Steph86 a écrit : 13 oct. 2020, 21:31
Admettons que je me sois mal exprimé.
Pour autant, je trouve que tu y vas fort en parlant de malhonnêteté. Je sais que tu es friand des circuits exotiques, ce n'est pas mon cas et j'ai encore le droit de le penser. Concernant les invitations, je trouve logique qu'ASO privilégie les équipes françaises, eu égard aux sponsors, et je ne considère pas Nippo comme une équipe française à part entière. Certes, elle est basée en France mais avec un sponsor international qui a même mis son nom en premier et un staff majoritairement non français. A chaque fois que je les ai vus sur une course en France, j'avais affaire à des soigneurs ou mécanos essentiellement italiens. Je ne vois pas comment à ce jour, ils pourraient être préférés par ASO à une équipe comme B&B. dans le cas où une WC serait distribuée.
Je j'ai aucun problème avec ça, c'est un argument qui se tient et je l'ai d'aillieurs dit à Jicébé, sauf que ce n'est pas du tout ce que ton message initial dit.
Au passage je maintiens que l'utilisation du mot exotique ne veut rien dire, car on ne connait pas ta definition d'exotique et comment elle se compares à la definition d'exotique des autres. Est ce que exotique = tous les pays non traditionnel du cyclisme, = les pays non européens, = les loins a classement UCI ou autres critères possible comme est ce que le circuit d'un pays exotique quand un vainqueur du Tour en est sorti par exemple. Je peux te construire un argumentaire comme quoi l'Afrique du Sud ne fait pas parti des pays exotiques.
Steph86 a écrit : 13 oct. 2020, 21:31
Concernant TDE, tu remarqueras que je n'ai rien dit car je trouve leur saison juste affreuse sportivement parlant. Ils ont été invisibles sur le Tour également et peut-être mériteraient-ils aussi un passage par la case purgatoire pendant un an. J'ai peut-être l'esprit un peu chevaleresque mais pour moi, la nationalité d'une équipe, ça a encore de l'importance. C'est pourquoi, j'ai toujours plus d'affection pour une équipe dont au moins la moitié des coureurs ont la nationalité du sponsor de l'équipe. En ce sens, toutes les équipes françaises répondent à ce critère sauf... Nippo - Delko !
Alors je veux bien reconnaitre que j'y suis allé un peu fort avec les mercenaires mais j'ai beau cherché le fil conducteur de cette équipe, je ne le trouve pas ! Afrique, Japon, Pays de l'Est, Pays Baltes, Espagne, Italie, quel est l'ADN de cette équipe ?
Certainement pas française en tous les cas...
Sur ce, je constate qu'il est très difficile d'avoir une opinion différente sur ce forum sans se faire matraquer. Je t'invite à relire tes messages pour te rendre compte de la violence de tes propos.
Je n'interviendrai donc plus et vous tire ma révérence.
Déjà tu ne vois que l'identité d'une équipe à travers sa nationnalité, c'est une clé de lecture qui commence à se faire vieillissante, les identités ne se construisent pas uniquement avec les nationalité et heureusement, car bon la dernière fois qu'on a fait ça dans l'histoire ça a finit en 2 guerres mondiales (mais bon on est pas là pour ça).
L'identité de l'équipe elle est simple, donner une chance aux gens bons à qui les autres ne donnent pas de chance. Il suffit de lire l'article que j'ai posté l'autre jour sur le topic transfert, Girmay qui avait battu Evenepeol en Junior n'a recu qu'une seule offre d'équipe pro, c'est ça que fait Nippo-Delko, elle donne des chances aux mecs que les gens poensent trop vieux pour passer pro ou alors les coureurs qui ne sont même pas considéré du au pays ou à l'équipe dont ils viennent.
Le problème dans ton message inintiale n'est pas ton postulat de base que B&B merite plus que Nippo, comme je dit ça s'argumente et je suis même d'accord à un certain degré, ce sont tes arguments derrière.
Moi quand je vois "Equipe au projet sportif illisible composée de mercenaires (1/4 de l'effectif seulement est français)" je lis "tous les étrangers de l'équipe sont des mercenaires uniquement là pour l'argent et se casser une fois qu'ils auront mieux." et je pense pas être le seul à l'avoir compris comme ça au vu des réactions initial, et ce raisonnement là je le trouve horrible et rempli de préjugé pour ne pas utiliser de mots plus fort. Si ce n'est pas l'association que tu voulais, c'est là où je parlais de mauvaise construction de phrase.
De plus, comme je le disais, projet sportif illisible, je ne suis pas d'accord mais cela depend des clés de lecture que tu utilise, et vu celle que tu utilise il est normal que tu ne le comprenne pas (attention je ne te rabaisse pas en disant ça, je dis juste que ton raisonnement est très centré sur les nationalité et que tu ne peux pas comprendre cette équipe en raisonnant comme ça) et parler de mercenaire, ça t'aurais pris 10 minutes maximum de verifier comment tous les coureus sont arrivés dans l'équipe (ça m'a pris 10 minutes...)
Et l'argumentaire des points sur les courses exotiques je ne vais pas y revenir il montre un certain biais contre Nippo alors que les deux autres le font egalement (certes à une echelle moins importante)
Je me suis peut être montrer violent mais pour moi quand un message est rempli d'erreurs soit c'est innocent mais ça prenait peu de temps de verifier, ou alors c'est malhonnete, seul toi sait dans quelle catégorie tu te ranges.