Je vais faire un hors sujet mais ce florilège rappelle à quel point Tête de Bulles était quelqu'un de rétrograde, plein d'aprioris et parfois carrément inculte.dolipr4ne a écrit : 02 févr. 2020, 13:41 ...ce qui nous permet de rendre un vibrant hommage à feu Thierry Rolland: «Il n'y a rien qui ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen, surtout habillés en footballeurs, d'autant qu'ils mesurent tous 1,70 m, qu'ils sont tous bruns, à part le gardien.»
Ou encore « Il y a deux Lee sur le terrain, on va pouvoir faire une chambre ! » (Elle etait tellement drôle qu’il aurait eu tort de s’en priver, non?)
Et puis, pêle-mêle...
"Un Bulgare sera toujours plus con qu’un Israélien"
"Pour les Marocains, le couscous est cuit !"
"Les Roumains sont des voleurs de poules !"
« Il a la nonchalance des gens de sa race », à propos d’Amara Simba
"Il se bat, Vieira, contre ses cousins !", sur un France-Senegal (Limite, celle-là est la pire, tellement elle est courte et simple. On touche au génie)
Grand inspirateur de slava, sans nul doute...encore qu’il ne crachait pas sur une fine analyse d’un Candeloro en pleins JO
En Alsace, il sera à tout jamais le débile qui s'est indigné après la victoire du RC Strasbourg en coupe de France de foot d'un "La Coupe quitte la France".
Je ne vois pas du tout ce qui lui permet de hiérarchiser les peuples bulgares et israéliens… ça, ça me choque.
Il fait l'amalgame entre roms et roumains, ça arrive souvent mais à son niveau ça ne devrait pas.
Pour Candeloro, il ne s'est jamais distingué par sa finesse mais on ne peut pas lui donner tort. J'ai mangé dans un restau Universitaire chinois pendant plusieurs années, c'était du riz tous les jours.
Si l'homologue chinois de Tête de Bulles sortait un "Cosnefroy a bien mérité sa baguette ou un bon cassoulet", je ne m'offusquerais pas.