Tour de France 2015 : étape 2 = Utrecht - Zélande

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit :Pour annhiler le bug, Barguil la révélation de cette étape ompom:
C'est ce que j'allais écrire !
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca va continuer à évoluer; Quintana va prendre encore 30 secondes aujourd'hui et 2 minutes demain, ça fera donc 5 minutes demain soir :)
Leonardo_Piepoli
Equipier de luxe
Equipier de luxe

piratapantani a écrit :
Booze a écrit :Ce serait vraiment dommage pour le Tour si Purito s'en allait. Il pouvait être le facteur X, déstabilisant en sous-marin les projets des Quatre As.
en attaquant au KM???
:green: :green: :green:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
Al_Dente
néo-pro
néo-pro

Contador peut remercier Sagan hier. Sans lui, il était pris dans une bordure derrière les Sky.

Et quand il crève, il se retrouve en chasse-patate à 30 secondes et revient sur le groupe facilement. Hallucinant.

Sagan est de loin le plus fort de ce début de Tour. Autant je pensais la cohabitation entre les deux difficilement compatible, autant hier ils m'ont donnés tort.

Par contre, si quelqu'un a compris le sens de course des BMC de ne pas rouler alors que TVG pouvait mettre Nibali et Quintana a plus de deux minutes, je suis preneur d'explications.
Thor8_one
Leader
Leader

Je pense que la BMC à voulu profiter du fait que Dennis était dans le second groupe pour ce trouver une excuse pour ne pas rouler et puis quand tu as un Sagan qui roule (et qui est capable de reprendre 15-20\" en même pas deux minutes, pas besoin de venir aider ça risque de ralentir la machine :elephant:
:mppc:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bug
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re bug
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mister_Nobody a écrit :@Liam:
Tu cherches la petite bête en dénaturant mon propos: je qualifie d'affligeant le niveau du peloton français sur les courses où il faut envoyer des watts nez au vent, style classiques pavées, courses de bordures. Je ne parle pas du niveau en général du peloton français que je vois comme première nation au monde à ce jour. Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Après on peut dire ce que l'on veut mais rouler fort sur le plat c'est un peu la base du vélo et la France n'a pas une culture strictement orientée montagne comme l'Espagne ou la Colombie par exemple. Et le fait que ça dure depuis longtemps tend à prouver que rien (d'efficace?) n'est fait pour enrayer le problème.
Steph86 a écrit :Je rejoins l'avis de Mr Nobody.
Il manque actuellement en France cette culture flandrienne, ce qui est difficilement compréhensible, sachant qu'il y a des classiques pavées en France, que les conditions climatiques dans le Nord Pas de Calais - Picordie sont sensiblement les mêmes qu'en Belgique. Chavanel en son temps a été l'arbre qui cachait la forêt mais maintenant qu'il décline, il n'y a pas grand monde derrière pour prendre la relève. C'est quand même triste que sur un peloton pro de 150 coureurs français, on ne soit pas capable de citer plus de 3 ou 4 noms capables de performer dans ces conditions difficiles...
Voilà tout est dis ou presque.
Apprendre a roulez nez au vent, avec la pluie parfois pour durcir encore, a se placer...
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Toujours bug
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense que le Cav' vous lit... :uk:

Mark Cavendish ?@MarkCavendish
Look at this photo. If I could hang on for 3rd, I could hang on for the win... Some imbeciles think cycling is a...
18:16 - 5 Juil 2015

Mark Cavendish ?@MarkCavendish
...computer game. Problem is, social media & TV are platforms for them to be heard. Gutted for @tonymartin85. Congratulations @AndreGreipel.

:green: :green: :green: :green: :green:
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas pu voir l'étape, snif, mais ce scénario est idéal pour la suite du Tour. Les largués vont devoir se découvrir, ça va créer des courses de mouvements où il sera difficile de tout contrôler. Bref, j'ai foi dans les jours qui viennent.

PS: y'a eu chutes? graves?
Impaussible n'est pas français.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La version Française :france: de ce Daniel vient de poster :uk: car il semble que ici beaucoup ne comprendrait pas :
Quatrième de l'étape de dimanche, le Cav' est accusé par certains d'avoir coupé son sprint trop tôt, privant son équipier Tony Martin du maillot jaune.

Il avait lancé le sprint de trop loin. Débordé par André Greipel en vue de la ligne d'arrivée, Mark Cavendish était-il à bout de souffle ou a-t-il relâché son effort quand il a compris que la victoire d'étape n'était plus possible ? De nombreux suiveurs, toujours prompts à taper sur la "grande gueule" du sprint mondial, ont sauté sur l'occasion pour taxer le Cav' d'un égoïsme qui a permis à Cancellara de gratter quatre secondes de bonification et d'ainsi s'emparer du maillot jaune au nez et à la barbe de Tony Martin, équipier de Cavendish.

Une polémique naissante à laquelle le sprinter de l'île de Man a répondu avec sa verve habituelle sur son compte Twitter : "Regardez cette photo. Si j'avais pu accrocher la troisième place, j'aurais pu lutter pour la victoire... Certains imbéciles pensent que le cyclisme est un jeu vidéo. Le problème, c'est que les réseaux sociaux et la télévision sont une tribune qui leur permet d'être entendus."
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
Thejul
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bug. :angry:
Impaussible n'est pas français.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cavendish utilise le même outil que les imbéciles pour être entendu :study:
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

entendu par eux...
Velol
néo-pro
néo-pro

Nibali est déjà contraint d'attaquer sur les pavés demain où il est plus fort que les autres.
angelsbdesign
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Thor8_one a écrit :J'ai quand même oublier de féliciter Alberto Contador. Sans être fan de ce coureur, c'est le seul à utiliser toutes les facettes du cyclisme pour gagner. Et rien que pour ça Bravo à lui. Hier il c'est dépouiller pour gagner 1'30'' sur un Quintana ou un Nibali alors que sur une Etape de montagne il gagnerait peut-être que 30".
La semaine va être très longue et je pense franchement que ca risque encore de beaucoup évoluer d'ici les Pyrénées.
Eh, oh !

Est-ce la force des bugs ? Il me semble qu'il y a presque une majorité de forumeurs désormais qui essayent de donner un avis (le leurs... mais avec des justifications audibles !) argumenté sur leur perception de la course...
Même quand on n'est pas tout à fait d'accord c'est quand même plus agréable à lire que les insultes personnelles pro/anti belge, français, italiens, espagnols, Pinot, Contador, Froome, Nibali, etc...

La preuve : j'ai pris du plaisir à lire tous les avis exprimés depuis l'arrivée hier sur ce post ! :good: :applaud: B)
Jean-René_Godart
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Velol a écrit :Nibali est déjà contraint d'attaquer sur les pavés demain où il est plus fort que les autres.
Il a été plus fort l'année dernière; rien ne dit que ce sera le cas demain surtout que les conditions climatiques seront radicalement différentes
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On prévoit le retour des orages, demain...

Source meteo.be: Demain mardi, une nouvelle zone orageuse en provenance de la France traversera notre pays dans le courant de la journée. Avant son passage, le temps sera chaud et lourd avec un vent faible de direction variable ou de secteur sud et des températures qui atteindront 25 à 30 degrés.
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Thor8_one
Leader
Leader

angelsbdesign a écrit :
Thor8_one a écrit :J'ai quand même oublier de féliciter Alberto Contador. Sans être fan de ce coureur, c'est le seul à utiliser toutes les facettes du cyclisme pour gagner. Et rien que pour ça Bravo à lui. Hier il c'est dépouiller pour gagner 1'30'' sur un Quintana ou un Nibali alors que sur une Etape de montagne il gagnerait peut-être que 30".
La semaine va être très longue et je pense franchement que ca risque encore de beaucoup évoluer d'ici les Pyrénées.
Eh, oh !

Est-ce la force des bugs ? Il me semble qu'il y a presque une majorité de forumeurs désormais qui essayent de donner un avis (le leurs... mais avec des justifications audibles !) argumenté sur leur perception de la course...
Même quand on n'est pas tout à fait d'accord c'est quand même plus agréable à lire que les insultes personnelles pro/anti belge, français, italiens, espagnols, Pinot, Contador, Froome, Nibali, etc...

La preuve : j'ai pris du plaisir à lire tous les avis exprimés depuis l'arrivée hier sur ce post ! :good: :applaud: B)
Pour info je suis FanBoy des cyclistes français, mais je suis avant tout fanboy du cyclisme. Mais une course comme hier, même si je suis déçu pour des coureurs comme Pinot et Bardet, je me suis régalé de ce que j'ai pu voir et je ne me suis pas ennuyé devant ma TV. C'est ce que j'aime dans le cyclisme.
:mppc:
Répondre