nous sommes s'y mettent, ça va etre lourd...jobijoba21 a écrit :Sans moteur ça marche moins bien ompom:
Merci Albator 

Il va y avoir enquête, laissons lui pour l'instant le bénéfice du doute..
Et puis quoi encore !!!gulinho30 a écrit :Il va y avoir enquête, laissons lui pour l'instant le bénéfice du doute..
C'est avéré qu'elle courait avec un vélo motorisé : rien à cirer des circonstances. Elle a voulu tricher, elle s'est fait prendre.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais je ne mets pas du tout au même niveau le dopage "médical" de l'athlète et le fait de courir avec une assistance électrique.
Dans le second cas, c'est la négation complète de l'essence même du cyclisme. Aucune pitié pour ceux qui font ça car ils ne méritent même pas l'appellation de coureurs cyclistes...
[img size=30]http://img15.hostingpics.net/pics/801797trophe.png[/img]
Je ne suis pas aussi extrémiste que toi (entre les deux dopages je veux dire) mais il faut frapper très fort pour tuer d'entrée ceux qui veulent tricher ainsi = suspension à vie.
Sans l'accrochage, WVA gagnait avec plus de 40 sec d'avance sur tout le monde. Il était dans un grand jour. MDVP pouvait peut-être prétendre à une 2ème place, mais en aucun cas battre le belge.gulinho30 a écrit :Dommage pour le spectacle que VDP et WVA se soit accroché, je pense qu'on aurait eu droit a un beau mano a mano entre les deux qui sont clairement au dessus de la concurrence, belle course de Lars Van Der Haar aussi qui a crânement joué sa chance, c'est regrettable pour lui qu'il n'ai pas pu accroché le belge car en cas d'arrivée a deux, il aurait pu faire joué sa pointe de vitesse et devenir champion du monde
Je pense, en effet qu'il était dans une forme moyenne, d'où ses fautes techniques à 2 reprises dans le fameux dévers.
cheveu sur la soupe
- bullomaniak
- Equipier de luxe
Effectivement j'avais tort, MVDP dans un interview dit qu'il a mis du temps à se ressaisir.Mister_Nobody a écrit :Non il dure bien plus longtemps. Au moment de son passage aux stands, David est en 4è position dans les roues de Nys et Pauwels. Avec van Aert et Sweeck derrière. Mathieu, plus loin donc, a encore mis énormément de temps avant de revenir sur son frère distancé par les Belges par la suite (je viens de revisionner ce moment).