Programme des coureurs pour la saison 2022

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Teteoo
Leader
Leader

Re: Programme des coureurs pour la saison 2022

Delgato a écrit : 19 avr. 2022, 22:50 Bardet confirmé au Giro d'après l'équipe !
Je me demande si FDJ ne ferait pas mieux d'y envoyer aussi Storer pour sauver leur saison de GT :genance:
Il a l'air de monter en puissance et je ne crois plus en Pinot et de moins en moins à Gaudu sur le Tour, surtout avec l'étape des pavés et les possibles bordures
0 jour de course en GT pour l'instant, la prépa pour le Tour n'a même pas commencé, mais il faudrait changer les plans d'un coureur majeur de l'équipe pour "sauver leur saison de GT". Lol.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est juste une supposition, je demande car c'est ce que je ressent, faut se détendre, "tu m'as l'air un peu à cran Potter" :tonton:
Je parlais surtout du CG, je sais qu'il y aura Demare au Giro, et Valter qui je pense va faire un bon Giro. Mais tout miser sur le Tour sur 2 gars qui depuis le début de saison ne sont pas hyper fiable c'est un peu risqué, surtout avec le parcours de la première semaine du Tour pas du tout à leur avantage
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Nopik
légende VCN
légende VCN

Du coup pour assurer des résultats tu proposes de miser sur Storer ? Non, rien... :tonton:
luckywinner
Leader
Leader

Teteoo a écrit : 20 avr. 2022, 06:31
Delgato a écrit : 19 avr. 2022, 22:50 Bardet confirmé au Giro d'après l'équipe !
Je me demande si FDJ ne ferait pas mieux d'y envoyer aussi Storer pour sauver leur saison de GT :genance:
Il a l'air de monter en puissance et je ne crois plus en Pinot et de moins en moins à Gaudu sur le Tour, surtout avec l'étape des pavés et les possibles bordures
0 jour de course en GT pour l'instant, la prépa pour le Tour n'a même pas commencé, mais il faudrait changer les plans d'un coureur majeur de l'équipe pour "sauver leur saison de GT". Lol.
L'annonce d'une SL très avancée au TDF en février voir janvier( 5 ou 6 coureurs ?) me semble assez maladroit dans tous les cas.
Teteoo
Leader
Leader

MonteGelbison a écrit : 20 avr. 2022, 10:23
Delgato a écrit : 20 avr. 2022, 10:15 C'est juste une supposition, je demande car c'est ce que je ressent, faut se détendre, "tu m'as l'air un peu à cran Potter" :tonton:
Je parlais surtout du CG, je sais qu'il y aura Demare au Giro, et Valter qui je pense va faire un bon Giro. Mais tout miser sur le Tour sur 2 gars qui depuis le début de saison ne sont pas hyper fiable c'est un peu risqué, surtout avec le parcours de la première semaine du Tour pas du tout à leur avantage
De plus en plus désagréable le Teteoo en effet, et toujours ce ton définitif et lapidaire pour montrer qui a tort et qui a raison...
Désolé si la forme t'as blessée Delgato, c'est vrai que la panique constante (dans un sens ou dans l'autre) autour de la groupama a tendance a bien me souler. Je ferai plus gaffe la prochaine fois.

@MonteGelbison : les commentaires de ce type, garde-les en privé. Je me souviens avoir été en désaccord avec toi sur la légalité du dispositif deMohoric,et c'est à peu près tout. Si tu as d'autres choses à me reprocher, tu peux le faire par message privé.
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
Ilnur majka
Leader
Leader

Pour l'instant Attila montre un petit gage sur le Tour des Alpes .il reste trois jours mais il peut finir la semaine avec un bon classement .De toutes les façons il se testera véritablement sur 3 semaines et il faut bien apprendre pour devenir grand.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Attila est fixé sur le Giro depuis le début de la saison et s'est déjà montré performant sur les Strade Bianche, par contre vu que Démare y est prévu aussi, pas sur qu'il soit accompagné de grimpeurs. Peut-être Badilatti ?
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tkt Teteoo pas de soucis :chimay:
J'ai moi aussi parfois tendance à m'enflammer un peu dans mes hypothèses :wink:
Delgato
légende VCN
légende VCN

En fait j'ai aussi dit ça pour Storer car j'ai vu que Bardet a décidé assez tardivement sa participation au Giro. Et je me disais que c'est pas parce que la Fdj avait annoncé les programmes il y a des mois que l'on ne pourrait pas ajusté en fonction de la forme du moment. Storer n'a rien fait depuis le début de saison ( excepté une placette sur une étape du haut var )et pointe le bout de son nez alors qu'on approche du Giro. Même si il y aura Démare et Valter, ça serait pas déconnant d'envoyer aussi Storer en franc-tireur. Et pourquoi pas l'envoyer aussi sur le Tour aider Gaudu vu qu'il a déjà doublé Giro/Vuelta et que l'enchaînement Giro/Tour pour un coureur qui ne joue pas le général est largement faisable
blouss_
Leader
Leader

Apparemment Bardet n'a pas décidé tardivement de participer au Giro, c'est juste que son équipe a souhaité l'annoncer au dernier moment.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 20 avr. 2022, 12:30 En fait j'ai aussi dit ça pour Storer car j'ai vu que Bardet a décidé assez tardivement sa participation au Giro. Et je me disais que c'est pas parce que la Fdj avait annoncé les programmes il y a des mois que l'on ne pourrait pas ajusté en fonction de la forme du moment. Storer n'a rien fait depuis le début de saison ( excepté une placette sur une étape du haut var )et pointe le bout de son nez alors qu'on approche du Giro. Même si il y aura Démare et Valter, ça serait pas déconnant d'envoyer aussi Storer en franc-tireur. Et pourquoi pas l'envoyer aussi sur le Tour aider Gaudu vu qu'il a déjà doublé Giro/Vuelta et que l'enchaînement Giro/Tour pour un coureur qui ne joue pas le général est largement faisable
Bardet ne décide de rien si on en croit les rumeurs sur l'équipe DSM. Et toujours d'après la rumeur, il sait depuis Novembre qu'il fera le Giro.
:rieur:
:elephant:
luckywinner
Leader
Leader

Delgato a écrit : 20 avr. 2022, 12:30 En fait j'ai aussi dit ça pour Storer car j'ai vu que Bardet a décidé assez tardivement sa participation au Giro. Et je me disais que c'est pas parce que la Fdj avait annoncé les programmes il y a des mois que l'on ne pourrait pas ajusté en fonction de la forme du moment. Storer n'a rien fait depuis le début de saison ( excepté une placette sur une étape du haut var )et pointe le bout de son nez alors qu'on approche du Giro. Même si il y aura Démare et Valter, ça serait pas déconnant d'envoyer aussi Storer en franc-tireur. Et pourquoi pas l'envoyer aussi sur le Tour aider Gaudu vu qu'il a déjà doublé Giro/Vuelta et que l'enchaînement Giro/Tour pour un coureur qui ne joue pas le général est largement faisable
En ITW, il a signalé hier que la décision a été prise en novembre dernier la décision est donc réalisée bien plus en amont.
Son calendrier est d'ailleurs très logique avec un bloc léger UAE, TA, avec peu de chance de gros résultats.
Puis Alps, LBL Giro au top, sur des courses qu'ils lui conviennent. Il viendra sur le TDF en mode chasseur d'étape avec un vrai maillot à pois en objectif, avant de faire une fin de saison 100% classique.
Dernière modification par luckywinner le 20 avr. 2022, 12:51, modifié 1 fois.
Delgato
légende VCN
légende VCN

ah autant pour moi les gars ! :genance:
g8velo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Edit : rien, blouss, jimmy et lucky ont été plus vite que moi pour dire pareil^^
g8velo
https://brawcy.com/
Coupe du Challenge 2022 :winner:
levrai-dufaux
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 20 avr. 2022, 12:35 Apparemment Bardet n'a pas décidé tardivement de participer au Giro, c'est juste que son équipe a souhaité l'annoncer au dernier moment.
Oui, ce serait étonnant que l'équipe ait improvisé vu sa philosophie où tout est calibré au millimètre. D'ailleurs le programme de course de Bardet suggérait une préparation pour disputer le général sur le Giro. Je m'attends à le retrouver ensuite en chasseur d'étapes sur le Tour. J'espère que Romain a encore la flamme, il n'a que 31 ans mais quand je l'entends parler de retraite ou du recul que lui a permis de prendre son transfert, je le sens usé et j'ai le sentiment qu'il n'a plus la même motivation qu'il y a quelques années. En espérant très fort qu'il me fasse mentir dans les mois qui arrivent.
Répondre