Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Liam a écrit :
Erreur tactique du [i:34gtk08c]coureur intelligent qui sent bien mieux la course que ce rustre de Pinot.[/i:34gtk08c]
Toi aussi, ça t'emmerde de voir Bardet devant visiblement...
J'avais oublié que le second dégré n'était pas ton fort.
Relis le topic. J'ai félicité Bardet lorsqu'il est sorti en haut de la Madeleine. Mais je suppose que ça tu ne l'as pas relevé.
Je n'ai rien contre Bardet et j'aurais préféré qu'il gagne ce Dauphiné plutôt que Froome. Surtout de cette manière.
Je trouve simplement sa réputation de fin tacticien surfaite. Surtout que cette réputation revient souvent lorsqu'il s'agit de pointer les faiblesses de Pinot en la matière. On oppose souvent les deux, en glorifiant Bardet dans ce domaine, tout en rabaissant Pinot. Et j'ai toujours trouvé ça grossier et injuste.
Comme sur Mende l'an dernier ils se sont tirés dans les pattes, à la différence que cette fois ci Pinot gagne l'étape et Bardet remonte bien au général (mais ils auraient pu faire mieux...)
J'ai surtout l'impression que les 2 n'ont jamais été super potes et ça se traduit sur le vélo (Tour 2013 lorsque Ag2r faisait la descente pour piéger Pinot, Mende 2015 et aujourd'hui...), les 2 se battent l'image de "jeune chouchou des francais" et je crois surtout que "Bardet le cerveau" voit d'un mauvais oeil que "Pinot l'empotait" soit plus populaire...
Liam a écrit :Mais pourquoi Bardet a fait ça ?
Je ne comprends pas. Il pouvait vraiment prendre le jaune avec les bonifs...
Ca faisait un bout de temps qu'on voyait que c'était mort pour le jaune, il a joué l'étape et il a perdu, il n'y a rien à comprendre.
Tu es bien catégorique, sans son attaque et donc sans la collaboration de Pinot + le fait qu'il perd une bonne dizaine de secondes dans le final à regarder Pinot, ça aurait pu le faire. Les jeux étaient donc loin d'être fait.
biquet a écrit :Les Etixx sortent une sacrée saison, quand même.
Boonen a quelques cm de gagner Paris-Roubaix (c'était pas gagné avant le début de saison), Jungels 6è du Giro et épatant en montagne (pas évident non plus), Dan Martin et Alaphilippe formidables sur ce Dauphiné. La grosse déception, c'est peut-être Stybar. Mais par contre, en montagne, cette formation commence à avoir de l'allure, avec quelques coureurs qui semblent avoir franchi un vrai palier.
Liam a écrit :Mais pourquoi Bardet a fait ça ?
Je ne comprends pas. Il pouvait vraiment prendre le jaune avec les bonifs...
Ca faisait un bout de temps qu'on voyait que c'était mort pour le jaune, il a joué l'étape et il a perdu, il n'y a rien à comprendre.
Tu es bien catégorique, sans son attaque et donc sans la collaboration de Pinot + le fait qu'il perd une bonne dizaine de secondes dans le final à regarder Pinot, ça aurait pu le faire. Les jeux étaient donc loin d'être fait.
C'est facile à dire à dire une fois la ligne franchie, mais avec 1'30 d'écart à 3 km de l'arrivée alors que Froome n'a pas encore mis en route, y avait plus grande monde pour croire à la tête du général pour Bardet, et il se savait moins fort que Pinot au sprint.
Batman a écrit :Tu es bien catégorique, sans son attaque et donc sans la collaboration de Pinot + le fait qu'il perd une bonne dizaine de secondes dans le final à regarder Pinot, ça aurait pu le faire. Les jeux étaient donc loin d'être fait.
Il avait 1'40" à 5 km de l'arrivée, je pense qu'à ce moment il s'est dit que c'était mort et tout le monde devait penser la même chose. La seule surprise, c'est que Froome coince légèrement sur le sommet et ne prend même pas les bonifs.
On verra ce qui se passer demain, mais même avec le jaune il n'aurait que quelques secondes d'avance et il aurait eu du mal à le conserver.
loloherrera a écrit :Pinot, quel moteur tout de même. Il est à l'avant depuis quasi le début (si je dis pas de conneries), et parvient à suivre un Bardet qui a lancé sa course de plus loin.
J'espère vraiment qu'il ne connaitra pas de pépins à la con durant le Tour pour le situer par rapport aux gros favoris.
Je pense vraiment que le podium est jouable.
Sauf la descente. Vraiment beaucoup de faiblesses à ce niveau là, sur celle du col de la Madeleine mais aussi celle avant le col final, pas trop compliqué mais ou il a reculé de plusieurs positions :trueevil:
Liam a écrit :Je trouve simplement sa réputation de fin tacticien surfaite. Surtout que cette réputation revient souvent lorsqu'il s'agit de pointer les faiblesses de Pinot en la matière. On oppose souvent les deux, en glorifiant Bardet dans ce domaine, tout en rabaissant Pinot. Et j'ai toujours trouvé ça grossier et injuste.
C'est facile de dire ça une fois que la ligne est franchie. Pinot était dans un fauteuil sur cette étape et avait 90% de chances de gagner puisque c'était à Bardet de faire le plus de travail et de lancer le sprint.
Sur ce Dauphiné, Bardet est meilleur que Pinot et je trouve aussi [i:3vkry618]grossier et injuste[/i:3vkry618] de minimiser ceci. Ce n'est pas une vérité absolue puisque Pinot est meilleur que Bardet.
Je ne l'ai pas dit une fois la ligne franchie. Mais dès qu'il a attaqué.
Et j'aimerais savoir à quel moment j'ai minimisé le fait que Bardet était meilleur que Pinot cette semaine. Depuis qu'il a attaqué je faisais de Bardet le favori pour la victoire d'étape. Encore une fois, je suppose que tu ne l'as pas retenu.
Super_Cuvet a écrit :
Toi aussi, ça t'emmerde de voir Bardet devant visiblement...
J'avais oublié que le second dégré n'était pas ton fort.
Relis le topic. J'ai félicité Bardet lorsqu'il est sorti en haut de la Madeleine. Mais je suppose que ça tu ne l'as pas relevé.
Je n'ai rien contre Bardet et j'aurais préféré qu'il gagne ce Dauphiné plutôt que Froome. Surtout de cette manière.
Je trouve simplement sa réputation de fin tacticien surfaite. Surtout que cette réputation revient souvent lorsqu'il s'agit de pointer les faiblesses de Pinot en la matière. On oppose souvent les deux, en glorifiant Bardet dans ce domaine, tout en rabaissant Pinot. Et j'ai toujours trouvé ça grossier et injuste.
Enfin, Bardet sent quand même bcp mieux la course que Pinot et avec des capacités physiques à mon avis moindres.
Ca ne lui évite pas de faire des erreurs et ça ne fait pas de Pinot un mec complètement naze tactiquement, mais pour moi y a pas photo. On a jamais vu Pinot faire des coups comme a pu faire Bardet à Pra Loup l'an dernier ou aujourd'hui, en étant dangereux au général.
Non mais si Pinot attaque dans une descente on le retrouve dans un ravin au bout de 500m
Au vu de la semaine je m'interroge quand même sur l'intelligence de course de Romain Bardet.
On nous annonçait ça comme un point fort du personnage, il faut bien avouer que là le jeune homme a cumulé les boulettes depuis mardi.
Tant mieux pour Pinot, qui sans être à 100%, a su tirer les marrons du feu.