Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Batman a écrit :Androni est vraiment blacklisté depuis quelques saisons pour le Giro :hmm:
C'est moche de ne prendre ni Androni, Ni Nippo pour la 100ème. (surtout pour prendre une équipe en mousse à la place).
C'est comme ci pour le Tour, on virait Fortuneo pour prendre UnitedHealthcare.
+1 Au début je pensais qu'ils allaient invité les 4 équipes italienne et puis j'ai eu un doute entre Androni et Gazprom.
Incroyable de ne pas voir Nippo, je ne comprend pas.
Mais là c'est CCC quoi, une équipe surcoté et qui ne s'est pas renforcé cette année.
reçu à l'instant en provenance de la formation Androni, pas besoin de traduite, je pense que tout le monde a compris
For the second consecutive year, the Androni Sidermec was excluded from the Giro d’Italia. From Venezuela, where the team is participating with excellent results in the Vuelta al Tachira, Gianni Savio said: \"A great injustice, both in moral terms and both from a sporting aspect. A hard blow for our team. After returning from Venezuela, we will organize a press conference to expose our thinking and make our voices heard. \"
Edit : reçu en français :
ANDRONI SIDERMEC EXCLU DU TOUR D'ITALIE. SAVIO: UNE GRANDE INJUSTICE.
Pour la deuxième année consécutive, l’Androni Sidermec a été exclu du Giro d’Italia. Du Venezuela, où l'équipe participe avec d'excellents résultats dans la Vuelta al Tachira, Gianni Savio a déclaré: «Une grande injustice, à la fois en termes moraux, tant d'un aspect sportif. Un coup dur pour notre équipe. Après notre retour du Venezuela, nous allons organiser une conférence de presse pour exposer notre façon de penser et faire entendre notre voix ».
Le cyclisme italien déjà pas au mieux et là Vegni inflige le coup de grâce.
Voilà.
En Italie, les rumeurs disaient déjà que les équipes locales non-invitées n'y survivraient pas.
0 équipes en WT, 4 Pro Conti cette année.
L'année prochaine, 2 Pro Conti.
L'Italie cycliste solde ! Tout doit disparaitre !
[i:3ta4ar8j]schifo RCS, schifo Vegni.[/i:3ta4ar8j]
Nopik a écrit :Il y a un contentieux, des dossiers obscurs, des inimitiés avec cette équipe androni ?
Je ne connais pas bien cette équipe, je demande hein :kelmeurisme
Disons qu'elle a eu la réputation de n'être pas trop regardante sur le passé de ses coureurs, elle a eu pas mal de casseroles il y a quelques années, mais pas plus pas moins que beaucoup d'autres équipes à la même époque.
Francesco Pelosi, le Team Manager de Nippo Fantini De Rosa à tuttobiciweb.it (traduction perso) :
\" Je ne peux que prendre note des décisions prises par les organisateurs RCS Sport. ma question est pourquoi la Fédération n'a pas bougé en travaillant étroitement RCS et aider à trouver une solution pour obtenir des wildcards en plus? Réduire les équipes à 8 coureurs,qui auraient été une expérimentation intéressante pour les Worldteam et il y aurait eu la possibilité d'inviter deux équipes de plus, et maintenir à 200 le nombre de coureurs dans la course.
Dans tous les cas, pour la 100ème, ils auraient pu demander une dérogation et inviter une équipe de plus, au moins une . mais ... nous avons manqué une occasion de bosser ensemble et aider le cyclisme italien tout en protégeant les intérêts du RCS. Notre mouvement a perdu la seule formation WorldTour qu'elle avait, peut-être que pour la 100ème, nos équipes locales méritaient plus d'attention et de considération par tous \".
Nopik a écrit :Il y a un contentieux, des dossiers obscurs, des inimitiés avec cette équipe androni ?
Je ne connais pas bien cette équipe, je demande hein :kelmeurisme
Disons qu'elle a eu la réputation de n'être pas trop regardante sur le passé de ses coureurs, elle a eu pas mal de casseroles il y a quelques années, mais pas plus pas moins que beaucoup d'autres équipes à la même époque.
Certes mais cette explication ne tient pas la route au vu de l'invitation de Wilier Triestina qui traîne autant sinon plus de casseroles, surtout récemment.
Ce qui m'étonne, c'est l'annonce très précoce de ces invitations. Je trouve que c'est beaucoup trop tôt.
Même si il y a sans doute une question de logistique là-dedans...
Tu prêches un convaincu, Jauzy.
Je donnais juste un peu de contexte pour Nopik
Pour moi, la CCC n'a rien à faire sur ce Giro.
Je souscris aux propos de Pelosi : un effort aurait pu/dû être fait pour la 100éme.
Que n'aurait-on pas dit en France si ASO avait fait pareil ?
J'espère presque désormais de voir les équipes WT ne ramener aucun locaux pour le Giro, et de voir un 100ème Giro sans Italiens, juste pour voir la g... que fera Vegni.
Il reste une solution comme 2 équipes ont disparu et seulement une créer et comme la deuxième équipe qui est passé en WT est Bora alors il y aura forcément 1 nouvelle équipe sur le TDF et la Vuelta alors pourquoi pas invité Nippo ou Androni.
Comme ca RCS l'aura dans le c**