Pendant ce temps là en 2015
Modérateur : Modos VCN
-
- Leader
- daizenshu_
- Modérateur
Il aimerait bien le remporter celui-là justement, mais par contre, c'est au Guatemala qu'il a gagné il y a peu.Orodreth a écrit :Joseph Chavarria remporte la 5ème étape du Tour du Costa Rica (un ITT de 20km). Il devance Juan Carlos Rojas et [b:kqm9f2m9]Villalobos (qui a récemment gagné le Tour du Costa Rica)[/b:kqm9f2m9] pour 1 et 4s.
N'empêche, même bien diminué Juan Carlos Rojas joue la gagne. Ca augure une fin de course supersonique pour le multiple vainqueur du GC.
Mention spéciale à l'amateur suisse de 41 ans, Ismael Nikles, qui a perdu plus de 17mn en 20km hier. :rock:

pas mal ce jeune Joseph Chavarria, il remporte coup sur coup 2 belles étapes, d'abord une étape de montagne puis un chrono bien montagneux (31 km/h de moyenne pour le vainqueur).
Effectivement. J'ai pas fait attention à ce que j'avais marqué.daizenshu_ a écrit :Il aimerait bien le remporter celui-là justement, mais par contre, c'est au Guatemala qu'il a gagné il y a peu.Orodreth a écrit :Joseph Chavarria remporte la 5ème étape du Tour du Costa Rica (un ITT de 20km). Il devance Juan Carlos Rojas et [b:tv5j7prq]Villalobos (qui a récemment gagné le Tour du Costa Rica)[/b:tv5j7prq] pour 1 et 4s.
N'empêche, même bien diminué Juan Carlos Rojas joue la gagne. Ca augure une fin de course supersonique pour le multiple vainqueur du GC.
Mention spéciale à l'amateur suisse de 41 ans, Ismael Nikles, qui a perdu plus de 17mn en 20km hier. :rock:

- daizenshu_
- Modérateur
Au Costa Rica, mieux vaut prendre ce genre de performances avec beaucoup de pincettes. Chavarria bat les frères Rojas ainsi que Roman Villalobos et Josué Gonzalez, tous les 4 déjà tombés pour dopage. C'est le seul des 5 favoris au général à ne pas avoir été attrapé, lui qui finissait encore à plus de 20mn au général de JC Rojas l'année dernière, et à près de 30mn de Roman Villalobos sur le dernier Tour du Guatemala.twisty a écrit :pas mal ce jeune Joseph Chavarria, il remporte coup sur coup 2 belles étapes, d'abord une étape de montagne puis un chrono bien montagneux (31 km/h de moyenne pour le vainqueur).

-
- Equipier de luxe
Il est décrit comme très bon escaladeur et ayant une grande intelligence de course... M'enfin voilà...
Petite photo de ce format de poche :

\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
-
- Equipier de luxe
Il est temps de fermer ce topic, parce que ça reBUGGGGGG :manolo:
\"I was lonely and bored. After training I went to the seaside to party, for drinks and women.\" (Dmytro Grabovskyy)
T'as regardé des informations sur les sites Costaricain ?Leonardo_Piepoli a écrit :Il est décrit comme très bon escaladeur et ayant une grande intelligence de course... M'enfin voilà...
[img:3dj66r6l]http://wvw.aldia.cr/ad_ee/2011/agosto/1 ... 1895_0.jpg[/img:3dj66r6l]
-
- Equipier de luxe
Oui, mais sans vraiment fouiller, en tapant son nom dans Google et en cherchant les actualités. Et puis je ne suis pas parfait bilingue belge-espagnol, mais je me débrouille.Orodreth a écrit :T'as regardé des informations sur les sites Costaricain ?Leonardo_Piepoli a écrit :Il est décrit comme très bon escaladeur et ayant une grande intelligence de course... M'enfin voilà...
Là où Daizenshu commet selon moi une erreur de jugement c'est en oubliant que Chavarria n'a encore que 23 ans, et que donc il est plus acceptable qu'un jeune de 23 ans se révèle relativement brusquement (surtout qu'il ne sort pas de nulle part non plus, on peut s'en rendre compte ici : http://www.sitiodeciclismo.net/coureurf ... urid=60582).
Maintenant, bon, il n'est presque jamais sorti du Costa-Rica... Mais, quand même, il a fini la saison dernière chez les amateurs en Italie (directement ou indirectement, Amador a du lui ouvrir des portes), en y faisant un stage de 3 mois (chez Seanese Big Hunter).
Il dit dans une interview souffrir de sa nationalité costa-ricienne (être un colombien faciliterait grandement les choses pour lui).
Je ne sais pas quel pourrait être son avenir, sincèrement. Mais il est très heureux de faire de tels résultats et d'avoir battu Jicé Rojas sur ses terres (les terres de Rojas).
- daizenshu_
- Modérateur
Ah mais, j'espère bien qu'il est honnête ce Chavarria, je dis juste qu'il faut prendre ce genre de résultats avec des pincettes. Et ce à cause du passif de ses compatriotes.
Roman Villalobos n'avait que 22 ans lorsqu'il s'est fait pincer après sa 2ème place sur le Tour du Costa Rica 2012, résultat des courses, en 2015, il joue de nouveau la gagne.
Josue Gonzalez avait 23 ans lorsqu'il s'est fait attraper sur le Tour du Costa Rica 2011, où il avait terminé 8ème. 4 ans après, il évolue à un niveau supérieur.
Juan Carlos Rojas n'est pas de la même génération, mais s'est fait attraper à 26 ans, sur une autre course. Il est revenu à un meilleur niveau qu'avant suspension.
Son frère, c'est le must, il n'a jamais fait grand chose avant sa suspension (attrapé aux championnats du Costa Rica 2010, à 22 ans), et depuis l'année dernière, lui aussi se mêle à la lutte au GC du Tour du Costa Rica.
Donc à voir, j'espère qu'Andrei Amador ne sera pas le seul coureur de son pays à pouvoir émerger sur la scène internationale.
Je croyais en Gregory Brenes, mais il n'a jamais réussi à percer, se contentant désormais de placettes (et d'une grande irrégularité) sur le circuit US.
Roman Villalobos n'avait que 22 ans lorsqu'il s'est fait pincer après sa 2ème place sur le Tour du Costa Rica 2012, résultat des courses, en 2015, il joue de nouveau la gagne.
Josue Gonzalez avait 23 ans lorsqu'il s'est fait attraper sur le Tour du Costa Rica 2011, où il avait terminé 8ème. 4 ans après, il évolue à un niveau supérieur.
Juan Carlos Rojas n'est pas de la même génération, mais s'est fait attraper à 26 ans, sur une autre course. Il est revenu à un meilleur niveau qu'avant suspension.
Son frère, c'est le must, il n'a jamais fait grand chose avant sa suspension (attrapé aux championnats du Costa Rica 2010, à 22 ans), et depuis l'année dernière, lui aussi se mêle à la lutte au GC du Tour du Costa Rica.
Donc à voir, j'espère qu'Andrei Amador ne sera pas le seul coureur de son pays à pouvoir émerger sur la scène internationale.
Je croyais en Gregory Brenes, mais il n'a jamais réussi à percer, se contentant désormais de placettes (et d'une grande irrégularité) sur le circuit US.

Il pourrait très bien aller au CMC de la même manière que José Luis Rodriguez qui a un très bon niveau. Mais c'est sur que les nationalités chiliennes ou costariciennes n'ouvrent pas les mêmes voies qu'un colombien, en ce moment.
Tiesj Benoot a été élu meilleur sportif \"espoir\" de l'année...
http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=9169133
http://www.rtbf.be/sport/cyclisme/detai ... id=9169133
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Mauro Abel Richeze remporte la 6ème étape du Tour du Costa Rica.
Mainor Rojas toujours leader.
Mainor Rojas toujours leader.
Après l'étape l'équipe du leader Mainor Rojas et une autre ont eu un léger différent dans un bar. Et ça donne ça :
http://www.tuttobiciweb.it/index.php?pa ... 85785&tp=n
Peut-être des DNS et des DSQ à prévoir pour l'étape du jour.
-
- Leader
uch: Ce serait fort étonnant qu'il n'y ait pas de sanctions, en effet.sviben a écrit :Après l'étape l'équipe du leader Mainor Rojas et une autre ont eu un léger différent dans un bar. Et ça donne ça :
Pitoyable...
- daizenshu_
- Modérateur
Avec le frère de JC Rojas, tiens donc...

- Allobroges
- Leader
rhooo, y a de l'idée pour le prochain Tarantino là...
Force à toi, mon Rikou...
Faut croire qu'ils aiment bien se battre en Amérique Central et du Sud.
- daizenshu_
- Modérateur
Reitt Zumco Mincho, l'équipe du leader de la course, Mainor Rojas, s'est retirée du Tour du Costa Rica à la suite des graves incidents de la nuit dernière!

-
- Equipier de luxe
Et c'est donc Chavarria le nouveau leader, avec 1 sec. d'avance sur Jicé Rojas.