Programmes des coureurs pour la saison 2020

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

marooned
Leader
Leader

Re: Programmes des coureurs pour la saison 2020

pascal94100 a écrit : 27 déc. 2019, 18:56 Du coté de Ineos, ce sera donc Carapaz sur le Giro, et j'imagine que l'on devrait y voir une équipe proche de celle de l'année dernière (avec Sivakov donc).
Pour le moment, on sait juste que Bernal fera le Tour et ne disputera pas le Giro. Même si Thomas a expliqué qu'il voulait viser le Tour, peut être que son équipe va lui demander de s'aligner sur le Giro avec Carapaz. Ce scénario n'est pas à exclure.

J'ai du mal à imaginer Ineos aligner 3 anciens vainqueurs au départ. Thomas semble assez frustré par l’émergence de Bernal et ça pourrait donner un beau bordel dans l'équipe en juillet prochain si Froome revient au niveau. Deux leaders, c'est déjà difficile à gérer alors trois...

Bref pour moi le duo Bernal/Froome est suffisant pour juillet. Si Froome ne revient pas à son niveau, Bernal sera le leader indiscutable de l'équipe. Et ça tombe bien, c'est le vainqueur sortant. Thomas/Carapaz, ça fera une doublette solide sur le Giro. Perso c'est comme ça que je vois les choses.
allezlasse
Modérateur
Modérateur

je suis d'accord pour le raisonnement théorique, d'autant que le Giro avec ses CLM va assez bien à Thomas. Reste à lui faire avaler la pilule, c'est un autre sujet.
Quef
Modérateur
Modérateur

Non, décidément, le temps ne fait plus rien à l'affaire...
Quinn Simmons, néo pro, espoir 1, fera une campagne flandrienne quasi complète en 2020 selon Velonews. Avec en point d’orgue Paris-Roubaix, où il se voit bien aider ses leaders dans le final. Il aura alors encore 18 ans...
Nopik
légende VCN
légende VCN

Quand il bâchera au km 122 de Kuurne Brussel Kuurne, transi de froid, avant de rentrer au pays pendant 6 mois pour se ressourcer, on en reparlera de ses ambitions :elephant:
Ilnur majka
Leader
Leader

T.Foss ne débutera pas sur le TDU comme les deux anciens vainqueurs du Tour de l'avenir Bernal et Pogacar
il espère déjà courir sur un GT cette année
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Trinite l' a très justement fait remarquer , personne ne connaît l' état de forme des uns et des autres en approchant de juillet et même de mai , donc comme en plus , je l' avais déjà dit , la nature a horreur du vide , rien ne dit que les plateaux du giro et du tour ne seront pas ( un peu ) moins déséquilibrés qu' on peut le penser aujourd' hui
marooned
Leader
Leader

Le programme complet de Bernal (jusqu'au Tour de France) :

Tour de Colombie
Paris-Nice
Tour de Catalogne
Tour du Pays basque
Tour de Suisse
Tour de France

Il va y avoir une sacrée concurrence sur Paris-Nice. Quasiment tous les meilleurs coureurs de course par étape seront présents.
samu_64
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Programme copieux j’ai rarement vu ces dernières saisons un coureur enchaîner Paris-Nice, Catalogne et Pays Basque. Ça fait quand même 3 grosses courses par étapes avec peu de récupération entre !
On3
légende VCN
légende VCN

ulysse1 a écrit : 28 déc. 2019, 12:47 Trinite l' a très justement fait remarquer , personne ne connaît l' état de forme des uns et des autres en approchant de juillet et même de mai , donc comme en plus , je l' avais déjà dit , la nature a horreur du vide , rien ne dit que les plateaux du giro et du tour ne seront pas ( un peu ) moins déséquilibrés qu' on peut le penser aujourd' hui
Bof.

Il n'y a guère que pour l'équipe complète Jumbo du Tour que c'est risible.
Pour le reste c'est du très classique. Les saisons des leaders de GT sont organisées autour des GTs qui ne sont que 3 dans l'année. Le Giro arrive tôt dans la saison et la préparation commence maintenant, il est donc normal de planifier les calendriers en hiver pour ces coureurs.

Ça ne devrait varier qu'à la marge en fonction des éventuelles chutes et blessures.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ulysse1 a écrit : 28 déc. 2019, 12:47 Trinite l' a très justement fait remarquer , personne ne connaît l' état de forme des uns et des autres en approchant de juillet et même de mai , donc comme en plus , je l' avais déjà dit , la nature a horreur du vide , rien ne dit que les plateaux du giro et du tour ne seront pas ( un peu ) moins déséquilibrés qu' on peut le penser aujourd' hui
On pourra ajouter Pozzo au Giro s'il retrouve bien une équipe, mais à part lui, qui d'autres pour venir renforcer la startlist, je ne vois personne, Pinot ou un autre ne va pas changer de programme parce que Bernal a opté pour le Tour.
Le risque, ce serait plutôt une blessure en mars/avril qui forcerait certains à zapper le 1er GT de l'année.
MannyManolo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaque année, j'ai l'impression que le plateau du Tour est Enorme ! mais tres souvent je suis deçu.
Là,on a deux coureurs enormissime au depart (Bernal et Roglic), eux c'est quasi sûr qu'ils seront incroyable sauf gros gros pepins.
Derrière, on a une ribambelle de coureur qui peuvent etre tres fort comme être dépasser par d'autres : Dumoulin, Thomas, Pinot, Quintana, Landa.
Puis, on a l'inconnue Froome...
Enfin, Pogacar, peut-il réitérer en mieux sa saison 2019 puis faire un Tour aussi enorme que sa Vuelta :reflexion: rien est moins sûr
Le sucre sportif
Leader
Leader

Nopik a écrit : 28 déc. 2019, 08:07 Quand il bâchera au km 122 de Kuurne Brussel Kuurne, transi de froid, avant de rentrer au pays pendant 6 mois pour se ressourcer, on en reparlera de ses ambitions :elephant:
Pour le bien du cyclisme, c'est tout ce que je lui souhaite.
marooned
Leader
Leader

samu_64 a écrit : 28 déc. 2019, 15:53 Programme copieux j’ai rarement vu ces dernières saisons un coureur enchaîner Paris-Nice, Catalogne et Pays Basque. Ça fait quand même 3 grosses courses par étapes avec peu de récupération entre !
Contador l'a fait en 2016 et 2017. En 2016, il termine 2ème de Paris-Nice, 2ème du Catalogne et il gagne le Pays basque. Et en 2017, il termine 2ème des 3 courses. Même s'il ne pesait plus trop sur les grands tours en fin de carrière, c'était quand même encore un sacré coureur sur les courses WT d'une semaine.

En 2014, il avait aussi fait 3 courses WT d'une semaine mais en disputant Tirreno à la place de Paris-Nice. Il avait gagné Tirreno et le Pays basque et il avait terminé 2ème du Catalogne. Il avait aussi fait 2ème du Dauphiné cette année là. Sur le plan physique, c'était certainement sa meilleure saison post-suspension.
*Chouchou*
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ilnur majka a écrit : 27 déc. 2019, 10:28 Sam Bennet annonce vouloir faire le Tour de France
vous pensez qu'il obtiendra automatiquement ce droit?
En tout cas il est en pleine confiance, et il dit : "je suis très bien traité".

Sam Bennett regarde aussi "le maillot vert du Tour de France".

https://www.be-celt.com/2019/12/28/sam- ... spiration/

Si Sagan trouve enfin un rival, ce sera bon pour le spectacle. :smile:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

*Chouchou* a écrit : 28 déc. 2019, 23:40
Ilnur majka a écrit : 27 déc. 2019, 10:28 Sam Bennet annonce vouloir faire le Tour de France
vous pensez qu'il obtiendra automatiquement ce droit?
En tout cas il est en pleine confiance, et il dit : "je suis très bien traité".

Sam Bennett regarde aussi "le maillot vert du Tour de France".

Si Sagan trouve enfin un rival, ce sera bon pour le spectacle. :smile:
Il a jeté un oeil sur les profils des étapes ? :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sam Bennett commencera sa saison en Australie...
sylvainm
Modérateur
Modérateur

Ya-t-il un récapitulatif déjà fait sur ce topic pour les principaux coureurs du moins? Si oui ou se trouve-t-il? merci
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Y a pas de récap’, me semble-t-il, il faut que tu fouilles.

Perso, je trouve qu’Albator pourrait faire ce travail de compilation des differents programmes de coureurs. Je le trouve particulierement passif sur le forum.

Image
Merci Albator :jap:
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Sur le TdF :
Tout le monde.

Sur le Giro :
Personne.

Voilà, suffisait de demander. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
allezlasse
Modérateur
Modérateur

AlbatorConterdo a écrit : 01 janv. 2020, 17:15 Sur le TdF :
Tout le monde.

Sur le Giro :
Personne.

Voilà, suffisait de demander. :jap:
ça faisait longtemps :sleep:
Répondre