Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France - 2e étape : Nice-Nice (186km), dimanche 30 août

mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 19:42
Dreki a écrit : 30 août 2020, 19:30

Comme à Milan San Remo ces dernières années ? Sur la Flèche ? Lors de sa victoire sur les Strade ? Aux CdF ?
Faut commencer à accepter qu'il est le meilleur puncheur aux monde et que quasiment personne ne peut le suivre quand il attaque, surtout qu'il multiplie ses démonstrations sur des profils de cotes très variés (du peu pentu comme le Poggio aux % extrêmes de la Flèche). Après il plafonne parfois, et ça peut revenir, mais sur ses accélérations, il est juste le meilleur au monde.
.
Là tu parles d'un Julian au top niveau.

Quand tu n'es pas au top, tes attaques sont moins tranchantes. Et Julian a un très bon niveau niveau mais il est loin de sa forme quand il écrasait tout.

Donc non, l'attaque de Julian aujourd'hui, je ne l'ai pas trouvé stratosphérique.
Au moins il attaque, donc rien que pour ça il mérite la victoire....
luckywinner
Leader
Leader

Wombat a écrit : 30 août 2020, 19:38 QUand t'as un paquet de 40 coureurs compact, les possibilités que tout le monde soit à fond... Mouarf.
Sur des montées plus difficile sur le Dauphiné ils était 20 ensembles....
Franchement je pense pas qu'ils était bien plus de 3-4 à pouvoir accompagner ce groupe de 3 qui s'est formé en 2 temps.
Et je serais pas surpris que personne n'aurait pu prendre la roue de Yates sur son attaque.

Un Martinez certes il a du faire un effort pour rentrer mais il a lâché au bout de 300m dans l'ascension bien avant qu'Alaph attaque.
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kuss n'était pas moins impressionnant, c'est juste qu'il n'était pas sur son terrain de prédilection aujourd'hui (le final en tout cas).
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

luckywinner a écrit : 30 août 2020, 19:45
Wombat a écrit : 30 août 2020, 19:38 QUand t'as un paquet de 40 coureurs compact, les possibilités que tout le monde soit à fond... Mouarf.
Franchement je pense pas qu'ils était bien plus de 3-4 à pouvoir accompagner ce groupe de 3 qui s'est formé en 2 temps.
Et je serais pas surpris que personne n'aurait pu prendre la roue de Yates sur son attaque.

Un Martinez certes il a du faire un effort pour rentrer mais il a lâché au bout de 300m dans l'ascension bien avant qu'Alaph attaque.
Moi c est pas le fait qu on ne suive pas Alaphilippe qui m étonné.. Il est fort OK on est dans la pente... mais sur le haut de la bosse, personne pour relancer alors que c'est quasi plat et qu'ils sont 15 secondes devant....
-Vélomen-
Leader
Leader

Comme à Milan San Remo ces dernières années ? Sur la Flèche ? Lors de sa victoire sur les Strade ? Aux CdF ?
Faut commencer à accepter qu'il est le meilleur puncheur aux monde et que quasiment personne ne peut le suivre quand il attaque, surtout qu'il multiplie ses démonstrations sur des profils de cotes très variés (du peu pentu comme le Poggio aux % extrêmes de la Flèche). Après il plafonne parfois, et ça peut revenir, mais sur ses accélérations, il est juste le meilleur au monde.
.

Quand tu n'es pas au top, tes attaques sont moins tranchantes. Et Julian a un très bon niveau niveau mais il est loin de sa forme quand il écrasait tout.

Donc non, l'attaque de Julian aujourd'hui, je ne l'ai pas trouvé stratosphérique.
Alaphilippe pas à ton top ? Tu te bases sur quoi ?

Il y a 3 semaines il a fait exploser absolument tout le monde dans le Poggio.

Il y a 2 semaines il a fait un numéro dans les cols de la dernière étape du Dauphiné.

Aujourd'hui, il met un pétard que seul Hirshi arrive à suivre dans un second temps. Yates revient, mais il a attaqué beaucoup plus tard et n'a pas bouffé du vent comme Julian. Et lors du sprint pour la bonif en haut des 4 Chemins, Yates a du mal à revenir sur Alaphilippe (qui a pourtant fait un sprint de 300 m). Sans parler du sprint final.

Si Alaphilippe n'est pas à son top il n'en est vraiment pas loin du tout.
BarthContPino
néo-pro
néo-pro

-Vélomen- a écrit : 30 août 2020, 19:48
.

Alaphilippe pas à ton top ? Tu te bases sur quoi ?

Il y a 3 semaines il a fait exploser absolument tout le monde dans le Poggio.

Il y a 2 semaines il a fait un numéro dans les cols de la dernière étape du Dauphiné.

Aujourd'hui, il met un pétard que seul Hirshi arrive à suivre dans un second temps. Yates revient, mais il a attaqué beaucoup plus tard et n'a pas bouffé du vent comme Julian. Et lors du sprint pour la bonif en haut des 4 Chemins, Yates a du mal à revenir sur Alaphilippe (qui a pourtant fait un sprint de 300 m). Sans parler du sprint final.

Si Alaphilippe n'est pas à son top il n'en est vraiment pas loin du tout.
Merci !!!! +10000

Bravo Julian !

Scénario attendu, et très bien comme ça.
Les leaders qui n'osent pas, mais normal.
Pinot plutôt pas mal.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

.

En attendant, une fois de plus, personne ne l'a suivi (seul Hirschi, mais dans un second temps), comme personne ne l'a suivi aux Frances, alors que c'était pas bien dur, comme personne ne l'a suivi cette année encore sur le Poggio ou seul Van Aert dans la forme de sa vie arrive à limiter les dégâts...
Perso je doute pas trop de son niveau...
Mais comment te contredire, tu justifie l'attentisme des leaders parce qu'ils n'ont pas suivis un Julian moins fort, et tu justifies que Julian s'impose malgré tout en étant moins fort par l'attentisme des leaders. Ça se mord un peu la queue...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Miki69 a écrit : 30 août 2020, 18:32 Impressionnant le jeune Hirschi, dommage qu'il n'ait pas collé la roue sur le sprint
La force d'Alaf c'est vraiment son démarrage.
Que ce soit sur l'attaque ou sur le sprint Hirschi est prêt et sait qu'Alaf va y aller mais il n'a pas les moyens de coller la roue. Et dans le peloton personne actuellement n'a l'explosivité pour le suivre dans les premiers mètres.
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Où sont passés les qualités de grimpeur de Sagan?

Cela lui avait permis de remporter un tour de Californie en 2015, certes ce Tour de Californie n'était pas super montagneux mais s'il n'avait pas su grimper, jamais il ne l'aurait remporté.

Je pensais qu'avec l'âge, il grimperait de mieux en mieux (à l'instar d'un Jalabert), lui c'est le contraire.
Skoyatt
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Petit point sur les perf' MPCC à l'issue de cette étape.

Etape :

Hirschi passe tout près de la victoire en manquant de peu de remonter Alaphilippe qui l'emporte d'une roue voire moins.
(D'ailleurs j'en profite pour préciser que si j'ai dit tout à l'heure que j'étais déçu-e de la deuxième place d'Hirschi, c'est pas juste parce qu'il est MPCC. La Sunweb est ma deuxième équipe préférée.)

Image

Général :

Avec le jeu des bonif, Hirschi est troisième derrière Adam Yates.

Image

Maillot Vert :

Image

Maillot à poids :

Cosnefroy et Perez se partagent la première place, départagés par un simple jeu de places dans les étapes car ils sont dans le même temps au général. Avantage Cosnefroy.

Image

Maillot Blanc :

Marc Hirschi peut se consoler avec le classement des moins de 25 ans ! Perso j'ai toujours aimé surveiller le maillot blanc de chaque Tour de France, donc le voir du côté de la Sunweb n'est pas pour me déplaire.

Image

Equipes :

Image
Dernière modification par Skoyatt le 30 août 2020, 20:12, modifié 1 fois.
MPCC forever
blouss_
Leader
Leader

mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 19:56 Où sont passés les qualités de grimpeur de Sagan?

Cela lui avait permis de remporter un tour de Californie en 2015, certes ce Tour de Californie n'était pas super montagneux mais s'il n'avait pas su grimper, jamais il ne l'aurait remporté.

Je pensais qu'avec l'âge, il grimperait de mieux en mieux (à l'instar d'un Jalabert), lui c'est le contraire.
Tu viens vraiment de découvrir que Sagan grimpait moins bien qu'avant ? :reflexion:
Kaou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Yates à quand même fait une belle impression aujourd'hui. On ne sait jamais, les favoris vont peut être s'en mordre les doigts d'avoir laisser Adam grappiller quelques secondes...
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu du niveau de Yates sur les courses d'une semaine printanier depuis 2 ans, il est presque inéluctable qu'a un moment, il aura ce niveau sur un GT à l'instar de son frere qui a eu un parcours similaire et c'est peut-être sur ce Tour.
Dernière modification par MannyManolo le 30 août 2020, 20:19, modifié 1 fois.
luckywinner
Leader
Leader

mazinho93 a écrit : 30 août 2020, 19:47
luckywinner a écrit : 30 août 2020, 19:45

Moi c est pas le fait qu on ne suive pas Alaphilippe qui m étonné.. Il est fort OK on est dans la pente... mais sur le haut de la bosse, personne pour relancer alors que c'est quasi plat et qu'ils sont 15 secondes devant....
Soler Lutsenko un Bahrein (Bilbao ?) Latour ont essayé de bouger seul Soler a pris quelques longueurs.
pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En revoyant le démarrage d'Alaphilippe, on voit un Jumbo se retourner vers Roglic, mais celui-ci ne bouge pas. On dirait qu'il n'avait pas les jambes pour y aller.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon la voix,elocution de jfks ( c.f. Le debrief)on en parle? :sorry: :love: :agenou: :contador: :applaud: :swiss:
Un vrai anti stress :pompom:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

blouss_ a écrit : 30 août 2020, 20:11
mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 19:56 Où sont passés les qualités de grimpeur de Sagan?

Tu viens vraiment de découvrir que Sagan grimpait moins bien qu'avant ? :reflexion:
.
Non mais c'est vrai que depuis au moins deux ans, il est vite largué dans les cols.

On dirait qu'il a pris du muscle pour rivaliser avec les sprinteurs purs.

Perso, j'aurais préféré le voir faire l'inverse et perdre du poids pour jouer sur le même registre qu'un Alaphilippe.
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

mc-enroe31 a écrit : 30 août 2020, 20:18
blouss_ a écrit : 30 août 2020, 20:11

.
Non mais c'est vrai que depuis au moins deux ans, il est vite largué dans les cols.

On dirait qu'il a pris du muscle pour rivaliser avec les sprinteurs purs.

Perso, j'aurais préféré le voir faire l'inverse et perdre du poids pour jouer sur le même registre qu'un Alaphilippe.
En 2018 sur letape du portet,depart formule 1 il est avec les tous meilleurs pendant un moment dans le premier col il me semble.
-Vélomen-
Leader
Leader

Sagan, on dirait qu'il a 35 ans et est sur le déclin : il grimpe moins bien, il sprinte moins bien, il a moins de jump...

Sauf qu'il n'a que 30 ans.
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J ai reçu attentivement la dernière montée et ça confirme mes impressions direct :

- Roglic pas au top, en effet après l attaque de Yates, un Bahreïn relance derrière peut être Landa et Roglic perd une quinzaine de place dans la file du peloton, mais ça temporisé et on le voit qu il se fait remonte par sepp kuss....
Le Roglic du dauphine jamais il quitte les 3 premiers places, pour moi il etait pas au top...

- la temporisation du peloton évidente ! Après l attaque de Yates et la relance de Landa, moment de latence général, tout le monde semble surpris de voir les jumbo reculer et.....
Il se passe rien alors qu'on. est sur une pente roulante....ca ralentit même, on n est pas du tout sur un scénario ou tout le monde est à fonds !
Après Soler attaque sur la plat.. En haut de la bosse et il est repris par kwiatko... Apres la vraie fausse attaque de la tour et sommet..
Répondre