Dopage 2024

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Dopage 2024

Racemousse a écrit : 15 juil. 2024, 16:40
jimmy39 a écrit : 15 juil. 2024, 16:36
Et où est-ce qu'il dit que Remco a des circonstances atténuantes ?
Il ne le dit pas, je te l'accorde. Mais bon, ce commentaire sur Pogacar, qui pulvérise un record "à ne jamais battre", venant de la part d'un supporter assumé d'Evenepoel, je trouve ça plutôt amusant.

Et ? Pogacar met 3' à Evenepoel sur cette montée, n'est il pas logique de parler avant tout de sa performance hier ?

A part mettre une mauvaise ambiance sur le forum je ne suis pas certain de comprendre le but de cette sortie mon cher corail. On a déjà Ponpon qui fait tout son possible, avec toute la mauvaise foi possible, dans ce but. Peut être pas la peine d'en rajouter sur un sujet aussi sensible. Non ?
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 15 juil. 2024, 16:50
Racemousse a écrit : 15 juil. 2024, 16:40

Il ne le dit pas, je te l'accorde. Mais bon, ce commentaire sur Pogacar, qui pulvérise un record "à ne jamais battre", venant de la part d'un supporter assumé d'Evenepoel, je trouve ça plutôt amusant.

Et ? Pogacar met 3' à Evenepoel sur cette montée, n'est il pas logique de parler avant tout de sa performance hier ?

A part mettre une mauvaise ambiance sur le forum je ne suis pas certain de comprendre le but de cette sortie mon cher corail. On a déjà Ponpon qui fait tout son possible, avec toute la mauvaise foi possible, dans ce but. Peut être pas la peine d'en rajouter sur un sujet aussi sensible. Non ?
Oui, tu as sans doute raison.
J'avais juste du temps à perdre aujourd'hui (et ces satanés organisateurs qui en profitent pour planifier un jour de repos... c'est leur faute !).
Xav_38
Leader
Leader

Racemousse a écrit : 15 juil. 2024, 17:07
Xav_38 a écrit : 15 juil. 2024, 16:50

Oui, tu as sans doute raison.
J'avais juste du temps à perdre aujourd'hui (et ces satanés organisateurs qui en profitent pour planifier un jour de repos... c'est leur faute !).
:rieur: :kisskiss:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

t'inquiète Racemousse, comme les coureurs vont de + en + vite, bientot, ils arriveront la veille du départ et les journées de repos, on ne les remarquera plus :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

kelmeur a écrit : 15 juil. 2024, 15:00
gradouble a écrit : 15 juil. 2024, 14:51

Je me demande où tu as vu que la médecine progressait si vite :wink:
Faut croire qu'ils étaient vraiment couillons avant.

Et t'as encore rien vu, Pogacar lui-même sera ridicule dans 20 ans.
Bientôt l'IA elle-même va dire ce qu'il faut faire pour tout maximiser.

Contrairement à ce que pense Zemmour, le grand remplacement va bel et bien avoir lieu mais ce n'est pas le bon dont il parle, il ne va plus falloir bien longtemps avant que l'IA ne supplante l'humain dans à peu près tous les domaines. Cad moins d'un siècle hein, dans très peu de temps nous ne servirons plus à rien.

Tu a oublié les :elephant: :elephant: :elephant:
:wink:

Blague à part, je ne crois pas du tout à cela.
Mon avis est que dans 100 ans l'humanité sera revenu à une sorte de XIXe siècle.
On est juste dans un pic technologique permis par l'énergie abondante et bon marché, qui devrait se terminer aussi vite qu'il est apparu. Toutefois beaucoup de gens croient encore à un futur fantasmé qui n'arrivera jamais :balloon:
cheveu sur la soupe
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Puncheur71 a écrit : 15 juil. 2024, 08:51 Que les records de Pantani finissent par tomber, c'est logique, inéluctable même, avec la professionnalisation du cyclisme amenée par l'ère Sky et son optimisation scientifique.
Avec un Froome qui explose le taux autorisé de salbutamol et le medecin de la Sky condamné, on peut quand meme avoir le droit de penser que ce genre d’arguments faisaient partie d’un bullshit complet, dans le seul but de convaincre ceux qui pourraient éventuellement y croire, non?
Ca fait quand meme pas mal de temps qu’on sait que ce genre de comm’ en mode rationnel/scientifique/on fait mieux que les autres/on est plus pros/on ne boit pas de biere, nous….c’est quasiment un aveu de culpabilité.
Merci Albator :jap:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

on était plusieurs à parler d'une nouvelle ère depuis 2020.
Qu'un phénomène puisse arriver soit possible, mais qu'ils soient en nombre (pogacar + vingegaard + evenepoel + WVA + MVDP) limitait d'autant la probabilité.
Non seulement ces "mutants" , comme on les appelle, dominent toujours, mais ils dominent davantage.

À côté de ça, c'est un spectacle grandissant. De supers tempéraments, certes. Mais il faut les moyens de ses ambitions.
Chaque année c'est de + en + grotesque.
La période sky/ineos était globalement soporifique mais on sentait qu'il y avait des radars. T'avais une quinzaine de coureurs qui avaient quasi le même niveau et le leader de la sky qui gagnait car il était meilleur en chrono et/ou un peu + fort en montagne (peut être grâce aux marginals gains, gains marginaux qui comprenaient également la limite grise). Un coureur pouvait faire une attaque ; au delà il payait sa débauche d'effort. Il y avait encore des coureurs contrôlés positifs.
Puis la lutte antidopage a baissé. Et un grand clou a été enfoncé dans son cercueil lors du confinement, qui a permis à certain coureurs d'avoir les coudées + franches.
Petit à petit, quand il n'y a plus les flics, quand le chat n'est plus là, les comportements changent progressivement et certains osent.
Avant 2020 ça avait commencé à tourner, mais 2020 c'est le vrai tournant. La perf de pogacar à la PDBF a été un coup de massue et la première perf hors norme depuis trèèès longtemps (je ne compte pas froome au ventoux qui est surtout une démonstration de style plus que de watts). On se souvient de la gueule de Dumoulin et WVA, estomaqués. À ce moment là ils ne comprenaient pas. Chez jumbo ils se sont peut être dit "plus jamais ça". Derrière, en 2021 donc, ils lancent le poissonnier. Et depuis, ce duo ne cesse de progresser dans le surréel.

Désormais c'est le cirque, tout semble possible. Et quand on voit la diff avec le reste du peloton on a de + en + le sentiment d'un cyclisme à 2 vitesses.
Les autres coureurs doivent se poser des questions. De tels écarts, c'est pas possible. La dernière fois qu'on a eu ce genre de farces c'était au début des années 90 avec l'arrivée massive de l'EPO.

Donc si on part du principe qu'entre 2010 et 2020 ça se dopait peu et/ou avec des produits ayant peu d'effets (comme avant 1990, où le dopage avait des effets relativement limités), on peut trouver crédible que certains se remettent au dopage sanguin. L'EPO c'est genre une hausse de 10% des perfs (variable selon les personnes). Hier, pogacar va 10% + vite que la quasi totalité du peloton d'hier et du peloton des années 2010.
Après c'est sûr que si on pense/pensait que tous les coureurs étaient sous dopage lourd, c'est difficile d'expliquer que quelques gars puissent d'un seul coup mettre une branlée à tous les autres :pt1cable:

Maintenant, l'avenir le dira. Soit la bulle va continuer à gonfler (de + en + de coureurs qui font des perfs de ouf), soit elle va dégonfler (contrôles antidopage +++), soit elle va éclater (affaire festina).
Je pense qu'elle va continuer à gonfler car je ne vois pas de lutte. Et aujourd'hui, si t'es jeune et très ambitieux, tu ne peux te résoudre à te prendre branlée sur branlée et avoir un palmarès vierge (car ces mecs gagnent quasi tout à eux seuls ; et en + ils ne laissent pas les échappées aller au bout sur les CPE). Donc de + en + de coureurs vont se mettre à charger sérieusement la mule (même dans le cas peu probable où pogacar et cie ne soient pas dopés !). Cela sera probablement d'abord des jeunes coureurs, les anciens acceptant un peu mieux et ayant déjà fait une bonne partie de leur carrière.
Après est-ce que ça éclatera, et quand ? Mystère
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

art93 a écrit : 14 juil. 2024, 17:57
Il est plus qu'urgent que nos instances se bougent pour mettre fin à cette course à l'armement
N est nombreux à etre d’accord avec ça. La question étant……comment faire? :sarcastic:

Comment faire pour, à la fois, faire tomber les tricheurs (les ultimes, les tres gros, les gros…. Les moyens et petits tricheurs, au fait, on en fait quoi? Memes sanctions?), en etant sûrs de n’oublier personne, mais en étant aussi sûrs de ne pas faire tomber tout le sport avec?
Comment recrédibiliser un truc qui semble devenu plus crédible du tout, en effet, mais sans tout flinguer d’un coup?
Comment lutter aussi contre des armadas de juristes qui arrivent à faire plier les instances de poursuivre un gars qui a pourtant fait pire que d’anciens suspendus?

C’est triste mais ça me semble insoluble (j’allais encore écrire insolvable, MajorK :green: ), en dehors de l’intervention des autorités classiques (police, gendarmerie, douanes).
Ca ne pourra etre que « violent ». :spamafote:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Il suffit de virer les _nazes, puis que ce sont eux qui se dopent , et en plus, ils ne servent à rien sur une course :jap: :spamafote:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
cytep33
Modérateur
Modérateur

Pour mettre en perspective les temps de Pantani 98 par rapport à Pogacar 2024 , ce serait intéressant de connaître les braquets utilisés sur Beille et les fréquences de pédalage dans les 2 cas
venez jouer avec nous à teamcyclisme
https://teamcyclisme2.forumactif.com/
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

J’ai bien aimé le post de Gracchus, super complet et qui essaie de voir le souci sous tous les angles possibles. J’ai juste tiqué sur le « j’ai donc décidé de les admirer », car je considère qu’on ne peut pas décider d’une telle chose, j’ai dans l’idée que c’est quelque chose qui s’impose à nous ou non, mais pas qu’on puisse le décider. Ca me rappelle d’ailleurs le titre d’un bouquin qui s’etait tres bien vendu, je crois, quand il etait sorti: le titre etait « Indignez-vous! », ce qui etait un non-sens puisqu’on ne peut pas décider de s’indigner.
Mais bon, c’etait juste pour ergoter et comparer avec mon propre sentiment/positionnement face à ce pestacle.
Moi aussi, je vis paradoxalement mieux les choses que quand je regardais les Tours de l’epoque Sky, pas juste à cause de l’ecart de spectacle, abyssal, entre les deux ères, mais aussi parce qu’il y a bien plus de concurrence entre les leaders qu’à cette epoque où il semblait vraiment impossible de faire quoi que ce soit contre la machine Sky qui nous avait au moins appris à accepter le fait de transformer n’importe quel cycliste en super rouleur étage de fusée infatigable.

Je regarde désormais tout cela sans vraiment de gêne, au fond, étant persuadé que l’immense majorité du truc est vérolé, mais pas forcément plus que dans les autres sports, et en me disant aussi que c’est peut-etre la fin d’un truc, personne n’ayant la solution pour régler vraiment le problème. Du coup, bah je profite, j’aime bien regarder le vélo, et aussi l’athlé et aussi plein d’autres choses sûrement vérolées, tant que ça m’amuse encore, bah je continue. Mais faudra pas me demander de les admirer par contre, ça je crois que je vais pas y arriver…..mais j’avoue arriver à etre touché encore parfois, et à leur trouver certains aspects humains, malgré tout.

Bonne fin de pestacle à tous! :banana:
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bye les gars. Je prends une pause

Ca ne me plait pas de me faire allumer comme ça parce que je parle de Pogacar et pas des autres. D'autant que si mon post ne parlait que de Pogacar, c'est pas parce que c'est le seul suspect à mes yeux (ça fait plus de 30 ans que je suis le cyclisme avec assiduité donc je connais la musique), mais parce que je trouve qu'il a tt a perdre a faire des perf comme ça alors qu'il pouvait être pour la plupart des gens, le deuxième plus grand cycliste de tous les temps.

Ça fait plusieurs années que j'encaisse des critiques pour le seul fait que je suis supporter (globalement mesuré d'ailleurs) de Remco et que bcp d'entre vous ont un problème avec lui. Je ne pense jamais avoir été désagréable avec les supporters des coureurs français ou belges que je n'apprécie pas, comprennant que nous vivions tous notre passion différemment avec des oeuillieres sur ce qui ne nous arrange pas. Ça fait mainte et mainte fois que quand j'écris qqchose, on me répond de manière désagréable en ramenant Remco dans la conversation. Bref, je vais pas continuer comme ça.

J'adore le forum vcn, il y a des gens super intéressants et une quantité d'info hallucinantes fournies par les membres . Je continuerais sans doute a vous lire.

Bonne continuation a tous.

Ps: A part Ponpon qui aurait dû être ban depuis un bon moment, je ne vise personne en particulier. Mais plutôt un état d'esprit général dont j'ai déjà plusieurs fois parlé ces derniers temps.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

bah non, reste, ne donne pas raison à ceux qui râlent, ce serait regrettable pour les autres :spamafote:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 15 juil. 2024, 18:44 Bye les gars. Je prends une pause

Ca ne me plait pas de me faire allumer comme ça parce que je parle de Pogacar et pas des autres. D'autant que si mon post ne parlait que de Pogacar, c'est pas parce que c'est le seul suspect à mes yeux (ça fait plus de 30 ans que je suis le cyclisme avec assiduité donc je connais la musique), mais parce que je trouve qu'il a tt a perdre a faire des perf comme ça alors qu'il pouvait être pour la plupart des gens, le deuxième plus grand cycliste de tous les temps.

Ça fait plusieurs années que j'encaisse des critiques pour le seul fait que je suis supporter (globalement mesuré d'ailleurs) de Remco et que bcp d'entre vous ont un problème avec lui. Je ne pense jamais avoir été désagréable avec les supporters des coureurs français ou belges que je n'apprécie pas, comprennant que nous vivions tous notre passion différemment avec des oeuillieres sur ce qui ne nous arrange pas. Ça fait mainte et mainte fois que quand j'écris qqchose, on me répond de manière désagréable en ramenant Remco dans la conversation. Bref, je vais pas continuer comme ça.

J'adore le forum vcn, il y a des gens super intéressants et une quantité d'info hallucinantes fournies par les membres . Je continuerais sans doute a vous lire.

Ps: A part Ponpon qui aurait dû être ban depuis un bon moment, je ne vise personne en particulier. Mais plutôt un état d'esprit général dont j'ai déjà plusieurs fois parlé ces derniers temps.
Stp non Alex, tu ne vas quand meme pas te sacrifier et nous priver de ta presence et de tes interventions, à cause d’un forumeur mechant qui se prend 28 fois la tete par jour ici et qui a choisi sans doute le pire cheval pour traiter quelqu’un ici de nationaliste!
Tu es le meilleur exemple de forumeur qui a, oui, un petit coté chauvin (mais laaaaaaargement acceptable, et puis c’est pas interdit non plus) et/ou fan d’un coureur de la meme nationalité que toi, mais qui a toujours fait preuve d’objectivité et n’a jamais fui le débat quand il s’agissait de reconnaitre des trucs qui n’arrangeraient pas certains chauvins/nationalistes primaires, dont tu ne feras jamais partie.

Bref, stp, reconsidere la chose, et ne va surtout pas penser que « l’avis » d’un ponpon serait celui des autres. Ponpon est juste là pour foutre la merde, et ça dure depuis des mois, post apres post. Tombe pas dans son piege stp.
Apres, je ne peux que comprendre ce que tu as ressenti en te faisant injustement défoncer, je sais que c’est tres désagréable.

A tres tres bientot, j’espere!! :chimay:
Dernière modification par dolipr4ne le 15 juil. 2024, 19:24, modifié 1 fois.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Alexstru a écrit : 15 juil. 2024, 18:44 Bye les gars. Je prends une pause

Non s’il te plaît il ne faut pas donner raison à cet abruti. Tu sais que je n’aime pas Remco mais tu as toujours fait preuve de retenue et d’arguments sensés pour le "soutenir " ce serait vraiment dommage que tu partes à cause d’une infime minorité (dont le porte-parole ne va pas tarder à être viré) :paf-mur:
:elephant:
Répondre