Entrainement, pratique débutante, reprise, vos questions (topic unique)

Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Re: Entrainement, pratique débutante, reprise, vos questions (topic unique)

Pour te donner une idée de l'attitude de Roger, j'en ai récup 4 à Brioude, les gens n'étaient pas tellement intéressés...
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On3 a écrit : ...
El_Pistolero_07 a écrit : 17 juil. 2019, 13:18 ...
Là où j'étais, j'ai même pas essayé d'en récupérer plus...
J'ai tellement de potes/collègues/connaissances qui prennent des boissons énergétiques ou de récupération alors qu'ils n'ont pas d'activité physique (je ne parle même pas de sport) que ça ne m'est pas venu à l'esprit de tenter d'en récupérer d'autres. :rieur:
:wink:
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 17 juil. 2019, 15:10 Non ? :green: :green: :green:
Si mais tu sais, j'ai des sketchs dans mes connaissances...
Pour ne citer que quelques exemples et ne parler que des collègues de taf, j'en ai un, on va dire bedonnant qui voulait se lancer dans le VTT mais de descente car il croyait que c'était plus facile... :rieur: Un autre qui annonçait des sorties VTT à 25/30 kms/h de moyenne mais... sans compteur :rieur:
Bon lui, c'était un cas (il est en retraite). Je pourrais écrire un bouquin sur les conneries qu'il a sorti dont la moitié sur le vélo... :genance:
Un autre qui mesure 1m70 et qui soutient mordicus que sa taille de cadre est 54 :rieur:
Niveau alimentation, j'ai un collègue qui voulait mettre du sirop dans le kéfir mais bon, lui, il fait revenir les lardons dans le beurre!
À partir de là, tu n'es pas surpris quand tu vois une bouteille de Powerade ou une Red Bull dans la main de ce genre de personnage!
Le mec qui tout en buvant ça te dit, clope au bec évidemment, qu'il est fier d'avoir ses propres poules qu'il nourrit avec du maïs... pas bio tu penses bien ! :rieur:
Perso, j'ai renoncé à discuter avec ce genre de personnage.
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Ah oui du lourd là ! A l'avenir poste ce genre de truc dans "Tout le monde se b..." je pense que tu auras du succès ! :green:
Pilote de C15 mutin
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

El_Pistolero_07 a écrit : 17 juil. 2019, 16:25 Ah oui du lourd là ! A l'avenir poste ce genre de truc dans "Tout le monde se b..." je pense que tu auras du succès ! :green:
Je ne poste pas trop sur le forum Membres mais c'est le genre de trucs où tu ne sais pas si tu dois rire ou pleurer quand tu les vois ou tu les entends.
Teteoo
Leader
Leader

Je me demandais si vous aviez des exercices d'assouplissement à conseiller... Je pense que je suis l'une des personnes les moins souples au monde, et si pour l'instant ça me pose pas trop de problèmes, je suppose que dans 20 ans ça risque d'être embêtant
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Le classique "essayer de toucher ses pieds" même si je ne dépasse pas les mollets...
Et pour les lombaires, tu t'accroupis, les mains au sol derrière les pieds, tu tend les jambes afin de relever au maximum les fesses et tu tiens 30sec...
Pilote de C15 mutin
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 17 juil. 2019, 16:19
El_Pistolero_07 a écrit : 17 juil. 2019, 15:10 Non ? :green: :green: :green:
Si mais tu sais, j'ai des sketchs dans mes connaissances...
Pour ne citer que quelques exemples et ne parler que des collègues de taf, j'en ai un, on va dire bedonnant qui voulait se lancer dans le VTT mais de descente car il croyait que c'était plus facile... :rieur: Un autre qui annonçait des sorties VTT à 25/30 kms/h de moyenne mais... sans compteur :rieur:
Bon lui, c'était un cas (il est en retraite). Je pourrais écrire un bouquin sur les conneries qu'il a sorti dont la moitié sur le vélo... :genance:
Un autre qui mesure 1m70 et qui soutient mordicus que sa taille de cadre est 54 :rieur:
Niveau alimentation, j'ai un collègue qui voulait mettre du sirop dans le kéfir mais bon, lui, il fait revenir les lardons dans le beurre!
À partir de là, tu n'es pas surpris quand tu vois une bouteille de Powerade ou une Red Bull dans la main de ce genre de personnage!
Le mec qui tout en buvant ça te dit, clope au bec évidemment, qu'il est fier d'avoir ses propres poules qu'il nourrit avec du maïs... pas bio tu penses bien ! :rieur:
Perso, j'ai renoncé à discuter avec ce genre de personnage.
C'est vraiment déconnant? Je veux dire pour moi qui suis de la caste des grands bidules , 1m70 c'est plutôt petit, et 54 cm c'est un petit cadre et de prime abord ça me choque pas trop. J'aurais dit 53 comme ça sans réfléchir.

Bon pour le reste de tes collègues, c'est rigolo. J'ai les mêmes sauf qu'ils n'ont même jamais essayé de faire du vélo. J'en ai un qui a regardé The Program, et qui me soutient donc qu'Armstrong faisait monter son taux d'hématocrite à 93% et mettait 15 minutes à ses poursuivants sur les étapes de montagne sur son 1er tour victorieux. :pt1cable:
Mancebo82
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je fais 1'81 et j'ai un taille 54... :wink:
Allobroges
Leader
Leader

Mancebo82 a écrit : 19 juil. 2019, 11:26 Je fais 1'81 et j'ai un taille 54... :wink:
oui mais toi c'est parce que tes jambes n'ont jamais poussé... :elephant:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mancebo82 a écrit : 19 juil. 2019, 11:26 Je fais 1'81 et j'ai un taille 54... :wink:
Ah ouais? Parce que moi avec mon mètre 87, j'ai toujours eu du 60 ou 61. :wink:
El_Pistolero_07
légende VCN
légende VCN

Attention, les tailles ça change vachement suivant les marques. Et je pense pas que ce soit des cm non ?
Pilote de C15 mutin
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben non la taille du cadre est toujours mesurée de l'axe du pédalier au haut du tube vertical.
Par contre les ergonomies différentes selon les modèles peuvent jouer. Et surtout la hauteur de l'entrejambe.
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 19 juil. 2019, 09:35 ...
...
C'est vraiment déconnant? Je veux dire pour moi qui suis de la caste des grands bidules , 1m70 c'est plutôt petit, et 54 cm c'est un petit cadre et de prime abord ça me choque pas trop. J'aurais dit 53 comme ça sans réfléchir.
...
Le truc, c'est que moi-même, je fais 1m70 donc je sais que 54, c'est trop grand ! :rieur:
Forcément, il y a moyen d'arranger la position.
Il a une potence ridiculement petite, un poste de pilotage qui ferait se suicider n'importe quel responsable d'étude posturale, une selle quasiment posée sur le cadre... Comme dit un autre collègue, si il est heureux comme çà, c'est top pour lui. Il fait ses petites sorties de 50 bornes sans relief, il a toujours mal quelque part... Après tout, c'est sa vie. :spamafote:
damienleflahute a écrit : ...
Bon pour le reste de tes collègues, c'est rigolo. J'ai les mêmes sauf qu'ils n'ont même jamais essayé de faire du vélo.
...
Mais le truc, c'est que les mecs qui sortent des idioties ne font pas vraiment de vélo...
Le gars avec ses sorties VTT à 25/30 de moyenne se prend pour un cycliste mais en faits, c'est une baltringue...
Quand tu grattes un peu, tu constates que c'est un gros mytho qui impressionne juste les gars qui ne s'y connaissent pas.
Perso, je ne suis pas fan du principe des dîners de cons mais j'avoue que là, il y a du potentiel.
Des collègues s'amusaient beaucoup à le faire parler de cyclisme (mais pas que...) mais perso, je trouvais ça pathétique.
Bon peu importe...
Tiens, vu que c'est le topic idoine, je me rends compte qu'il faut que je bosse un peu la force.
Vous avez des trucs qui ont bien fonctionné ?
Je pensais faire quelques secteurs tests en m'imposant de les faire sur la plaque là où d'habitude, je passe petit plateau...
Répondre