Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Le garcon a muri est plus reflechi, a eu un gros poids sur lui, le successeur de Merckx etc.
D autres comme Willems, De Wolf, voír Vanderaerden et d autres n ont pas surpportes la pression.
Chapeau a Remco.
Comme ses propos sur Lefevrre. Le garcon a des valeurs.
Bravo.

PD: Esperons qu il puisse succeder a Lucien Van Impe.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Encore un soucis pour Remco qui pourrait retarder son retour :neutral:
Problème à un nerf de l'épaule après de nouvelles analyses ....
https://www.wielerflits.nl/nieuws/slech ... -probleem/
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

marooned
Leader
Leader

En plus, reprendre sur les ardennaises, c'est un gros risque car ce sont des courses nerveuses où les risques de chute sont assez importants. C'est vraiment un coup à foutre toute la saison en l'air.

Dans l'optique du Tour, il ferait mieux de viser une reprise plus tranquille sur le Tour de Romandie qui est une course à étapes qui comporte en général 2 chronos sur les 6 jours de course. Et ça lui laisse 15 jours supplémentaires sur son planning de reprise.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Entièrement d'accord, j'ai l'impression qu'il fait une fixette sur les ardennaises :green:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut le comprendre pour un coureur de ce standing, outre l'impatience, ya ce qu'il va lui rester à se mettre sous la dent pour la fin de l'année.
le Tour, le Rwanda et la Lombardie

L'Amstel n'a peut-être plus son lustre d'antan, période coupe du monde, mais ça reste une classique à avoir à son palmarès! C'est quand même un ton au-dessus de la classica san sabestian niveau prestige.
La flèche, c'est aussi mythique, en haut de liste derrière les 5 monuments, et le 6ème....gagner en puncheur non, par contre, y écrire un morceau d'histoire et y réécrire cette sempiternelle histoire de course de cote, il pourrait faire
Enfin, ya Liège. Pogacar et lui en sont à 2 partout...Le record est à 5 et ne parait pas utopique, comme l'un, comme pour l'autre...et là il devrait encore laisser passer sa chance?

Non, je comprend qu'il ait envie d'en être...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je trouve au contraire que l'Amstel est plus prestigieuse aujourd'hui que lorsqu'elle était gagnée en haut du Cauberg. Je trouve que plus de coureurs s'y intéressent et la course toujours animée l'a replacée plus haut dans le coeur des suiveurs et des coureurs.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 13 janv. 2025, 17:14 Je trouve au contraire que l'Amstel est plus prestigieuse aujourd'hui que lorsqu'elle était gagnée en haut du Cauberg. Je trouve que plus de coureurs s'y intéressent et la course toujours animée l'a replacée plus haut dans le coeur des suiveurs et des coureurs.
je pensais à l'époque "coupe du monde" où elle clôturait le week-end d'avril des classiques (flandres/roubaix/LBL/Amstel).
Elle avait sa place tout autant que les 4 autres monuments du printemps au contraire de la Flèche par exemple.
La seule classique où L.A sortait de son confort du Tour pour venir tenter de remporter une course d'1 jour...
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 30 déc. 2024, 20:58 Excusez-moi de casser l'ambiance, elle est pas mal celle-là, c'est pas truqué, suite au Lombardie.
D’ailleurs, Rolland Fritsch a même fait une chronique de cette photo !
marooned
Leader
Leader

Delgato a écrit : 13 janv. 2025, 11:10 Entièrement d'accord, j'ai l'impression qu'il fait une fixette sur les ardennaises :green:
C'est un belge et il a déjà raté toute la campagne des ardennaises l'année dernière après sa chute au Pays basque donc je comprends que ça le fasse chier de passer encore à côté cette année.
manu74annecy a écrit : 13 janv. 2025, 15:23 L'Amstel n'a peut-être plus son lustre d'antan, période coupe du monde, mais ça reste une classique à avoir à son palmarès! C'est quand même un ton au-dessus de la classica san sabestian niveau prestige.
La flèche, c'est aussi mythique, en haut de liste derrière les 5 monuments, et le 6ème....gagner en puncheur non, par contre, y écrire un morceau d'histoire et y réécrire cette sempiternelle histoire de course de cote, il pourrait faire
Enfin, ya Liège. Pogacar et lui en sont à 2 partout...Le record est à 5 et ne parait pas utopique, comme l'un, comme pour l'autre...et là il devrait encore laisser passer sa chance?

Non, je comprend qu'il ait envie d'en être...
Avoir envie c'est une chose mais il faut y aller dans de bonnes conditions pour avoir une chance de gagner. Surtout s'il y a Pogacar en face. En reprise après 6 mois sans courir, je ne suis pas certains que ce soit une grande idée mais bon...
Delgato
légende VCN
légende VCN

Remco a repris le Home trainer seulement ce mardi, et espère reprendre le vélo en extérieur que dans un mois, mi février.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Remco Evenepoel a expliqué au quotidien belge HLN ressentir une « sensation de mort » dans l’épaule gauche. « Le scanner a montré qu’un nerf de mon épaule gauche était touché, ce qui signifie qu’il n’est pas (encore) connecté aux muscles extérieurs. Elle ne fonctionne pas à 100 %, je peux à peine la bouger », détaille Evenepoel.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Déjà dit :tongue:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tais-toi :tongue:
Delgato
légende VCN
légende VCN

T'as pas plutôt des infos sur Del Toro amigo ? :baguette:

J'ai vu qu'il reprenait sur l'AlUla Tour, mais ensuite ?
J'imagine Tirreno / MSR + ?

(dsl pour le HS mais Remco est out en ce moment , pas grave :elephant: :tonton: :rieur: )
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Une rumeur comme quoi il serait sur le Giro cette année. Il vient d'avoir 21 ans (27 novembre).

Dans une interview accordée au média néerlandais In de Leiderstrui, Isaac Del Toro parle de ses objectifs pour la saison 2025
...le jeune mexicain devrait s’aligner au départ du Giro en tant que co-leader avec Juan Ayuso et Adam Yates...

«J’étais un peu nerveux lorsque nous sommes allés faire des tests lors de notre camp d’entraînement en décembre, mais je continue à m’améliorer. »

Voilà...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Co leader avec Ayuso et Yates ...
Y aura-t-il autre chose que des co-leaders chez UAE sur ce Giro ? :elephant:
Xav_38
Leader
Leader

Delgato a écrit : 15 janv. 2025, 20:58 Déjà dit :tongue:
Pas dit avec autant de détail l'ami. Il ne faut peut être pas décourager les gens de poster.

Il y a quelques mois tu as fait la même remarque à Gato quand il avait posté les profils des premières étapes de la Vuelta, tu lui a dit que c'était déjà posté juste au dessus... sauf que dans son post il y avait le profil d'une étape de plus. Ce n'est pas grave si certaines infos sont postées deux fois, surtout que souvent elles se complètent un peu.
Delgato
légende VCN
légende VCN

ha mais c'était pour blaguer et le chambrer (avec le smiley qui tire la langue) :hehe:
Je m'entend super bien avec Berti :jap:
Mais sur le fond tu as raison :super:
Pagliaorba par exemple ouvre parfois plusieurs même topic de jeux au cas ou cela aurait échappé à certains
Dernière modification par Delgato le 16 janv. 2025, 10:26, modifié 2 fois.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 16 janv. 2025, 09:11 Co leader avec Ayuso et Yates ...
Y aura-t-il autre chose que des co-leaders chez UAE sur ce Giro ? :elephant:
C'est pour ne froisser personne...
Répondre