Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
TheChosenOne6 a écrit :On parie que demain Poels répond toutes les attaques et distances tout le monde dans le dernier kilomètre.
Clair qu'il dégage une sacrée puissance et il a l'air hyper sec/affûté.
Pour être honnête je l'ai découvert l'an passé... [b:1lf8m6ro]Sky espère en faire un leader dans les prochaines années ?[/b:1lf8m6ro] :hmm:
C'est que ça commence à se bousculer au portillon...va falloir bien se répartir les GT avec cette pléthore de types qui peuvent les gagner
TheChosenOne6 a écrit :On parie que demain Poels répond toutes les attaques et distances tout le monde dans le dernier kilomètre.
Clair qu'il dégage une sacrée puissance et il a l'air hyper sec/affûté.
Pour être honnête je l'ai découvert l'an passé... Sky espère en faire un leader dans les prochaines années ? :hmm:
A la lutte avec Wiggo, Froomey et Menchov dans l'Angliru sur la Vuelta 2011
Que c'est-il passé dans la dernière bosse ? Des attaques des favoris ou une montée au train ? Est-ce-que Nibali a était laché dans la montée ou la descente ? Contador est tombé ?
El_Pistolero_07 a écrit :Que c'est-il passé dans la dernière bosse ? Des attaques des favoris ou une montée au train ? Est-ce-que Nibali a était laché dans la montée ou la descente ? Contador est tombé ?
Les AG2R ont roulé dans le peloton, notamment un gros travail de Vuillermoz. Puis Caruso (KAT) a attaqué, suivi de Pozzovivo. Poels est rentré puis les a contré, et a fait le trou.
Derrière ça a accéléré sur le haut, Pinot a lâché quelques mètres et est rentré dans la descente. Aucun des favoris a attaqué. Il y avait vent de face dans l'ascension.
El_Pistolero_07 a écrit :Que c'est-il passé dans la dernière bosse ? Des attaques des favoris ou une montée au train ? Est-ce-que Nibali a était laché dans la montée ou la descente ? Contador est tombé ?
Pas évident de jongler avec Paris-Nice. Contador s'est contenté de contrôler, j'ai pas trop fait gaffe pour Nibali et Pinot.
Et puis y a eu l'avion Poels
Pas loin, depuis ses débuts dans le cyclisme chez les jeunes il est surnommé l'Hélicoptère aux Pays-Bas, référence bien sûr à son aisance lorsque la pente s'élève.
DAns mes souvenirs le truc avec Poels c'est que depuis plusieurs années il nous a régulièrement fait des courses où il est juste impressionnant sur une journée mais avec une grosse inconstance et des difficultés à garder une forme constante. M'étonnerait pas qu'il explose rapidement si ce n'est sur cette course rapidement dans la saison.
=Sinon ce serait cool que Pinot fasse un résultat probant (top5) manière d'assoir un peu son statut post TDF 2014 : Il doit être toujours bien classé maintenant dès qu'il est sur une course par étape un peu sélective dans une forme décente.
Après il ne faut pas aussi oublier son terrible accident sur le Tour, évènement qui a nécessairement jouer un rôle dans la progression de sa carrière. Peut-être que sans ça il serait déjà un \"grand leader\", plus confirmé et régulier qu'il ne l'est pour le moment.
Nibali lâche un peu de temps mais fait quand même meilleur figure que l'an dernier à la même époque où il était collé dans les raidards de Paris Nice.
Pinot a entamé l'ascension très mal placé, et vu comme c'est monté vite tout le long il a dû perdre pas mal de forces à remonter petit à petit. Sur des ascensions courtes comme celle ci, ça ne pardonne pas. Mais il revient vite dans la descente il n'a pas dû basculer bien loin.
Impressionnant Vuillermoz en tout cas, malgré le boulot qu'il a fait dans la montée, il réussit à basculer dans les premiers et fait un bon sprint. C'est bon signe pour la suite de la saison. J'espère qu'il aura l'occasion de jouer sa carte à quelques reprises cette saison.
Concernant Vuillermoz, je ne comprends pas pourquoi AG2R continue à tant miser sur un vieux cheval comme Nocentini. Le staff pensait vraiment que l'Italien avait une chance hier face à Sagan, Stybar ou GVA. Il ne court pas dans la même catégorie.
Il avait refait le coup de l'Angliru dans le Zoncolan l'an passé. Il était très très fort. Il aime les pentes comme ça. J'ai toujours pensé (enfin, depuis qu'il a explosé au grand jour) qu'il avait aussi un LBL ou une Fleche Wallonne dans les cannes.
Sinon pour ceux qui n'ont pas vu la vidéo, à revoir le travail époustouflant de Vuillermoz, en tête pendant au moins 1km5 dans la montée, il vient faire 4e au finish.
Contador a essayé d'aller derrière Poels mais qui était vraiment plus tonique surtout qu'il a fait l'attaque au bon moment pour avoir du jus dans la bascule.
-- Pas très rassurant de voir Pinot perdre quelques mètres dans une montée comme celle-là. Certes ce n'est pas le type de bosse qu'il affectionne le plus, mais en forme il passe ça avec les tous meilleurs (sur le Tour il fait 5 à la Mauselaine par exemple).
-- Incroyable de voir que Vuillermoz a dû filer sa roue à Nocentini... Le Français était presque la meilleure chance de l'\"équipe pour un bon général.
-- Sagan et Boasson Hagen n'ont lâché prise qu'à 1.5 km du sommet. Rassurant pour eux en vue de la Primavera, surtout qu'il y avait 6 h de course aujourd'hui mine de rien. Et Van Avermaet a bien moins limité la casse qu'eux.
-- Quintana paraissait facile, peut être peut-il tenir tête au Pistolero demain ?
Mister_Nobody a écrit :Après il ne faut pas aussi oublier son terrible accident sur le Tour, évènement qui a nécessairement jouer un rôle dans la progression de sa carrière. Peut-être que sans ça il serait déjà un "grand leader", plus confirmé et régulier qu'il ne l'est pour le moment.
C'est vrai qu'avant sa blessure, il était annoncé comme un futur crack.