Page 306 sur 311

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 10:51
par Alex47
Pour Quick-Step, comme chaque année ils vont perdre des coureurs importants mais ils vont retomber sur leurs pattes.

Départ envisageable : Mas.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 11:05
par DanielH
stephwabo a écrit : 13 févr. 2019, 10:45
doutey_fdjeux_fan a écrit : 13 févr. 2019, 09:45 Deceuninck - Quick Step, les sponsors se sont engagés pour combien de temps ? j'avais cru comprendre que le budget n'était pas aussi important qu'espéré, et qu'il sera compliqué de garder toutes les têtes d'affiches qui arrivent en fin de contrat …
Deceuninck s'est engagé pour une longue période mais sans préciser exactement, mais c'est au minimum 4 saisons (certains médias ont parlé d'un contrat de 6ans mais pas forcément comme 1er sponsor)
Maes 0,0 % se serait pour 3ans tout comme Lidl, BMW Belux et Quick step.
Specialized (est en fin de contrat cette année mais il y a une option jusque 2021 inclus.), les contrats de Janom et Vermarc se terminent en fin d'année.
Tiens, qui revoilà!!! Salut, mon pote! :chimay: :kisskiss:

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 11:11
par Biarnes2
angelsB a écrit : 13 févr. 2019, 10:26
matthmic a écrit : 12 févr. 2019, 17:34 Finalement Mitchelton Bikeexchange est bien là en 2019 avec pour le moment Brayan Chaves et les Chinois présents l'année dernière (dont Zhi Hui Jiang, Yikui Niu ou Nazaerbieke Bieken) auxquels s'ajoutent le jeune Ran Hao et Liang Guo (vu chez Giant l'année dernière). Xiaolong Sun et Fuwen Xue n'ont pas été prolongé. Tous les coureurs australiens et l'anglais avaient trouvé une autre équipe.
Yunnan est là ce matin aussi avec les mythiques Iraniens Poor Hashemi et Khorshid, mais aussi le Mongol Tuulkhangai (chez RTS l'an dernier)…
164 équipes enregistrées par l'UCI en continentale… On ne devrait pas aller au delà de 170 environ.
Manquent pour l'instant le Team Novak qui repart en Roumanie (il est annoncé sur plusieurs épreuves) mais ne communique pas depuis ses vœux :green: et peut-être une équipe issue de la Beijing 2018... Il n'y a pas beaucoup de coureurs 2018 manquants en dehors de ces deux entités...
Manque encore la conti angolaise ... avec Guillaume de Almeida ! A moins qu'elle n'est était conti que sur les derniers mois de 2018. #Strange

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 13:53
par angelsB
Biarnes2 a écrit : 13 févr. 2019, 11:11
angelsB a écrit : 13 févr. 2019, 10:26
Manque encore la conti angolaise ... avec Guillaume de Almeida ! A moins qu'elle n'est était conti que sur les derniers mois de 2018. #Strange
Ah, oui… Je n'avais pas fait attention qu'elle n'était pas encore enregistrée… Apparemment elle devrait avoir son label UCI !

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 14:04
par charlix
164 Conti pour l'instant, 175 l'an passé, avec les derniers ajouts on devrait tomber à peu près au même niveau je pense

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 14:34
par matthmic
Il manque également une conti sud africaine, deux aux Philippines (7 Eleven et Go for Gold), peut-être RTS aussi et une ou deux autres chinoises.
En Asie c'est la baisse cette année : 50 continentales l'année dernière, 39 pour le moment, peut-être 45 au final maximum à moins de beaucoup de bonnes surprises.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 15:10
par jicébé
angelsB a écrit : 13 févr. 2019, 13:53
Biarnes2 a écrit : 13 févr. 2019, 11:11

Manque encore la conti angolaise ... avec Guillaume de Almeida ! A moins qu'elle n'est était conti que sur les derniers mois de 2018. #Strange
Ah, oui… Je n'avais pas fait attention qu'elle n'était pas encore enregistrée… Apparemment elle devrait avoir son label UCI !
Elle est en tout cas annoncée au Tour du Rwanda
http://www.tourdurwanda.rw/the-race/tou ... /startlist

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 16:15
par flahutes12
Nopik a écrit : 13 févr. 2019, 09:40
Par contre, est-ce que ca veut dire que Viviani sera le prochain à partir d'ici 1 ou 2 ans ? :popcorn:
Je pense que Viviani sera reconduit pour deux ans, mais cela risque d'être le dernier contrat dans l'équipe belge. Il faut scorer, tout au long de l'année et l'italien est une valeur sûre pour cela. Les jeunes sprinteurs que ce soit Jakobsen et Hodeg, n'ont pas encore fait leur preuve, et pourront progresser sans pression de la victoire les deux prochaines années.

Publié : 13 févr. 2019, 16:24
par flahutes12
stephwabo a écrit : 13 févr. 2019, 10:45 Deceuninck s'est engagé pour une longue période mais sans préciser exactement, mais c'est au minimum 4 saisons (certains médias ont parlé d'un contrat de 6ans mais pas forcément comme 1er sponsor)
Maes 0,0 % se serait pour 3ans tout comme Lidl, BMW Belux et Quick step.
Specialized (est en fin de contrat cette année mais il y a une option jusque 2021 inclus.), les contrats de Janom et Vermarc se terminent en fin d'année.
Pour la durée de l'engagement de Deceuninck, j'avais lu 3 ans, avec une année supplémentaire. Je n'ai jamais lu 6 ans.

Pour Maes, Lidl et Quick Step ils sont co-sponsor.

BMW fournisseur de véhicules, Spécialized fournisseur de cycles

Vermarc fournisseur bonneterie depuis des années.

Le budget pour cette année est de 20 Millions soit 2 de plus que l'année dernière.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 16:31
par flahutes12
Alex47 a écrit : 13 févr. 2019, 10:51 Pour Quick-Step, comme chaque année ils vont perdre des coureurs importants mais ils vont retomber sur leurs pattes.

Départ envisageable : Mas.
Beaucoup de coureurs sont en fin de contrat cette année. Il va falloir connaitre les objectifs pour ces deux prochaines années de Lefévère. Est il prêt à se lancer dans la course au GT, avec des équipiers pour Mas? Le classement final n'a jamais été dans l'ADN de l'équipe. Mais peut être que le nouveau sponsor Deceuninck, veut une visibilité autre que sur les classiques, principalement belge.

Je vois plus, DQS vouloir faire une équipe autour du trio Alaphilippe-Jungels- Viviani, que de se lancer à avoir une équipe GT, comme peut l'être par exemple la Movistar.

Lefevere a pour habitude de faire re signer ses coureurs assez tôt dans la saison. Donc on saura assez vite comment sera former DQS pour les deux prochaines années.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 16:35
par blouss_
flahutes12 a écrit : 13 févr. 2019, 16:31
Alex47 a écrit : 13 févr. 2019, 10:51 Pour Quick-Step, comme chaque année ils vont perdre des coureurs importants mais ils vont retomber sur leurs pattes.

Départ envisageable : Mas.
Beaucoup de coureurs sont en fin de contrat cette année. Il va falloir connaitre les objectifs pour ces deux prochaines années de Lefévère. Est il prêt à se lancer dans la course au GT, avec des équipiers pour Mas? Le classement final n'a jamais été dans l'ADN de l'équipe. Mais peut être que le nouveau sponsor Deceuninck, veut une visibilité autre que sur les classiques, principalement belge.

Je vois plus, DQS vouloir faire une équipe autour du trio Alaphilippe-Jungels- Viviani, que de se lancer à avoir une équipe GT, comme peut l'être par exemple la Movistar.

Lefevere a pour habitude de faire re signer ses coureurs assez tôt dans la saison. Donc on saura assez vite comment sera former DQS pour les deux prochaines années.
J'ai quand même cru comprendre qu'il y a un petit jeune, belge de surcroit, qui rêve de briller sur les GTs. Donc à mon avis, DQS va vite s'y tourner davantage.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 16:36
par TheChosenOne6
J'ai du mal à voir Mas ne pas rejoindre la Movistar l'an prochain.

Ils ont déjà commencer à préparer le départ de Quintana lors de cette intersaison et Landa aussi arrive en fin de contrat donc beaucoup de budget dispo à venir.
Le duo Mas/Soler avec Valverde en homme libre, ce sera à mon avis l'objectif de la Movistar pour les saisons à venir.

Tout ceci à même entre guillemet par rapport au fait que la Sky continu ou non.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 16:43
par flahutes12
blouss_ a écrit : 13 févr. 2019, 16:35 J'ai quand même cru comprendre qu'il y a un petit jeune, belge de surcroit, qui rêve de briller sur les GTs. Donc à mon avis, DQS va vite s'y tourner davantage.
Ce ne sera pas dans les deux prochaines années. Attendons pour Evenepoel, de savoir s'il a ou non des aptitudes pour gagner sur un GT. Il est encore très jeune, et je pense que même lui, ne connait pas encore dans quel domaine il brillera le plus. C'est bien pour cela qu'il parle que de rêve jusqu'à présent.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 13 févr. 2019, 16:47
par flahutes12
TheChosenOne6 a écrit : 13 févr. 2019, 16:36 Le duo Mas/Soler avec Valverde en homme libre, ce sera à mon avis l'objectif de la Movistar pour les saisons à venir.
Ton hypothèse n'est pas farfelue. Un duo de jeunes coureurs espagnols, à la conquête des GT, auquel je rajoute Carapaz . Pour Valverde, j'espère qu'il n'empêchera pas ces deux coureurs de grandir, en faisant croire qu'il peut accrocher un podium sur un GT.

De toute façon les différentes directions techniques pensent à 2020, dès le début de saison. Donc attendons la suite.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 14 févr. 2019, 01:14
par wallers
matthmic a écrit : 13 févr. 2019, 14:34 Il manque également une conti sud africaine, deux aux Philippines (7 Eleven et Go for Gold), peut-être RTS aussi et une ou deux autres chinoises.
En Asie c'est la baisse cette année : 50 continentales l'année dernière, 39 pour le moment, peut-être 45 au final maximum à moins de beaucoup de bonnes surprises.
En Chine, il en manque pour l'instant 3 : Beijing XDS, Gansu Bank mais aussi Qinghai Tianyoude (avec Marini). Mais il faut être patient.
En Afrique du Sud, le Team Vandergroup avait vu sa licence refusée, faute de sponsors et de budget suffisant. TEG Procycling pourrait bien être en attente pour une raison analogue (???). Ils ont annoncé hier un premier partenaire, mais qui semble assez mineur (logistique pour les voyages internationaux).
En Iran, DFT n'est pas (encore) enregistré, pourtant un effectif complet avait été annoncé.
SEP San Juan est toujours en attente d'une approbation de l'UCI pour sa licence Conti.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 14 févr. 2019, 07:14
par matthmic
Forca Amskins devrait "probablement" avoir une licence continentale pour 2019 d'après ce qu'ils m'ont répondu sur Facebook.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 14 févr. 2019, 10:01
par matthmic
7 Eleven et Go for Gold viennent d'être publiée ce matin :
- Mark John Lexer Galedo n'est pas dans la liste 7 Eleven.
- Edgar Nieto s'engage finalement avec Go for Gold !
C'est bizarre, il annonçait encore sur Twitter récemment qu'il allait rejoindre son équipe Taiyuan Miogee après le Tour des Philippines.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 14 févr. 2019, 13:57
par matthmic
Finalement Edgar Nieto n'est pas chez Go For Gold, c'est une erreur de l'UCI. Il est bien chez Taiyuan Miogee et devrait apparaître sous peu dans l'effectif officiel.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 14 févr. 2019, 16:20
par matthmic
wallers a écrit : 14 févr. 2019, 01:14
matthmic a écrit : 13 févr. 2019, 14:34 Il manque également une conti sud africaine, deux aux Philippines (7 Eleven et Go for Gold), peut-être RTS aussi et une ou deux autres chinoises.
En Asie c'est la baisse cette année : 50 continentales l'année dernière, 39 pour le moment, peut-être 45 au final maximum à moins de beaucoup de bonnes surprises.
En Chine, il en manque pour l'instant 3 : Beijing XDS, Gansu Bank mais aussi Qinghai Tianyoude (avec Marini). Mais il faut être patient.
En Afrique du Sud, le Team Vandergroup avait vu sa licence refusée, faute de sponsors et de budget suffisant. TEG Procycling pourrait bien être en attente pour une raison analogue (???). Ils ont annoncé hier un premier partenaire, mais qui semble assez mineur (logistique pour les voyages internationaux).
En Iran, DFT n'est pas (encore) enregistré, pourtant un effectif complet avait été annoncé.
SEP San Juan est toujours en attente d'une approbation de l'UCI pour sa licence Conti.
Qinghai Tianyoude vient justement d'être publiée sous le nom de Qinghai Lianshi Sports Cycling Team avec Marini. Yonathan Monsalve reste dans l'équipe, L'Iranien Saeeid Safarzadeh est une autre recrue importante. Je pense que le nombre d'Iraniens dans les équipes chinoises va augmenter cette année, il y a des leaders intéressants sur le carreau.

Re: TRANSFERTS 2018 - 2019 (6E ÉDITION)

Publié : 14 févr. 2019, 16:54
par marooned
flahutes12 a écrit : 13 févr. 2019, 16:47
TheChosenOne6 a écrit : 13 févr. 2019, 16:36 Le duo Mas/Soler avec Valverde en homme libre, ce sera à mon avis l'objectif de la Movistar pour les saisons à venir.
Ton hypothèse n'est pas farfelue. Un duo de jeunes coureurs espagnols, à la conquête des GT, auquel je rajoute Carapaz . Pour Valverde, j'espère qu'il n'empêchera pas ces deux coureurs de grandir, en faisant croire qu'il peut accrocher un podium sur un GT.

De toute façon les différentes directions techniques pensent à 2020, dès le début de saison. Donc attendons la suite.
Valverde devrait de toute façon mettre un terme à sa carrière après les JO de 2020.