Plus ou moins bien.
111 ème Giro di Lombardia(UWT) 07/10/17
Modérateur : Modos VCN
Re: 111 ème Giro di Lombardia(UWT) 07/10/17
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Nouvelles rassurantes, il est dejà sorti de l'hôpital. Petilli et Bakelants ont davantage morflé.
viewtopic.php?f=3&t=64714&p=2699830#p2699830
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Ouep, d'ailleurs quand on y repense, c'etait une tuerie le parcours des JO!Wombat a écrit : 09 oct. 2017, 17:07Ca c'est assez vrai par contre, tous ces derniers faits d'arme c'est sur de la grosse étape.veji2 a écrit : 09 oct. 2017, 16:02
Indeed, Nibali est devenu un gros diesel avec le temps, ou plutôt le peu de jump qu'il pouvait avoir, il ne l'a plus vraiment mais mets une course qui use les coureurs avec de longues étapes et de la fatigue accumulée, et il sera là, encore à 90% quand les autres seront à 85... Son Giro 2016, il le gagne à la caisse, ses podiums de cette année, il les fait à la caisse et son attaque qui tue tout le monde dans le Civiglio, c'est parce qu'elle est encore tranchante après 230 bornes de courses. Mais la même attaque dans un murito après 150 bornes de plat, elle fera pschitt.
Giro 2017 il gagne sur l'enchaînement Mortirolo, Umbrail, Stelvio.
JO 2016 le plus fort sur ce parcours très dur.
Giro 2016 il signe son retour dans Agnel et enfonce le clou dans la Lombarde.
TDF 2015 il atteint son meilleur niveau dans la Croix de Fer.
En fait ca manque de courses de 250km+ une saison de velo!
Perso, j'echangerais bien 2/3 Tours d'une semaine contre 5/6 Classiques supplementaires...
-
*Chouchou*
- Equipier de luxe

Voici sa réaction, son témoignage très instructif sur tout le déroulement de sa chute et la suite :
https://www.rtbf.be/sport/cyclisme/deta ... id=9731542
Même s'il s'en sort bien par rapport à ce que ça pouvait laisser craindre, il a quand même bien souffert assez longtemps.
Il précise qu'il avait fait la reconnaissance et qu'il savait que cette descente était dangereuse, mais il y a une différence entre la reconnaissance et en course.
Concernant le passage sur sa mère qui a vu les images en direct, j'ai souvent pensé à la famille des coureurs, surtout lorsqu'il n'est pas possible de savoir aussitôt si c'est grave ou pas.
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Très sympaDelgato a écrit : 10 oct. 2017, 01:35 Montage vidéo hommage à Nibali et Pinot BO Morricone
https://www.youtube.com/watch?v=HFNABdFvO7w
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Un poil plus ce serait bien, ou des étapes plus variées sur les grands tours (une ou deux très courtes, une ou deux très très longues), pour varier les "filières"...dolipr4ne a écrit : 10 oct. 2017, 01:37 Ouep, d'ailleurs quand on y repense, c'etait une tuerie le parcours des JO!
En fait ca manque de courses de 250km+ une saison de velo!![]()
Perso, j'echangerais bien 2/3 Tours d'une semaine contre 5/6 Classiques supplementaires...![]()
Mais pour les grandes classiques, c'est aussi la rareté qui fait le prix, l'attente, le mythe, le rendez-vous de tous les meilleurs...
On perdrait tout cela à en rajouter trop !
- El_Pistolero_07
- légende VCN

J'ai enfin pu voir la course hier, vraiment une jolie bagarre sur les deux derniers cols ! Je me suis reconnu en Pinot incapable de suivre les grands descendeurs... 
Pilote de C15 mutin
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/6038754
Je suis bien d'accord. En ce sens la règle UCI limitant le kilométrage des courses est, à l'heure actuelle, une débilité. Eviter la surenchère dans la longueur des courses c'est une bonne chose. Mais il devrait tout de même être possible pour des courses d'un jour au niveau 1.1 ou 1.HC de faire une plus grosse longueur que 200 bornes...dolipr4ne a écrit : 10 oct. 2017, 01:37Ouep, d'ailleurs quand on y repense, c'etait une tuerie le parcours des JO!Wombat a écrit : 09 oct. 2017, 17:07
Ca c'est assez vrai par contre, tous ces derniers faits d'arme c'est sur de la grosse étape.
Giro 2017 il gagne sur l'enchaînement Mortirolo, Umbrail, Stelvio.
JO 2016 le plus fort sur ce parcours très dur.
Giro 2016 il signe son retour dans Agnel et enfonce le clou dans la Lombarde.
TDF 2015 il atteint son meilleur niveau dans la Croix de Fer.
En fait ca manque de courses de 250km+ une saison de velo!![]()
Perso, j'echangerais bien 2/3 Tours d'une semaine contre 5/6 Classiques supplementaires...![]()
Et par ailleurs il manque aussi en effet des épreuves d'un jour plus ardues dans leur profil, à titre personnel je regrette par exemple qu'on ait pas une classique des Alpes ou course de ce style en plus dans le calendrier coupe de France.
- Le sucre sportif
- Leader

El_Pistolero_07 a écrit : 10 oct. 2017, 10:43 J'ai enfin pu voir la course hier, vraiment une jolie bagarre sur les deux derniers cols ! Je me suis reconnu en Pinot incapable de suivre les grands descendeurs...![]()
Pourtant Pinot n'a pas fait une mauvaise descente, il ne fait aucune erreur et freine aussi peu que Nibali. Mai il me semble plus qu'il lui ai manqué de la force dans les relances, il était complètement cramé pour réussir à mettre du braquet et suivre Nibali
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Il y a eu quelques trajectoires que Nibali a mieux passées, mais comme le Sucre, j'ai l'impression que Pinot était bien cramé.
Il perd 6" dans la descente, puis beaucoup plus ensuite sur le plat avant de se faire reprendre dans le San Fermo
Soit il a pris un coup psychologique, soit il a trop donné sur le Civiglio.
Il perd 6" dans la descente, puis beaucoup plus ensuite sur le plat avant de se faire reprendre dans le San Fermo
Soit il a pris un coup psychologique, soit il a trop donné sur le Civiglio.
Pinot la d'ailleurs dit que d'avoir essayer de suivre Nibali dans la descente l'avait cramer
- AlbatorConterdo
- légende VCN

Nerveusement, ça doit être plus éprouvant que de s'accrocher en montée, j'imagine., non ?rbl85 a écrit : 10 oct. 2017, 11:38 Pinot la d'ailleurs dit que d'avoir essayer de suivre Nibali dans la descente l'avait cramer
Bah Pinot a dit qu'il avait besoin de souffler au sommet mais il a jamais pu dans la descente et au bas de la descente il était encore plus essouffler qu'au sommet du CiviglioAlbatorConterdo a écrit : 10 oct. 2017, 11:41Nerveusement, ça doit être plus éprouvant que de s'accrocher en montée, j'imagine., non ?rbl85 a écrit : 10 oct. 2017, 11:38 Pinot la d'ailleurs dit que d'avoir essayer de suivre Nibali dans la descente l'avait cramer
Nibali l'a mis dans le rouge en embrayant alors qu'il payait encore son gros effort (et quand il prenait un bidon).
Descente pas assez longue et trop technique + situation de course trop crispante pour faire redescendre le coeur et reprendre son souffle.
Pinot a été vaillant, il doit faire le deuxième meilleur temps du peloton dans la descente, mais ça n'a pas suffi, Nibali lui a mis la tête sous l'eau et il n'a jamais pu la sortir, après une fois sur le plat, quand les 5-6" deviennent 10, 15, 25... C'était fini, il a même du mérite d'arriver à faire 5 ensuite, même cramé.
Descente pas assez longue et trop technique + situation de course trop crispante pour faire redescendre le coeur et reprendre son souffle.
Pinot a été vaillant, il doit faire le deuxième meilleur temps du peloton dans la descente, mais ça n'a pas suffi, Nibali lui a mis la tête sous l'eau et il n'a jamais pu la sortir, après une fois sur le plat, quand les 5-6" deviennent 10, 15, 25... C'était fini, il a même du mérite d'arriver à faire 5 ensuite, même cramé.