Liège-Bastogne-Liège - Dimanche 26 avril - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

aka Rachid !! :sylvain84:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JFKs a écrit :"C'est une énorme déception" :elephant: Non mais sérieusement... c'est un résultat assez incroyable
C'est Titi qui a sorti cette connerie?
Si oui, c'est vraimént un gros connard, j'suis sur qu'il ne connaissait pas Alaphilippe mercredi midi...
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_JacLaffite a écrit :Notez que Jalabert était encore une fois ému à l'arrivée.
Qu'est-ce qui lui arrive à notre Jaja national?
JFKs
Modérateur
Modérateur

Boris a écrit :
JFKs a écrit :"C'est une énorme déception" :elephant: Non mais sérieusement... c'est un résultat assez incroyable
C'est Titi qui a sorti cette connerie?
Si oui, c'est vraimént un gros connard, j'suis sur qu'il ne connaissait pas Alaphilippe mercredi midi...
Oui oui c'est bien lui
Grand Gourou
Lils
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit :
_JacLaffite a écrit :Notez que Jalabert était encore une fois ému à l'arrivée.
Qu'est-ce qui lui arrive à notre Jaja national?
C'est le renouveau du cyclisme.

Nan j'déconne :moqueur:
Salendo come una moto/Subiendo como una moto
runnz
Equipier de luxe
Equipier de luxe

toto65 a écrit :
Alex.stru a écrit :Franchement les gars, vous êtes pénibles à toujours vous plaindre du scénario des courses. Au final, vous n'êtes de toute façon jamais content. Si un type fait un gros numéro, c'est une grosse chaudière. Si il ny a pas d'attaque là où vous l'avez décidé, c'est nul. Et s'ils sont plus de 10 en bas de la dernière côte, c'est pas assez sélectif ! af-mur: af-mur:

On a quand même assisté à un très beau Liège Bastogne Liège avec la bagarre lancée dès la trilogie (et de la vrai bagarre dans la Haute Levée). On a vu des équipes mettre en place des stratégies d'équipes cohérentes et qui ont durci la course. Astana, Katusha et Tinkov se sont montré très offensif. Au pied de la Redoute, sans la chute, il serait resté moins de 70 coureurs (première fois depuis très longtemps) et au final ils ne sont pas 50. La gagnant s'est sorti les doigts du cul pour aller chercher la victoire. Il y a eu des attaques là où elles devaient y en avoir. Il n'y avait quasi plus d'équipier dans le final qui s'est fait quasi entre leader (sauf pour Katusha, mais ça provoqueleur perte). Et vous n'êtes pas capable de comprendre que la chute dans la descente vers la Redoute bloque la course dans la côte qui suit (outre les équipes décimées, des leaders ont été retardés).

Bref, changer de sport si vous n'êtes pas content avec ça ! C'est vraiment pénible lire vos éternelles plaintes !!!! af-mur: af-mur: af-mur:
+1

+ 100

[img:11lzvidj]http://img4.hostingpics.net/pics/9477256615.gif[/img:11lzvidj]

J'aurais pas pu mieux l'exprimer. :jap:
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

Bravo Romain Bradet et surtout à Julian Alaphilippe.
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En revoyant le final , je remarque que les Katusha se sont plantés sur toute la ligne:

1 En freinant Caruso, qui était parfaitement capable de jouer la gagne avec Fuglsang et Kreuziger

2 En faisant attaquer Moreno, lui qui a souvent démontré sa trés bonne pointe de vitesse dans les arrivées en côte, et en bloquant Rodriguez, alors que c'est lui qui aurait du attaquer.

La plus grosse bêtise a été faite avant, lorsque Caruso a été empêché de relayer l'échappée. Mais dans le final, ils se sont bien ramassés aussi, en se trompant de bonhommes. Celui qui devait attendre le sprint a attaqué, et celui qui devait attaquer n'a pu que faire le sprint..

Dans le registre de la nullité stratégique, ils ont fait fort, les Russkoffs. :venerer:
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
biquet
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Celebi_Ozkan a écrit :Bravo Romain Bradet et surtout à Julian Alaphilippe.
Notons aussi le top 20 de Julien Simon. Aprés un début de saison moyen, les français retrouvent des couleurs, ça fait du bien ( n'oublions pas la 6è place de Vuillermoz mercredi et la 14è de Rolland ).
La pesanteur se dirige toujours vers le bas et le pognon vers la frontière suisse. (cavanna)
Celebi_Ozkan
Equipier
Equipier

C'est vrai, la Katusha avait trois coureurs qui pouvait gagner au final, Valverde était tout seul, il n'avait plus de coéquipiers :applaud: avec lui.
WimVansevenant
Equipier
Equipier

Celebi_Ozkan a écrit :Bravo Valverde, quel coureur, franchement !!!!

C'est un attaquant né depuis plusieurs années., malgré ses détracteurs.
Ouh la pas de enflammade avec valverde. Autant je suis d accord avec toi, il faut rester objecif avec valvert, il est tjs la et a un palmares de ouf. Mais bon, de la a le qualifieemr d attaquant, n abusons pas. Il gagne parce que les physionomies de course ont change. Elles se jouent au dernier momebt, en petit groupe et au sprint. Il correspond parfaitement a ces caracteristiques et score a la perfecion. Mais bon, compare a ce qu est nibali, cancellara, boonen, schleck, il n est pas un attaquant. Il attend tres souvent le dernier moment pour enfume tout le monde dans le final ou il n a pas d egal. Mais il ne magnifie pas les courses, bien au contraire. Le fait qu il gagne partout montre bien l ennui des courses...
guizmo
Equipier
Equipier

Course plutot plaisante, mais mon dieu que les équipes sont frileuses.
Les mecs passent leur temps à se cacher. L'échappée Caruso- Fuglsang - Kreuziger aurait du aller cent fois au bout.
Caruso était au meme niveau que Moreno et Rodriguez et Fuglsang au meme niveau que Nibali.
A quoi ça sert d'etre en supériorité numérique (Valverde était quasi-seul) si c'est pour faire du caca pareil?
Stybar s'est mis à la planche en tout cas et je pense qu'Alaphilippe aurait du avoir le role de leader beaucoup plus tot dans la course (Kwiatkowski a fait croire qu'il était bien, mais bon).

Valverde a comme mercredi pris ses responsabilité en fin de course et ma foi il mérite quand meme bien sa victoire.
J'ai pensé un moment que Moreno allait gagner car Valverde se place en tete de groupe puis se retourne à un moment donné (et là je me suis dit \"putain quel mongol c'est pas possible...\") mais finalement il a été très costaud pour revenir ensuite et disposer de ces adversaires comme il l'a fait. Au passage, je suis bien content que Purito et Rui Costa ne gagnent pas.

Alaphilippe, enorme performance, le plus fort de la course à mon avis. J'espère qu'il va confirmer et j'espère qu'il est clean surtout car arriver à ce niveau c'est presque du jamais vu.

J'ai assez aimé la course de Bardet, toujours bien placé, et avec une attaque placée au bon moment mais il manque de punch pour des arrivées pareilles et mine de rien il a aussi sa petite pancarte maintenant (d'ailleurs c'est Moreno et Valverde qui se mettent en action pour le reprendre je crois).

Je vois que Meintjes progresse mois après mois, belle course aussi, hélas il a grillé des cartouches à la fin.

Pozzovivo et Henao je ne les ai presque jamais vu.

Belle course de Julien Simon en second rideau, il ne lui manquait pas grand chose.

Barguil décevant.

Wellens, il va falloir éviter de parler aux médias avant qq temps.
JFKs
Modérateur
Modérateur

Et on ne peut pas être un attaquant depuis plusieurs années seulement. ;)
Grand Gourou
luckywinner
Leader
Leader

Je trouve que les critiques de la course sont quand même sévère.
La course a été quand assez mouvementé, Astana ont allumé la mèche de bien plus loin que d'habitude alors certes la Redoute a été escamoté (je pense que la chute en ait aussi un peu la raison), et la Roche aux Faucons n'a pas vu de grosse sélection, mais la course était quand même lancé à ce moment là clairement.

Après on peut vraiment regretter l'attitude de Katusha quand même.

Coté résultat Valverde était très fort comme mercredi peut-être pas le plus fort mais pas loin.

Alaphilippe stupéfiait autant ces 2 première ardennaises j'étais surpris mais je pouvais imaginer de tels résultats de sa part par contre sur Liège je suis vraiment étonnant, pour moi ce n'est pas du tout un grimpeur, et le voir performer aujourd'hui, surtout en se montrant aussi fort, alors qu'il a aucune expérience de cette course est plus que bluffant.
Les Katushas pour moi ont raté leur course, avec leur effectif et la forme montrée être incapble de déborder le peloton dans le final alors que seul Stybar a fait un relais pour ramener le peloton réellement. Caruso a servi a rien, et attendre le dernier km pour voir une attaque utile, c'est quand même n'importe quoi.

Ils savaient quand même bien qu'aujourd'hui ils avaient aucune chance de dominer Valverde si il était avec eux sans avoir fait spécialement d'effort avant en bas d'Ans.
Costa-Pozzo Henao font leur placettes en fantome.
Bardet a essayé de sortir à plusieurs reprises mais étant trop juste pour y parvenir.
Fuglsang Kreuziger ont semblé costaud mais n'ont jamais montré qu'ils étaient vraiment plus fort que les autres, après avec Caruso dans les pattes c'était pas évident.
Très grosse perf de Meintjes.
elisaDk59
Equipier
Equipier

Très belle présentation. Bravo !

Vous avez les qualités pour contribuer à VCN. Ce serait bien de faire profiter les lecteurs de vos écrits.
Qu'en dîtes vous ?
veji2
Leader
Leader

Je viens de me mater les deux dernieres heures en differe (anniversaire de mon fils). Et bien un excellent cru dans le contexte dans lequel les ardennaises se deroulent depuis 10 ans : les equipes sont frileuses, ca roule pour controler et proteger et non faire peter la course, on s'arrache les cheveux sur le manque d'audace de beaucoup, mais au final il y a quand meme eu pas mal d'action, cagades tactiques incluses.

Valverde j'ai cru qu'il s'enterrait, mais la je lui tire mon chapeau pour son intelligence tactique. je n'avais pas vu ca venir le coup de repousser son contre le plus tard possible pour ne reprendre Moreno que sur le plat.

Content de voir une vraie densite de coureurs francais : certains ont decu (Rolland beaucoup, Gallopin un peu, Barguil imprevisible), d'autres ont fait plaisir (Alaphillipe et Bardet avec a l'a fois l'audace de tenter le coup en haut de la Roche aux Faucons puis pour Bardet tenter le filou juste apres St Nicolas, ou s'il avait pu mettre une dent de plus au moment d'accelerer....)

Reste que meme si j'ai apprecie, les Ardennaises souffrent beaucoup de la densite des equipes, du conservatisme des oreillettes, en somme des vices du cyclisme moderne... Vivement des courses sans oreillettes et avec des equipes reduites.

A et puis le Kwiat confirme un profil Gilbertien (hors annee 2011 anormale) : il est trop lourd pour la Fleche et Liege, taile pour l'Amstel, Paris Tours et peut etre RVV.

PS : desole pour l'orthographe illisible, j'ecris sur QWERTY ce soir.
veji2
Leader
Leader

sinon le Alaphilippe, quel phenomene... j'ai l'impression que le coureur et l'equipe l'ont decouvert cette semaine : ils pensaient avoir un nouveau Meersman, du genre \"coureur rapide qui passe bien les bosses pour les sprints en petit comite\" alors qu'en fait ils ont plutot un sous-Valverde ou sorte de Jalabert de sa periode post 94 : un enorme moteur qui en plus va vite, et est taille pour des courses bien plus selectives qu'envisage au depart !

impressionne et ca me refait penser avec une certaine criconspection a la maniere dont il s'ete fait atomiser il y a 2 ans sur les championnats du monde espoir par Mohoric...
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Super_Cuvet a écrit :Personne ne se pose des questions sur Alaphilippe ?
Non, perso je suis un grand timide...
Je te laisse faire le boulot à ma place, amuse-toi bien. N'oublie pas de venir nous faire ton cours magistral quand tu auras fini ta thèse.

Sinon, comme l'a mentionné biquet: Di Grazia a bien parlé de 40 podiums sur 80 courses pour Valverde en 2014!! :blink:
Meme si on sait que c'est une bête, ce chiffre parait tout de meme ha-llu-ci-nant! Merckxien!
Franchement, Valverde s'est baladé dans les 15 derniers km. Vous me direz, ce ne sont que 15km, mais ce que je veux dire c'est qu'il semble ne s'etre jamais affolé, jamais! Dans ces 15 derniers km justement, je ne voyais pas, une fois de plus, comment il allait perdre.

Après, ses fans vont peut-etre me tomber dessus, mais je n'arrive pas à le considérer comme un champion.
Je m'explique: son palmarès est énorme, rien à dire. Mais je pense surtout que c'est une véritable bête avec des qualités physiques absolument phénoménales.
Il n'est pas bon partout, il EXCELLE partout! Sur tous les types de courses!! Il a meme failli s'aligner sur RVV cette année!!! Bref il est juste...monstrueux!
Seulement voilà...c'est la manière qui pêche en ce qui me concerne. Avec un moteur aussi exceptionnel, je considère que les amoureux du vélo méritent mieux que le peu de spectacle qu'il nous donne, sans compter les ratonnages en règle dont il nous a parfois abreuvés.

Sur les Strade Bianche, il nous a régalés!
Perso, c'est ça que j'attends d'un coureur qui a la "chance" d'avoir un tel moteur. Quelque part, je ne le "juge" pas, il a le droit de mener sa carrière comme il l'entend, c'est lui qui pédale. Mais j'exprime simplement mon sentiment d'amoureux du vélo et donc des coureurs offensifs. Et qu'un coureur de sa trempe (physiquement parlant j'entends) coure comme il le fait, ben je trouve ça simplement...dommage. C'est tout.
Merci Albator :jap:
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca me semble dur de qualifier la course de Rolland de décevante, sachant qu'elle a été foutue en l'air par une chute.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

rankinn a écrit :Super :vomito:

elle mérite pas mieux au palmarès :green:

La Redoute faut l'enlever :sleep: c'est trop dur :dope: cela fait lontemp que je n'aime pas c'est course déjà y a 40 ans :sweat-lol: je me posai la question :study:

C'est vraiment les courses ainsi , il faut gardé la course par le cul :??? on vois les lachés :venerer:

:jesors:
Veuillez excuser mon neveu de 5 ans qui a piqué ma tablette pour envoyer ce post...

Et tant qu'à être dans les saillies faciles, je félicite Celebi_Ozkan qui a enfin réussi à dépasser une ligne dans un post en faisant un post de...deux lignes.
Merci Albator :jap:
Répondre