Je pense que c'est la raison pour laquelle il s'en veut et qu'il dit qu'elle ne passe pas. Il sait qu'il a merdé. Parce que les jambes ils les avaient vu son attitude dans la poursuite, le jump il était capable de le faire.Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2019, 15:55 Pinot fait exactemennt la même erreur de débutant que Froome en 2013 vers St-Amand-Montrond, tous les deux sont les premiers à prendre la cassure et ils n'osent pas prendre leurs responsabilités et préfèrent se retourner et attendre leurs coéquipiers plutôt que de faire immédiatement le jump.
Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Re: Tour de France 2019 | Étape 10 : Saint-Flour > Albi, 217,5 km | Lundi 15 juillet
Du coup, pourquoi ils insistent sur ce rond point?
Sur la video on voit bien que ca n'a pas d'influence, bcp moins que Pinot qui refuse de tenter le jump quand Porte lache.
Sur la video on voit bien que ca n'a pas d'influence, bcp moins que Pinot qui refuse de tenter le jump quand Porte lache.
Super cette vidéo, même si on voit mal (sur mon PC en tout cas), le moment où ça pète.
En tout cas le rond point n'a eu strictement aucune influence, contrairement à ce que disait Madiot. Je n'y croyais pas trop à cette histoire de rond point et suspectait Madiot de faire de la com.
Par contre, j'ai l'impression que Pinot était à bloc lui aussi et qu'il n'a pas pu faire le jump. Si tu as les jambes, tu le fais, par instinct. D'ailleurs, quand Bonnet prend le relais, Pinot semble reprendre les roues avec pas mal de difficultés.
Pinot manque de puissance sur le plat, et si Porte (qui a été pourtant actif dans la chasse ensuite, et plus impressionnant que Pinot) a sauté, difficile de penser que Pinot aurait pu faire le jump tout seul.
L'équipe FDJ n'était quand même pas super bien placée non plus, ils sont tous derrière Pinot, qui lui même est un peu loin. Quand ça figthe et ça bordure, il faut être dans les 30 premiers et prendre des relais.
La FDJ a subi et n'a jamais été dans les 15 premières positions et l'a payé.
En tout cas le rond point n'a eu strictement aucune influence, contrairement à ce que disait Madiot. Je n'y croyais pas trop à cette histoire de rond point et suspectait Madiot de faire de la com.
Par contre, j'ai l'impression que Pinot était à bloc lui aussi et qu'il n'a pas pu faire le jump. Si tu as les jambes, tu le fais, par instinct. D'ailleurs, quand Bonnet prend le relais, Pinot semble reprendre les roues avec pas mal de difficultés.
Pinot manque de puissance sur le plat, et si Porte (qui a été pourtant actif dans la chasse ensuite, et plus impressionnant que Pinot) a sauté, difficile de penser que Pinot aurait pu faire le jump tout seul.
L'équipe FDJ n'était quand même pas super bien placée non plus, ils sont tous derrière Pinot, qui lui même est un peu loin. Quand ça figthe et ça bordure, il faut être dans les 30 premiers et prendre des relais.
La FDJ a subi et n'a jamais été dans les 15 premières positions et l'a payé.
Je pense surtout que cette histoire de rond point est le moment critique pour l'équipe car c'est à ce moment qu'elle se désorganise. Jusque là ils sont tous ensemble, groupé. A partir de là, Pinot n'est plus dans la roue que du seul Kung comme on le voit sur l'image de tête ou Alaphilippe accélère. Et dans la bataille des qques kilomètres qui suivent Pinot perd la roue de Kung et se retrouve livré à lui même, panique à bord, on le cherche de partout dans le peloton, certains se laissent certainement glisser un peu pour le chercher et du coup au moment ou ça pète ils sont tous derrière...
D'où je pense l'importance donnée au rond point. Mais de là à dire que c'est la que tout s'est joué, non. Il y a une part de comm c'est évident

D'où je pense l'importance donnée au rond point. Mais de là à dire que c'est la que tout s'est joué, non. Il y a une part de comm c'est évident