Cyclisme et TV 2019

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

pascal94100
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme et TV 2019

J'ai bien rigolé quand Chassé a dit que Tristan Valentin revenait sur le groupe des favoris :champagne:
loloherrera
Leader
Leader

J'aime bien Cédric Pineau sur la moto, toujours enthousiaste, n'hésitant pas à couper Chassé :green: dès qu'il se passe quelque chose. C'est vraiment une plus-value que d'avoir une moto son sur la course, particulièrement lors des étapes de montagnes.
Booze
Leader
Leader

Jusqu'à aujourd'hui, je trouvais formidable l'effort de La Chaine l'Équipe de mettre en ligne les replats d'étapes le soir même. C'était un gros manque l'an dernier (mise en ligne le lendemain seulement); et sur cette édition, j'avais plaisir à visionner la course en rentrant du boulot. Malheureusement, très mauvaise surprise ce soir : seule la première partie de l'étape est disponible. J'imagine que le responsable des replays débauche plus tôt le vendredi....Tant pis, mais c'est dommage.
Le sucre sportif
Leader
Leader

Booze a écrit : 24 mai 2019, 21:36 Jusqu'à aujourd'hui, je trouvais formidable l'effort de La Chaine l'Équipe de mettre en ligne les replats d'étapes le soir même. C'était un gros manque l'an dernier (mise en ligne le lendemain seulement); et sur cette édition, j'avais plaisir à visionner la course en rentrant du boulot. Malheureusement, très mauvaise surprise ce soir : seule la première partie de l'étape est disponible. J'imagine que le responsable des replays débauche plus tôt le vendredi....Tant pis, mais c'est dommage.
Perso je reprends le direct et recule 4h plus tôt (je fais ça vers 19h-20h) et aujourd'hui j'ai pu regarder les 25 derniers kms comme ça bon maintenant c'est trop tard mais si tu rentres avant 20h et que la course ne finit pas trop tard, c'est jouable :super:
Tout le monde attend Pogacar, mais Pogacar n'attend personne
-Kasseifretter-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est dispo...
:wink:
jobijoba21
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Kasseifretter- a écrit : 24 mai 2019, 22:44 C'est dispo...
:wink:

lien svp ?
ulysse1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

j' ai trouvé assez étrange la tonalité générale du débrief de " l' équipe " juste après la course , comme si le fait que roglic et nibali aient laissé pas mal de coureurs reprendre pas mal de temps était parfaitement secondaire
Quef
Modérateur
Modérateur

A ce stade ça l'est. Au moins pour Roglic, qui ne remportera peut-être pas le Giro mais qui tactiquement ne commet pas d'erreur jusque là.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

pierrefromalsace a écrit : 24 mai 2019, 17:56 Je crois que pour Tao, c'est la bonne prononciation.
En oubliant deux syllabes au debut du patronyme, ce serait la bonne prononciation? :study:
Merci Albator :jap:
nicosix
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 25 mai 2019, 15:01
pierrefromalsace a écrit : 24 mai 2019, 17:56 Je crois que pour Tao, c'est la bonne prononciation.
En oubliant deux syllabes au debut du patronyme, ce serait la bonne prononciation? :study:
Je te confirme que c’est la bonne prononciation
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Si c'est bien le cas, toutes mes excuses. Mais j'aimerais comprendre pourquoi on ne prononce pas le "Geo" :scratch:

Verification faite, vous avez raison. Je decomposais mal le nom, en fait le "geoghe" se prononce "guèye".
Toutes mes excuses donc :jap:
Merci Albator :jap:
Quef
Modérateur
Modérateur

Pareil :scratch:

[edit] ok :smile:
Quef
Modérateur
Modérateur

En principe j'aime bien les commentaires. Mais la façon dont ils surcotent les coureurs français et dont ils taisent des faits de course (genre : l'échappée à très peu de chance de succès) pour maintenir un audimat, me déçoit vraiment.
Le faire un peu c'est compréhensible, mais là on n'a pas l'impression de voir la même course...
marcella

dolipr4ne a écrit : 25 mai 2019, 15:19 Si c'est bien le cas, toutes mes excuses. Mais j'aimerais comprendre pourquoi on ne prononce pas le "Geo" :scratch:

Verification faite, vous avez raison. Je decomposais mal le nom, en fait le "geoghe" se prononce "guèye".
Toutes mes excuses donc :jap:
Ne cherches pas, c'est du gaélique.
Taosloop
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loloherrera a écrit : 24 mai 2019, 19:40 J'aime bien Cédric Pineau sur la moto, toujours enthousiaste, n'hésitant pas à couper Chassé :green: dès qu'il se passe quelque chose. C'est vraiment une plus-value que d'avoir une moto son sur la course, particulièrement lors des étapes de montagnes.
Alors je sais pas si c'est moi, mais perso je ne supporte pas/plus ses interruptions brutales (qui ne sont pas toujours justifiees d'ailleurs).
Alors je ne sais pas, je suis sans doute trop formate "France TV" ou la moto previent toujours la regie avant d'intervenir sauf situation vraiment urgente. Mais au final je trouve ses interventions assez mal polies dans la forme, et c'est ce qui me derange le plus.
Et puis il nous a fait un joli placement de produit samedi en parlant des capteurs de puissance Shimano qu'il avait a la FDJ. C'est autorise ce genre de choses?
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je suis obligé de souligner la même chose...
Cédric Pineau est insupportable à prendre la parole sans prévenir, et à couper quiconque parle quand il veut donner une info :sarcastic:

D’autant que la moitié du temps - et je suis gentil - l’info est useless car on l’a déjà vu à l’ecran ou bien c’est une banalité :pt1cable:

Franchement peu de valeur ajoutée... quand je pense à pas mal de monde qui parlait de réduire les motos sur les courses etc :rieur:

Sinon Riblon est le seul à tenir la baraque avec un assez haut niveau de qualité, cela fait plaisir :smile:
loloherrera
Leader
Leader

Vous n'avez sans doute pas connu la période Jean-Paul Olivier avec les éternels problèmes de sons, c'était parfois bordélique :green:
Booze
Leader
Leader

Je ne comprends pas trop les critiques récurrentes de Chassé sur la réalisation italienne. Il s'en plaint à longueur d'antenne. Je la trouve au contraire extrêmement efficace compte tenu du caractère désordonné de la course. Il y a des coureurs partout, du mouvement à tous les échelons de la course et la réalisation nous permet de suivre ces évènements plutôt facilement. Je provoquerais même en la qualifiant de supérieure à celle du FTV : pas de "plan hélico-touristiques" dans tous les sens, un bon nombre de motos-caméra qui permet de suivre une multitude de groupe (ou des décrochages réguliers des motos-caméra). Sur FTV, il y a une caméra pour l'homme de tête, une pour le groupe maillot jaune, une pour le français valeureux lâché et basta !
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi j'apprécie Pineau. Surtout vu la réalisation que nous qualifierons d'hasardeuse je trouve qu'il donne des informations précieuses.
Bookker92
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Personne n'est d'accord, que ce soit sur la réalisation, Pineau, Chassé etc :rieur:
Verrouillé