Giro 4ème étape : Chiavari- La Spezia 150 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

veji2
Leader
Leader

bullomaniak a écrit :
veji2 a écrit :
CPTmatros a écrit :
veji2 a écrit :Et bien, sacrés écarts quand même : 23 coureurs dans les 1mn04, puis encore 13 coureurs soit seulement 36 sous les 5 minutes ! et seulement 47 sous les 10 minutes au total !!!

Truc assez dingue, il y a des gars qui ont perdu le top 10 aujourd'hui... ça devrait leur rester dans les pattes pour demain en plus, ça rend la montée finale plus imprvisible.
Ce qui me fait dire quand même que ce tracé pour l'instant est assez bien foutu.
Et je réitère qu'un gros CLM non favorable à des Aru ou à des VDB par exemple les force à se découvrir plus tôt dans la course pour gagner du temps là où ils vont en perdre sur des Uran.
Le tracé, les coureurs aidant ca rend ce Giro imprévisible et certainement nous promet une super suite.
J'espère que Gouvenou and co le notent en tout cas pour les prochains départs du TDF : Il ne faut pas juste se contenter de cotelettes dans les premières étapes, quelques étapes franchement sélectives peuvent donner une course très sympa.
L'étape de Sheffield ça te dit quelque chose ?
Je crois vaguement m'en souvenir et je l'ai bien souvent louée justement. Mais je me souvient aussi de 2012 et 2013 où les ardennes, le boulonnais et la Corse avaient été largement escamotés, de 2015 où on aura un sprint en côte à Huy avec Cherave avant, donc pas une étape favorable au mouvement, etc..
CPTmatros
Leader
Leader

bullomaniak a écrit :
veji2 a écrit :
CPTmatros a écrit :
veji2 a écrit :Et bien, sacrés écarts quand même : 23 coureurs dans les 1mn04, puis encore 13 coureurs soit seulement 36 sous les 5 minutes ! et seulement 47 sous les 10 minutes au total !!!

Truc assez dingue, il y a des gars qui ont perdu le top 10 aujourd'hui... ça devrait leur rester dans les pattes pour demain en plus, ça rend la montée finale plus imprvisible.
Ce qui me fait dire quand même que ce tracé pour l'instant est assez bien foutu.
Et je réitère qu'un gros CLM non favorable à des Aru ou à des VDB par exemple les force à se découvrir plus tôt dans la course pour gagner du temps là où ils vont en perdre sur des Uran.
Le tracé, les coureurs aidant ca rend ce Giro imprévisible et certainement nous promet une super suite.
J'espère que Gouvenou and co le notent en tout cas pour les prochains départs du TDF : Il ne faut pas juste se contenter de cotelettes dans les premières étapes, quelques étapes franchement sélectives peuvent donner une course très sympa.
L'étape de Sheffield ça te dit quelque chose ?
Moi je disais surtout ca dans le sens où on entend trop souvent gros CLM = course figée et sans intérêt.
Mais pas forcément si l'on combine le tracé et surtout bien sur le comportement des coureurs.
Bon cela vient aussi du fait que la startlist n'est pas constituée uniquement de coureurs qui attendent le CLM pour faire des écarts.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Nicolas_48
néo-pro
néo-pro

Je souhaite que les cadors s'attaqueront que tard demain dans le dernier col (pour ceux qui ont du mal) : si c'est comme aujourd'hui, c'est la boucherie assurée. :blink:
Par contre, au niveau spectacle et sportif, j'aime la boucherie..... :super:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Polanc-Ulissi, inséparables, ils ne forment quasiment qu'1 en étant 58ème et 59ème du général dans le même temps!
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Réza n'a pas l'air au mieux, se retrouver avec Pelucchi sur ce type d'étape ne doit pas rassurer Marc Madiot, sa 1ere saison chez la FDj ne se passe pas bien du tout pour l'instant.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Est-ce qu'il y a d'autres coureurs qui ont suivi les 3 grands ou tout les autres dans le même temps étaient dans l'échappée matinale :hmm:
:elephant:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

non, seuls Aru, Contador et Porte ont fait le saut

J'ai cru un moment que VDB allait en faire de même avec un temps de retard, mais il a coincé.
et j'ai pas vu Uran levé le cul de la selle pour essayer de répondre à l'attaque d'Aru
CPTmatros
Leader
Leader

twisty a écrit :Réza n'a pas l'air au mieux, se retrouver avec Pelucchi sur ce type d'étape ne doit pas rassurer Marc Madiot, sa 1ere saison chez la FDj ne se passe pas bien du tout pour l'instant.
Il a quand mm fait quelques places intéressantes sur le Tour du Pays Basque.
Là il a remplacé Le Bon au pied levé et doit être loin de la forme de sa vie je pense.
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Bonnes nouvelles pour Pozzo données sur bein à l'instant : il sort aujourd'hui de l'hôpital et sera au départ du Tour de Suisse ! Il s'en sort vraiment bien.
ça sent le TDF pour lui en plus de la Vuelta. Ce serait une bonne chose pour AG2R, quitte à ce qu'il le fasse dans un rôle plus de lieutenant.
Oui il va être au départ du Tour de France, c'est quasiment certain, d'ailleurs il avait exprimé ce souhait en début de saison.
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

daizenshu_ a écrit :Polanc-Ulissi, inséparables, ils ne forment quasiment qu'1 en étant 58ème et 59ème du général dans le même temps!

C'est beau, en effet, dommage que Duracek ne soit pas là !
pascualito
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Steph86 a écrit :
veji2 a écrit :
levrai-dufaux a écrit :
Bonnes nouvelles pour Pozzo données sur bein à l'instant : il sort aujourd'hui de l'hôpital et sera au départ du Tour de Suisse ! Il s'en sort vraiment bien.
ça sent le TDF pour lui en plus de la Vuelta. Ce serait une bonne chose pour AG2R, quitte à ce qu'il le fasse dans un rôle plus de lieutenant.
Oui il va être au départ du Tour de France, c'est quasiment certain, d'ailleurs il avait exprimé ce souhait en début de saison.
Je ne vois pas trop ce qui permet d'être aussi catégorique.
Déjà, on ne sait pas comment il va récupérer.
Ensuite depuis quelques années, AG2R met en place des pré-sélections pour les grands tours et les coureurs se préparent en conséquence. Pozzovivo ne faisait pas partie de ce groupe de coureur prévu pour le Tour de France. Si il est parachuté dans cette équipe, comment les autres coureurs vont réagir ? Comment Bardet et Péraud à qui on a promis une place de leader vont accepter de voir débarquer un 3e larron ?
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Wahou ce fut un beau bazar apparemment ! On connait peut être le podium... Ce s'ont ils relayés ou est-ce Aru qui a fait tout le boulot ?
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Booze
Leader
Leader

El_Pistolero_07 a écrit :Wahou ce fut un beau bazar apparemment ! On connait peut être le podium... Ce s'ont ils relayés ou est-ce Aru qui a fait tout le boulot ?
Aru, lui-même, a attaqué une fois. Il a fait le jump, Contador et Porte dans sa roue, jusqu'aux échappés. L'effort devait être d'une petite trentaine de secondes à vue de nez. Ensuite, Cataldo et Kreuziger ont tracté le groupe sur les 11 dernières bornes.
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Monfort déjà 21ème !

Dans le bon tempo pour son objectif éternel
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit :
El_Pistolero_07 a écrit :Wahou ce fut un beau bazar apparemment ! On connait peut être le podium... Ce s'ont ils relayés ou est-ce Aru qui a fait tout le boulot ?
Aru, lui-même, a attaqué une fois. Il a fait le jump, Contador et Porte dans sa roue, jusqu'aux échappés. L'effort devait être d'une petite trentaine de secondes à vue de nez. Ensuite, Cataldo et Kreuziger ont tracté le groupe sur les 11 dernières bornes.
Donc d'après ce que je vois sur la vidéo, VdB était à 10m du groupe quand Cataldo a commencé à l'emmené.Chavez, Monsalve, Atapuma, Sioutsu et Clarke (presque) ont réussi à suivre, mais pas VdB. Il a du méchamment se mettre dans le rouge pour ne pas pouvoir suivre les échappés de la première heure :cheer:
:elephant:
loloherrera
Leader
Leader

Sur la photo de pascualito, Porte a l'air le plus facile. Je crains le pire dans l'Abetone.
grimpeur zélé
viva colombia
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Oui VDB a explosé... Belle fin d'étape, Contador m'a fait belle impression, très souvent en danseuse (ça veut dire qu'il est bien en général) par contre pourquoi faire rouler les Tinkoff sur Kreuziger ? Rogers et Basso pas en super forme aujourd'hui, il aurait peut être fallut un Hernandez :hmm:
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
flahutes12
Equipier de luxe
Equipier de luxe

twisty a écrit :Réza n'a pas l'air au mieux, se retrouver avec Pelucchi sur ce type d'étape ne doit pas rassurer Marc Madiot, sa 1ere saison chez la FDj ne se passe pas bien du tout pour l'instant.
Réza pas au mieux .......normal la FDJ a complètement raté son début de saison (sauf Pinot). J'espère que la préparation hivernale pour la saison prochaine sera différente que celle de cette année.
Répondre