Giro 4ème étape : Chiavari- La Spezia 150 km
Modérateur : Modos VCN
Belle étape mais absolument aucune conclusion à tirer, on a tout ce qu'on attendait
Hesjedal 5'25
Intxausti 9'21
Anton 13'15
Zakarin 17'23 (c'est donc bien un Spilak II)
Ulissi 17'23
Ah bah quand même pour une étape de moyenne montagne...
10 coureurs dans la même heure à Milan???
Intxausti 9'21
Anton 13'15
Zakarin 17'23 (c'est donc bien un Spilak II)
Ulissi 17'23
Ah bah quand même pour une étape de moyenne montagne...
10 coureurs dans la même heure à Milan???
J'espère que Gouvenou and co le notent en tout cas pour les prochains départs du TDF : Il ne faut pas juste se contenter de cotelettes dans les premières étapes, quelques étapes franchement sélectives peuvent donner une course très sympa.CPTmatros a écrit :Ce qui me fait dire quand même que ce tracé pour l'instant est assez bien foutu.veji2 a écrit :Et bien, sacrés écarts quand même : 23 coureurs dans les 1mn04, puis encore 13 coureurs soit seulement 36 sous les 5 minutes ! et seulement 47 sous les 10 minutes au total !!!
Truc assez dingue, il y a des gars qui ont perdu le top 10 aujourd'hui... ça devrait leur rester dans les pattes pour demain en plus, ça rend la montée finale plus imprvisible.
Et je réitère qu'un gros CLM non favorable à des Aru ou à des VDB par exemple les force à se découvrir plus tôt dans la course pour gagner du temps là où ils vont en perdre sur des Uran.
Le tracé, les coureurs aidant ca rend ce Giro imprévisible et certainement nous promet une super suite.
-
_AlbatorConterdo
- Leader

@CPTMatros :
Le but des organisateurs avec ce tracé était de pousser à l'attaque, et que le maillot rose change d'épaules souvent.
Pour le moment, c'est plutôt réussi
Le but des organisateurs avec ce tracé était de pousser à l'attaque, et que le maillot rose change d'épaules souvent.
Pour le moment, c'est plutôt réussi
C4est sûr qu'on ne va pas en tirer de grosse conclusion et il n'y a pas eu de catastrophe industrielle pour aucun favori, c'est déjà ça : les 40 secondes d'Uran c'est aps grand chose au final...KK1 a écrit :Belle étape mais absolument aucune conclusion à tirer, on a tout ce qu'on attendait
Mais ça a quand même déjà donné beaucoup d'air au CG avec un paquet de coureurs à plus de 10 minutes très libres dans leurs mouvements. En plus les équipes de gros favoris ont souffert quand même. ça se trouve demain on verra un coup partir de loin et les leaders arriver tranquilles. Cette étape donne aussi une piste intéressante pour celle de dimanche qui sera bien dûre aussi dans le même style
-
_Socrates_
- Equipier de luxe

Y'a une tripotée de grimpeur à la ramasse
Kruijswijk à 8
benat à 9 minutes
Betancur, Bongiorno et Anton à 13 minutes
Zakharin, Elissonde, Dupont, Chevrier, Henao à 17
Dayer, Herrada à 20 Minutes
Vervaeke à 21 minutes
Bon pour nous qui doutions de la hiérarchie chez la Movistar, ben c'est n'imp
Kruijswijk à 8
benat à 9 minutes
Vervaeke à 21 minutes
- bullomaniak
- Equipier de luxe

L'étape de Sheffield ça te dit quelque chose ?veji2 a écrit :J'espère que Gouvenou and co le notent en tout cas pour les prochains départs du TDF : Il ne faut pas juste se contenter de cotelettes dans les premières étapes, quelques étapes franchement sélectives peuvent donner une course très sympa.CPTmatros a écrit :Ce qui me fait dire quand même que ce tracé pour l'instant est assez bien foutu.veji2 a écrit :Et bien, sacrés écarts quand même : 23 coureurs dans les 1mn04, puis encore 13 coureurs soit seulement 36 sous les 5 minutes ! et seulement 47 sous les 10 minutes au total !!!
Truc assez dingue, il y a des gars qui ont perdu le top 10 aujourd'hui... ça devrait leur rester dans les pattes pour demain en plus, ça rend la montée finale plus imprvisible.
Et je réitère qu'un gros CLM non favorable à des Aru ou à des VDB par exemple les force à se découvrir plus tôt dans la course pour gagner du temps là où ils vont en perdre sur des Uran.
Le tracé, les coureurs aidant ca rend ce Giro imprévisible et certainement nous promet une super suite.
-
luckywinner
- Leader

C'était Konig le Sky à la poursuite de VDB alors.kentinmania_ a écrit :Porte n'a pas quitté le boyau arrière de Bertie.luckywinner a écrit : VDB a réagit un peu plus vite que porte mais n'a pas accroché les roues , il devait lui manqué pas grand chose.
.
Au moins ça en libère un paquet pour partir à l'aventure. je serais eux, avant les étapes de jeudi et vendredi, je me jèterai dans l'échappée demain sans trop calculer._Socrates_ a écrit :Y'a une tripotée de grimpeur à la ramasse
Kruijswijk à 8
benat à 9 minutes
Vervaeke à 21 minutes
Je crois vaguement m'en souvenir et je l'ai bien souvent louée justement. Mais je me souvient aussi de 2012 et 2013 où les ardennes, le boulonnais et la Corse avaient été largement escamotés, de 2015 où on aura un sprint en côte à Huy avec Cherave avant, donc pas une étape favorable au mouvement, etc..bullomaniak a écrit :L'étape de Sheffield ça te dit quelque chose ?veji2 a écrit :J'espère que Gouvenou and co le notent en tout cas pour les prochains départs du TDF : Il ne faut pas juste se contenter de cotelettes dans les premières étapes, quelques étapes franchement sélectives peuvent donner une course très sympa.CPTmatros a écrit :Ce qui me fait dire quand même que ce tracé pour l'instant est assez bien foutu.veji2 a écrit :Et bien, sacrés écarts quand même : 23 coureurs dans les 1mn04, puis encore 13 coureurs soit seulement 36 sous les 5 minutes ! et seulement 47 sous les 10 minutes au total !!!
Moi je disais surtout ca dans le sens où on entend trop souvent gros CLM = course figée et sans intérêt.bullomaniak a écrit :L'étape de Sheffield ça te dit quelque chose ?veji2 a écrit :J'espère que Gouvenou and co le notent en tout cas pour les prochains départs du TDF : Il ne faut pas juste se contenter de cotelettes dans les premières étapes, quelques étapes franchement sélectives peuvent donner une course très sympa.CPTmatros a écrit :Ce qui me fait dire quand même que ce tracé pour l'instant est assez bien foutu.veji2 a écrit :Et bien, sacrés écarts quand même : 23 coureurs dans les 1mn04, puis encore 13 coureurs soit seulement 36 sous les 5 minutes ! et seulement 47 sous les 10 minutes au total !!!
Mais pas forcément si l'on combine le tracé et surtout bien sur le comportement des coureurs.
Bon cela vient aussi du fait que la startlist n'est pas constituée uniquement de coureurs qui attendent le CLM pour faire des écarts.
-
Nicolas_48
- néo-pro

Je souhaite que les cadors s'attaqueront que tard demain dans le dernier col (pour ceux qui ont du mal) : si c'est comme aujourd'hui, c'est la boucherie assurée.
Par contre, au niveau spectacle et sportif, j'aime la boucherie.....
Par contre, au niveau spectacle et sportif, j'aime la boucherie.....
- daizenshu_
- Modérateur

Polanc-Ulissi, inséparables, ils ne forment quasiment qu'1 en étant 58ème et 59ème du général dans le même temps!
Inspecteur en chef du top 200 posteursGiro 4ème étape : Chiavari- La Spezia 150 km
Réza n'a pas l'air au mieux, se retrouver avec Pelucchi sur ce type d'étape ne doit pas rassurer Marc Madiot, sa 1ere saison chez la FDj ne se passe pas bien du tout pour l'instant.