Pour Gaudu, je pense qu'il gagnerait probablement à essayer d'anticiper un peu, pas forcément grand chose. Mais souvent, on le voit vite décroché lorsque ça accélère fort, pour ensuite ramasser les morts. Il faudrait qu'il parvienne à anticiper cette grosse accélération.Iguane a écrit : 05 juil. 2023, 19:53 Ben concernant le Tour pas encore plié franchement Gaudu a l'air sur la bonne pente par rapport au Dauphiné mais très honnêtement le voir renverser la baraque jumbo en troisième semaine me semble quand même très hypothétique.
Reste Hindley parti pour une épopée en jaune tel un Voeckler des antipodes![]()
ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)
Modérateur : Modos VCN
- daizenshu_
- Modérateur
Re: ÉTAPE 5_TOUR 2023 (MER 5 JUIL) PAU-LARUNS (163km)
- trevorphilips
- Equipier de luxe
uae, voire d'autres équipe, peuvent aussi faire le choix de laisser tout le poids de la course à jumbo
si un gaudu, un hindley ou autre s'échappe, on bouge pas, on laisse jumbo faire
ps : sa copine c'est une commotion légère apparemment, donc rien de grave
si un gaudu, un hindley ou autre s'échappe, on bouge pas, on laisse jumbo faire
ps : sa copine c'est une commotion légère apparemment, donc rien de grave
@Albaror un español a fait le larbin de un italien ciccone.
On a Pas de roi du chrono Voir Ganna
On a Pas de Sprinter vous en avez dix
Et voila Juanpe líder du Giro 10 jours larbin de ciccone
Nous sommes en dessous de tout.

On a Pas de roi du chrono Voir Ganna
On a Pas de Sprinter vous en avez dix
Et voila Juanpe líder du Giro 10 jours larbin de ciccone

Nous sommes en dessous de tout.

- daizenshu_
- Modérateur
Après, Juan Pedro Lopez n'a pas nécessairement répondu aux attentes en première partie de saison 2023 (il a même été inexistant sur la deuxième partie de saison 2022). Son statut n'est pas forcément surprenant même s'il semble relativement en forme sur ce Tour.
Au moins l'Espagne a quelques promesses pour les CG. Des coureurs confirmés et des jeunes prometteurs.
Là où l'Italie n'a qu'un coureur de CG sur 3 semaines, Damiano Caruso, bientôt 36 ans...
Au moins l'Espagne a quelques promesses pour les CG. Des coureurs confirmés et des jeunes prometteurs.
Là où l'Italie n'a qu'un coureur de CG sur 3 semaines, Damiano Caruso, bientôt 36 ans...
C est une boutade avec Albator
Les promesses restent des promesses on en a eu tant.
Más et Landa une blague les gars le reste des promesses on en parle meme pas.
On dirait des francais content d eux et du salaire €€€€
Bon la on a Carlos Rodríguez deja 22 ans diesel a voir sur ce Tour.
Il demande un contrat de 5 ans a Movistar ca commence mal ...
Et surtout Juan Ayuso le nouveau Contador mais chez Poga

Et surtout Juan Ayuso le nouveau Contador mais chez Poga

- manu74annecy
- Equipier de luxe
je trouve ça hatif de dire que Vingegaard a déjà plié le Tour, il n'est même pas maillot jaune d'ailleurs...
Il reste juste simplement 8 étapes où les leaders peuvent retourner le général.
Concernant Pogacar, ce n'est en effet pas rassurant, mais il paraissait impérial en 2022, Roglic avait tour gagné en 2020, Ullrich aussi en 1998, etc...
Vingegaard n'est ni Amstrong, ni Indurain, ni Froome que rien ne semblaient atteindre...
Donc attendons a minima le Puy de Dome avant de tirer des conclusions..
Bravo à Hindley en tout cas, séduisant!
Il reste juste simplement 8 étapes où les leaders peuvent retourner le général.
Concernant Pogacar, ce n'est en effet pas rassurant, mais il paraissait impérial en 2022, Roglic avait tour gagné en 2020, Ullrich aussi en 1998, etc...
Vingegaard n'est ni Amstrong, ni Indurain, ni Froome que rien ne semblaient atteindre...
Donc attendons a minima le Puy de Dome avant de tirer des conclusions..
Bravo à Hindley en tout cas, séduisant!
Quelle étape
Et dire que je pensais qu'on allait pas voir grand chose...
Pendant la course je me dis que l'étape va être intéressantes, même si j'avais peut qu elle soit écrasée par WVA...
Mais rien ne c'est passé comme prévu et Un grand Jay Hindley remporte cette étape (il roule a peine moins vite que le groupe Pogacar... ).
Quelle classe de Vingegaard
Enfin belle course de Gaudu qui fait parti des 5 plus forts.
Et mention spéciale à Clément Berthet

Et dire que je pensais qu'on allait pas voir grand chose...
Pendant la course je me dis que l'étape va être intéressantes, même si j'avais peut qu elle soit écrasée par WVA...
Mais rien ne c'est passé comme prévu et Un grand Jay Hindley remporte cette étape (il roule a peine moins vite que le groupe Pogacar... ).
Quelle classe de Vingegaard
Enfin belle course de Gaudu qui fait parti des 5 plus forts.
Et mention spéciale à Clément Berthet
- AlbatorConterdo
- légende VCN
Merci de bien vouloir me laisser me morfondre tranquillement dans mon désespoirGATO a écrit : 05 juil. 2023, 20:42 C est une boutade avec Albator![]()
Et surtout Juan Ayuso le nouveau Contador mais chez Poga![]()
Le cyclisme, c'est mort pour moi désormais.

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
-
- Equipier de luxe
Au moins vous avez toujours la bouffe. Hum de bonnes lasagnes, avec un tiramisu pour finir.AlbatorConterdo a écrit : 05 juil. 2023, 20:56Merci de bien vouloir me laisser me morfondre tranquillement dans mon désespoirGATO a écrit : 05 juil. 2023, 20:42 C est une boutade avec Albator![]()
Et surtout Juan Ayuso le nouveau Contador mais chez Poga![]()
Le cyclisme, c'est mort pour moi désormais.![]()

Il le porte depuis le départ, et ça ne l'a pas empêcher de nous sortir un sprint Pogacaresque dont il a le secret en haut du Jaizkibel dimanche .chonchon a écrit : 05 juil. 2023, 20:03 Pocagar ne pouvait pas trop tirer sur son poignet gauche d ailleurs en ragardant les images il avait un bandeau noir à ce fameux poignet

Tu oublies Filippo Zana, il devrait garnir les fonds de tops 12 dans les années à venir sur le Giro .daizenshu_ a écrit : 05 juil. 2023, 20:36 Après, Juan Pedro Lopez n'a pas nécessairement répondu aux attentes en première partie de saison 2023 (il a même été inexistant sur la deuxième partie de saison 2022). Son statut n'est pas forcément surprenant même s'il semble relativement en forme sur ce Tour.

Couteau, plaie, lamantin, toussa toussa .
Vingegaard attaque à 1km5 du sommet, il colle 36 secondes à Pogacar sur cette distance. Quand il attaque, il a à peu près 2 minutes de retard sur Hindley, il passe au sommet avec 1 min 04 de retard, Pogacar 1min40.
En 1 km 5, Pogacar a repris 20 secondes à Hindley, Vingegaard 56 secondes.
Quand Pogacar se fait rattraper par le groupe Gaudu, il a 1min10 de retard sur le Danois. Il perd donc à peu près en 13 km 24 secondes dans une filière où il est habituellement performant. Ce qui le sauve c'est les relais appuyés des autres membres du groupe.
Ce qui est intéressant, ce sont les 2 secondes que Vingo lache sur le sprint, je l'ai rarement vu être aussi à bout, il a vraiment tout donné aujourd'hui.
Je maintiens qu'il doit se faire un gros matelas sur Pogacar avant la dernière semaine, quand on voit ce que Pogacar lui a repris sur une montée à Paris-Nice parce que le Danois a flanché mentalement.
Quand Pogacar se fait rattraper par le groupe Gaudu, il a 1min10 de retard sur le Danois. Il perd donc à peu près en 13 km 24 secondes dans une filière où il est habituellement performant. Ce qui le sauve c'est les relais appuyés des autres membres du groupe.
Ce qui est intéressant, ce sont les 2 secondes que Vingo lache sur le sprint, je l'ai rarement vu être aussi à bout, il a vraiment tout donné aujourd'hui.
Je maintiens qu'il doit se faire un gros matelas sur Pogacar avant la dernière semaine, quand on voit ce que Pogacar lui a repris sur une montée à Paris-Nice parce que le Danois a flanché mentalement.
Dernière modification par Tamaupogi le 05 juil. 2023, 21:15, modifié 1 fois.
- daizenshu_
- Modérateur
Je ne sais pas si c'était une journée sans, quoiqu'il en soit, il a de toutes les façons eu un souci. Il n'avait pas son kick habituel et même niveau expressions du visage ce n'était pas le même coureur qu'au Pays-Basque.Tamaupogi a écrit : 05 juil. 2023, 21:10 Vingegaard attaque à 1km5 du sommet, il colle 36 secondes à Pogacar sur cette distance. Quand il attaque, il a à peu prêt 2 minutes de retard sur Hindley, il passe au sommet avec 1 min 04 de retard, Pogacar 1min40.
Quand Pogacar se fait rattraper par le groupe Gaudu, il a 1min10 de retard du le Danois. Il perd donc en à peu près 13 km, 24 secondes dans une filière où il est habituellement performant. Ce qui le sauve c'est les relais appuyés des autres membres du groupe.
Fracture de la clavicule amigo pour juanpe fin Janvier.daizenshu_ a écrit : 05 juil. 2023, 20:36 Après, Juan Pedro Lopez n'a pas nécessairement répondu aux attentes en première partie de saison 2023 (il a même été inexistant sur la deuxième partie de saison 2022). Son statut n'est pas forcément surprenant même s'il semble relativement en forme sur ce Tour.
Et l annee derniere des sinus apres le giro.
Pas fácile de confirmar et le voila larbin de ciccone Pas meilleur que lui.
Trek est italien
Dernière modification par GATO le 05 juil. 2023, 21:24, modifié 1 fois.
Dur de parler de journée sans quand on voit ce qu'il met à la concurrence (hormis Vingo) . Pour moi il est juste confronté à ses limites du moment dues à une prépa tronquée, tout simplement . Et même avec une prépa au top, pas sûr qu'il soit en mesure de suivre ce Vingegaard là, tellement le danois semble seul sur sa planète, très haut dans la stwattosphère . Comme l'an passé, on a un écart de niveau assez notable entre le Vingo de mars et celui de juillet . En attendant que les chiffres parlent sur la durée de ce Tour 2023 bien entendu .
-
- Equipier de luxe
J'ai l'impression que tu abuses de la méthode coué comme pour te rassurer avec le coureur dont tu es fan. Hier tu cherchais à tout prix à faire dire aux gens que Pogacar ne fait pas plus d'efforts superflus que le danois. Alors que ce dernier était juste en tête de peloton dans le final pour éviter les chutes. Et maintenant après la démonstration de Vingegaard, tu cherches encore des raisons là où il n'y en a pas. Vingegaard est arrivé à bout ? Il n'a juste pas pu suivre le sprint de mecs qui étaient dans sa roue depuis des kilomètres. Paris-Nice, c'est une chose, mais maintenant ça fait plus d'un Tour que Pogacar n'a rien repris d'autre en montagne que des bonifs au danois. C'est bien d'espérer, mais faut voir la réalité aussi.Tamaupogi a écrit : 05 juil. 2023, 21:10 Vingegaard attaque à 1km5 du sommet, il colle 36 secondes à Pogacar sur cette distance. Quand il attaque, il a à peu près 2 minutes de retard sur Hindley, il passe au sommet avec 1 min 04 de retard, Pogacar 1min40.
MajorK03 a écrit : 05 juil. 2023, 21:23 Dur de parler de journée sans quand on voit ce qu'il met à la concurrence (hormis Vingo) . Pour moi il est juste confronté à ses limites du moment dues à une prépa tronquée, tout simplement . Et même avec une prépa au top, pas sûr qu'il soit en mesure de suivre ce Vingegaard là, tellement le danois semble seul sur sa planète, très haut dans la stwattosphère . Comme l'an passé, on a un écart de niveau assez notable entre le Vingo de mars et celui de juillet . En attendant que les chiffres parlent sur la durée de ce Tour 2023 bien entendu .
Je pense pareil

En quoi la dernière semaine est favorable à Pogacar et pas à Vingegaard ?
Ça a déjà dû être débattu ici, mais j'ai trouvé cette étape super bizarre tactiquement.
On aurait dit que TOUTES les équipes de favoris se sont alliées pour faire exploser UAE.
Hindley a peut-être (probablement) gagné sa place sur le podium à Paris (je sais, le Tour est encore long blabla) aux dépens de Sjkelmose, de Gaudu, de Rodriguez, de S.Yates... mais apparemment ça convient à ses derniers du moment que UAE est mis en difficulté...
On aurait dit que TOUTES les équipes de favoris se sont alliées pour faire exploser UAE.
Hindley a peut-être (probablement) gagné sa place sur le podium à Paris (je sais, le Tour est encore long blabla) aux dépens de Sjkelmose, de Gaudu, de Rodriguez, de S.Yates... mais apparemment ça convient à ses derniers du moment que UAE est mis en difficulté...
- daizenshu_
- Modérateur
Elle ne l'est pas, ce sont des suppositions basées sur le fait que Vingegaard était déjà transcendant sur le Dauphiné et que Pogacar est plus frais et manque de rythme.samu_64 a écrit : 05 juil. 2023, 21:46 En quoi la dernière semaine est favorable à Pogacar et pas à Vingegaard ?
Mais il est tout à fait possible aussi que l'écart entre Vingegaard et Pogacar ne cesse de s'accentuer pendant le Tour.
On a aussi déjà vu des coureurs censés tenir 3 semaines habituellement et manquant de jours de course exploser en vol et ne pas tenir les 3 semaines de course.