Eneco Tour (2.WT) du 19 au 25/09/16

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Rookmart a écrit :

Ca date de quand la photo ? Pluie annoncée ?
La photo ne date pas d'aujourd'hui. Ce sera plein soleil, frais mais soleil et vent quasi nul...
Waalse Flandrien!
\"Sometimes, you don't need a plan, you just need big balls\" (Tom Boonen)
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Finalement je me demande si BMC n'est pas bien emmerdé par le classement actuel. Si Sagan prend une bonif a l'arrivée aujourd'hui il met GVA a plus de 10\" donc sagan aura juste à suivre GVA dimanche si ça selectionne severe

BMC a aussi Phinney devant Sagan (en plus de Dennis) mais ce n'est pas une assrance non plus sur le fait de passer Grammont avec les premiers

Avec les Etixx qui vont essayerd e tout faire peter je pense que BMC va se perdre dans ses tactiques et se retrouver avec GVA 2ème ou 3ème
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec un classement géneral aussi serré et dense faudra un sacré tacticien dans la voiture BMC.
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
nostradamus--dans--le--bus
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça semble assez limpide que Sagan ira chercher une bonif avec la forme qu' il tient et ce kilomètre en or en pleine montée.

A combien de km de l' arrivée ce kilomètre en or ??
Nous devons apprendre à vivre tous ensemble comme des frères, sinon nous allons tous ensemble mourir comme des idiots. La fin approche ... Le mur se rapproche ...
_Rookmart
Equipier
Equipier

Daniel_H a écrit :
_Rookmart a écrit :

Ca date de quand la photo ? Pluie annoncée ?
La photo ne date pas d'aujourd'hui. Ce sera plein soleil, frais mais soleil et vent quasi nul...
Merci pour les précisions :good:
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nostradamus--dans--le--bus a écrit :ça semble assez limpide que Sagan ira chercher une bonif avec la forme qu' il tient et ce kilomètre en or en pleine montée.

A combien de km de l' arrivée ce kilomètre en or ??
a 25km
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ben76 a écrit :Finalement je me demande si BMC n'est pas bien emmerdé par le classement actuel. Si Sagan prend une bonif a l'arrivée aujourd'hui il met GVA a plus de 10" donc sagan aura juste à suivre GVA dimanche si ça selectionne severe

BMC a aussi Phinney devant Sagan (en plus de Dennis) mais ce n'est pas une assrance non plus sur le fait de passer Grammont avec les premiers

Avec les Etixx qui vont essayerd e tout faire peter je pense que BMC va se perdre dans ses tactiques et se retrouver avec GVA 2ème ou 3ème
Phinney, Quinizato et Dennis doivent être sacrifiés et envoyés à l'avant. Pas forcément les trois en même temps mais au moins un ou deux. Pour obliger Sagan à bosser. Et GVA doit être seul et unique leader et faire de la patinette derrière en profitant du travail des autres, avant de contrer dans le final. Les BMC doivent jouer offensifs. S'ils attendent ils font le jeu de Sagan.
Monomaniaque
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Liam a écrit :
Ben76 a écrit :Finalement je me demande si BMC n'est pas bien emmerdé par le classement actuel. Si Sagan prend une bonif a l'arrivée aujourd'hui il met GVA a plus de 10" donc sagan aura juste à suivre GVA dimanche si ça selectionne severe

Phinney, Quinizato et Dennis doivent être sacrifiés et envoyés à l'avant. Pas forcément les trois en même temps mais au moins un ou deux. Pour obliger Sagan à bosser. Et GVA doit être seul et unique leader et faire de la patinette derrière en profitant du travail des autres, avant de contrer dans le final. Les BMC doivent jouer offensifs. S'ils attendent ils font le jeu de Sagan.
Oui, les BMC doivent jouer de leur force collective pour avoir une chance de maitriser l'ogre Sagan. Mais celui-ci me semble tellement supérieur que même en échafaudant toutes les tactiques possibles et imaginables, ça ne servira pas à grand chose. Je pense que Sagan est imbattable, tout simplement.
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Liam
Equipier de luxe
Equipier de luxe

biquet a écrit :
Liam a écrit :

Oui, les BMC doivent jouer de leur force collective pour avoir une chance de maitriser l'ogre Sagan. Mais celui-ci me semble tellement supérieur que même en échafaudant toutes les tactiques possibles et imaginables, ça ne servira pas à grand chose. Je pense que Sagan est imbattable, tout simplement.
Je ne pense pas. GVA l'a déjà battu. Le Belge n'est pas si loin du niveau du Bulgare. Si BMC arrive à obliger Sagan à se découvrir pendant que GVA reste dans les roues, il peut le faire.
Monomaniaque
-Vélomen-
Leader
Leader

Sagan imbattable, je n'irai pas jusque là. Sur cet ENECO TOUR, peut être, mais sur une course d'un jour, Van Avermaet est de son niveau ou presque.

L'étape d'aujourd'hui n'a pas l'air si dure que cela au vu du profil. Les bosses sont difficiles ? Longueur / % ?
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : L'étape d'aujourd'hui n'a pas l'air si dure que cela au vu du profil. Les bosses sont difficiles ? Longueur / % ?
Ce sont des "tape-cul", raides parfois mais courtes, avec ces conditions climatiques, je pense qu'on aura un sprint, avec un peloton réduit mais un sprint tout de même...
Waalse Flandrien!
Momo2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, la situation actuelle: 6 coureurs en tête avec 4'17\" d'avance sur le peloton, à 56 km de l'arrivée.
Il s'agit de Haga, Pibernik, Gougeard, De Vries, Van Lerberghe et le décidément très remuant McNally.
marcella

M. Sieberg et R. Navardauskas punis pour avoir pris les trottoirs.

Sieberg risque de ne pas repartir.
marcella

T. Benoot sort du peloton.avec D. Oss et J. Bauer.
marcella

1' de perdu pour les échappés dans l'ascension de la dernière côte.
marcella

N. Haas a rattrapé le trio mais le peloton rentre.
DanielH
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le peloton qui passe au carrefour où je me suis fait faucher, à Berneau... J'ai eu comme un frisson... :sad:
Waalse Flandrien!
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Bien belle côte (celle du km en or).
Répondre