Science de la course : suggestion d'amélioration

Tous les jeux sur le cyclisme sont à retrouver sur ce forum. Pronostics, Velo-Club Manager, Elimination (Giro, Vuelta, Tour), Top 10, les Casquettes jaunes, Superprestige et de nombreux autres fantasy games sur le vélo.

Modérateur : Modos VCN

Iguane
Leader
Leader

Re: Science de la course : suggestion d'amélioration

Tontontrotsko a écrit : 08 sept. 2021, 10:39 Finalement je vais reconsidérer l'offre d'Iguane : on va monter une équipe dédiée à un sprinteur, avec zéro attaque de toute la course et que des gros bourrins pour rouler comme des bêtes. :pt1cable:
Je veux un maillot dessiné par Lady Gaga, le wifi sur le spad pour causer à la presse pendant l'étape, et accessoirement la main sur 90% des équipiers + Gianni Moscon pour coller de près Amady dans les descentes. :reglement:
Pourisseur. :metalhead:
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais bah finalement on va en rester aux attaques nazes de Tonton et Kika. :elephant:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Iguane
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit : 08 sept. 2021, 11:39 Ouais bah finalement on va en rester aux attaques nazes de Tonton et Kika. :elephant:
Pffffffff...
C'est d'autant plus dommage qu 'esthétiquement ça collait, tant le maillot de la kelme aurait pu être dessiné par lady Gaga.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est fini la Kelme mon bon monsieur. Les Tonton Tapis ont récupéré la moitié des coureurs historiques, l'autre se balade au gré des errances de Kelmeur. :reglement:
Ancelin
Leader
Leader

Sinon la course elle commence quand ? :elephant:
Amady21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 sept. 2021, 11:32
Tontontrotsko a écrit : 08 sept. 2021, 10:39 Finalement je vais reconsidérer l'offre d'Iguane : on va monter une équipe dédiée à un sprinteur, avec zéro attaque de toute la course et que des gros bourrins pour rouler comme des bêtes. :pt1cable:
Je veux un maillot dessiné par Lady Gaga, le wifi sur le spad pour causer à la presse pendant l'étape, et accessoirement la main sur 90% des équipiers + Gianni Moscon pour coller de près Amady dans les descentes. :reglement:
C’est Remco qui améne Amady sur les descentes donc toi et ton Moscon vous êtes les bienvenus :contador1:
A jamais premier de la SDLC :agenou: :genance: :genance:
Iguane
Leader
Leader

En fait vous avez fait des équipes chacun dans votre coin?
Y'a que Kelmeur et cara qui cohabitent?
blouss_
Leader
Leader

Je viens de relire rapidement les propositions que Gripp avaient faites après la dernière course. Du coup, je me pose certaines questions :

- il avait fait une remarque sur la durée du jeu. Clairement, avec une course de 9 étapes (même courtes), on s'engage sur une durée assez longue. J'avoue que j'ai bcp hésité à faire cette proposition, car, avec un bébé de 2 mois, je ne gère clairement plus mon emploi du temps comme je le souhaite. Et je ne suis quasiment plus du tout disponible en soirée. Il faudra qu'on trouve une organisation qui satisfasse tout le monde. Mais j'aurai probablement besoin d'aide.

- concernant le dévoilement des notes au fur et à mesure du jeu : en organisant, j'ai toujours vu toutes les notes. Et les fois où je n'ai pas organisé, c'est que je n'avais pas le temps. Je n'ai donc jamais cherché à deviner les notes. Je sais que certains aiment cela et que d'autres ne s'en préoccupent pas. Je suis donc ouvert à toute proposition sur ce que vous souhaitez.

- nombre de coureurs/équipe : j'étais parti sur des équipes de 6, mais pourquoi pas passer à 5. Ça fera moins de coureurs à gérer. 4 me paraît trop peu par contre.

- concernant la vivacité, voilà ce que j'ai écrit pour le moment dans mon "brouillon" de règlement : la Vivacité permet de calculer votre force en cas d’arrivée au sprint ou dans les sprints intermédiaires. La vivacité permet également d’avoir des boosts (autant que de points de vivacité) et permet de gagner quelques secondes sur les CLM.
Dans la partie attaque :
Il est également possible de booster une attaque de 10s en utilisant un boost.
Les boosts peuvent aussi être utilisés pendant la phase d’attente pour permettre à un coureur de faire le jump sur le groupe le précédant. Le coureur ne peut que rejoindre le groupe et pas le dépasser, ni le pousser.
Les boosts sont donnés par les points de vivacités. Ils peuvent être cumulés.

- concernant les secteurs montagne : il y aura des secteurs montagne doublement étoilés, avec plus de chances de cassures et plus d'écarts.
Iguane
Leader
Leader

Est-ce que pour la gestion de l'energie ça a été proposé de mettre un malus pour les coureurs qui finissent l'étape vidés ou quasi vidés?
Genre tu as 200 d'énergie au départ, tu finis l'étape à 2, pour l'étape suivante on peut imaginer que tu n'as pas complétement récupéré et tu perds 10%, donc tu prends le départ de l'étape à 180 énergie?
A l'inverse si tu finis étape 2 avec 60 énergie, on considère que tu es frais et tu récupéres tes 200 points d'énergie pour l'étape 3.
J'imagine que ce serait encore plus complexe à gérer...
Mais la tactique deceuninck de la dernière vuelta m'inspire. :elephant:
CPTmatros
Leader
Leader

blouss_ a écrit : 08 sept. 2021, 10:16
CPTmatros a écrit : 08 sept. 2021, 09:14 Je comprends la première partie perso mais beaucoup moins la seconde. Je revois ça à tête reposée mais émettre un avis je suis en incapacité pour l'instant.
Je pense que ce n'est pas si difficile à comprendre. Après j'avoue qu'écrire le règlement n'est pas ce que je préfère, surtout que je suis un peu contraint de tout détailler, pour qu'il n'y ait pas trop de failles.

Mais en gros, on a un nombre de dés d'attaque, fonction de la capacité du coureur, du moment où l'attaque est placée et du choix de faire une grosse attaque ou pas. L'addition de ces dés donne une valeur. Chaque attaquant a donc une valeur d'attaque, qui lui est propre. Ensuite, c'est un peu comme sur les secteurs décisifs, on lance des dés pour connaitre le nombre de cassures et où ont lieu ces cassures.
Dans un cas simple avec une seule cassure, qui serait à une valeur de 14, si l'addition de tes dés est supérieure ou égale à 14, tu es dans le 1er groupe. Si elle est inférieure, tu es dans le second groupe. Évidemment, plus tu as de dés, plus tu as de chances d'être dans le 1er groupe.
Parfait tout bien compris. :wink:
Les coureurs de votre enfance ici...

https://twitter.com/Coureursoublies
kelmeur
Leader
Leader

Perso c'est comme la dernière fois, je peux participer en tant que co-DS, je ne ferais pas grand chose mais ça peut être suffisant :elephant:
Une voix, un peuple. :kelmeur:
Immourable.
Ancelin
Leader
Leader

Iguane a écrit : 08 sept. 2021, 12:00 En fait vous avez fait des équipes chacun dans votre coin?
Non je suis avec Thor pour cette course. :kisskiss:
kelmeur
Leader
Leader

Et moi je suis pas avec Cara, j'ai même pas le temps d'être avec Cara en fait, oui car être avec Cara c'est encore plus chronophage que tout, en clair on tourne à 1000 messages discord par jour en moyenne avec lui :elephant:

Non je préfère être avec un guignol qui ne me demandera pas grand chose :green:
Immourable.
blouss_
Leader
Leader

Iguane a écrit : 08 sept. 2021, 12:11 Est-ce que pour la gestion de l'energie ça a été proposé de mettre un malus pour les coureurs qui finissent l'étape vidés ou quasi vidés?
Genre tu as 200 d'énergie au départ, tu finis l'étape à 2, pour l'étape suivante on peut imaginer que tu n'as pas complétement récupéré et tu perds 10%, donc tu prends le départ de l'étape à 180 énergie?
A l'inverse si tu finis étape 2 avec 60 énergie, on considère que tu es frais et tu récupéres tes 200 points d'énergie pour l'étape 3.
J'imagine que ce serait encore plus complexe à gérer...
Mais la tactique deceuninck de la dernière vuelta m'inspire. :elephant:
Oui sur la dernière course de 3 étapes, tu pouvais reporter 80 points d'énergie max entre la 1ère et 2ème étape et 40 points entre la 2ème et la 3ème. Et il y avait 1 note pour l'énergie et 1 note pour la récupération, qui donnait des points d'énergie différents sur les différentes étapes.

Ce même système sera reconduit. La course fera 9 étapes. Mais elle sera divisée en 3 blocs de 3 étapes.
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oh, j'espérais une réserve d'endurance globale donnée en début de course, et qu'on devait gérer sur la totalité de l'épreuve. :cry:
kelmeur
Leader
Leader

C'est réinitialisé lors des deux journées de repos, il est trop fort ce blouss :rieur:
Immourable.
blouss_
Leader
Leader

Tontontrotsko a écrit : 08 sept. 2021, 13:57 Oh, j'espérais une réserve d'endurance globale donnée en début de course, et qu'on devait gérer sur la totalité de l'épreuve. :cry:
Ça ne change pas grand chose au final. Mais j'aime bien l'idée d'avoir 2 notes différentes pour calculer l'énergie disponible. Ça diversifie un peu les profils. Enfin je crois.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 08 sept. 2021, 12:00 En fait vous avez fait des équipes chacun dans votre coin?
Cohabitaient, cohabitaient ... Je me suis associé avec le mal pour gagner tel un Philippe Gilbert qui fait une pige chez DQS pour garnir son palmarès sur les flandriennes. :elephant:
Ou alors, juste parce qu'il me l'a proposé, n'ayant pas les disponibilités pour gérer une équipe seule. :reflexion:

Les équipes vont et vient, c'est pas fixe à part blouss et Wald qui ont repris leur vie de couple après un petit break et Tosach et Baygon qui envisagent de se pacser avant le départ de la prochaine course :applaud:

@blouss : logiquement oui, ça doit diversifier les profils, surtout avec l'expérience de la première course comme ça, peut être qu'on trouvera + de kamikazes sur l'E1 de chaque bloc. Si c'est ce que j'ai compris, c'est un peu chiant parce qu'après trois étapes, on peut voir qui en a trop pour la première et joue le coup à fond et qui se réserve pour les étapes 2 et 3. Donc j'imagine que finalement tu raisonnes par bloc et pas par étapes, que les reports se feront du bloc 1 au bloc 2 puis du bloc 2 au bloc 3.
Un relais ? Je crois pas non ...
blouss_
Leader
Leader

Oui c'est ça. On a une quantité d'énergie disponible pour les 3 étapes du bloc 1, puis pour les blocs 2 et 3. Avec toujours la même possibilité de reporter 80 points d'énergie max entre les blocs 1 et 2 et 40 points max entre les blocs 2 et 3.
CaramelMou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et on a une totale liberté pour gérer l'énergie à l'intérieur des trois étapes ou il y aura un plafond ? Désolé si je suis passé à coté en lisant :genance: Même question pour l'histoire des 5/3 dés, ça n'existe plus du coup avec le nouveau système ?
Un relais ? Je crois pas non ...
Répondre