Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
Delgato a écrit : 27 mai 2023, 12:10
C'est déjà arrivé un GT ou les favoris ne remportent qu'une seule étape de montagne en ligne comme sur ce Giro ?
En quoi ça te choque ? C'est tellement de plus en plus la mode de gagner un GT sans gagner d'étape... Quand c'est un outsider qui a fait de son mieux et qui gagne le GT, (genre Savoldelli en 2002 qui n'était pas du tout le favori mais qui a été opportuniste et régulier) ça passe, mais quand c'est un pur coureur de GT bien préparé, je trouve ça moche.
Après sur la Vuelta 2022, à part Remco sur l'étape où il bat Mas et Gesink (bon lui était HS je sais bien), je n'ai pas souvenir que les favoris aient gagné d'autres étapes.
Delgato a écrit : 27 mai 2023, 12:40
Ha mais je suis pas choqué,
c'était juste une simple question que je me posais
Et je précise que je ne répondais pas non plus sur un ton agressif (le problème de l'écrit c'est qu'on peut le croire).
Mais vraiment, si on lance une discussion là-dessus, moi cette tendance de voir des vainqueurs de GT sans victoire d'étape, je trouve ça fou, avant c'était rare, et ça se passait quand le vainqueur s'est retrouvé un peu au dernier moment avec le maillot de leader et qu'il y a eu une lutte intense. Ici, c'est carrément parce que certains coureurs se désintéressent d'avoir une victoire d'étape.
Et pour la Vuelta, tu me confirmes que ça rentre dans tes critères ? Ou un autre favori que Remco avait remporté une étape de montagne (je n'ai vraiment pas souvenir) ?
Edit (mais pas de Nantes) : je vois que tu as répondu à ma question après, merci !
Bon les organisateurs doivent revoir certains aspects de leur Giro. Parce que l a on touche le fond zero spectacle.
Meme les Giro de Moser Sarroni c etait mieux.Mon premier Giro celui de 72
Voila les videos de 1974 quel ambiance tifosis et la Italia une autre epoque https://youtu.be/PL6wWJrWHuo
A voir pour les passionnes du Giro et de l italia
Les Merckx Fuente Gimondi un jeune Baronchelli de 20 ans qui n a ríen plus fait pratiquement au contraire de Bataglin
Ah ces annees
Le cyclisme etait l egal du foot.
Bradounet_ a écrit : 26 mai 2023, 18:58
Je me souviens de l'époque où ça faisait bien de dire que le Giro, c'était la plus belle course du monde avec pour arguments tout un tas de clichés éculés, le romantisme, les tifosi qui eux s'y connaissent, la gastronomie (comme si les coureurs allaient se servir du tiramisu au buffet de l'hôtel), très peu de sprints massifs ( ).
Un discours souvent tenu pour cracher sur le Tour de France trop populaire, trop "grand" ( ) pour les bobos de la Petite Reine.
Les voilà remis à leur place.
T'inquiète, le Tour réalisera comme d'hab le tour de force (c'est le cas de le dire) d'être encore plus endormant, mais certains diront "quoi tu es fou, il était passionnant le Tour cette année, Vingegaard a eu une défaillance dans les 100 derniers mètre du Puy de Dôme et il a perdu 5 secondes, tu dormais ou quoi ? C'était l'étape du siècle !!! ".
C'est vrai que le Tour de l'année dernière était pourri... L'étape de montagne la plus flinguée était plus spectaculaire que la moins ennuyeuse de ce Giro.
Pour résumé, c'est pas une histoire de course mais de coureurs.
T'inquiète, le Tour réalisera comme d'hab le tour de force (c'est le cas de le dire) d'être encore plus endormant, mais certains diront "quoi tu es fou, il était passionnant le Tour cette année, Vingegaard a eu une défaillance dans les 100 derniers mètre du Puy de Dôme et il a perdu 5 secondes, tu dormais ou quoi ? C'était l'étape du siècle !!! ".
C'est vrai que le Tour de l'année dernière était pourri... L'étape de montagne la plus flinguée était plus spectaculaire que la moins ennuyeuse de ce Giro.
Toute proportion gardée oui. Il a été surcoté à cause de l'étape du Granon (elle-même surévalué). Si cette course n'était pas le Tour avec son aura, elle se serait faite défoncée.
Et le fait que j'aime Vingego et Pogi n'y change rien.
N'importe quoi...
Pogacar a attaqué sur toutes les étapes ou il était possible de reprendre du temps... Il y a eu la plus belle bagarre même si le danois était supérieur.
Une étape notamment avec Bjerg et McNulty qui ont essoré tout le monde.
Et l'étape du Granon surévalué, un gros big LOL.
Vingegaard et Roglic qui enchaîne des attaques à 80 kms de l'arrivée, Pogacar qui décide de se débarasser de tout le monde dans l'avant dernier col puis la bataille du col final.
Toute proportion gardée oui. Il a été surcoté à cause de l'étape du Granon (elle-même surévalué). Si cette course n'était pas le Tour avec son aura, elle se serait faite défoncée.
Niveau spectacle en montagne, si tu trouves le Tour 2022 surcôté, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Les étapes du Granon, de Peyragudes et d'Hautacam sont parmi les 10 plus belles de ces 20 dernières années.
À une autre époque, l'enchaînement télégraphe/galibier était escamoté pour se retrouver à 60 mecs au pied de l'Alpe. En 2022 ils étaient 15 au pied du granon et les 3/4 des gaziers étaient cuits, surcôté dit-il...
Niveau spectacle en montagne, si tu trouves le Tour 2022 surcôté, je ne sais pas ce qu'il te faut.
Les étapes du Granon, de Peyragudes et d'Hautacam sont parmi les 10 plus belles de ces 20 dernières années.
Si c'est ça les plus belles de ces 20 dernières années, ça situe le niveau du Tour.
gradouble a écrit : 28 mai 2023, 21:14
D'accord aussi.
Mais c'est coutumier de Puncheurfou.
Ce dernier n'a jamais été objectif avec le Tour. Il hait cette course au plus haut point et aucun de nous ne le fera changer d'avis
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa vie avec cette course. Mystère.
Haïr cette course, c'est un très grand mot. J'aime tous les GT, et regarder le Tour reste un plaisir. Seulement j'ai aussi étudié la communication dans ma vie, et sans entrer dans 1000 détails, cette course est avant tout une marque qui se vent très bien. Quand une étape du Tour est endormante comme pas deux, il y aura toujours quelqu'un pour nous dire que c'était la course du siècle juste parce que c'est le Tour. Et l'année passée est un bel exemple, avec un Tour banal, mais qu'on vend comme passionnant juste parce que le vainqueur n'est pas celui qu'on pensait. En fait tu as eu plus de suspens sur le Giro 2022 et celui de cette année, mais comme c'est le Giro et pas le Tour, ces deux éditions n'auront pas autant d'éloges.
Donc c'est surtout les superlatifs un poil exagéré que je critique concernant le Tour, mais ça ne m'empêche pas de l'aimer autant que les deux autres GT (enfin un peu moins que le Giro mais on s'est compris).
gradouble a écrit : 28 mai 2023, 21:14
D'accord aussi.
Mais c'est coutumier de Puncheurfou.
Ce dernier n'a jamais été objectif avec le Tour. Il hait cette course au plus haut point et aucun de nous ne le fera changer d'avis
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans sa vie avec cette course. Mystère.
Haïr cette course, c'est un très grand mot. J'aime tous les GT, et regarder le Tour reste un plaisir. Seulement j'ai aussi étudié la communication dans ma vie, et sans entrer dans 1000 détails, cette course est avant tout une marque qui se vent très bien. Quand une étape du Tour est endormante comme pas deux, il y aura toujours quelqu'un pour nous dire que c'était la course du siècle juste parce que c'est le Tour. Et l'année passée est un bel exemple, avec un Tour banal, mais qu'on vend comme passionnant juste parce que le vainqueur n'est pas celui qu'on pensait. En fait tu as eu plus de suspens sur le Giro 2022 et celui de cette année, mais comme c'est le Giro et pas le Tour, ces deux éditions n'auront pas autant d'éloges.
Donc c'est surtout les superlatifs un poil exagéré que je critique concernant le Tour, mais ça ne m'empêche pas de l'aimer autant que les deux autres GT (enfin un peu moins que le Giro mais on s'est compris).
Franchement tu t'enfonces, arrête toi là...
Tu me fais penser à un étudiant clope au bec qui va te dire que tel artiste est nul parce que c'est trop commercial, produit de la société, les gens sont des moutons toussa, on l'a fait pas à moi car j'ai étudié... Mais prêt à être un fanboy absolu pour dire que le Giro 2022 et 2023 meilleur que le Tour 2022 car plus de suspens, je vois même pas comment commencer un débat
Franchement tu t'enfonces, arrête toi là... Tu me fais penser à un étudiant clope au bec qui va te dire que tel artiste est nul parce que c'est trop commercial, produit de la société, les gens sont des moutons toussa, on l'a fait pas à moi car j'ai étudié... Mais prêt à être un fanboy absolu pour dire que le Giro 2022 et 2023 meilleur que le Tour 2022 car plus de suspens, je vois même pas comment commencer un débat
Ha tu en es encore aux études, tu as la vingtaine, je comprends la puissance de ton argumentaire.