Transferts 2015 - 2016

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

tomboonen8 a écrit :Gadret comme équipier de Pinot. Vous en pensez quoi ?
Possible. Je sais juste qu'il veut aller finir dans une équipe française.
richardforever
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Et en plus si Jeannesson part ils ont besoin d un deuxieme cyclo crossmen de qualité pour épauler Francis :pompom:
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Orodreth a écrit :
Pourquoi pas, mais 2 ans plus tôt j'aurai dis oui bien sur, maintenant je suis moins enthousiaste ...
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
lrdll
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :
Orodreth a écrit :
Pourquoi pas, mais 2 ans plus tôt j'aurai dis oui bien sur, maintenant je suis moins enthousiaste ...
Il apporterait beaucoup d'expérience mais niveau sportif il apporterait pas forcément énormément. Mais ça ferait un leader ou un lieutenant pour Alex Geniez sur le Giro
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Gadret équipier ?

J'ai entendu un lol dans le bus AG2R :elephant:
Nous sommes les Tonton Tapis et nous roulons pour gagner.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Orodreth a écrit :
Steph86 a écrit :
Thejul a écrit :Landa, Kwiatkowski, [b:lrc6znp5]Peters[/b:lrc6znp5], Geoghegan Hart et Moscon pas loin de Sky selon cyclingnews...
Outre Porte dont le départ est déjà acté, je vois bien partir : Sutton, Zandio, Nieve, Pate...
Au passage, qui c'est Peters ?
Alex Peters de chez SEG je pense. Pour le reconnaître : facile il m'a l'air d'être d'origine Indienne.
Par contre à part en avoir entendu parler 1 ou 2 fois, je ne le connais pas du tout. Son profil ?
Ce n'est pas un crack mais un super puncheur. Il fait assez "petite boule" sur son vélo mais il me fait un peu penser à Gerrans. Il est très offensif, il a marqué le début de saison sur les classes 2. Effectivement il est facile à reconnaitre dans un peloton car très mate de peau.
daizenshu_
Modérateur
Modérateur

Transferts 2015 - 2016

Tontontrotsko a écrit :Gadret équipier ?

J'ai entendu un lol dans le bus AG2R :elephant:
Oui, Gadret qui fait l'équipier d'un coureur qui joue le fond de top 10, je n'y crois pas trop.
Image Inspecteur en chef du top 200 posteurs
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

\" si Gadret est retrouvé assassiné ce soir, je serai le premier suspect \"

:fouet:
Orodreth
légende VCN
légende VCN

Transferts 2015 - 2016

Tontontrotsko a écrit :" si Gadret est retrouvé assassiné ce soir, je serai le premier suspect "

Roche ça ?
Tontontrotsko
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Orodreth a écrit :
Tontontrotsko a écrit :" si Gadret est retrouvé assassiné ce soir, je serai le premier suspect "

Roche ça ?
yep

J'essaye d'imaginer le trio VDB-Monfort-Gadret au service de Pinot. De chouettes images pour les community managers de l'équipe :elephant:
BlackMamba24
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

doutey_fdjeux_fan a écrit :Il faudrait quand même bien plus que Loubet pour soutenir Pinot en montagne ...
C'est certain mais il a un vrai sens du sacrifice. Et c'est ce qui manque à la FDJ en ce moment.
Après d'un point de vue purement sportif, oui c'est pas foufou, surtout pour le niveau WT, mais je pense qu'il apporterait beaucoup autrement.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Milamber2 a écrit :Je ne sais pas si son cas à déjà été traité mais quelqu'un sait il se que va faire Mathieu van der Poel l'an prochain?
Du vélo.

Plus sérieusement il est sous contrat jusqu'en 2017 ou 2018 et compte rester dans les sous-bois encore un moment donc....
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Falco1997 a écrit :
Athanaze a écrit :
Ben76 a écrit :Gadret et Jeannesson ne seront pas conservés

Langeveld prolonge
Jeannesson il faudra pouvoir le remplacer !
On voit que ça ne se passe pas bien chez FDJ
Il va intéresser du monde lui, peut être Cofidis pour faire un petit leader
Le cas Jeannesson est particulier. Il s'est totalement effondré cette saison avec ses déboires. Je n'ai rien contre les coureurs que je vais citer, mais pour entourer au mieux Pinot, faudra revoir l'effectif en profondeur.

David Boucher, Vaugrenard, Elissonde, Veikkanen, Geslin, Jeannesson (cas particulier), Fischer. Mourey ? Entre leur âge avancé et/ou leur niveau affiché depuis quelques temps. Il faudrait les remplacer. Alors c'est simple à dire, bien plus compliqué à réaliser.
Il faut pouvoir attirer, Madiot a en plus des exigences en termes de recrutement, il est très réticent sur les coureurs étrangers. Ca fait beaucoup de barrières pour aller chercher de bons équipiers, et les mettre au côté de Pinot.
Veikkanen ça fait un moment que son cas est signalé. :elephant:
Ensuite, les étrangers, quand on voit le mal à "seulement" recruter Morabito, on ne peut pas être très optimiste.
En plus je pense que c'est réciproque, les gros poissons ne sont pas très emballés. Ensuite il y a la question financière, si Démare et Pinot bouffe à eux deux la moitié de la masse salariale, ça ne laissera pas beaucoup de marge.
En revanche sur ce qu'à montré Elissonde sur le Giro, je ne le jeterai pas, les autres oui, pourquoi pas.
Raboboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Daniel_H a écrit :
tomboonen8 a écrit :
Daniel_H, que penses-tu de Jelle Wallays ?
Si j'était Pat, je le prends de suite (je ne pense pas non plus qu'il soit en fin de contrat mais je n'ai pas vérifié), il fera tout aussi bien que certains...
Wallays n'est pas un soucis contractuellement parlant. Dépité de ne pas avoir de propositions l'an passé il a dû trouver un accord de prolongation, soit juste une année soit deux avec la possibilité malgré tout de quitter l'équipe dès cet hiver en cas de proposition du WT. Donc si quelqu'un à ce niveau le veux vraiment, il ne devrait pas y avoir de soucis.
En revanche si c'est un formidable baroudeur, il a encore montré ses limites sur les grosses classiques pavées ce printemps ce qui tend à penser qu'il ne deviendra jamais un crack dans le domaine et ne pourra guère s'illustrer qu'en s'échappant comme il l'a fait pour décrocher Dwars door Vlaanderen.
stephwabo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Mister_Nobody a écrit :
Daniel_H a écrit :
tomboonen8 a écrit :
Daniel_H, que penses-tu de Jelle Wallays ?
Si j'était Pat, je le prends de suite (je ne pense pas non plus qu'il soit en fin de contrat mais je n'ai pas vérifié), il fera tout aussi bien que certains...
Wallays n'est pas un soucis contractuellement parlant. Dépité de ne pas avoir de propositions l'an passé il a dû trouver un accord de prolongation, soit juste une année soit deux avec la possibilité malgré tout de quitter l'équipe dès cet hiver en cas de proposition du WT. Donc si quelqu'un à ce niveau le veux vraiment, il ne devrait pas y avoir de soucis.
En revanche si c'est un formidable baroudeur, il a encore montré ses limites sur les grosses classiques pavées ce printemps ce qui tend à penser qu'il ne deviendra jamais un crack dans le domaine et ne pourra guère s'illustrer qu'en s'échappant comme il l'a fait pour décrocher Dwars door Vlaanderen.
Pas de soucis pour le contrat de Wallays : Walter Planckaert ne demande pas mieux qu'il dans une plus grosse équipe il le répétait a souhait depuis deux ans que pour grandir encore il devait aller dans une équipe World Tour si possible avec une mentalité de course flandrienne.
La révolution est comme une bicyclette: quand elle n'avance plus elle tombe Eddy MerckxoùChe Guevara
tomboonen8
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Martinelli annonce la prolongation de Fuglsang alors que son agent l'envoyait chez Etixx.
#Boonen #Kwiatkowski #Alaphilippe #Gaviria #G.Martin #Sénéchal #A.Costa #Mas Nicolau
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Selon la gazetta, bonifazio pourrait rejoindre Trek
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Luuk Lohuis signs a contract with Team Metec for 2016

Je ne connais pas du tout
doutey_fdjeux_fan
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

D'après l'Equipe, Jérôme Pineau mettra un terme à sa carrière en fin d'année.
#oiseaux #photos #montagne #nature #fauneetflore
Ben76
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Transferts 2015 - 2016

Modolo pourrait rejoindre etixx

En cas de départ de Cav?
Répondre