Groupama - FDJ 2021

Espace consacré aux équipes et coureurs du peloton international. Retrouvez ici toutes les discussions sur les formations WorldTour, ProTeam et Continentales, ainsi que sur leurs actualités.
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Groupama - FDJ 2021

Ils ont fait quoi les Groupama aujourd'hui :scratch:

Une victoire en échappée c'est pas assez bien ?
Et ces sorties de Küng (la veille du chrono....) et de Geniets, c'est une punition des DS ?
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 15 mars 2021, 16:38 Ils ont fait quoi les Groupama aujourd'hui :scratch:

Une victoire en échappée c'est pas assez bien ?
Et ces sorties de Küng (la veille du chrono....) et de Geniets, c'est une punition des DS ?
Küng l'a fait pour préparer le Chrono dit-il.
"Se dégourdir les jambes"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Je crois que la Groupama-FDJ a du repérer un endroit non barriéré sur le parcours de ce chrono et les coureurs s'y engouffrent chaque année pour couper le parcours.
La deuxième place du _naze Johan Lebon en 2016 agrémentée par le top6 de Géniez m'avait mis la puce à l'oreille et chaque année, c'est ici que les Groupama-FDJ réalisent collectivement la meilleure perf de l'année sur un chrono. :siffle: :reflexion: :police:
Le seixisme, c'est l'avenir, tous Paul potes !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 16 mars 2021, 17:46 Je crois que la Groupama-FDJ a du repérer un endroit non barriéré sur le parcours de ce chrono et les coureurs s'y engouffrent chaque année pour couper le parcours.
La deuxième place du _naze Johan Lebon en 2016 agrémentée par le top6 de Géniez m'avait mis la puce à l'oreille et chaque année, c'est ici que les Groupama-FDJ réalisent collectivement la meilleure perf de l'année sur un chrono. :siffle: :reflexion: :police:
Ouais probable par contre en 2019 le DS a du oublier l'endroit précis :rieur:
:contador1:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Küng confirme son cap passé en 2020 sur les CLM, c'est top il revient au niveau de chez BMC là sur ce type d'effort.

En plus il est pas au top je pense niveau forme
rbl85
Leader
Leader

ToxinoMane a écrit : 16 mars 2021, 19:00 Küng confirme son cap passé en 2020 sur les CLM, c'est top il revient au niveau de chez BMC là sur ce type d'effort.

Je crois qu'il est au dessus depuis au moins l'année dernière.
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

rbl85 a écrit : 16 mars 2021, 20:04
ToxinoMane a écrit : 16 mars 2021, 19:00 Küng confirme son cap passé en 2020 sur les CLM, c'est top il revient au niveau de chez BMC là sur ce type d'effort.

Difficile de trancher mais en tout cas le "au moins" est de trop, quasiment que des déceptions en 2019 et aucun podium WT
-Vélomen-
Leader
Leader

Oui je pense aussi qu'il est au dessus.

Par contre il n'est pas du tout affuté. Il a un physique "normal", ce qui n'est justement pas normal pour une cycliste.

Son gabarit parait quand même assez rédhibitoire pour le Ronde.

Je sais qu'il avait perdu 3 kg en 2019 après les Flandriennes (passant de 83 à 80 kg) lui permettant de bien grimper sur le Tour. Là, je ne sais pas combien il pèse, mais pas moins de 83 à mon avis !!
rbl85
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 16 mars 2021, 21:47

Oui je pense aussi qu'il est au dessus.

Par contre il n'est pas du tout affuté. Il a un physique "normal", ce qui n'est justement pas normal pour une cycliste.

Son gabarit parait quand même assez rédhibitoire pour le Ronde.

Je sais qu'il avait perdu 3 kg en 2019 après les Flandriennes (passant de 83 à 80 kg) lui permettant de bien grimper sur le Tour. Là, je ne sais pas combien il pèse, mais pas moins de 83 à mon avis !!
C'est a cause de la couleur du maillot
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En tout cas, on constate que la collaboration avec Lapierre et Julien Pinot fonctionne très bien. Il semble toujours au top sur ses objectifs, ce qui est de bon augure pour les classiques.
Falco
néo-pro
néo-pro

C'est vrai que le gabarit de Küng ne m'a jamais laissé croire à un top 5 sur le Ronde. On l'a beaucoup plus souvent vu en difficulté dans les derniers Bergs plutôt qu'en mesure de peser réellement dans le final.

Par rapport à ses dernières sorties, comment imaginez-vous Madouas sur le Ronde cette saison ?
-Vélomen-
Leader
Leader

Madouas est clairement décevant sur ce Tirreno.

Qu'est ce qui lui arrive ? :reflexion:
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 16 mars 2021, 22:58 Madouas est clairement décevant sur ce Tirreno.

Qu'est ce qui lui arrive ? :reflexion:
Une gêne respiratoire évoquée dans lequipe
Teteoo
Leader
Leader

quelle perf de tobias :love:
#Zerehizenotraï
Go Ritchie ! You're our only hope !
ToxinoMane
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jake Stewart répond encore présent, son début de saison est extra surtout niveau régularité. Pas le plus rapide dans le sprint final mais c'est déjà bien d'être placé, et jamais en difficulté dans les secteurs pavé.

Par contre course pas rassurante niveau placement et tactique, Il y a eu 2 fois une belle cassure et à chaque fois une grosse partie de l'équipe dont le leader était derrière, on va mettre ça sur le compte de la jeunesse mais j'ai pas aimé du tout.

Et enfin pour moi Brunel est une énigme, à l'heure actuelle j'ai du mal à le voir confirmer ses espoirs, il n'a quasiment jamais enchaîné 3 courses en maintenant un bon niveau..
Verrouillé