TDF 2016 - Étape 11- Mercredi 13 juillet - Carcassonne / Montpellier - 162.5km

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Boris
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TDF 2016 - Étape 11- Mercredi 13 juillet - Carcassonne / Montpellier - 162.5km

Wald a écrit :Je parlais pour l'étape soit disant dangereuse. Par contre le coup du Ventoux, il avait qu'à essayer de faire la différence en remuant le cocotier comme Froome, Bardet, Dan Martins...

Le mec était un des plus forts et il ne fait que suivre. Le Ventoux est escamoté à cause des conditions météorologiques, mais dans les alpes il n'est pas à l'abri d'un ennui mécanique, d'un jour de moins bien.
Surtout que, comme dit plus haut, la partie supprimée est celle qui l'avantage le moins: pente moins rude et vent contraire auraient faire ressortir son manque de puissance vs. Froome ou Porte.
Ratiate
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Leonardo_Piepoli a écrit : - Prix du pseudo qui déchire : alors là notre nouvel ami Kivolanov_Volabov se pose méchamment (oui oui je me répète mais vraiment :moqueur: :moqueur: :moqueur: ).
?
je suis passé totalement à côté
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Kivolanov_Volabov
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Et encore, vous avez échappé à mes cousins Inzemund Forlov et Tramadol Sépadlatric.
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loloherrera
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Pas grand-chose à ajouter...vu les 75 derniers kms ce matin sur Eurosport (avec le duo Virenque-Durand au top :green: ).

Cette étape va laisser des traces. Froome et Sagan épatants vraiment...

Froome me fait l'impression de courir en se fichant un peu du résultat. Juste pour le plaisir, ou peut-être une façon de se mettre le public dans la poche. Je pense qu'il craint énormément Quintana en montagne, et qu'il prend tout ce qui vient comme bonus.
On va voir la suite, mais on pourrait avoir une fin de Tour passionnante.
grimpeur zélé
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Ratiate a écrit :
Leonardo_Piepoli a écrit : - Prix du pseudo qui déchire : alors là notre nouvel ami Kivolanov_Volabov se pose méchamment (oui oui je me répète mais vraiment :moqueur: :moqueur: :moqueur: ).
?
je suis passé totalement à côté
Moi aussi :hmm:

Edit Ah le voilà :moqueur:
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Leonardo_Piepoli
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Kivolanov_Volabov a écrit :Et encore, vous avez échappé à mes cousins Inzemund Forlov et Tramadol Sépadlatric.
Inzemund Forlov :ton: :moqueur: :moqueur: :moqueur:
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je n'ai pas lu toutes les informations et je ne sais si certains partagent mon avis, mais je suis très surpris de ce que fait Froome. Non pas par la qualité de ce qu'il fait, c'est assez magnifique, mais du fait qu'il le fasse. Pourtant tant d'efforts pour un gain qui était forcément faible, que cela soit dans la descente ou dans le final de cette étape.... De deux choses l'une, soit il est vraiment très, très fort, soit il ne l'est pas tant que cela et sait qu'il n'explosera pas tout en montagne et opte donc pour faire ses efforts. Je suis plutôt sur la seconde option, et dans ce sens il pourrait aussi se retrouver en forme descendante en troisième semaine et payer le prix de ses efforts là... L'avenir nous le dira
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En tout cas, on a pu voir hier que si Quintana n'a pas été forcément bien entouré par son équipe, dans le final, il s'est trouvé un équipier de rechange : Jarlinson Pantano. :green:

Pantano qui, sur le site Revista Mundo Ciclisto, n'a pas caché sa colère contre la formation Movistar, qu'il accuse de ne pas bien soutenir son ex-équipier de Colombia-Es Pasion. Il l'a d'ailleurs dit à Quintana, après l'arrivée.
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Peut-être aussi que Froome s'adapte simplement à son adversaire. Il sait qu'il lui sera difficile de prendre du temps à Quintana en haute montagne et il essaie de le piéger là où celui-ci est plus friable.
Si son adversaire principal était Contador, je ne crois pas qu'il aurait essayé de lui prendre du temps dans une descente ou sur une bordure.
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Bradounet_ a écrit :
Mais, mais là où Froome se retournait vers ses coéquipiers et appelait Brailsford à l'oreillette en 2013 sur le coup de bordure de Saint-Amand-Montrond et laissait finalement filer Contador et ses coéquipiers, il n'a pas hésité une seule seconde cette fois-ci à y aller pour finalement
Oui oui on est d'accord. Mais mon propos est dire qu'il ne le fait pas en bon coursier qui oserait des « coups », à la manière d'un Voeckler ou Contador, mais plutôt avec une sur-puissance phénoménale, extrêmement coûteuse énergétiquement, nullement comparable à qui que ce soit (à ma connaissance du moins). Ce qu'il fait est de rester toujours dans les 5 premiers en prenant un max de vent, en bouchant un max de trous. Et quand ça pète derrière, il roule, normal. Mais nul panache ni intelligence de course là dedans. J'avais eu la même impression sur l'étape pavé du tour l'an passé.

Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il cherche spécialement à prendre la roue de Sagan pour sortir (il sous-entend que si en itw, mais bon), pour moi c'est juste qu'il a trop peur de se faire piéger comme les autres années, alors il y va vaille que vaille, en faisant péter les watt comme sur la Pierre St Martin ou sur le Ventoux.

J'ai du mal à croire que la Sky soit passé du jour au lendemain de "rois du capteurs de puissance" et des "Marginal Gains" au Bernaudeau style, risquant les coups de boomerang. Comme à leur habitude, il nous font encore un beau coup de com' en laissant sous-entendre cela je trouve.

Pareil pour sa descente, c'était une opération millimétré. Et c'est normal que Quintana se fasse avoir. Je trouve que ça transparait pas mal dans cette article d'ailleurs :

[url=http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 2:2cs201sz]ICI[/url:2cs201sz]
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blouss_ a écrit :Peut-être aussi que Froome s'adapte simplement à son adversaire. Il sait qu'il lui sera difficile de prendre du temps à Quintana en haute montagne et il essaie de le piéger là où celui-ci est plus friable.
Si son adversaire principal était Contador, je ne crois pas qu'il aurait essayé de lui prendre du temps dans une descente ou sur une bordure.
Et c'est ça qu'on trouve classe
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Au risque de prendre le contre pied de tout le monde, je trouve que Quintana est en position de force.

Il n'a jamais été distancé par Froome en montagne depuis le début du Tour, alors que ça avait toujours été le cas en 2013 et 2015.

Froome est surprenant, très fort en descente et sur le plat, mais c'est en montagne que vont se faire les écarts, et dans ce domaine le Kenyan blanc parait beaucoup moins fort que les autres années. Qui aurait cru que D.Martin le suivrait dans les Pyrénées ?

Pour moi, le tournant du Tour, c'est demain. Si Quintana perd beaucoup de temps sur le clm (par exemple 1min 30), il aura du mal à gagner le Tour. Dans le cas contraire, je le vois battre Froome à Paris.
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cybreta a écrit :
Bradounet_ a écrit :
Mais, mais là où Froome se retournait vers ses coéquipiers et appelait Brailsford à l'oreillette en 2013 sur le coup de bordure de Saint-Amand-Montrond et laissait finalement filer Contador et ses coéquipiers, il n'a pas hésité une seule seconde cette fois-ci à y aller pour finalement
Oui oui on est d'accord. Mais mon propos est dire qu'il ne le fait pas en bon coursier qui oserait des « coups », à la manière d'un Voeckler ou Contador, mais plutôt avec une sur-puissance phénoménale, extrêmement coûteuse énergétiquement, nullement comparable à qui que ce soit (à ma connaissance du moins). Ce qu'il fait est de rester toujours dans les 5 premiers en prenant un max de vent, en bouchant un max de trous. Et quand ça pète derrière, il roule, normal. Mais nul panache ni intelligence de course là dedans. J'avais eu la même impression sur l'étape pavé du tour l'an passé.

Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il cherche spécialement à prendre la roue de Sagan pour sortir (il sous-entend que si en itw, mais bon), pour moi c'est juste qu'il a trop peur de se faire piéger comme les autres années, alors il y va vaille que vaille, en faisant péter les watt comme sur la Pierre St Martin ou sur le Ventoux.

J'ai du mal à croire que la Sky soit passé du jour au lendemain de "rois du capteurs de puissance" et des "Marginal Gains" au Bernaudeau style, risquant les coups de boomerang. Comme à leur habitude, il nous font encore un beau coup de com' en laissant sous-entendre cela je trouve.

Pareil pour sa descente, c'était une opération millimétré. Et c'est normal que Quintana se fasse avoir. Je trouve que ça transparait pas mal dans cette article d'ailleurs :

[url=http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 2:f5qvlabp]ICI[/url:f5qvlabp]
Je trouve que tu es d'une parfaite mauvaise foi en interprétant tout ainsi dans le "pire".
Quoi que les mecs fassent, il restera toujours des constipés et des peine-à-jouir qui ne savent apprécier aucun bon moment.
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-Vélomen- a écrit :Au risque de prendre le contre pied de tout le monde, je trouve que Quintana est en position de force.

Il n'a jamais été distancé par Froome en montagne depuis le début du Tour, alors que ça avait toujours été le cas en 2013 et 2015.

Froome est surprenant, très fort en descente et sur le plat, mais c'est en montagne que vont se faire les écarts, et dans ce domaine le Kenyan blanc parait beaucoup moins fort que les autres années. Qui aurait cru que D.Martin le suivrait dans les Pyrénées ?

Pour moi, le tournant du Tour, c'est demain. Si Quintana perd beaucoup de temps sur le clm (par exemple 1min 30), il aura du mal à gagner le Tour. Dans le cas contraire, je le vois battre Froome à Paris.
C'est vrai qu'on ergote à fond, mais on ne peut que faire des prédictions sans aucune valeur Quintana ceci et Froome cela, mais on n'en sait foutre rien. Nous ne saurons que tout à l'heure (déjà, pour commencer).
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-Vélomen- a écrit :Au risque de prendre le contre pied de tout le monde, je trouve que Quintana est en position de force.

Il n'a jamais été distancé par Froome en montagne depuis le début du Tour, alors que ça avait toujours été le cas en 2013 et 2015.

Froome est surprenant, très fort en descente et sur le plat, mais c'est en montagne que vont se faire les écarts, et dans ce domaine le Kenyan blanc parait beaucoup moins fort que les autres années. Qui aurait cru que D.Martin le suivrait dans les Pyrénées ?

Pour moi, le tournant du Tour, c'est demain. Si Quintana perd beaucoup de temps sur le clm (par exemple 1min 30), il aura du mal à gagner le Tour. Dans le cas contraire, je le vois battre Froome à Paris.
Pourquoi dis-tu que tu prends le contre pied de tout le monde ? Je n'ai pas le sentiment que tout le monde dit que Froome va gagner ce tour et qu'il est en position de force. J'ai plutôt l'impression que ce qui exaspère le plus grand nombre, c'est la façon de courir de Quintana.
marcella

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Leonardo_Piepoli a écrit :On résume :

- Prix du prix en mousse et du jury en carton : la combativité, attribuée cette fois à Vichot :moqueur:
- Prix du mauvais perdant : Tonton Pat, le seul à avoir vu des motos et une bagnole emmener Froome/Sagan/Bodnar/Thomas dans leur sillage.
- Prix de la grosse loose de mauvaise foi : bien obligé de créer un prix quasi équivalent au précédent pour récompenser Eusebio Unzue et Nairo Quintana et leurs déclarations minables d'après-course sur la dangerosité du parcours et les conditions inhumaines faites aux coureurs sur cette étape.
- Prix du pseudo qui déchire : alors là notre nouvel ami Kivolanov_Volabov se pose méchamment (oui oui je me répète mais vraiment :moqueur: :moqueur: :moqueur: ).
- Prix des cojones posées sur la mesa : Sagan 1er et Froome 2ème. Et il y a des mecs même pas gênés qui viennent nous dire qu'ils ont fait de la merde, que ça ne servait à rien, que c'était trop risqué, qu'ils avaient tous les deux un moteur, que Froome va le payer demain etc.

Celui qui n'apprécie pas une fin d'étape pareille peut arrêter de regarder le vélo, ce n'est pas fait pour lui.

Celui qui apprécie le vrai vélo instinctif et tout et tout peut se prosterner devant Sagan, vrai coureur à l'ancienne et avec un talent gigantesque (quelle force dans ses relais !). L'étape d'hier est une vraie bonne nouvelle pour le cyclisme.
:applaud: :applaud:

Moi, j'ai en tout cas pris mon pied sur cette fin d'étape.
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cybreta a écrit : Oui oui on est d'accord. Mais mon propos est dire qu'il ne le fait pas en bon coursier qui oserait des « coups », à la manière d'un Voeckler ou Contador, mais plutôt avec une sur-puissance phénoménale, extrêmement coûteuse énergétiquement, nullement comparable à qui que ce soit (à ma connaissance du moins). Ce qu'il fait est de rester toujours dans les 5 premiers en prenant un max de vent, en bouchant un max de trous. Et quand ça pète derrière, il roule, normal. Mais nul panache ni intelligence de course là dedans. J'avais eu la même impression sur l'étape pavé du tour l'an passé.

Je ne suis pas sûr d'ailleurs qu'il cherche spécialement à prendre la roue de Sagan pour sortir (il sous-entend que si en itw, mais bon), pour moi c'est juste qu'il a trop peur de se faire piéger comme les autres années, alors il y va vaille que vaille, en faisant péter les watt comme sur la Pierre St Martin ou sur le Ventoux.

J'ai du mal à croire que la Sky soit passé du jour au lendemain de "rois du capteurs de puissance" et des "Marginal Gains" au Bernaudeau style, risquant les coups de boomerang. Comme à leur habitude, il nous font encore un beau coup de com' en laissant sous-entendre cela je trouve.

Pareil pour sa descente, c'était une opération millimétré. Et c'est normal que Quintana se fasse avoir. Je trouve que ça transparait pas mal dans cette article d'ailleurs :

[url=http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... 2:22ocy1bk]ICI[/url:22ocy1bk]
Je ne comprends toujours pas ton interprétation des faits. Pourquoi refuser à Froome un super sens tactique hier ? Il voit Sagan sortir et comprend qu'il peut y avoir un coup à jouer. Il fait l'effort pour revenir sur le Lisboète. Bien lui en a pris; je trouve même qu'il n'a pas été récompensé à la juste valeur de ses efforts. Une telle initiative méritait d'être facturée à une minute aux dormeurs du CG. Tu dis que Froome avait trop peur de se faire pièger. Mais par qui ? Sagan et Bodnar ? Ses concurrents étaient à l'arrière; il n'avait aucun risque de se faire piéger, il lui suffisait de rester en tête de peloton et de contrôler. Au lieu de cela, il fait le bond; il cherche donc bien à piéger ses adversaires. Son attitude n'est pas défensive; elle est offensive. Le comportement de Thomas - qui par ailleurs a été plus impressionnant de Froome tant le trou qu'il bouche était plus important - atteste de cette volonté de coup. Le Gallois sent la possibilité d'un truc et rejoint son leader pour bosser à accentuer l'écart. Mais peut-être lui aussi ne cherchait-il qu'à ne pas se faire piéger dans sa défense d'une 30ème place au CG ? Le summum de l'étape, c'est lorsque Froome tente de déborder le New-Yorkais pour le gain de l'étape et des bonifs. Il sait qu'il n'a aucune chance, mais il tente le coup quand même.
Ensuite, tu fais de Froome un coureur pavlovien bouchant le moindre trou. RadioPeloton attribuait pourtant plutôt cette réputation à d'autres coureurs moins à l'aise sur les cols alpins ou pyrénéens. Je trouve cette vision très réducteur. Longtemps, Froome a été vilipendé pour sa SRM-dépendance, et le jour où il sort de ce schéma, on nous ressort l'argument du coureur automatique, des Watts lâchés indépendamment de toute réflexion. Comme si, celles-ci avaient leur vie propre et dont Froome n'était que le réceptacle. C'est la vision Alien du cyclisme. Froome n'est qu'un hôte. En fait, les Watts le contrôlent.
Enfin, nous avons aussi droit à la complotite dont Patrick Chassé s'est fait l'écho. La Sky et Froome courrent ainsi pour redorer leurs images. Les Français aiment le panache alors ces vils calculateurs leur en donnent. Faudrait que les journalistes cessent de côtoyer attachées de presse et RP.....
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Booze a écrit :Il ne manque plus qu'un long raid de Froome en montagne pour que le magnétisme des pôles en soit tout retourné.
il ne le fera pas, on lui reprocherait.

L'objectif de Froome est double sur ce tour: le gagner et qu'on ne lui parle pas de ses watts en montagne. Les medias , tant généralistes que spécialistes, ont réduit le tour 2015 à la seule image de son démarrage de la Pierre Saint Martin, le contraignant à renoncer à son ordonnance en régle de ventoline et à monter l'Alpe d'Huez , encadré de deux équipiers , porte et poels, pour ne pas être agressé (il les abandonne d'ailleurs dés que l'on arrive à l endroit où les spectateurs sont derrière la balustrade)

froome est donc condamné au non-exploit! Du coup il innove (et ça le rend populaire semble t-il)
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Booze a écrit : tu fais de Froome un coureur pavlovien bouchant le moindre trou
C'est exactement ce que je pense en effet.

Sur le plan tactique et de l'intelligence de course, ce qu'il a fait hier ou dans la descente l'autre fois n'est pas spécialement bon, voir serait très mauvais pour n'importe quel autre leader d'un grand tour. Beaucoup de risques pour très peu de gain. La base du cyclisme est quand même d'économiser sa force et de lâcher les coups au bon moment, avec le bon dosage. Y compris (et même d'autant plus) chez les plus puncheurs comme Sagan, y compris chez les coureurs « à l'ancienne».

Et personnellement c'est ça que j'aime dans le vélo, il faut les jambes et la tête comme on dit.

Lui fait exactement l'inverse, il est toujours en prise ou presque. Tous ça pour des clopinettes. Et je trouve qu'il s'en sort très bien avec 6 sec (+6 de bonif).

Donc, puisque que je suis rationnel et que je pense que la Sky l'est aussi, je cherche une explication. Et la seule plausible que je trouve est qu'il a les watt, mais ne sait pas bien se placer, a peur de se faire piéger, alors il les lâche en permanence en fin d'étape, sans vraiment se soucier d'où est Quintana. Et si en plus il part devant, tant mieux. Au final ça devient du Marginal Gain

Les Sky ont identifié un problème les années précédentes et ils le résolvent, c'est tout. Froome, sans dire que c'est une âme étrangère à son corps ou je ne sais quoi, ne fait qu'appliquer des consignes assez bateaux et logiques vu sa force (que je trouve sur-réaliste je le maintiens).

Donc je ne pense pas que les watt soient lâchés "indépendamment de toute réflexion". Au contraire ils savent très bien ce qu'ils font justement. Et je ne trouve pas ça beau à voir. Mais pas du tout.

Et puis pas de complot non non, c'est juste de la com' de base, très simple. C'est quand même une entreprise la Sky (tout comme les autres équipes évidemment, même une DN1, c'est juste moins artisanal chez Sky c'est tout).
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