Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Espace d’échange entre pratiquants et cyclosportifs : matériel vélo, entraînement, préparation des courses, récits de sorties et conseils sur Zwift, Strava ou le VTT.
Akaion a écrit :Vous faites comment pour ne pas avoir froid aux jambes? C'est mon gros soucis (acheter des couvre chaussures pour les pieds également, ça ça me manque grave).
Le cuissard hiver suffit en ce qui me concerne. Faut vraiment passer dans les négatifs pour que le froid "perce" cette couche.
En fait j'ai un cuissard long qui n'est pas terrible car avec l'autre pas de soucis aujourd'hui bien qu'il faisait très froid, et vu que je suis un con, c'est aujourd'hui que je suis allé tapé mon record de bornes : http://www.strava.com/activities/226115608
J'ai pas roulé vite, mais j'ai fini comme une merde.
Akaion a écrit :Vous faites comment pour ne pas avoir froid aux jambes? C'est mon gros soucis (acheter des couvre chaussures pour les pieds également, ça ça me manque grave).
Le cuissard hiver suffit en ce qui me concerne. Faut vraiment passer dans les négatifs pour que le froid "perce" cette couche.
En fait j'ai un cuissard long qui n'est pas terrible car avec l'autre pas de soucis aujourd'hui bien qu'il faisait très froid, et vu que je suis un con, c'est aujourd'hui que je suis allé tapé mon record de bornes : http://www.strava.com/activities/226115608
Purée 140 bornes au mois de décembre :batterie:
T'es au courant qu'il y a de fortes chances que le tour Med n'ait pas lieu :lolilol:
En fait j'ai un cuissard long qui n'est pas terrible car avec l'autre pas de soucis aujourd'hui bien qu'il faisait très froid, et vu que je suis un con, c'est aujourd'hui que [b:3kd4q0ed]je suis allé tapé mon record de bornes[/b:3kd4q0ed] : http://www.strava.com/activities/226115608
En fait j'ai un cuissard long qui n'est pas terrible car avec l'autre pas de soucis aujourd'hui bien qu'il faisait très froid, et vu que je suis un con, c'est aujourd'hui que [b:3k9uhd1k]je suis allé tapé mon record de bornes[/b:3k9uhd1k] : http://www.strava.com/activities/226115608
Quelle idée de le faire aujourd'hui :lolilol:
Il est suivi par Loubet sur Strava depuis hier, il voulait probablement lui montrer quelque chose :moqueur:
Tony09* a écrit :Donc en gros, PMA à 400 w et Vo2 à 75.
Tu n'as pas ta puissance au seuil ?
Merci pour ces chiffres
Il me semble que la VO2max peut-être atteinte avant le dernier palier. Selon la tolérance aux lactates tu peux continuer à augmenter la puissance alors que ta VO2 a déjà saturé. Je sais pas si c'est très clair.
Avec un test qui augmente de 25W à chaque minute (très rapide!!) je pense que sa PMA peut se trouver dans un intervalle aussi large que 350-400W.
Ben Si le dernier palier de 400W a été terminé , sa PMA est bien de 400W.
Pour les 375W de l'année passée, ca me semble peu pour ton niveau... C'était pas longtemps après la reprise?
Merci pour les chiffres.
Merci pour ces chiffres
Il me semble que la VO2max peut-être atteinte avant le dernier palier. Selon la tolérance aux lactates tu peux continuer à augmenter la puissance alors que ta VO2 a déjà saturé. Je sais pas si c'est très clair.
Avec un test qui augmente de 25W à chaque minute (très rapide!!) je pense que sa PMA peut se trouver dans un intervalle aussi large que 350-400W.
C'est vraiment "vulgarisée" cette manière de calculer.
Des paliers de 1 minute tu peux les passer en anaérobie à une puissance qui peut être 110-120% de la PMA.
La VO2 max aura pu être atteindre avant, pourtant tu peux encore augmenter les Watts mais c'est au-delà de la PMA
Si encore c'étaient des paliers de 3-4 minutes alors oui la PMA serait très proche du dernier palier tenu.
Pfff, cette sortie sans vent d'autan, c'est pour les mauviettes.
Merci pour ces chiffres
C'est vraiment "vulgarisée" cette manière de calculer.
Des paliers de 1 minute tu peux les passer en anaérobie à une puissance qui peut être 110-120% de la PMA.
La VO2 max aura pu être atteindre avant, pourtant tu peux encore augmenter les Watts mais c'est au-delà de la PMA
Si encore c'étaient des paliers de 3-4 minutes alors oui la PMA serait très proche du dernier palier tenu.
Et tu as entièrement raison, je n'avais pas fait attention à la durée des paliers sur le précédent poste de Guigui.
J'ai également entendu/lu cette information. J'avais fait mon test sur des paliers de 2min de mon côté.
C'est vrai qu'on lit souvent \"dernier palier de test = PMA\"
Je sais par expérience que c'est faux, même avec incrémentation sur 3 minutes comme dans un des tests que j'avais fait. J'avais réussi à tenir 3 minutes un palier mais en fait ma VO2 avait déjà saturé depuis le palier précédent 30W. En fait la PMA était celle du palier inférieur, malheureusement!
'lut, vous avez un lien pour la bonne première couche pour le torse.
J'ai une sous couche d4 mais j'ai tendance à transpirer dedans et ça tendance à pas trop respirer je trouve.