https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1525080
« Remco souffre de cinq différentes blessures dont celle des ligaments de l'omoplate (qui a nécessité une opération) et dont la réparation prendra du temps »
Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
Modérateur : Modos VCN
Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Je viens de voir qu'il s'est pris la portière de la bagnole d'une factrice m'étonne pas s'il roulent comme des dingues comme par chez nous 

8 semaines ça commence à faire pas mal, j'espère pour Remco que ça va s'arrêter là.
Est-ce que reprendre la compétition par une course à étapes, relevée qui plus est, est vraiment une bonne idée ?
Dans le cas où il peut reprendre en mars, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux participer à des courses d'un jour et les multiplier, pour reprendre le rythme, plutôt qu'une course à étapes où le corps est sollicité plusieurs jours consécutifs ?
Après, il faut aussi espérer qu'il ne se mette pas en mode "revanchard, je veux gagner tout de suite à mon retour" et qu'il prenne ces courses comme des préparations, si en effet il fait le Giro.
Dans le cas où il peut reprendre en mars, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux participer à des courses d'un jour et les multiplier, pour reprendre le rythme, plutôt qu'une course à étapes où le corps est sollicité plusieurs jours consécutifs ?
Après, il faut aussi espérer qu'il ne se mette pas en mode "revanchard, je veux gagner tout de suite à mon retour" et qu'il prenne ces courses comme des préparations, si en effet il fait le Giro.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Pour l'instant tout n'est que spéculation. Si il reprend à Paris-Nice, c'est que lui et son staff estimeront que tout est en ordre.fred30 a écrit : 07 déc. 2024, 18:52 Est-ce que reprendre la compétition par une course à étapes, relevée qui plus est, est vraiment une bonne idée ?
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Ça serait bien qu'il puisse reprendre à PN ou Tirreno et enchaîner avec MSR même si il n'est pas à 100%
"Cours après l'amour et la paix suivra"
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
Pour moi le meilleur des programmes si début mars est une possibilité de débuter la saison ce serait :Delgato a écrit : 07 déc. 2024, 19:56 Ça serait bien qu'il puisse reprendre à PN ou Tirreno et enchaîner avec MSR même si il n'est pas à 100%
Paris Nice - Catalogne - Stage en Altitude -Flèche -Liège - Giro -Tour-
Je le vois plus sur Tirreno que Paris-Nice. Sinon c'est un programme qui se tient.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
8 semaines sans vélo c'est beaucoup (jusque fin janvier quasiment). Je me demande même s'il pourra à nouveau être au top avant le Tour.
En 1 mois d'entrainement il reprendrait sur PN ou Tirreno ?
Il devrait être frais pour le Giro sinon (mais vraiment au point ?).
Reste à savoir ce que signifie 8 semaines sans vélo. C'est 8 semaines sans pouvoir rouler en extérieur sur la route ou 8 semaines de repos total ? S'il peut s'entretenir et faire du home trainer avant de revenir sur la route fin janvier alors oui il pourra être au départ d'une course à étapes en mars (sans être au top). Dans le cas où c'est du repos total pour récupérer alors effectivement ce sera trop court (et même compliqué d'arriver au top sur le Giro).MonteGelbison a écrit : 08 déc. 2024, 10:52 8 semaines sans vélo c'est beaucoup (jusque fin janvier quasiment). Je me demande même s'il pourra à nouveau être au top avant le Tour.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
15 jours d'arrêt sur, après, il pourra commencer sa revalidation. Il pourra attaquer le HT a priori en janvier. J'ai tendance à comprendre les 8 semaines sans vélo comme 8 semaines sans aller à l'extérieur.marooned a écrit : 08 déc. 2024, 12:24Reste à savoir ce que signifie 8 semaines sans vélo. C'est 8 semaines sans pouvoir rouler en extérieur sur la route ou 8 semaines de repos total ? S'il peut s'entretenir et faire du home trainer avant de revenir sur la route fin janvier alors oui il pourra être au départ d'une course à étapes en mars (sans être au top). Dans le cas où c'est du repos total pour récupérer alors effectivement ce sera trop court (et même compliqué d'arriver au top sur le Giro).MonteGelbison a écrit : 08 déc. 2024, 10:52 8 semaines sans vélo c'est beaucoup (jusque fin janvier quasiment). Je me demande même s'il pourra à nouveau être au top avant le Tour.
De ce que j'en ai compris c'est repos complet en décembre et il peut reprendre petit à petit en janvier, donc sans doute par du HT. Si on part sur un calendrier qui ressemble à ça, pas de soucis pour lui pour être au départ de PN ou de TA. Roglic, Vingegaard et d'autres ont montré qu'on pouvait reprendre en étant de suite compétitif et avec des blessures encore plus importantes que celles de Remco (sans vouloir minimiser les dégâts pour Litlle Nervous).
Dans le fond ça va lui permettre une vraie bonne coupure, et ce sera sans doute un mal pour un bien sur le long terme quand on sait les prépas qu'il s'inflige. Et puis il va encore fondre un peu plus du haut du corps, faut voir le positif.
Dans le fond ça va lui permettre une vraie bonne coupure, et ce sera sans doute un mal pour un bien sur le long terme quand on sait les prépas qu'il s'inflige. Et puis il va encore fondre un peu plus du haut du corps, faut voir le positif.
- RemcoAlafpolak
- Equipier de luxe
https://sporza.be/nl/2024/12/09/uitkijk ... 772603549/
Prudence du côté du Soudal pour la revalidation de Remco.
- _fondelataule
- Equipier de luxe
Au tour du roi Eddy de se fracturer la hanche, pas verni les _Belches en ce moment pour préparer la saison prochaine

https://www.eurosport.fr/cyclisme/eddy- ... tory.shtml_fondelataule a écrit : 10 déc. 2024, 02:50 Au tour du roi Eddy de se fracturer la hanche, pas verni les _Belches en ce moment pour préparer la saison prochaine![]()
![]()
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Ils espèrent que ça ira pour les classiques wallonnes, en effet.RemcoAlafpolak a écrit : 09 déc. 2024, 22:33 https://sporza.be/nl/2024/12/09/uitkijk ... 772603549/
L'articulation Giro-Tour qui semblait dans les plans pour cette année me pose tout de même question (ou alors il avait prévu de faire le Tour en touriste, ce qui par ailleurs permettait sans problème à Merlier de venir s'y faire déclasser

Ah mais je n'aurais jamais cru que Merckx faisait encore du vélo. Vu sa "carrure" je pensais qu'il avait arrêté après sa carrière. Et encore plus surpris qu'il fasse du vélo en plein mois de décembre !Eddy a écrit : 10 déc. 2024, 08:41https://www.eurosport.fr/cyclisme/eddy- ... tory.shtml_fondelataule a écrit : 10 déc. 2024, 02:50 Au tour du roi Eddy de se fracturer la hanche, pas verni les _Belches en ce moment pour préparer la saison prochaine![]()
![]()

Giro --> pigeons --> gros chèque contre participation si t'es un cador --> Lefevere --> participation annoncée de Remco.MonteGelbison a écrit : 10 déc. 2024, 08:43Ils espèrent que ça ira pour les classiques wallonnes, en effet.RemcoAlafpolak a écrit : 09 déc. 2024, 22:33 https://sporza.be/nl/2024/12/09/uitkijk ... 772603549/
L'articulation Giro-Tour qui semblait dans les plans pour cette année me pose tout de même question (ou alors il avait prévu de faire le Tour en touriste, ce qui par ailleurs permettait sans problème à Merlier de venir s'y faire déclasser).
Si ça peut t'aider à comprendre le pourquoi du comment.

Plus sérieusement si j'en crois les déclas de Lefevere depuis la fin du Tour, la priorité de Remco est de gagner les 3 GT. Donc il veut peut-être profiter de la rivalité Pogi/Vingo sur le Tour pour aller gratter un Giro, et comme ça ensuite il pourra véritablement axer son calendrier pour les saisons suivantes autour du Tour. Le gap qui le sépare des 2 zozos est tellement important que c'est pas en un an qu'il va le combler, donc autant aller prendre un GT à sa portée plutôt que de se faire de nouveau broyé en juillet après avoir annoncé que le Tour était l'objectif de l'année. Certains diront que c'est un aveu de faiblesse si il fait le Giro en 2025, mais pour moi ce serait surtout un aveu de pragmatisme.
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
MajorK03 a écrit : 10 déc. 2024, 13:26
Giro --> pigeons --> gros chèque contre participation si t'es un cador --> Lefevere --> participation annoncée de Remco.
Si ça peut t'aider à comprendre le pourquoi du comment.![]()

Bon après si Vingegaard y va aussi...
https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... IXSS2AZZQ/
Belle initiative !
Un autocollant reflex Remco sur les voitures des facteurs pour éviter les accidents d'ouverture de portière.
Belle initiative !
Un autocollant reflex Remco sur les voitures des facteurs pour éviter les accidents d'ouverture de portière.