Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.
En principe j'aime bien les commentaires. Mais la façon dont ils surcotent les coureurs français et dont ils taisent des faits de course (genre : l'échappée à très peu de chance de succès) pour maintenir un audimat, me déçoit vraiment.
Le faire un peu c'est compréhensible, mais là on n'a pas l'impression de voir la même course...
loloherrera a écrit : 24 mai 2019, 19:40
J'aime bien Cédric Pineau sur la moto, toujours enthousiaste, n'hésitant pas à couper Chassé dès qu'il se passe quelque chose. C'est vraiment une plus-value que d'avoir une moto son sur la course, particulièrement lors des étapes de montagnes.
Alors je sais pas si c'est moi, mais perso je ne supporte pas/plus ses interruptions brutales (qui ne sont pas toujours justifiees d'ailleurs).
Alors je ne sais pas, je suis sans doute trop formate "France TV" ou la moto previent toujours la regie avant d'intervenir sauf situation vraiment urgente. Mais au final je trouve ses interventions assez mal polies dans la forme, et c'est ce qui me derange le plus.
Et puis il nous a fait un joli placement de produit samedi en parlant des capteurs de puissance Shimano qu'il avait a la FDJ. C'est autorise ce genre de choses?
Je suis obligé de souligner la même chose...
Cédric Pineau est insupportable à prendre la parole sans prévenir, et à couper quiconque parle quand il veut donner une info
D’autant que la moitié du temps - et je suis gentil - l’info est useless car on l’a déjà vu à l’ecran ou bien c’est une banalité
Franchement peu de valeur ajoutée... quand je pense à pas mal de monde qui parlait de réduire les motos sur les courses etc
Sinon Riblon est le seul à tenir la baraque avec un assez haut niveau de qualité, cela fait plaisir
Je ne comprends pas trop les critiques récurrentes de Chassé sur la réalisation italienne. Il s'en plaint à longueur d'antenne. Je la trouve au contraire extrêmement efficace compte tenu du caractère désordonné de la course. Il y a des coureurs partout, du mouvement à tous les échelons de la course et la réalisation nous permet de suivre ces évènements plutôt facilement. Je provoquerais même en la qualifiant de supérieure à celle du FTV : pas de "plan hélico-touristiques" dans tous les sens, un bon nombre de motos-caméra qui permet de suivre une multitude de groupe (ou des décrochages réguliers des motos-caméra). Sur FTV, il y a une caméra pour l'homme de tête, une pour le groupe maillot jaune, une pour le français valeureux lâché et basta !
Lotto-jumboy a écrit : 27 mai 2019, 13:08
Moi j'apprécie Pineau. Surtout vu la réalisation que nous qualifierons d'hasardeuse je trouve qu'il donne des informations précieuses. Dommage qu’elles soient souvent à contre-temps.
Je trouve la retransmission plutôt pas mal : un avant et un après-course, une équipe de commentateurs qui s'entend bien et fait vivre la course. Alors, certes, il y a des erreurs, mais rien de dramatique ou de honteux. En tous les cas, ces erreurs ne nuisent en rien au suivi et à la compréhension de la course par le téléspectateur.
Je ne regarde pas souvent les étapes (hormis les week-end), mais j'apprécie deux choses sur la retransmission de la chaîne l'équipe :
- L'apport de Riblon, qui est posé, et a une très bonne analyse de la course. De plus, lorsqu'il se trompe, il se reprend vite.
- L'après étape : c'est une bonne chose d'avoir un debriefing à chaud, avec, de plus des avis éclairés d'anciens professionnels.
Alex47 a écrit : 27 mai 2019, 13:30
Je pense qu’on n’est majoritairement d’accord pour dire que ce n’est pas du très haut niveau, mais merci en tout cas pour la couverture du Giro
Non. Je pense que majoritairement, les gens qui s'expriment sur ce topic le font pour râler et la différence est de taille avec ce que peut penser la majorité au sujet de la couverture du Giro. Donc je dirais que l'on retrouve majoritairement ici une minorité.
(je réagis parce que je ne supporte pas que l'on pense à ma place)
Quant à la réalisation de la RAI, elle ne dispose visiblement pas des mêmes moyens que France-Télévisions (moins de motos-caméras notamment). Ce qui explique les nombreux faits qui nous échappent, comme l'incident de Roglic