TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)
Le Team Novak enregistré à l'UCI, avec un effectif voisin de celui de l'an dernier, principalement Tanovitchii, Bratashchuk et Dementyev.
- Bradounet_
- légende VCN
La Voix du Nord | 25/02/2019 22h37
« Un grand leader pour notre retour dans le World Tour »...
Le feuilleton risque de meubler toute la première partie de la saison chez Cofidis : Nacer Bouhanni serait invité à se trouver une nouvelle équipe d'ici la fin de la saison. Cédric Vasseur, le manager général de l'équipe nordiste semble s’être fait à l'idée de s'en séparer et souhaiterait rééquilibrer son effectif autour d'un leader de renom pour les courses par étapes et d'un sprinteur avec en point de mire l'accession prochaine au World Tour, la première division du cyclisme mondial.
Pour le sprinteur recherché, la question est réglée : le coureur varois Christophe Laporte est fortement pressenti pour prendre la place de Nacer Bouhanni l'an prochain dans la hiérarchie de l'équipe.
Ensuite, Cédric Vasseur rêvait, début janvier, de faire venir le Basque Mikel Landa, mais celui-ci, effrayé par l'absence de leaders qu'il viendrait combler à lui seul, a préféré engager des discussions avec Astana. L'équipe kazakhe lui aurait en effet offert la garantie de recruter également Nairo Quintana pour évoluer à ses côtés.
Enric Mas, deuxième du dernier Tour d'Espagne, a aussi été approché par Cofidis sans succès : son agent a formellement refusé de dialoguer avec toute équipe membre du MPCC dont Cofidis fait partie (ndlr : Mouvement Pour un Cyclisme Crédible).
Depuis le début du mois, Cédric Vasseur semble avoir jeté son dévolu sur Óscar Rodríguez Garaicoechea de l'équipe Euskadi Basque Country-Murias. Le manager français serait prêt à lui faire un pont d'or grâce au salaire libéré par Nacer Bouhanni. Le temps presse car d'autres formations sont à l’affût du jeune et talentueux grimpeur espagnol. En cas de nouvel échec, le nom de Beñat Intxausti commence à revenir avec insistance, Cédric Vasseur croit toujours en son très fort potentiel malgré des blessures à répétition qui ont ralenti sa progression.
Enfin, la piste David de la Cruz a, elle, été abandonnée, nous indique-t-on, le contrat proposé de 42 000 euros annuels a été refusé par le coureur espagnol de la Sky en fin de contrat en fin d'année et Cofidis ne souhaite pas monter dans les enchères. En interne, l'idée d'utiliser cette enveloppe pour le renouvellement de contrat de Rayane Bouhanni commence à faire son chemin.
Les relations de ce dernier avec Cédric Vasseur, un temps orageuses, se sont apaisées ces derniers temps.
« Marco Mathis, il me rappelle beaucoup Tony Martin au même âge »
Cédric Vasseur loue ...
Pour lire la suite de cet article :
Inscrivez-vous en 1 clic et bénéficiez de 30 jours offerts.
Sans engagement, sans carte bancaire.
EN PROFITER
Ou visionnez une publicité de 30 secondes.
J'ai mis en gras ce qui ma fait sourire/rire dans l'articleBradounet_ a écrit : 25 févr. 2019, 23:31La Voix du Nord | 25/02/2019 22h37
Le feuilleton risque de meubler toute la première partie de la saison chez Cofidis : Nacer Bouhanni serait invité à se trouver une nouvelle équipe d'ici la fin de la saison. Cédric Vasseur, le manager général de l'équipe nordiste semble s’être fait à l'idée de s'en séparer et souhaiterait rééquilibrer son effectif autour d'un leader de renom pour les courses par étapes et d'un sprinteur avec en point de mire l'accession prochaine au World Tour, la première division du cyclisme mondial.
Pour le sprinteur recherché, la question est réglée : le coureur varois Christophe Laporte est fortement pressenti pour prendre la place de Nacer Bouhanni l'an prochain dans la hiérarchie de l'équipe.
Ensuite, Cédric Vasseur rêvait, début janvier, de faire venir le Basque Mikel Landa, mais celui-ci, effrayé par l'absence de leaders qu'il viendrait combler à lui seul, a préféré engager des discussions avec Astana. L'équipe kazakhe lui aurait en effet offert la garantie de recruter également Nairo Quintana pour évoluer à ses côtés.
Enric Mas, deuxième du dernier Tour d'Espagne, a aussi été approché par Cofidis sans succès : son agent a formellement refusé de dialoguer avec toute équipe membre du MPCC dont Cofidis fait partie (ndlr : Mouvement Pour un Cyclisme Crédible).
Depuis le début du mois, Cédric Vasseur semble avoir jeté son dévolu sur Óscar Rodríguez Garaicoechea de l'équipe Euskadi Basque Country-Murias. Le manager français serait prêt à lui faire un pont d'or grâce au salaire libéré par Nacer Bouhanni. Le temps presse car d'autres formations sont à l’affût du jeune et talentueux grimpeur espagnol. En cas de nouvel échec, le nom de Beñat Intxausti commence à revenir avec insistance, Cédric Vasseur croit toujours en son très fort potentiel malgré des blessures à répétition qui ont ralenti sa progression.
Enfin, la piste David de la Cruz a, elle, été abandonnée, nous indique-t-on, le contrat proposé de 42 000 euros annuels a été refusé par le coureur espagnol de la Sky en fin de contrat en fin d'année et Cofidis ne souhaite pas monter dans les enchères. En interne, l'idée d'utiliser cette enveloppe pour le renouvellement de contrat de Rayane Bouhanni commence à faire son chemin.
Les relations de ce dernier avec Cédric Vasseur, un temps orageuses, se sont apaisées ces derniers temps.
Cédric Vasseur loue ...
EN PROFITER

Merci Bradounet tu m'aura bien fait rire

Dernière modification par rbl85 le 26 févr. 2019, 00:05, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
Bradounet ce génie

- stereoking69
- légende VCN
Intéressant concernant les espagnols :
-Landa qui refuserait d'être leader unique chez Cofidis pour se retrouver avec Lopez et Quintana (fraichement recruter lui aussi) chez Astana alors qu'il veut être leader unique.
-Mas dont son agent ne veut pas discuter avec une équipe membre du MPCC (sympa pour la réputation au passage).
-L'option Oscar Rodriguez me semble correcte mais il n'est pas du calibre avec les 2 autres coureurs cités ci-dessus et surtout on attend une confirmation de niveau entrevu sur la dernière Vuelta.
-Intxausti je n'y crois plus, ce serait de la folie de miser sur lui.
-De La Cruz qui devient de plus en plus décevant au fil des mois dont la piste a été abandonné le tout pour conserver Rayane Bouhanni.
Bon pour cette dernière info je n'y croit absolument pas Rayane Bouhanni ne sera plus chez Cofidis l'an prochain, Bradounet tu exagères trop là.
On reconnait bien la patte de Bradounet pour écrire des articles

-Landa qui refuserait d'être leader unique chez Cofidis pour se retrouver avec Lopez et Quintana (fraichement recruter lui aussi) chez Astana alors qu'il veut être leader unique.

-Mas dont son agent ne veut pas discuter avec une équipe membre du MPCC (sympa pour la réputation au passage).

-L'option Oscar Rodriguez me semble correcte mais il n'est pas du calibre avec les 2 autres coureurs cités ci-dessus et surtout on attend une confirmation de niveau entrevu sur la dernière Vuelta.
-Intxausti je n'y crois plus, ce serait de la folie de miser sur lui.
-De La Cruz qui devient de plus en plus décevant au fil des mois dont la piste a été abandonné le tout pour conserver Rayane Bouhanni.

Bon pour cette dernière info je n'y croit absolument pas Rayane Bouhanni ne sera plus chez Cofidis l'an prochain, Bradounet tu exagères trop là.
On reconnait bien la patte de Bradounet pour écrire des articles

Oh pauvre stereoking

- stereoking69
- légende VCN
Bah quoi j'ai le droit de commenter aussi

- AlbatorConterdo
- légende VCN

Magistral.
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bon bah on sait à quoi s'en tenir avec ce coureurBradounet_ a écrit : 25 févr. 2019, 23:31La Voix du Nord | 25/02/2019 22h37
Cédric Vasseur loue ...
EN PROFITER

In Vendée U We Trust 

- CrocoboyMr0
- Equipier de luxe
Bon, ne jamais lire un post de Bradounet au réveil tant que je n'ai pas bu mon café 

In Vendée U We Trust 

Je te rassure , je me suis fais avoir aussi en partant au boulot cette nuitCrocoboyMr0 a écrit : 26 févr. 2019, 03:29 Bon, ne jamais lire un post de Bradounet au réveil tant que je n'ai pas bu mon café![]()

Il faut dire qu'il a fait fort Bradounet

-
- Equipier de luxe
Concernant Landa, ce coureur est de plus en plus surprenant pour ne pas dire plus. Il ne veut pas d'une place de leader chez Cofidis, alors qu'il s'est toujours plaint de n'être pas dans cette situation dans les équipes qu'ils fréquentent. Astana, puis Sky, maintenant Movistar. J'ai l'impression plutôt que ce garçon, pétri de qualité, ne cherche en fait qu'à se monnayer au plus offrant. Et dans ce cas, Astana semble avoir plus de moyen que Cofidis.stereoking69 a écrit : 26 févr. 2019, 00:06 Intéressant concernant les espagnols :
-Landa qui refuserait d'être leader unique chez Cofidis pour se retrouver avec Lopez et Quintana (fraichement recruter lui aussi) chez Astana alors qu'il veut être leader unique.![]()
J'allais le proposer.stereoking69 a écrit : 26 févr. 2019, 00:06

Ne prend pas trop au sérieux le post Bradounet. Un petit indice, la partie « pour lire la suite de cet article... » n’intervient jamais après autant de contenu.flahutes12 a écrit : 26 févr. 2019, 07:47 Concernant Landa, ce coureur est de plus en plus surprenant pour ne pas dire plus. Il ne veut pas d'une place de leader chez Cofidis, alors qu'il s'est toujours plaint de n'être pas dans cette situation dans les équipes qu'ils fréquentent. Astana, puis Sky, maintenant Movistar. J'ai l'impression plutôt que ce garçon, pétri de qualité, ne cherche en fait qu'à se monnayer au plus offrant. Et dans ce cas, Astana semble avoir plus de moyen que Cofidis.

Jusqu'à car d'autres formations sont à l’affût du jeune et talentueux grimpeur espagnol j'y ai cru, j'ai même pensé qu'Orodreth avait enfin réussi à fourrer un de ses basques à Psyonix/Vasseur

Le post de Bradounet est malheureusement 100% crédible 

Alpagiste paumé
Merde, j'y ai cru aussi.
Mas dans le rôle de Tony Martin ...

Mas dans le rôle de Tony Martin ...
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
- damienleflahute
- Equipier de luxe
Il a peut-être été un peu loin avec Rayane.. quoi que?
J'ai appris à me méfier des espagnols a Orojimmy39 a écrit : 26 févr. 2019, 09:01 Jusqu'à car d'autres formations sont à l’affût du jeune et talentueux grimpeur espagnol j'y ai cru, j'ai même pensé qu'Orodreth avait enfin réussi à fourrer un de ses basques à Psyonix/Vasseur![]()
![]()
![]()

Pour Vasseur en revanche ...

Avec ce que dit Vasseur, tu vas me voir revenir sur le topic Cofidis très rapidement !Psyonix76 a écrit : 26 févr. 2019, 10:30J'ai appris à me méfier des espagnols a Orojimmy39 a écrit : 26 févr. 2019, 09:01 Jusqu'à car d'autres formations sont à l’affût du jeune et talentueux grimpeur espagnol j'y ai cru, j'ai même pensé qu'Orodreth avait enfin réussi à fourrer un de ses basques à Psyonix/Vasseur![]()
![]()
![]()
![]()
Pour Vasseur en revanche ...![]()