[Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Re: [Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

Ça m'étonnerait que Pelucchi ne pouvait pas avancer plus vite, donc on se rapproche de la faute professionnelle...
veji2
Leader
Leader

Re: [Giro] 10e étape (mardi 16) : Foligno - Montefalco (39,8 km, CLM individuel)

-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 17:38
Coeur-de-Lyon a écrit : 16 mai 2017, 17:28 Pineau et JPO avaient pronostiqué Pinot sur ce c.l.m :sweat:
Comme certains ici... Mais la déclaration de Pinot en ce sens a beaucoup joué je pense.

Je l'avais dit, attention à ne pas surestimer les qualités de rouleur de Pinot comme ont été surestimés ses qualités de puncheur à Terme Luigiane !

Pinot, un bon clm aurait été un chrono comme celui de Nibali, 6ème.
Pinot au mieux du mieux il fait 52mn... au mieux du mieux du mieux. En effet une perf comme celle de Nibali aurait été en ligne avec ses objectifs je pense. Mais encore une fois il fait "juste" 30/40 secondes de trop dont je dirais la moitié dans la tête. Ce n'est pas non plus une cata. C'est juste un mauvais jour.
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Racemousse a écrit : 16 mai 2017, 17:57 Sinon, la perf de Dumoulin prouve une fois de plus que l'idée "je progresse en montagne du coup je régresse en clm" est très surfaite.
Oui, c'est tellement "2011" comme remarque. :genance:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Kelderman4
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 16 mai 2017, 17:57
biquet a écrit : 16 mai 2017, 17:45 Pinot n'est pas Nibali, c'est pas une grande gueule ni un bluffeur. S'il annonce qu'il se sent capable de jouer la gagne, ben j'ai tendance à le croire, naivement.. :balloon: Mais voilà, le jour de repos, des mauvaises sensations, et un Dumoulin
Le problème avec Pinot c'est qu'en gros il y a quasiment toujours "un truc". Fait trop chaud, il est malade, ça descend trop vite, on court le lendemain d'un jour de repos...

Sans être supporter je l'aime bien le Pinot mais faut quand même bien se faire à l'idée que s'il a de grosses qualités il a aussi de grosses limites. Le manque de régularité en étant une importante.
Des excuses. Faut dire ce qui est aujourd'hui il a été mauvais, on verra demain si ça va mieux ou si ce n'était pas un jour sans...
Gambrinus
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 16 mai 2017, 18:01
Racemousse a écrit : 16 mai 2017, 17:57 Sinon, la perf de Dumoulin prouve une fois de plus que l'idée "je progresse en montagne du coup je régresse en clm" est très surfaite.
Oui, c'est tellement "2011" comme remarque. :genance:
Diffamation :elephant:
Grand Melehc des 3 Ruots 2018 :fume:
Vainqueur immourable du Challenge 2019 :fume:
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les résultats de ce CLM sont quand même assez étranges. Pinot s'est foiré alors qu'il ne finit qu'à 6 secondes de Barta, 20 de Hepburn, 23 de Zakarin, ce qui reste relativement correct en comparaison de leurs qualités respectives de rouleur. Mais d'un autre côté il ne fait pas mieux que Yates ( :suspect: ), perd pas mal sur Nibali et ne reprend quasiment rien à Pozzo et Quintana. Si on excepte Dumoulin, Thomas et Jungels qui sont à la place à laquelle je les attendais, il y a vraiment des résultats surprenants.
-Vélomen-
Leader
Leader

veji2 a écrit : 16 mai 2017, 18:01
-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 17:38

Comme certains ici... Mais la déclaration de Pinot en ce sens a beaucoup joué je pense.

Je l'avais dit, attention à ne pas surestimer les qualités de rouleur de Pinot comme ont été surestimés ses qualités de puncheur à Terme Luigiane !

Pinot, un bon clm aurait été un chrono comme celui de Nibali, 6ème.
Pinot au mieux du mieux il fait 52mn... au mieux du mieux du mieux. En effet une perf comme celle de Nibali aurait été en ligne avec ses objectifs je pense. Mais encore une fois il fait "juste" 30/40 secondes de trop dont je dirais la moitié dans la tête. Ce n'est pas non plus une cata. C'est juste un mauvais jour.
Pas une cata, mais tu grilles une grosse cartouche pour le podium.

Et mentalement ça fait mal... Quand je vois comment je suis déçu, j'imagine lui et son staff (qui pensaient à la victoire en plus, alors que moi j'attendais une perf à la Nibali, rien de plus !!). Et Oropa, samedi, c'est pas une montée qui va lui convenir...

En revanche, la tappone lui va comme un gant.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'avoue quand même que je ne m'attendais pas à voir un Dumoulin aussi fort, perso. Jusqu'à présent, sa saison n'avait pas été transcendante. Sur Tirreno, il réalise un mauvais chrono. Il a bien préparé son affaire, faut croire. Un peu comme son compatriote Kruis... :green: l'an dernier, quoi.
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

daizenshu_ a écrit : 16 mai 2017, 17:59 Ça m'étonnerait que Pelucchi ne pouvait pas avancer plus vite, donc on se rapproche de la faute professionnelle...
Même Ewan. A moins qu'il y ait eu un gros problème pour eux (chute, maladie) faut quand même pas exagérer. On a pu voir Campenaerts qui l'a fait vraiment tranquillos et qui est quand même dans les délais alors pour être éliminé faut vraiment manquer de sérieux.
veji2
Leader
Leader

Liam a écrit : 16 mai 2017, 18:02 Les résultats de ce CLM sont quand même assez étranges. Pinot s'est foiré alors qu'il ne finit qu'à 6 secondes de Barta, 20 de Hepburn, 23 de Zakarin, ce qui reste relativement correct en comparaison de leurs qualités respectives de rouleur. Mais d'un autre côté il ne fait pas mieux que Yates ( :suspect: ), perd pas mal sur Nibali et ne reprend quasiment rien à Pozzo et Quintana. Si on excepte Dumoulin, Thomas et Jungels qui sont à la place à laquelle je les attendais, il y a vraiment des résultats surprenants.
En fait si on oublie 2016, Pinot fait un chrono en ligne avec ce qu'il faisait en 2014/2015 quand il avait déjà "progressé" au CLM pour plus que ce ne soit une grosse tare et limiter un peu les dégâts : Il est dans les temps de Yates ou SK, entre 15 et 20 plutôt en début de GT donc avant que la récup ne joue à plein, etc...

Mais au vu des progrès en 2016 on s'attendait à mieux on le voyait se rapprocher des profils de mecs vraiment complets à la Nibali.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Fusagasuga2 a écrit : 16 mai 2017, 18:06
daizenshu_ a écrit : 16 mai 2017, 17:59 Ça m'étonnerait que Pelucchi ne pouvait pas avancer plus vite, donc on se rapproche de la faute professionnelle...
Même Ewan. A moins qu'il y ait eu un gros problème pour eux (chute, maladie) faut quand même pas exagérer. On a pu voir Campenaerts qui l'a fait vraiment tranquillos et qui est quand même dans les délais alors pour être éliminé faut vraiment manquer de sérieux.
Et que dire de Pavel Brutt, qui pert 3 minutes dans sa chute avant le premier inter? Et qui met 5'16" à Pelucchi?
CPTmatros
Leader
Leader

En tout cas l'écart qu'a fait Dumoulin devrait nous assurer un beau spectacle pour la suite.
Coalize
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pelucchi se prend quand même 25" au kilomètre aujourd'hui...

Je me rappelel pas avoir déjà vu ça!
veji2
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 16 mai 2017, 18:06
veji2 a écrit : 16 mai 2017, 18:01

Pas une cata, mais tu grilles une grosse cartouche pour le podium.

Et mentalement ça fait mal... Quand je vois comment je suis déçu, j'imagine lui et son staff (qui pensaient à la victoire en plus, alors que moi j'attendais une perf à la Nibali, rien de plus !!). Et Oropa, samedi, c'est pas une montée qui va lui convenir...

En revanche, la tappone lui va comme un gant.
c'est clair, ça fait mal et il faut rebondir, mais on est loin des effondrements type Paillhères 2013 ou PSM 2015, ça se gère. C'est aussi un test pour voir s'il a mûri et est capable de gérer ces petits coups de moins bien jsutement.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 16 mai 2017, 18:06
Liam a écrit : 16 mai 2017, 18:02 Les résultats de ce CLM sont quand même assez étranges. Pinot s'est foiré alors qu'il ne finit qu'à 6 secondes de Barta, 20 de Hepburn, 23 de Zakarin, ce qui reste relativement correct en comparaison de leurs qualités respectives de rouleur. Mais d'un autre côté il ne fait pas mieux que Yates ( :suspect: ), perd pas mal sur Nibali et ne reprend quasiment rien à Pozzo et Quintana. Si on excepte Dumoulin, Thomas et Jungels qui sont à la place à laquelle je les attendais, il y a vraiment des résultats surprenants.
En fait si on oublie 2016, Pinot fait un chrono en ligne avec ce qu'il faisait en 2014/2015 quand il avait déjà "progressé" au CLM pour plus que ce ne soit une grosse tare et limiter un peu les dégâts : Il est dans les temps de Yates ou SK, entre 15 et 20 plutôt en début de GT donc avant que la récup ne joue à plein, etc...

Mais au vu des progrès en 2016 on s'attendait à mieux on le voyait se rapprocher des profils de mecs vraiment complets à la Nibali.
Tu touches là un point important dans ce CLM. Il était situé après une journée de repos. Donc les rouleurs ont pu récupérer grâce et retrouver la totalité de leurs qualités intrinsèques. Je pense qu'un Pinot peut faire un bon CLM après 1 semaine d’enchaînement de course et au lendemain d'une étape de montagne; quand la fraîcheur joue.
Sympatho-1
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dumoulin fait un très gros chrono et devrait encore plus être à son avantage sur le chrono du dernier jour qui est tout plat. A lui de prouver qu'il a les capacités de récupération pour tenir 3 semaines.

Sinon vu le niveau de Sunweb, ils ont intérêt à laisser sortir un gros groupe sans gros favoris demain pour se disputer l'étape et le maglia rosa.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est là qu'on peut vraiment regretter la chute de Thomas, quand même. Car normalement, c'est lui qui est 2è au général, ce soir. Et avec un Landa pour le servir..
tony43
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Si on regarde le parcours qu'il reste (peu de belles étapes de montagne) et le dernier chrono tt plat de 30 km je ne vois pas ce qu'il peut arriver à dumoulin

Le parcours de ce Giro du centenaire n'a rien d'enthousiasmant
Très déçu

Quintana doit reprendre 5min pour penser pouvoir gagner
Mais vu le niveau du hollandais qui s'est amélioré en clm et montagne c'est dur d'y croire
Il va falloir cravacher ou attaquer sur plat ...
C'était un tour pour sprinteur et rouleur
veji2
Leader
Leader

biquet a écrit : 16 mai 2017, 18:21 C'est là qu'on peut vraiment regretter la chute de Thomas, quand même. Car normalement, c'est lui qui est 2è au général, ce soir. Et avec un Landa pour le servir..
Non au contraire. un Thomas qui est à 30 sec ou 1mn de Dumoulin, il applique la méthode Sky des trains écrémants pour essayer de le déboiter sur une montée finale, alors que là il est loin et doit aller chercher une place. C'est moche à dire, mais la chute aura fait beaucoup poru rendre la situation actuelle au CG très prometteuse.
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sympatho-1 a écrit : 16 mai 2017, 18:19 Sinon vu le niveau de Sunweb, ils ont intérêt à laisser sortir un gros groupe sans gros favoris demain pour se disputer l'étape et le maglia rosa.
Euh le maillot rose ça ne va pas être possible de le laisser. Pour qu'un non favoris prenne le maillot, il faudrait laisser plus de 9' (Monfort / Hermans), voir 15' pour les suivants. Ça me semble vraiment énorme comme écart. Bon on a déjà vu ça, mais ça m'étonnerait. La SunWeb n'a pas encore roulé, et ils seront motivés par le maillot rose, ils vont laisser filer des échappées mais les géreront à distance sans avoir la pression de revenir sur eux, c'est dans leurs cordes.
Répondre