Vuelta 2016 Etape 14: Urdax-Dantxarinea / Aubisque

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Database connection error (2): Could not connect to MySQL.

Ma foi, je n'ai pas lu vos posts, mais j'ai trouvé cette étape fort intéressante

Il y aura juste manqué un craquage de Froome en guise de conclusion pour qu'elle soit exceptionnelle

Valverde a ENFIN montré des limites humaines, bordel il était temps

Du coup, aucun espagnol dans les 5 premiers et Froome va gagner cette Vuelta
Sources ?
gilbert5866
Equipier
Equipier

mc-enroe31 a écrit :
loloherrera a écrit :Où est passé Chaves ?
Je ne l'ai pas vu passer la ligne!
idem pour Konig
sans smiley c'est moins facile... faut un truc entre les oreilles
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Félicitation à Ellisonde qui a vraiment fait une belle course. Gesink était plus fort (voir son itw sur Velopro). Le cerise est le classement de la montagne. J'espère qu'il fera tout pour le garder à la Moncoucou.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
mazinho93
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JE ne comprends pas pourquoi quintana ne prend pas plus de risques , on nous l a vendu depuis le debut de sa carrière comme un monstre d endurance or il ne met jamais en place des tactique ou ses qualités d endurance pourraient émerger

Pourquoi n a t il pas durci la course sur le soudet avec son équipe ? Pourquoi n a t il pas suivi Adam yates dans marie blanque ?
Est il aura courant qu' il va se prendre 3 minutes face à froome dans le chrono ?
loloherrera
Leader
Leader

gilbert5866 a écrit :
mc-enroe31 a écrit :
loloherrera a écrit :Où est passé Chaves ?
Je ne l'ai pas vu passer la ligne!
idem pour Konig
Chaves prend 30 secondes à Quintana et Froome :woohoo:

Faudra pas l'enterrer pour la troisième place celui-là, il a peut-être encore des réserves et va pouvoir grignoter avant le chrono.
grimpeur zélé
viva colombia
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Honnêtement, je crois que Froome est trop fort, tout simplement
Sources ?
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Chapeau à Robert Gesink! :good:
Ça fait plaisir de le voir gagner vu les épreuves traversées!

Fraile a un peu trop fait le kakou, il l'a payé cash en sautant finalement très vite, Elissonde va certainement tenter de défendre le maillot de meilleur grimpeur.

Belle stratégie de l'équipe Orica qui replace ses leaders en 3ème et 4ème place GC, même si un timing un poil meilleur aurait pu offrir la victoire d'étape à Yates.

Movistar avait parfaitement commencé l'étape, le bilan comptable à l'arrivée, eh ben, il est pas terrible...
Bon le point positif pour Quintana, c'est que Valverde ne devrait plus le gêner dans les dernières étapes de montagne.
Le point négatif, c'est que s'il est incapable de lâcher Froome, il perdra certainement la Vuelta.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La phrase du jour pour Kenny :
Sur un sprint à deux, je suis capable de faire trois
:)

Dommage qu'il soit tombé sur un Gesink qui était très fort.
Batman
Leader
Leader

Oui, il peut se rattraper demain, je le vois bien encore devant pour le maillot du grimpeur. (Et il a encore de la marge au général).
La caillette, ça vous gagne :love:
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec le décès cycliste de Contador, la formule1-inisation du cyclisme est achevé: en Formule1, on ne regarde que le départ, en vélo - à l'exception notable des flandriennes - je ne regarderai plus que les 5 derniers kilomètres des courses (classiques comprises).
Il m'arrivera certes de rater des courses \"de légende\" mais celles-ci sont bien rares et, comme les GP, dépendent fortement de facteurs extérieurs (pluie, froid, neige, vent, incidents concernant un/des leader,...).
Trinite
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chaves et König complètement oubliés à l'écran.
Finalement Contador reprend Valverde mais se fait doubler par Yates et König.
pierrefromalsace
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quelqu'un peut-il m'expliquer les circonstances qui font que Talansky, König et Chavès ont le classement qu'ils ont ?

Je ne crois pas les avoir vus.
Aimez-vous les uns les autres.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Talansky et Konig sont partis quand le groupe était à l'arrêt, et Chavès est revenu sur Quintana et Froome quand ces deux là se regardaient, et est reparti directement, les deux le laissant faire.
blouss_
Leader
Leader

pierrefromalsace a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer les circonstances qui font que Talansky, König et Chavès ont le classement qu'ils ont ?

Je pense que Talansky et König ont attaqué dans la montée finale à 5-6kms de l'arrivée à un moment où ça se regardait dans le groupe des favoris. Chaves a lui attaqué plus tard, quand Froome est revenu sur Quintana et que les deux ont arrêté de rouler.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Contador devait au minimum suivre Chaves au moment où celui-ci est sorti. Toujours ce quelque chose qui manque sur cette Vuelta. Mais ce petit quelque chose, eh ben au fur et à mesure, ça fait une grosse perte de temps.
Hors renversement de situation ou hors craquage d'un de ses adversaires, je ne le vois pas progresser au GC final.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

blouss_ a écrit :
pierrefromalsace a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer les circonstances qui font que Talansky, König et Chavès ont le classement qu'ils ont ?

Je pense que Talansky et König ont attaqué dans la montée finale à 5-6kms de l'arrivée à un moment où ça se regardait dans le groupe des favoris. Chaves a lui attaqué plus tard, quand Froome est revenu sur Quintana et que les deux ont arrêté de rouler.
Quintana, Froome se sont regardés un bon moment (avec Contador en spectateur...) et ont fait du fractionné, du coup pendant que ça ne roulait pas, certains ont pu revenir de l'arrière et ressortir dans la foulée, à l'image de Chaves.
Talansky, lui est parti dès lors que Quintana s'est trouvé sans équipier, vu que le groupe des leaders avait du coup bien ralenti.
König, je ne sais pas exactement quand il est parti, mais c'était plus ou moins dans le même timing que Chaves.
blouss_
Leader
Leader

Et la bonne nouvelle du jour, c'est que Valverde a enfin craqué et il n'a pas fait semblant.
racool
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est là qu'on voit que finalement ça arrange tout le monde l'excuse de la Sky qui impose son rythme sur le Tour De France. Aujourd'hui dans la seule vraie étape de montagne sans train Sky dans la dernière montée, on s'est retrouvé avec aucun coureur capable de prendre ces responsabilités. Ça faisait semblant de rouler en plaçant des accélérations de temps en temps :moqueur:
D'ailleurs on va dire que je critique encore Quintana mais offrir un faux rythme comme ça à Froome c'était du pain béni pour ce dernier qui a montré sur cette Vuelta qu'il était uniquement capable d'efforts courts (les 5 derniers km à chaque fois en gros) :hmm:
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Ah non, après vérifs, König est sans doute sorti comme le disait blouss plus ou moins au même moment que Talansky.

edit: Snake l'avait déjà bien résumé plus haut... :oops:
mc-enroe31
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Coeur-de-Lyon a écrit ::contador: a fait ce qu'il fallait au vu de ses capacités du jour.

Pas à la blâmer aujourd'hui, à part le temps concédé sur Yates, [b:22oqgcqw]tous les
voyants sont au vert pour aller chercher un podium [/b:22oqgcqw]!
Pas trop d'accord.

Certes il n'est qu'à 1'27" du podium mais là il a 3 gars devant lui.

Tu crois que d'ici le CLM, sa faible équipe va pouvoir tous les surveiller.

Bon comme ils ne sont qu'à 2 minutes, il pourra compter sur l'appui des Sky et des Movistar mais je pense qu'une minute trente c'est trop car un des 3 de devant peut sortir le CLM de sa vie.

Je serais Alberto, j'essaierais sur une étape de leur reprendre une minute.

Seul problème et je n'ai pas aimé cela, Quintana fait comme si Contador était à 30" au général et saute dans sa roue dès qu'il bouge.

Par contre avec Chavès, il laisse faire. J'aimerais bien que ce dernier lui fasse un coup sur une étape et que cela lui prouve qu'il avait tort de ne sauter à chaque fois que dans la roue de Contador.
Répondre