Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

MajorK03 a écrit : 06 déc. 2024, 16:27 Remco Evenepoel aurait une offre de Redbull entre les mains.
Ça ressemble à du réchauffé non?
A voir, sinon.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 06 déc. 2024, 09:06 Merci @ Doliprane cela fait 20 ans que je
suis sur ce forum.
Avant j etais devant un ordi au travail c etait plus facile
Depuis huit ans je suis sur le terrain donc moins de temps a vous lire.
Je posterai moins alors.
Désolé GATO, ce n’était pas le but de ma remarque, c’est juste que parfois tu postes la même chose que le message qui précède et je me dis que tu aurais quand même pu lire les 3 ou 4 messages qui précèdent le tien.
Ceci dit, je sais aussi que tu as toujours fait l’effort de t’exprimer en français (cette langue si difficile) et que tu nous lis aussi en français, ce qui doit participer au fait que tu loupes parfois des infos déjà données.

Bref, désolé si ma remarque, qui se voulait taquine, t’a affecté.
Merci Albator :jap:
MajorK03
Leader
Leader

RemcoAlafpolak a écrit : 06 déc. 2024, 17:16
MajorK03 a écrit : 06 déc. 2024, 16:27 Remco Evenepoel aurait une offre de Redbull entre les mains.
Ça ressemble à du réchauffé non?
A voir, sinon.
C'était juste pour ceux qui auraient loupé l'info. Les germanôtrichiens veulent profiter du fait que la fusion Jumbo-SQS ne se fera pas pour attirer Remco la racaïe dans leurs filets.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Patrick Lefevere, Remco en serait à 8 semaines sans vélo. Si tout se goupille bien, une reprise serait envisagée sur Paris-Nice ou Tirreno-Adriaticco et le Giro serait son programme.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je sentais qu'il allait tenter le Giro :baguette:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ur/1525080

« Remco souffre de cinq différentes blessures dont celle des ligaments de l'omoplate (qui a nécessité une opération) et dont la réparation prendra du temps »
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de voir qu'il s'est pris la portière de la bagnole d'une factrice m'étonne pas s'il roulent comme des dingues comme par chez nous :genance:
charlix
Leader
Leader

8 semaines ça commence à faire pas mal, j'espère pour Remco que ça va s'arrêter là.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est-ce que reprendre la compétition par une course à étapes, relevée qui plus est, est vraiment une bonne idée ?
Dans le cas où il peut reprendre en mars, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux participer à des courses d'un jour et les multiplier, pour reprendre le rythme, plutôt qu'une course à étapes où le corps est sollicité plusieurs jours consécutifs ?

Après, il faut aussi espérer qu'il ne se mette pas en mode "revanchard, je veux gagner tout de suite à mon retour" et qu'il prenne ces courses comme des préparations, si en effet il fait le Giro.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 07 déc. 2024, 18:52 Est-ce que reprendre la compétition par une course à étapes, relevée qui plus est, est vraiment une bonne idée ?
Dans le cas où il peut reprendre en mars, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux participer à des courses d'un jour et les multiplier, pour reprendre le rythme, plutôt qu'une course à étapes où le corps est sollicité plusieurs jours consécutifs ?

Après, il faut aussi espérer qu'il ne se mette pas en mode "revanchard, je veux gagner tout de suite à mon retour" et qu'il prenne ces courses comme des préparations, si en effet il fait le Giro.
Pour l'instant tout n'est que spéculation. Si il reprend à Paris-Nice, c'est que lui et son staff estimeront que tout est en ordre.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ça serait bien qu'il puisse reprendre à PN ou Tirreno et enchaîner avec MSR même si il n'est pas à 100%
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 07 déc. 2024, 19:56 Ça serait bien qu'il puisse reprendre à PN ou Tirreno et enchaîner avec MSR même si il n'est pas à 100%
Pour moi le meilleur des programmes si début mars est une possibilité de débuter la saison ce serait :

Paris Nice - Catalogne - Stage en Altitude -Flèche -Liège - Giro -Tour-
marooned
Leader
Leader

Je le vois plus sur Tirreno que Paris-Nice. Sinon c'est un programme qui se tient.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

8 semaines sans vélo c'est beaucoup (jusque fin janvier quasiment). Je me demande même s'il pourra à nouveau être au top avant le Tour.

En 1 mois d'entrainement il reprendrait sur PN ou Tirreno ?

Il devrait être frais pour le Giro sinon (mais vraiment au point ?).
marooned
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 08 déc. 2024, 10:52 8 semaines sans vélo c'est beaucoup (jusque fin janvier quasiment). Je me demande même s'il pourra à nouveau être au top avant le Tour.

En 1 mois d'entrainement il reprendrait sur PN ou Tirreno ?

Il devrait être frais pour le Giro sinon (mais vraiment au point ?).
Reste à savoir ce que signifie 8 semaines sans vélo. C'est 8 semaines sans pouvoir rouler en extérieur sur la route ou 8 semaines de repos total ? S'il peut s'entretenir et faire du home trainer avant de revenir sur la route fin janvier alors oui il pourra être au départ d'une course à étapes en mars (sans être au top). Dans le cas où c'est du repos total pour récupérer alors effectivement ce sera trop court (et même compliqué d'arriver au top sur le Giro).
Répondre