C'est juste incroyable en 2017-18 de lire encore des trucs comme ça.
J'en ai encore la nausée.
Ce discrédit sur le cyclisme moderne, avec l'appui des instances censées sauver le sport... f'in bref.

Modérateur : Modos VCN
Le MPCC n'est manifestement pas plus convaincu par la réponse: http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actuali ... m=referralOn3 a écrit : 31 oct. 2018, 10:00 Sinon le MPCC ne comprend rien, l'AMA a fait tout ce qu'il fallait dans l'affaire Froome et l'UCI a rendu le meilleur jugement possible dans un cas très complexe comme celui de Froome et de son salbutamol.![]()
Je m'étonne que les éléments de langage soient exactement les mêmes que ceux qu'a utilisé le clan Froome pendant toute l'affaire.![]()
http://www.cyclingnews.com/news/an-asto ... k-at-mpcc/
Une juste réparation morale pour ce brave homme victime récemment de moqueries et d'attaques injustifiées parce qu'il exerce son noble métier, luttant contre vent et marées pour un sport plus propreAlbatorConterdo a écrit : 01 nov. 2018, 23:57 Pour le travail accompli cette année :
https://www.wada-ama.org/en/media/news/ ... nours-list
Désolé Nopik, mais il a bien fait de choisir la confrontation, le voilà chevalierNopik a écrit : 31 oct. 2018, 17:57 Le gars de l'AMA a pris cher là
Comme quoi, parfois vaut mieux faire l'autruche et ne pas répondre...
Je ne sais pas si ca sera repris, le mpcc c'est pas grand chose, mais comme le premier échange avait été un peu relayé on peut penser que oui.
Pour services rendus à la nation, c'est amplement méritéAlbatorConterdo a écrit : 01 nov. 2018, 23:57 Pour le travail accompli cette année :
https://www.wada-ama.org/en/media/news/ ... nours-list
C'est passé un peu inaperçu mais fin octobre, Caio Godoy a pris 4 ans. Le 457ème coureur de Funvic qui est suspendu.daizenshu_ a écrit : 07 mai 2018, 13:19 Caio Godoy Ormenese (Funvic...) positif à la cocaïne sur le Tour d'Uruguay.
Mec tu étais dopé, c'est prouvé, t'as pas laissé trainé des poches de sang chez Fuentes par hasard. C'est sur ça qu'un Lappartient doit réagir par exemple, c'est ce genre de faux semblant de merde qui ruine ce sport... beurk."I don't think it's a question of whether or not I have anything to regret," Valverde told AS following his victory at Saitama Criterium held in Japan on Sunday.
Valverde's name had been linked to one of the blood bags seized from doctor Eufemiano Fuentes offices during the Operación Puerto police raid in 2006, but he was initially cleared by a Spanish judge in 2007. The following year, the Italian Olympic Committee (CONI) matched a DNA sample taken from Valverde at the 2008 Tour de France to some of the seized blood evidence, and they banned Valverde from competing in Italy.
A long battle between Valverde and the UCI ended with the Spaniard receiving a back-dated two-year ban in 2010 that ran through to the end of 2011.
"I never tested positive, but it was decided that I must be sanctioned, and so it was," Valverde said. "I served my sentence and since then the only thing that has concerned me is enjoying cycling.
"Anyone can judge me as they see fit. But they should be aware that I've done everything possible to show that I not only won races before, but after coming back from my ban I have been even better."
jimmy39 a écrit : 31 oct. 2018, 16:12
Le MPCC n'est manifestement pas plus convaincu par la réponse: http://www.mpcc.fr/index.php/fr/actuali ... m=referral
Pire. Froome on peut douter, ergoter sur la substance non pas interdite mais susceptible à limitation, etc.. là Puerto c'est du dopage sanguin lourd. Un Lappartient devrait avoir le courage de dire, "M. Valverde vous vous êtes dopé, vous avez eu recours au dopage sanguin lourd, c'est pour cela que vous avez été suspendu. Vous êtes revenu de votre suspension et avez continué à gagner, tant mieux pour vous et félicitations. Mais la manière dont vous vous exprimez tend à laisser entendre que vous niez vous être dopé. Est-ce le cas ? Ce serait grave et une honte. J'attends votre réponse. Vous êtes vous oui ou non dopé ?".Le sucre sportif a écrit : 06 nov. 2018, 12:08 Bon bah s'il a dit ça, il ne vaut pas mieux qu'un Froome au final ...
Il y a inversion chronologique là. Je ne crois pas que Valverde aime à parler de Puerto et d'une éventuelle "injuste" suspension à chaque victoire ou apparition médiatique.veji2 a écrit : 06 nov. 2018, 13:15 Chaque cas est différent, les comparaisons sont donc toutes hasardeuses à cette aune... reste que Valverde, c'est comme Jalabert ou Contador un bon vieux représentant de la culture du "n'avouer jamais, continuer à mentir, par omission au besoin". C'est une attitude pathétique qui doit être justement rappelée dès lors qu'elle est exprimée, bref il a "payé pour ce qu'on lui reproche" oui dans le sens qu'il a été suspendu, mais je ne vois pas en quoi lui mettre le nez dans la merde qu'est son attitude serait problématique.
Pourquoi mêler Contador à tout ça? La seule où il a été mêlé à une affaire de dopage cela s’est traduit par le jugement d’une prise involontaire du produit. Tu veux qu’il reconnaisse un truc dont la justice ne l’a pas reconnu coupable?veji2 a écrit : 06 nov. 2018, 13:15 Chaque cas est différent, les comparaisons sont donc toutes hasardeuses à cette aune... reste que Valverde, c'est comme Jalabert ou Contador un bon vieux représentant de la culture du "n'avouer jamais, continuer à mentir, par omission au besoin". C'est une attitude pathétique qui doit être justement rappelée dès lors qu'elle est exprimée, bref il a "payé pour ce qu'on lui reproche" oui dans le sens qu'il a été suspendu, mais je ne vois pas en quoi lui mettre le nez dans la merde qu'est son attitude serait problématique.