Tirreno Adriatico 2015

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Booze a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Après il ne faut pas aussi oublier son terrible accident sur le Tour, évènement qui a nécessairement jouer un rôle dans la progression de sa carrière. Peut-être que sans ça il serait déjà un "grand leader", plus confirmé et régulier qu'il ne l'est pour le moment.
C'est vrai qu'avant sa blessure, il était annoncé comme un futur crack.
Euhh sauf erreur de ma part, Raboboy disait justement qu'il avait surpris tout son monde chez Vacansoleil et qu'on ne l'attendait pas à pareille fête. :study:

Exploser chez Vacansoleil en même temps :moqueur:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

-Vélomen- a écrit :Quelques remarques :

-- Pas très rassurant de voir Pinot perdre quelques mètres dans une montée comme celle-là. Certes ce n'est pas le type de bosse qu'il affectionne le plus, mais en forme il passe ça avec les tous meilleurs (sur le Tour il fait 5 à la Mauselaine par exemple).
C'est quand même pas le même genre de montée, ni d'étape. La Mauselaine arrivait après un vrai enchaînement de moyenne montagne, ça avait bien essoré et les pourcentages étaient costauds. Aujourd'hui c'était une "simple" course de côte. C'est pas vraiment sa filière donc je suis pas inquiet. D'autant que comme je le disais dans un post précédent il a du laisser du jus a remonter vu comme il était mal placé en bas. Et il ne perd quasiment rien. Après un kilomètre de descente il était déjà rentré. Je le sens bien pour demain.
Monomaniaque
Super_Cuvet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Vuillermoz est venu comme équipier au départ de la course et vise une place d'équipier au départ du prochain Tour. Il a fait ce qu'il fallait pou assurer son avenir.
[img size = 50]http://img15.hostingpics.net/pics/169098badgeag2r.png[/img]

« J’ai chopé en position Coppel. »
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

kentinmania_ a écrit :
Booze a écrit :
Mister_Nobody a écrit :Après il ne faut pas aussi oublier son terrible accident sur le Tour, évènement qui a nécessairement jouer un rôle dans la progression de sa carrière. Peut-être que sans ça il serait déjà un "grand leader", plus confirmé et régulier qu'il ne l'est pour le moment.
Euhh sauf erreur de ma part, Raboboy disait justement qu'il avait surpris tout son monde chez Vacansoleil et qu'on ne l'attendait pas à pareille fête. :study:

Je pense que tu fais erreur.
Crack je ne sais pas, tout dépend de ce qu'on appelle un crack mais perso je l'ai toujours considéré comme plus ou moins un équivalent de Gesink/Mollema/Kruijswijk (même génération) tous déjà au moins une fois dans un Top10 de GT.
Celui qui a surpris son monde en montagne chez Vacansoleil à l'époque, sur la Vuelta, c'est Hoogerland, là oui, mais Poels était attendu, c'est clair.
Booze
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Je ne suis pas autant calé que vous, mais il me semble avoir lu ou entendu un suiveur en parler comme d'un coureur à suivre dans le futur lors de sa première participation au TDF en 2011.

EDIT : voilà, MisterNobody confirme.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Super_Cuvet a écrit :Vuillermoz est venu comme équipier au départ de la course et vise une place d'équipier au départ du prochain Tour. Il a fait ce qu'il fallait pou assurer son avenir.
Il est prévu qu'il fasse le Tour.
Booze
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Mister_Nobody a écrit :
kentinmania_ a écrit :
Booze a écrit :

Je pense que tu fais erreur.
Crack je ne sais pas, tout dépend de ce qu'on appelle un crack mais perso je l'ai toujours considéré comme plus ou moins un équivalent de Gesink/Mollema/Kruijswijk (même génération) tous déjà au moins une fois dans un Top10 de GT.
Celui qui a surpris son monde en montagne chez Vacansoleil à l'époque, sur la Vuelta, c'est Hoogerland, là oui, mais Poels était attendu, c'est clair.
Quand je dis crack, c'est exactement aux coureurs que tu cites que je fais allusion. Poels était présenté comme un des grands espoirs du cyclisme néerlandais. Comme les autres.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Booze a écrit :Je ne suis pas autant calé que vous, mais il me semble avoir lu ou entendu un suiveur en parler comme d'un coureur à suivre dans le futur lors de sa première participation au TDF en 2011.

EDIT : voilà, MisterNobody confirme.
Ce n'est pas pour rien que chez P3 Fondas il était donc déjà surnommé "l'hélicoptère".
Il s'était notamment révélé sur les étapes d'une course espagnole, genre le Tour de Leon ou un truc comme ça.
Au moment où il devait rejoindre Rabobank CT son équipe passe en D2 et donc finalement il passe pro avec eux.
Dommage de ne pas pouvoir retrouver/déterrer ( :elephant: ) le topic sur les jeunes [i:23ldybq2]ufolep[/i:23ldybq2] bataves ( :green: ), on retrouverait les messages le concernant alors qu'il n'était encore qu'espoir.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Pour ma part, je l'ai réellement découvert en 2011 au tour de l'Ain, il y gagne une étape et fait 2 du général. Il marchait très fort. Je me demandais d'où il venait, et en me renseignant j'ai vu qu'il était encore jeune, il me semblait donc très prometteur !

Au final, il fait plus des coups d'éclat sur 1 étape de temps en temps. Demain, il sera dans le coup, mais pas pour la gagne.
-Vélomen-
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Liam_ a écrit :
-Vélomen- a écrit :Quelques remarques :

-- Pas très rassurant de voir Pinot perdre quelques mètres dans une montée comme celle-là. Certes ce n'est pas le type de bosse qu'il affectionne le plus, mais en forme il passe ça avec les tous meilleurs (sur le Tour il fait 5 à la Mauselaine par exemple).
C'est quand même pas le même genre de montée, ni d'étape. La Mauselaine arrivait après un vrai enchaînement de moyenne montagne, ça avait bien essoré et les pourcentages étaient costauds. Aujourd'hui c'était une "simple" course de côte. C'est pas vraiment sa filière donc je suis pas inquiet. D'autant que comme je le disais dans un post précédent il a du laisser du jus a remonter vu comme il était mal placé en bas. Et il ne perd quasiment rien. Après un kilomètre de descente il était déjà rentré. Je le sens bien pour demain.
L'étape de la Mauselaine était moins difficile que celle d'aujourd'hui, et moins favorable aux grimpeurs. Il n'y avait qu'un col de 8 km à 5% ensuite une montée de 1.5 km à 10/12% et la montée de la Mauselaine (1.6km à 10%)

Aujourd'hui il y avait un col de 10 km à presque 7%, des petites bosses non répertoriées et la double ascension de 3 km à 9.5 %

Après ça avait plus bagarré sur le Tour c'est sûr.
kentinmania_
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Désolé Rabo de t'avoir prêté un discours qui n'était pas le tien alors :jap:

J'étais persuadé que son explosion avait été une surprise ;)

Bon bah je suis ravi d'apprendre qu'il ne sort pas de nulle part ;)
Booze
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Poels pédale jusqu'au bout. Il est au taquet alors qu'il aurait pu se relever et savourer la victoire quelques mètres. N'aurait-il pas quelques ambitions pour demain ? Ses \"concurrents\" au rôle de leader secondaire, Nieve et Konig, bosseront sans doute pour lui demain.
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Falco1997 a écrit :[url=http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 4:1tqss3zr]Pinot et le Terminillo pour demain (L'Equipe)[/url:1tqss3zr]
Intéressant, s'il a craqué sur la fin c'est juste qu'il n'avait pas les cannes, ce qui ne l'inquiète pas d'ailleurs. Du coup pour demain je suis pas certains qu'on puisse attendre grand chose de lui.
Quoiqu'avec le froid prévu, on pourrait assister à des défaillances et Pinot pourrait en profiter.
Falco1997
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

BlackMamba24 a écrit :
Falco1997 a écrit :[url=http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 4:1aenq6ku]Pinot et le Terminillo pour demain (L'Equipe)[/url:1aenq6ku]
Intéressant, s'il a craqué sur la fin c'est juste qu'il n'avait pas les cannes, ce qui ne l'inquiète pas d'ailleurs. Du coup pour demain je suis pas certains qu'on puisse attendre grand chose de lui.
Quoiqu'avec le froid prévu, on pourrait assister à des défaillances et Pinot pourrait en profiter.
Attendons de voir si l'ascension aura bien lieu. Pour le moment rien est dit à ce sujet, ce qui m'inquiète quelque part. Les précipitations ne seront pas semblables à celles qu'avaient connu les coureurs en Catalogne (2012, 2013) mais reste à voir si les organisateurs ne seront pas surpris.
Depuis le temps que la neige est annoncée, ça ferait mauvais genre.

Pour Pinot, comme il parle du Tirreno comme son premier gros objectif de la saison, il serait un peu décevant de le voir subir demain. Après ce qu'il avance dans l'article se comprend aussi. Il a privilégié un stage à la course, en termes de rythme à voir si ça l'avantage.. Si on s'en tient à ce qu'il dit, non.
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

Super_Cuvet a écrit :Vuillermoz est venu comme équipier au départ de la course et vise une place d'équipier au départ du prochain Tour. Il a fait ce qu'il fallait pou assurer son avenir.
ce n'est plus un "petit" son avenir s'il n'est plus chez AG2r il sera dans une grosse equipe WT

Serieux quand on voit le profil de Tirreno, C'est Vuillermoz le leader (si on excepte Betancur). Nocentini va prendre un eclat demain
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Pozzovivo est pas si mal non plus. Et beaucoup mieux placé au général . ;)
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

ascontent:
_AlbatorConterdo a écrit :Pozzovivo est pas si mal non plus. Et beaucoup mieux placé au général .
Oui oui biensur je n'ai pas mentionné POZZOVIVO qui est le leader légitime mais comment peut on accorder plus de crédit a nocentini qu'à Vuillermoz
_AlbatorConterdo
Leader
Leader

Tirreno Adriatico 2015

Ah ça oui, bah tant qu'ils font pas pareil demain , ça m'ira.
Vuillermoz doit être protégé et être le dernier à rester avec Pozzo normalement
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tirreno Adriatico 2015

_AlbatorConterdo a écrit :Ah ça oui, bah tant qu'ils font pas pareil demain , ça m'ira.
Vuillermoz doit être protégé et être le dernier à rester avec Pozzo normalement
Bah de toute façon c'est celui qui est capable de suivre le plus longtemps les favoris donc il est entièrement équipier alors que la vu sa forme et son retard il pourrait très bien tenter l'étape
Répondre