wallers a écrit : 03 avr. 2025, 01:56 Si Jonas n'aime pas perdre, il reste la possibilité du Sibiu Tour au mois de juillet, même s'il aurait fort à faire face à Andrei Carbunarea, qui préparera activement son pic de forme d'ici là.

Modérateur : Modos VCN
wallers a écrit : 03 avr. 2025, 01:56 Si Jonas n'aime pas perdre, il reste la possibilité du Sibiu Tour au mois de juillet, même s'il aurait fort à faire face à Andrei Carbunarea, qui préparera activement son pic de forme d'ici là.
non le plus probable, ça reste le Dauphiné.marooned a écrit : 18 avr. 2025, 22:56 L'équipe pour le Romandie n'a pas encore été annoncée donc il y a toujours une possibilité de le voir là bas. C'était l'option la plus probable qui avait été évoquée pour une reprise.
J'ai du mal à le voir débarquer comme ça sur la Flèche Wallonne et Liège (même si ça reste encore possible).
Je crains que tu ais raison...twisty a écrit : 18 avr. 2025, 23:04non le plus probable, ça reste le Dauphiné.marooned a écrit : 18 avr. 2025, 22:56 L'équipe pour le Romandie n'a pas encore été annoncée donc il y a toujours une possibilité de le voir là bas. C'était l'option la plus probable qui avait été évoquée pour une reprise.
J'ai du mal à le voir débarquer comme ça sur la Flèche Wallonne et Liège (même si ça reste encore possible).
Faux, il avait fait du Lombardia 2022 un objectif après sa victoire sur le Tour et le résultat n'avait pas été concluant (16ème), alors que sur le papier c'est la classique qui convient le mieux aux grimpeurs. Cette année-là il avait aussi fait la Flèche et Liège mais avait abandonné en cours de route. Pareil en 2021, où les ardennaises figuraient toutes à son programme en sortie d'un Pays-Basque achevé à la seconde place, et son meilleur résultat avait été une 28ème place à Liège. Je pense simplement que le danois, à l'instar d'un Froome, d'un Contador ou d'un Pinot en leurs temps, n'a pas les qualités requises pour briller sur les ardennaises. Lui, son truc, c'est les efforts longs au seuil et c'est là qu'il s'exprime le mieux.fred30 a écrit : 22 avr. 2025, 12:46 C'est surtout que même en pleine possession de ses moyens, Vingegaard n'a jamais montré une quelconque forme d'intérêt pour les classiques.
Exemple en 2023, il s'impose sur toutes les courses à étapes auxquelles il participe, et notamment le Tour du Pays Basque. Il aurait pu venir sur la Flèche ou au moins sur LBL. Mais non, pas intéressant pour lui.
Voilà, il y a être performant sur des étapes du Tour avec sa prépa habituelle Stage / Dauphiné / Stage sur des étapes de 4h et quelques, et l'être sur une classique de 6h, c'est 2 choses différentes. Et malgré ce qui est dit plus haut il a déjà essayé de briller sur ces courses (certes pas souvent) et le résultat est que ça n'a jamais été concluant. Alors oui, ça vaut potentiellement bien mieux qu'un fond de top 20 ou 30 en articulant sa première partie de saison autour de cet objectif ça me parait évident, mais pour moi il n'a rien montré qui laisse à penser qu'il pourrait s'imposer face à un Pogacar ou un Evenepoel sur LBL.Delgato a écrit : 22 avr. 2025, 18:12 Vous avez sûrement raison, après le fait est qu'il a aucune ref sur des courses de longues distances, donc un peu l'inconnue. Il y a qu'à faire un filtre distance sur pcs pour s'en rendre compte : 16e et 14e d'un Lombardie sont ses meilleures perf sur des courses de + de 240 ou 230 km. Il n'a pas souvent essayé, certes, mais aucune ref tout de même c'était à signaler. Mais oui il pourrait largement faire podium de LBL, gagner non si il y a les 2 monstres qui sont meilleurs que lui sur des courses d'un jour et au sprint.
Après il a quand même quelques gros défauts : frotter c'est pas son truc, il n'est pas le plus adroit et tombe souvent. Donc assez rédhibitoire sur ce genre de classiques. On est pas près de le voir s'y aligner, le ronde j'en parle même pas![]()
Vingegaard avait tout de même réalisé un Tour du Pays Basque 2023 impressionnant. Il y a montré qu'il pouvait briller sur un terrain typé puncheur en dehors du Tour de France et que les pourcentages extrêmes n'étaient pas un problème pour lui (ce que l'on savait déjà avec le TDF).MajorK03 a écrit : 22 avr. 2025, 18:36Voilà, il y a être performant sur des étapes du Tour avec sa prépa habituelle Stage / Dauphiné / Stage sur des étapes de 4h et quelques, et l'être sur une classique de 6h, c'est 2 choses différentes. Et malgré ce qui est dit plus haut il a déjà essayé de briller sur ces courses (certes pas souvent) et le résultat est que ça n'a jamais été concluant. Alors oui, ça vaut potentiellement bien mieux qu'un fond de top 20 ou 30 en articulant sa première partie de saison autour de cet objectif ça me parait évident, mais pour moi il n'a rien montré qui laisse à penser qu'il pourrait s'imposer face à un Pogacar ou un Evenepoel sur LBL.Delgato a écrit : 22 avr. 2025, 18:12 Vous avez sûrement raison, après le fait est qu'il a aucune ref sur des courses de longues distances, donc un peu l'inconnue. Il y a qu'à faire un filtre distance sur pcs pour s'en rendre compte : 16e et 14e d'un Lombardie sont ses meilleures perf sur des courses de + de 240 ou 230 km. Il n'a pas souvent essayé, certes, mais aucune ref tout de même c'était à signaler. Mais oui il pourrait largement faire podium de LBL, gagner non si il y a les 2 monstres qui sont meilleurs que lui sur des courses d'un jour et au sprint.
Après il a quand même quelques gros défauts : frotter c'est pas son truc, il n'est pas le plus adroit et tombe souvent. Donc assez rédhibitoire sur ce genre de classiques. On est pas près de le voir s'y aligner, le ronde j'en parle même pas![]()